Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 21:06:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Défi Lecture 2016 - Édition du MdE

Auteur Sujet: Défi Lecture 2016 - Édition du MdE  (Lu 34560 fois)

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 580
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Défi Lecture 2016 - Édition du MdE
« Réponse #45 le: 17 février 2016 à 20:16:14 »
Le pire c'est que j'ai déjà fouillé la section Textes courts et j'ai été cherché du côté de certains membres en regardant leur différents sujets ouverts (j'ai l'impression d'être une fouineuse :-[). J'en ai trouvé en Août comme en Juillet, mais pas mon jour pour l'instant. Mais je ne désespère pas !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 721
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Défi Lecture 2016 - Édition du MdE
« Réponse #46 le: 17 février 2016 à 20:45:20 »
Si j'ai bien compté, cela devrait peut-être faire ton bonheur !

le cycle implacable
Ushuaïa.
Les chiens de Téhéran

J'en ai pas trouvé en 2015, donc ça date un peu  :D
Sinon, l'autre solution, c'est d'attendre que ce soit le jour de ton anniversaire !  :mrgreen:
Damn

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 580
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Défi Lecture 2016 - Édition du MdE
« Réponse #47 le: 17 février 2016 à 20:53:26 »
Si j'ai bien compté, cela devrait peut-être faire ton bonheur !

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te dirais bien "Je t'aime et t'adore  :coeur: !", mais mon copain ne sera pas d'accord.

EDIT : Pour le coup, j'ai fait mon choix entre les trois et je le lirais ce soir si je finis le texte de SFFF (que j'ai eu l'idée génialissime d'aller chercher dans les textes longs :mrgreen:). Donc : encore merci :) !
« Modifié: 17 février 2016 à 21:07:40 par Luna Psylle »
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 721
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Défi Lecture 2016 - Édition du MdE
« Réponse #48 le: 17 février 2016 à 21:08:08 »
DE RIIIEN !!!  :mrgreen:

S'il sait que j'suis une fille, ça le dérangera p'têt moins  :D  Mais le message est passé  ;)
Damn

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 580
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Défi Lecture 2016 - Édition du MdE
« Réponse #49 le: 17 février 2016 à 21:42:04 »
S'il sait que j'suis une fille, ça le dérangera p'têt moins  :D  Mais le message est passé  ;)

Ça aurait pu s'il n'était pas au courant que j'aime flirter avec les filles :mrgreen: mais bon, il va pas râler vu que c'est lui qui m'offre des possibilité de mater les mecs sans vergogne :mrgreen: et puis, j'aurais qu'à lui dire que j'ai craqué sur un petit bonhomme vert aux longues oreilles, ça devrait passer :D
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Défi Lecture 2016 - Édition du MdE
« Réponse #50 le: 20 février 2016 à 14:08:12 »
Je continue d'actualiser ma liste :) !

Mais je vais rencontrer un petit problème avec le critère "un texte d'un membre qui a posté un message dans votre présentation", parce que je viens d'aller la voir, et il n'y a plus que Marygold qui soit encore parmi les membres actifs. Or, je crois avoir tout lu d'elle (et de Lo et d'Ambrena, qui avaient posté aussi mais ne passent plus).

Maryyyyy ? Tu veux pas écrire un texte cette année, pour que je puisse le lire et valider ce critèèère ?  :noange:
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Défi Lecture 2016 - Édition du MdE
« Réponse #51 le: 20 février 2016 à 16:06:24 »
Et pourquoi tu commenterais pas un texte d'Ambrena ou Lo ? :-\
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Défi Lecture 2016 - Édition du MdE
« Réponse #52 le: 20 février 2016 à 16:13:09 »
Et pourquoi tu commenterais pas un texte d'Ambrena ou Lo ? :-\
Parce que je crois bien que je les ai tous lus :D
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne barnacle

