Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 mai 2024 à 18:03:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Liste des défis relevés

Auteur Sujet: Liste des défis relevés  (Lu 24035 fois)

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Liste des défis relevés
« le: 21 septembre 2009 à 00:50:00 »
Ici vous venez annoncer que vous avez relevé un défi, en précisant l'intitulé du défi, la personne qui vous a défié et un lien vers votre texte !


(Sont indiquées en gras les personnes défiées et suivent l’intitulé du défi avec le lien vers la section textes)

Abbigails
- (citation de Peyps)Je te défie d'écrire une histoire sur le voyage d'un photon qui part du soleil, jusqu'à notre peau qui bronze. Nul ne sait ce qu'il va rencontrer en chemin, mais tu vas nous le dire ? Ah, j'ai failli oublier. Tu n'as le droit qu'à seulement deux phrases de plus de dix mots dans toute l'histoire.
- (citation de Dewen)Abbigails, tant que j'y suis (je double-post, désolée ^^), je te défie d'écrire une nouvelle avec ou sans chute qui nous raconte l'histoire d'un chasseur psychopathe (je copie exta  :mrgreen:) dans un monde de Fantasy. Il devra y avoir un chat qui parle et ta nouvelle devra contenir le mot "cramoisi" (j'aime ce mot ^^) !

Aelays
- (citation d'Olibrius) La fin des cloportes

Alan Tréard
- (citation de Milora) Je te défie de nous faire un poème sur le thème de la liberté avec pour contrainte de ne jamais la nommer.
- (citation de Ceiht-El) un dialogue entre une momie et un fantôme sur ce qu'ils ont raté dans leur vie pour en arriver là.

Anlor :
- (citation d’ernya) Anlor, je te défie d'écrire une nouvelle fantastique
- (citation de Milora) Anlor  et Loredan, je vous défie d'écrire un texte ensemble.

Ambrena :
- (citation de Rain) Et si tu nous écrivais un texte sombre, avec plein de sang, qui fait peur et qui finit mal, Ambre ?
- (citation de Rain) écrire un texte sombre, avec plein de sang, qui fait peur et qui finit mal. Se servir des mots "loup", "pluie", "ente", "fable" et "fou", avec les musiques Requiem for a dream de Clint Mansell, Bowerstone Cemetery de Danny Elfman et Welcome to Rapture de Garry Schyman.
- (citation de Rain) écrire un poème en prose mignon et sans second degré.
- (Citation de Rain) Ambrena je te défie d'inventer une berceuse.
- (Citation de Rain) Je te défie d'écrire un conte original (donc incompatible avec ton défi de fanfic’ ) sans histoire d'amour dedans. + (Citation de Zephyr) Ambrena, je te défie d'écrire un texte (qu'importe la forme) qui comporte cette phrase au moins deux fois : "Ne restait que le souffle du sable qui l'emporte au loin.", et qui colle à cette musique-ci OU  qui contient cette phrase "Il n'y a pas de place pour le destin" et qui va avec cette musique-là.
- (citation de Niitza) Ambrena, je te défie d'écrire un texte basé sur la conversation msn suivante.


Ambriel :
- (Citation de Nridehlloë) Ambriel, je te défie d'écrire un poème (prose ou non) à la 3è personne, et ton personnage attend la pluie.
- (citation de Rain) Tiens, Ambriel, je te défie d'écrire sur cette musique un texte commençant et se terminant par la phrase - "Le jour de l'occident est la nuit de l'orient."
- (citation de Rain) Bref, comme ça fait longtemps que j'ai pas lancé de défi : Ambriel, je te défi d'écrire un texte dans lequel, un matin, soudainement, le soleil se lève à l'ouest.

