Il est venu le temps du bilan de cette année de lecture défiée.
Lecture du Mde :
35/65On peut dire plus de la moitié ! Youhou.
Bon je suis vraiment pas content de moi pour le coup, d'autant plus que j'en ai pas commenté énormément plus (même si y'en a quand même qui rentrait pas dans les cases), et commenté beaucoup de poésie. Je comptais me remettre à vraiment commenter et... Bofbofbof quoi.
Bref j'ai pas fait de soirée de grande motivation spécial défi lecture, et c'est bête de ma part... (parce que rien qu'une soirée aurait suffit à remplumer tout ça, mais bon ca aurait rien changé au fait que j'ai peu commenté tout de même)

Lecture de livre :
29/33Presque réussi, yeah !! (mention au swap qui m'a permis de remplir deux critères d'un coup tout à la fin

keurkeur bapt)
Là par contre je suis assez content de moi, je crois que 2016 aura vraiment été l'année de ma remise à la lecture assidue (un à deux livres par semaine), alors que ces deux dernières années avec les études je lisouillais à droite à gauche sans trop m'impliquer. Et bordel c'que ca fait du bien !!! Tout mes vieux automatisme sont revenus, c'est comme se réveiller et dire "ehhhh, mais j'adore ça c'est vrai!!"
J'ai pas bien réussi à lire des livres publiés avant 1916, ça m'a étonné d'ailleurs mais c'est vrai que j'ai lu principalement du contemporain et XXè, énormément de langue française en plus.
Ah et l'autre point qui me plait beaucoup, je l'avais dis en commencant le défi et je l'ai fait, c'est tenir un petit répertoire des livres que je lis, en ajoutant quelques lignes de ce que j'en ai pensé.
Et ça marche vraiment bien ! Moi qui est une mémoire de merde pour me souvenir de ce que j'ai lu, de l'histoire et pire, du nom des persos, bin ca fonctionnne bien d'avoir ce mémo au cas où, d'avoir des idées aussi grâce aux notes prises. Bref je vais vraiment continuer à faire ça (devenir une habitude normale pour moi quoi), et ça c'est cool
Bilan final :
Bin c'était cool, quoi

Je pense pas faire le prochain cela dit parce que ca va moyennement coller avec mes occupations (surtout pour les commentaires... et je crois que je suis débloqué niveau lecture donc chepa si le défi me sera utile pour me booster.. quoique)