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 213
Re : Défi Lecture 2016 - Édition du MdE
« Réponse #53 le: 20 février 2016 à 16:13:30 »
Sinon quelqu'un peut déterrer le post pour te donner une bienvenue tardive ... ? ^^
J'avoue ne pas avoir trop réfléchi aux catégories les plus difficiles encore, je me contente de commenter normalement et mettre à jour la liste quand j'y pense et en fonction de ce dont je me souviens. Il reste dix mois après tout.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Défi Lecture 2016 - Édition du MdE
« Réponse #54 le: 20 février 2016 à 16:15:49 »
Sinon quelqu'un peut déterrer le post pour te donner une bienvenue tardive ... ? ^^
:D :D
Non, vaut mieux éviter, ça ferait fouillis.
Au pire j'en relirai un que j'ai déjà lu ^^

Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Défi Lecture 2016 - Édition du MdE
« Réponse #55 le: 20 février 2016 à 17:42:57 »
Je continue d'actualiser ma liste :) !

Mais je vais rencontrer un petit problème avec le critère "un texte d'un membre qui a posté un message dans votre présentation", parce que je viens d'aller la voir, et il n'y a plus que Marygold qui soit encore parmi les membres actifs. Or, je crois avoir tout lu d'elle (et de Lo et d'Ambrena, qui avaient posté aussi mais ne passent plus).

Maryyyyy ? Tu veux pas écrire un texte cette année, pour que je puisse le lire et valider ce critèèère ?  :noange:

:mrgreen: oh, cet argument, on ne me l'avait jamais sorti !
Bah, pour te faire plaisir, j'en écrirai un cette année, promis !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Défi Lecture 2016 - Édition du MdE
« Réponse #56 le: 20 février 2016 à 17:49:33 »
Je continue d'actualiser ma liste :) !

Mais je vais rencontrer un petit problème avec le critère "un texte d'un membre qui a posté un message dans votre présentation", parce que je viens d'aller la voir, et il n'y a plus que Marygold qui soit encore parmi les membres actifs. Or, je crois avoir tout lu d'elle (et de Lo et d'Ambrena, qui avaient posté aussi mais ne passent plus).

Maryyyyy ? Tu veux pas écrire un texte cette année, pour que je puisse le lire et valider ce critèèère ?  :noange:

:mrgreen: oh, cet argument, on ne me l'avait jamais sorti !
Bah, pour te faire plaisir, j'en écrirai un cette année, promis !
:oxo:
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Re : Défi Lecture 2016 - Édition du MdE
« Réponse #57 le: 20 février 2016 à 18:57:40 »
Et pourquoi tu commenterais pas un texte d'Ambrena ou Lo ? :-\
Parce que je crois bien que je les ai tous lus :D

Wah l'autre eh, comment qu'elle se la pète ! :ronchon:


:kei:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 403
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Défi Lecture 2016 - Édition du MdE
« Réponse #58 le: 20 février 2016 à 21:36:00 »
Allez zou, je participe !

(38/65)