Baptiste
- (citation de Ben G) Je te défies d'écrire une lettre de déclaration de folie. Totale liberté sur le sujet !
- (citation de Snow) Je te défi d'écrire un texte explicite ou tu te mets dans la peau d'une femme
- (citation de Sixte) Alors, Baptiste, je te défie d'écrire un texte qui se passe sur un vaisseau (spatial, éventuellement), dont la partie principale est le dialogue entre un capitaine et son lieutenant. Il me faut des étoiles de mer géantes et carnivores (pas forcément géantes, en fait, comme tu veux), du drame, et des phrases hautement philosophiques.
- (citation de Snow et Milora) - La vie après la mort. Tu es mort, tu es devenu un fantôme mais tu ne peux ni être entendu ni toucher les gens et les choses. Tu ne peux qu'observer ... etc ...  =)
- Je te défie d'écrire un texte qui donne faim !
Note : il y a deux textes, le premier ici, et le second là.
- (citation de Doctor Grimm) Baptiste, je te défis d'écrire un texte qui tienne à peu près la route et dans lequel on trouvera 365 questions.
- (citation de Milora) Baptiste, je te défie d'écrire  une nouvelle (mais pas un conte) à la gloire des chameaux (ou des dromadaires). Ça peut être l'objet principal de l'histoire, ou bien l'idéal d'un des personnages, ou encore juste le sentiment général laissé au lecteur. Dans tous les cas, le genre humoristique/parodique n'est pas autorisé (même s'il peut y avoir un petit peu d'humour).  :huhu:

Beglous

- C'est dans la boîte

Ben G
- (citation de Jon Ho) Je te défies d'écrire une poésie sur une peau de banane
- (citation de Ned Leztneik) Je te propose à partir des cinq mots: analogique, ouvroir, syllabe, forêt et église (*), d'écrire un texte. Cela doit se traduire par une histoire cohérente.
Contraintes:
Ces mots ne doivent pas être utilisés dans ton texte. Par contre, tu dois construire ton texte avec les mots utilisés pour leur définition dans le dictionnaire (ou les mots les plus significatifs si la définition est longue).
Tu dois faire de même pour un mot de ton choix, dont tu devras incorporer les "mots définition" dans ton texte.
Tu devras utiliser à deux reprises une anaphore pour renforcer l'impact de ton texte (au choix).
Indiquer avant le début de ton texte les définitions des 5 + 1 mots, ainsi que le mot de ton choix.
Tu as le choix du dictionnaire (ou éventuellement de l'encyclopédie, mais de langue française). Si tu ne veux pas l'utiliser, tu devras inventer toi-même les définitions.
Enfin, ton histoire devra avoir un titre en rapport avec celle-ci.
* église, et non Eglise
- (citation de Ceiht-El) Un texte fantaisiste sur un planteur d'arbre à bouteille.
- (citation de lepion) je te défie d'écrire l'histoire d'un quidam qui touche le pactole à euros-millions (le pauvre), pour le reste, aucune contrainte de forme ou de quoi que ce soit, fais à ta guise
- (citation de Ashka et Claudius) alcoolique / triste sire / tartiflette / pot au feu / moelle de boeuf / dans mes bras! => Débordement fromager, ou les soirs solitaires à la Kriek

Calegal
- (citation de Dewen) Je te défie d'écrire une scène de combat entre deux super-héros que tu as inventés. Il doit y avoir un flashback minimum pour le superhéros. Ils devront, comme tous les superhéros, avoir des superpouvoirs ;)
Il devra y avoir au moins deux fois le mot "voiture" et un personnage féminin armé d'une épée  devra intervenir, quand tu le veux.

Cassandre :
- (citation d’ernya) Cassandre, je te défie d'écrire un texte à la fois épique et drôle sur un nouveau membre qui débarque sur un forum de dingues et tu devras y glisser au moins trois allusions à Disney

Cauzart
- (citation de Viviane) tu vas nous raconter une romance à l'eau de Rose qui se passe sur le Titanic, mais sans "t" :mrgreen: (un lipogramme, quoi ::))

Claudius
- (citation de Lila) Claudius voici ton défi
Raconte moi l’histoire d’une princesse 👸 moche au yeux de tousse mais je veux une belle fin

Cocopops :
- (citation de Menthe) Cocopops, je te défie d'écrire une légende imaginaire d'une mythologie de ton cru où tu expliquerais la création du monde, des premiers dieux et des hommes.

Dewen
- (citation de Autofic)Je te défis d'écrire un roman une nouvelle de fantasy héroïc mettant en scène deux armées de truites rivales.
Tu dois nous proposez les deux points de vue des deux camps via deux personnages principaux.
:) Bon courage !

