Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2026 à 17:11:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Défi Lecture 2016 - Édition du MdE

Auteur Sujet: Défi Lecture 2016 - Édition du MdE  (Lu 59581 fois)

Hors ligne Elk

• Palimpseste Astral
Re : Re : Défi Lecture 2016 - Édition du MdE
« Réponse #180 le: 07 Octobre 2016 à 14:10:04 »
Tu pourrais être en désaccord avec toi-même et t'autocommenter :huhu:.
Je crains fort de n'être en désaccord avec toi sur ce point, je n'aimerais pas remonter un de mes textes par moi-même (avoue tu as fait exprès :D). Aurais-tu un texte à toi à me conseiller ou pour lequel tu voudrais un commentaire ?
Naooon, c'était pas exactement ce que j'avais prévu ><

Et oui, cyamme, rejoins-nous ! :D

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Défi Lecture 2016 - Édition du MdE
« Réponse #181 le: 08 Octobre 2016 à 06:46:27 »
Indicateur ISO9000 : 25/65 :bouquine:
ça n'ira pas plus loin pour moi cette année (et l'année prochaine encore moins ><)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Défi Lecture 2016 - Édition du MdE
« Réponse #182 le: 10 Octobre 2016 à 15:46:04 »
Indicateur ISO9000 : 25/65 :bouquine:
ça n'ira pas plus loin pour moi cette année (et l'année prochaine encore moins ><)

J'avoue que pour moi :

Encore 29 textes à lire sur 65
Etat d'urgence

:-¬?
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #183 le: 09 Novembre 2016 à 04:57:32 »
34 textes à commenter en deux mois...
Et 12 livres (je sais plus comment le completer celui-là, trois ou quatre peut être mais 12...)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #184 le: 03 Décembre 2016 à 22:19:54 »
Bon, y me manque 8 7 lectures pour la liste Bibli et 35 commentaires, je crois que ça va être un peu court pour moi (je suis pas super motivé pour bâcler un commentaire par jour ; à la limite les livres je peux m'en rapprocher).
Y a des gens qui s'en tirent mieux ?
« Modifié: 03 Décembre 2016 à 22:25:38 par barnacle »

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #185 le: 04 Décembre 2016 à 17:34:10 »
Pour le défi des commentaires textes mde, m'en reste 4, ça devait le faire.
(mais mes commentaires sont pas toujours de très haute volée)

Et après je n'aurai aucun scrupule à poster 10 textes par jour pendant toute l'année à venir :mrgreen:

édit : fini  o><o (mon post est bordélique au possible m'enfin c'est rien)
« Modifié: 26 Décembre 2016 à 18:35:34 par Miromensil »

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #186 le: 02 Janvier 2017 à 12:44:03 »
Il est venu le temps du bilan de cette année de lecture défiée.

Lecture du Mde : 35/65

On peut dire plus de la moitié ! Youhou.
Bon je suis vraiment pas content de moi pour le coup, d'autant plus que j'en ai pas commenté énormément plus (même si y'en a quand même qui rentrait pas dans les cases), et commenté beaucoup de poésie. Je comptais me remettre à vraiment commenter et... Bofbofbof quoi.
Bref j'ai pas fait de soirée de grande motivation spécial défi lecture, et c'est bête de ma part... (parce que rien qu'une soirée aurait suffit à remplumer tout ça, mais bon ca aurait rien changé au fait que j'ai peu commenté tout de même)
 :(

Lecture de livre : 29/33

Presque réussi, yeah !! (mention au swap qui m'a permis de remplir deux critères d'un coup tout à la fin  :mrgreen: keurkeur bapt)
Là par contre je suis assez content de moi, je crois que 2016 aura vraiment été l'année de ma remise à la lecture assidue (un à deux livres par semaine), alors que ces deux dernières années avec les études je lisouillais à droite à gauche sans trop m'impliquer. Et bordel c'que ca fait du bien !!! Tout mes vieux automatisme sont revenus, c'est comme se réveiller et dire "ehhhh, mais j'adore ça c'est vrai!!"

J'ai pas bien réussi à lire des livres publiés avant 1916, ça m'a étonné d'ailleurs mais c'est vrai que j'ai lu principalement du contemporain et XXè, énormément de langue française en plus.

Ah et l'autre point qui me plait beaucoup, je l'avais dis en commencant le défi et je l'ai fait, c'est tenir un petit répertoire des livres que je lis, en ajoutant quelques lignes de ce que j'en ai pensé.
Et ça marche vraiment bien ! Moi qui est une mémoire de merde pour me souvenir de ce que j'ai lu, de l'histoire et pire, du nom des persos, bin ca fonctionnne bien d'avoir ce mémo au cas où, d'avoir des idées aussi grâce aux notes prises. Bref je vais vraiment continuer à faire ça (devenir une habitude normale pour moi quoi), et ça c'est cool

Bilan final :

Bin c'était cool, quoi   ^^
Je pense pas faire le prochain cela dit parce que ca va moyennement coller avec mes occupations (surtout pour les commentaires... et je crois que je suis débloqué niveau lecture donc chepa si le défi me sera utile pour me booster.. quoique)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #187 le: 02 Janvier 2017 à 14:25:42 »
bô moi je m'étais pas fixé de défi mais j'ai le droit de faire mon bilan perso ?
Cette année j'ai découvert Bolano ! et approfondi Beckett. Chouette année ! :)
Et trippé sur Blain (bédé).

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.448 secondes avec 24 requêtes.