  • Un texte de SFFF (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique) : 3095, au meilleur des mondes, d'extasy
  • Un texte dont le pseudo de l'auteur·e commence par la même lettre que le vôtre
  • Un texte dont le pseudo de l'auteur·e a le même nombre de caractère que le vôtre : Godjo, d'Ambriel
  • Un texte présent dans l'audiothèque
  • Un texte antérieur à 2010 : Je suis le Fou ... !, de Kailiana
  • Un texte en page 3 de sa section : L'irrequiem des nuis éternelles, de WEG :coeur:
  • Un texte dont le titre ne vous attire pas du tout : 14 - 18, de Megadonut
  • Un texte court : Esprit pommes frites, de Miromensil
  • Un texte long : Unintended, de ChoucrouteEstivale
  • Un poème
  • Une chanson
  • Un texte en langue étrangère : what's the meaning, de MillaNox
  • Un texte d'un·e auteur·e que vous n'avez jamais lu·e : Tu veux faire quoi après le bac ?, de wag
  • Un texte du défi Bradbury : Premier Vol, de Loïc
  • Un texte posté le jour de votre anniversaire
  • Un texte d'un membre qui a posté dans votre présentation
  • Un texte d'un membre plus jeune que vous
  • Un texte d'un membre plus vieux que vous : Les Amazones de Magh, de vinzWallbreaker
  • Un texte d'un membre arrivé avant vous : Celle qui parlait comme entre parenthèses, de MillaNox :coeur:
  • Un texte d'un membre arrivé après vous : Le Bestiaire d'Alaran, de Milena Owein
  • Un texte d'un membre arrivé la même année que vous : Le chat et la souris, d'Elisedu18
  • Un texte écrit pour un Appel à Textes du forum : À l'abri des regards, de Yöda
  • Un texte écrit à quatre mains (ou plus)
  • Un texte écrit pour un Blind Texte
  • Un texte écrit en réponse à un défi (individuel) : La Lettre, de Kerena
  • Un texte écrit en réponse à un défi (mensuel)
  • Un texte écrit par un membre inscrit en 2016 : La danseuse de vies, d'agaekka
  • Un texte de théâtre
  • Un texte dont le titre vous a fait rire : Xylofratonitus, de Ben.G
  • Un texte sans réponse : Jaryu, le charaudeur, de Milena Owein
  • Un texte avec plus de dix réponses : La Grande Montre du Monstrueux Mais Aimable Ogre Velu et Verruqueux, d'Ambriel
  • Un texte écrit par un membre dont le pseudo finit par la même lettre que le vôtre : Oasis, de La Marquise de Carabas
  • Un texte écrit par un membre dont vous aimez l'avatar : Interlude estivale, de Marygold
  • Un texte dont un personnage a participé au tournoi du MdE
  • Un texte coup de coeur du forum : La cathédrale de Verre, de Yöda
  • Un texte coup de coeur du Mammouth Éclairé
  • Un texte d'un·e auteur·e qui a le même rang que vous : Should I Stay Or Should I Go, de ChoucrouteEstivale
  • Un texte en ième page de sa section avec i correspondant au jour de votre naissance : Les pommes de terre ont cramé, d'ernya
  • Un texte d'un membre dont la couleur dominante de l'avatar est la même que celle du vôtre : Réticulation à rebours, de RémiDeLille
  • Un texte d'un membre dont vous aimez la signature : La Chance Tourne, de Yöda
  • Un texte d'un membre avec qui vous avez déjà été en désaccord sur le forum : Le Radeau de Méduse, de Loïc
  • Un texte avec un nom propre dans son titre : Maya et les cafards, de cyamme
  • Un texte dont le titre ne contient qu'un mot : Déclaration, de Milora
  • Un texte avec une couleur dans le titre
  • Un texte avec un nombre dans le titre : I II III IV, de barnacle
  • Un texte avec un trait d'union dans le titre : Marie-Cécile, de Georges Cloné
  • Un texte avec un accent circonflexe dans le titre : La météo de mon âme, de Ceith-El
  • Un texte d'un membre à qui vous avez posé une question dans sa présentation
  • Un texte qui est dans un recueil du MdE
  • Un texte issu d'un jeu d'écriture
  • Un texte d'un membre avec qui vous avez échangé un MP : Tel prend qui croyait être prit, d'extasy
  • Le premier texte choisi par le bouton "un texte au hasard"
  • Un texte dont le titre est dans une autre langue que le français
  • Un texte que vous avez déjà commenté mais totalement oublié
  • Un texte qui n'en est pas à sa première version : Les Six Reines, de Kerena
  • Un poème de moins de six vers
  • Un poème de plus de 18 vers
  • Un texte écrit par le membre le plus loin de vous d'après cette carte
  • Un texte écrit par le membre le plus proche de vous d'apès cette carte
  • Un texte dont le protagoniste est un animal : Arnolphe, d'anlor
  • Un texte dont le protagoniste est de sexe masculin : Une affaire de taille, de Champdefaye
  • Un texte dont le protagoniste est de sexe féminin :  Tornade, de MillaNox
  • Un texte où le protagoniste est un enfant : Les menaces de l 'ombre, de Cambrien
  • Un texte où le protagoniste est une personne âgée
  • Un texte où le nom du protagoniste commence par la même lettre que votre pseudo : Le conte de Zoé, de Dewen
« Modifié: 01 juillet 2016 à 20:30:45 par Zagreos »
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Défi lecture du MdE ?
« Réponse #59 le: 21 février 2016 à 16:16:50 »
65/65

Mon post ressemble à rien mais j'ai trop la flemme de faire des liens à chaque fois x)