Doctor Grimm
- (citations de Alan Tréard et éveilHé bien, je te défie... mmh... je te défie d'écrire un texte sur un enfant de huit ans qui découvrirait l'autre visage de la nuit : farfadets, lucioles, rigolos gnomes en tout genre ; il faudrait que, par un hasard miraculeux, cet enfant fasse le pas vers un monde nocturne impossible et atypique, dynamique et féerique, émerveillé et sensible.
+ attends c'est pas du tout un défi pour Grimm ça, c'est trop facile, elle sait faire. Je te défie d'écrire un texte sans trucs mignons dans un monde où tous les gens sont moches et pètent uniquement en public.

El_ChiCo :
- (citation de Leia) El_Chico, je te défie d'écrire un texte de SF

Elise
- (citation de WEG) écrire un texte avec un chat en protagoniste

elle :
- (Citation de LeMargoulin) Je te défi d'écrire un texte dénonçant le nazisme (directement ou indirectement), de forme libre. Mais il faudra que le texte contienne le mot "canard". Bonne chance !

Ernya :
- (citation de Leia) Je défie Ernya d'écrire une histoire de pirates. Sous n'importe quelle forme.
- (citation de Krap’) Ernya, je te défie d'écrire un texte sur notre monde contemporain, avec un happy end à la fin, et dans lequel au moins un personnage meurt mais de manière comique.
- (citation de Rain) Ernya, je te mets au défi d'écrire un texte épique !
- (citation de Wii) ernya, je te défie d'écrire un texte dans un monde où l'heure n'existe plus (mais elle a déjà existé) sans utiliser le verbe avoir et être

Eveil
- (citation de Thérébentine) Je te défie d'écrire une histoire dont le personnage principal est un petit garçon de 9 ans qui aime jouer avec les allumettes.Il a un ami imaginaire qui lui dit d'allumer des feux.
Les parents parlent en verlan/langage de TC.

Extasy
- (citation de Abbigails) Je te défi d'écrire un texte sur le thème "la désobéissance d'un minable" (et je garde le défi qui déclenchera une guerre pour plus tard  >:D )
- (citation de Loïc) Un texte avec des mousquetaires dans un univers futuriste nostalgiques de la vieille époque.

Farenheit
- (citation de Rodjan) Un poisson sur un étalage qui explique a une Mamie pourquoi elle doit l'acheter lui plutôt que les autres poissons. Ca sera donc un petite nouvelle avec du dialogue. Le poissonnier s'interpose pour vendre son plus cher poisson. Les personnages parlent en rimes et en alexandrins. Et une petite morale sera formulée a la fin et se fera donc ressentir dans le texte.

Fried
- (citation de BenG) écrire un texte sur ce que ressent une grenouille dans le brouillard

Jake07
- (citation de Ceiht-El) Un sonnet de deux quatrains et deux tercets.
Chaque strophe représentant une saison, sans la nommer

Jezy :
- (citation de Rain) Jezy, écris moi quelque chose sur cette musique. Fanfiction interdite. L'histoire se déroule dans un univers où la lune est violette. Voire sur la lune violette en question, comme tu veux.
- (citation de Rosemonde)
Jezy, je te défie d'écrire un court texte d'horreur lovecraftienne, avec à la clé, des monstres horribles, des personnages au bord de la folie, le tout raconté à la première personne, avec au moins deux descriptions englobant le plus de sensations possibles.
Étrangement,  le texte doit finir en happy end, et tu devras utiliser les mots "épouvantaffreux", "esgourder" et "patatoïde".
- (citation de Lo’) Jezy, je te défie d'écrire un texte adaptant l'un de nos Cadavres Exquis de Salon

Jlemonde
- (citation de Amy2020) Jlemonde, je te défie de rédiger une nouvelle avec pour contraintes :

Il doit y avoir au moins deux personnages dont l'un parle une langue étrangère
Il doit y avoir du suspense
Il doit y avoir quelques vers
Et surtout...Il doit y avoir un peu d'action !