Un texte de SFFF (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique) -> Réticulation à rebours, de RémiDeLille
Un texte dont le pseudo de l'auteur·e commence par la même lettre que le vôtre -> 
Vers le vide de Marygold ; Celle qui parlait comme entre parenthèses, de MillaNox
Un texte dont le pseudo de l'auteur·e a le même nombre de caractère que le vôtre ->Solipsisme, de Windreaver
Un texte présent dans l'audiothèque ->  Je suis un monstre éternel, d'Ollin
Un texte antérieur à 2010 -> Le train tchou-tchou, de Kailiana (lu pour le coup de coeur, mais pas commenté)
Un texte en page 3 de sa section -> Les Nuits Éternelles, de Zagreos
Un texte dont le titre ne vous attire pas du tout -> Pour un autre soir, de sonadoré
Un texte court -> Cafardage, de extasy ; Dans le gris, de Rémi ; Soliloquies pour la ville insomnie, de WEG (coup de coeur pour ce texte)
Un texte long -> Méduse, de Loïc
Un poème -> Adieu.Adieu.Adieu.Bonjour.Adieu., de Nocte ; Bibelots et Sonate, de Luciole87 (<3) ; L'élégance de l'être, de Fried
Une chanson -> Vertigo, de gage ; Le discours, de Dot Quote ;  L'instant d'une seconde, de Luv
Un texte en langue étrangère ->  I like trains, de Dot Quote
Un texte d'un·e auteur·e que vous n'avez jamais lu·e  -> Drôle de pluie, de Winelån  :coeur:
Un texte du défi Bradbury-> Le château [B2] de Erwin
Un texte posté le jour de votre anniversaire -> Parmi les monstres, d'Alex -> Lu
Un texte d'un membre qui a posté dans votre présentation -> La Traque, de neimheadh -> Lu
Un texte d'un membre plus jeune que vous -> Le Verre, de Redsmile
Un texte d'un membre plus vieux que vous -> Sarah à la balançoire, de Marygold->Lu
Un texte d'un membre arrivé avant vous -> Snow in summer ou la non-déconstruction Beckettienne, de WEG
Un texte d'un membre arrivé après vous-> La Terre est molle et Confirmation de barnacle -> Lu ; La Théière, d'iph
Un texte d'un membre arrivé la même année que vous -> Une rue, de HB
Un texte écrit pour un Appel à Textes du forum -> Les différentes teintes du coquelicot, de Become
Un texte écrit à quatre mains (ou plus) -> [Poème en binôme] De printemps en automne, de Luna et pehache
Un texte écrit pour un Blind Texte -> Il n'y a plus rien, de Kwak
Un texte écrit en réponse à un défi (individuel) -> Hopper, de Weg ; George, de gage
Un texte écrit en réponse à un défi (mensuel) -> Julien et l'homme-voiture, de (Mout) (AT du mammouth c'est mensuel n'est-ce pas...)
Un texte écrit par un membre inscrit en 2016 -> Il s'appelait Trantor, de Ragne
Un texte de théâtre -> Les autruches insomniaques, de Krapoutchniek, Lu et écouté   ; Le festin, de Doctor Grimm ; La porte, de RémideLille
Un texte dont le titre vous a fait rire -> Au Paradis du Fichtrembourg, de Pauldco et  le zoli mois de zoin de mythiris (rire est un grand mot, disons sourire).
Un texte sans réponse -> Mer de sable (Métaphores oisives 7), de Dot Quote
Un texte avec plus de dix réponses -> Ouroboros v2 de Ben.G
Un texte écrit par un membre dont le pseudo finit par la même lettre que le vôtre -> Anamorphose, de Mogdhorel  ; Petite flamme dans la neige, d'Ambriel    :coeur:
Un texte écrit par un membre dont vous aimez l'avatar -> L'homme et le songe, de Rain
Un texte dont un personnage a participé au tournoi du MdE -> Fièvres II, de Menthe
Un texte coup de coeur du forum -> Encéphalogramme d'un caissier, de jake07
Un texte coup de coeur du Mammouth Éclairé -> Léon de Nocte, d'Aquarelle
Un texte d'un·e auteur·e qui a le même rang que vous -> L'Entrevue, de barnacle
Un texte en ième page de sa section avec i correspondant au jour de votre naissance -> Selfie à l'ancienne, de E112 / Trompette sournoise -> Lu
Un texte d'un membre dont la couleur dominante de l'avatar est la même que celle du vôtre -> Nouer l'écharpe, de Baptiste
Un texte d'un membre dont vous aimez la signature -> Versicolore, de gage  :coeur:
Un texte d'un membre avec qui vous avez déjà été en désaccord sur le forum -> Fanée, de Elk
Un texte avec un nom propre dans son titre -> La bacchanale de Notre-Dame, de ernya ; Le Floréal, de Ben.G
Un texte dont le titre ne contient qu'un mot -> Reflets, de Milora
Un texte avec une couleur dans le titre -> Le fils du rocher orange, Eveil -> Lu, et je le recommande chaudement
Un texte avec un nombre dans le titre ->  An 2086, de diallo
Un texte avec un trait d'union dans le titre -> A contre-courant, de Georges Beckett
Un texte avec un accent circonflexe dans le titre -> A l'impossible être tenu, de Zacharielle -> Lu
Un texte d'un membre à qui vous avez posé une question dans sa présentation -> Devant, la nuit, de Nacas ; et Lune Pourpre, de lui-même aussi
Un texte qui est dans un recueil du MdE -> Promenade en ballon, de Kei -> Lu
Un texte issu d'un jeu d'écriture -> Rhésus le macaque rusé ou la hausse des raseurs - défi tic-tac (3 novembre 2016), de derrierelemiroir ; le temps, de MillaNox (mais il y en a plein d'autres que j'ai lus et qui sont dans l'aire de jeux...)
Un texte d'un membre avec qui vous avez échangé un MP ->  Lacrymalia, pièce en Rê mineur, de Eveil
Le premier texte choisi par le bouton "un texte au hasard" -> Le lapingouin, de tizef
Un texte dont le titre est dans une autre langue que le français -> Hopper [Défi] de Weg ; Layali lou Pire Nouwil, de Nocte + Extasy
Un texte que vous avez déjà commenté mais totalement oublié-> Ni le jour, ni l'heure d'holden5
Un texte qui n'en est pas à sa première version -> [AT travail, date d'envoi 15 mars, pas fini... ] V2, de    Kailiana (j'aime la motivation contenue dans ce titre)
Un poème de moins de six vers -> Le promeneur imaginaire, de Tigrani (3 poèmes séparés ils me semble mais réunis sous un même titre) ; Elle thème l'amour, d'Evan
Un poème de plus de 18 vers -> À couper le souffle, de Ben.G
Un texte écrit par un membre loin de vous sur la carte du monde ->Insouciance d’antan, de Mahad (Somalie)
Un texte écrit par un membre proche de vous sur une carte -> De toutes mes fautes, d'azouma (Be)
Un texte dont le protagoniste est un animal -> L'éléphant du cimetière, de Rain ; Alpine, de (Mout) ; Le macaque et le gorille, de Ben.G
Un texte dont le protagoniste est de sexe masculin -> Canicule, de sonadoré
Un texte dont le protagoniste est de sexe féminin -> Stéréopsie, de barnacle ;  Derrière la salle de musique, de ChoucrouteEstivale
Un texte où le protagoniste est un enfant -> Le Monstre et le garçon, de Aube
Un texte où le protagoniste est une personne âgée -> Le Viellard et les Pigeons, de melgeorges
Un texte où le nom du protagoniste commence par la même lettre que votre pseudo -> Heu, une idée d'un protagoniste qui commence par M ? Réponse, après recherches : Monique de Yoda, Mila de Psyko, M. Ka par Spes, Mad Joe et Tricky par jlm, Mai Lan, par Maxie, Mamie Lucie par Milora, Mathilde la notable par Lordius, Maya et les cafards par cyamme, Michel. par Nocte, Mirmilla par Eveil, Momo par HB, Mre et le Mur par ambriel, Myïnna et Mallo par Dewen,...Métallo, le robot rigolo, de Ekas -> Lu, mais j'ai envie d'en lire d'autres)
« Modifié: 28 décembre 2016 à 15:39:13 par Miromensil »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 24 requêtes.