Jyuuu :
- (citation de Krap’) Jyuuu, je te défie d'écrire une nouvelle de science fantasy où des gnomes moustachus envahissent la terre. Peu importe le dénouement(les gnomes gagnent, perdent ou autre), le héros(mi-homme, mi-Plutonien) doit mourir dans d'atroces souffrances. Cette nouvelle peut(à traduire donc par "doit" :p ) être humoristique et tu dois t'inspirer de cette musique pour l'écrire

Kailiana :
- (citation de zach’) Kail, je te défie d'écrire un texte dont tous les mots contiennent au moins une fois la lettre "l" et dont le sujet ait rapport avec cette lettre, ou avec son son, ou comme tu veux quoi.
- (citation de Mil’) Je défie Kailiana d'écrire une nouvelle réaliste ( pas de fantasy ou de fantastique ) et sans le Fou, le Collectionnisateur, ni aucun de ses personnages récurrents !

Kathya :
- (citation de Fubuki) Je te défie d'écrire une nouvelle sur un crabe neurasthénique hyperactif
- (citation de Rain) Kathya, je te défie d'écrire un sonnet à partir de cette musique
- (Citation d'Ambrena) : Kathya, tu devras écrire un texte se passant lors de l'Apocalypse, avec en guest star une boîte de peinture.

Kei :
- (citation d’ernya) Kei, je te défie d'écrire un texte parodique de fantasy
- (citation de Lo’) Kei, je te défie d'écrire un poème en prose plein de gaieté sincère et sans aucune touche de morbide.

Krapoutchniek :
- (citation de  Leia) Krap, un texte de SF, comme Mary?
- (citation d’ernya) Krap', je te défie d'écrire un poème en vers qui traite du thème de l'écriture
- (citation de Leia) Krap': je te défie d'écrire un texte sans utiliser la lettre e (ou une autre voyelle au choix si c'est trop hard, excepté le y parce que ça serait trop facile). Néologismes autorisés
- (citation de Rosemonde)
Alors, Krap', je te défie d'écrire une petite nouvelle à chute qui se passe dans le monde réel. Le narrateur (ou la narratrice, c'est selon) doit être un/une maniaque des boules à neiges souvenirs. Le thème sera "l'Horreur de ne pas avoir assez d'étagères". J'ai bien dit l'Horreur avec un grand H, donc tu dois faire en sorte que la situation soit insoutenable.
- (citation de Rain) Krap', je te défie d'écrire à la première personne une histoire nous contant la quête d'une petite guilde qui, jusque là, ne faisait que tout foirer. L'histoire (le fond) doit être assez grave, quand même, mais le texte est écrit avec humour et légèreté. Le narrateur/la narratrice fait partie de la guilde. Et attention, cela se passe dans un univers nouveau et inédit, hein. Je te laisse le choix du format, épopée en vers, nouvelle ou même novella.

LeBossu
- (citation de Milora)Alors je te défie d'écrire une autofiction:huhu: Un récit inventé, mais dans lequel le narrateur et personnage principal, c'est toi, directement. Comme si c'était autobiographique, sauf que tout est faux (et ça peut être totalement irréaliste).

Leia Tortoise
- (citation d’ernya) Leia, je te défie d'écrire un apologue (tu peux choisir la forme que tu veux: conte, fable...)

Léilwën
- (citation d’Ariane) je défie Léilwën d'écrire un texte érotique :) (tous les autres paramètres étant absolument libres).

Loïc
- (citation de Rain) Loïc, je te défie d'écrire un texte qui fait peur, et dont la caractéristique principale du héros est d'être anatidaephobe (l'anatidaephobie étant la peur que quelque part, pour quelque raison que ce soit, un canard vous regarde).
Réponse 1
Réponse 2
- (citation de Kerena et Menthe) - Loïc je te défie d'écrire les dernières pensées d'une vache qui s'appelle Meuh-gane, mariée à Meuh-rice, qui sait que bientôt elle va passer à l'abattoir.
- Loïc (et oui chacun son tour - et puis je sens que tu as très envie d'écrire ^^) : je te défie de nous raconter la journée PASSIONNANTE (sisi, j'insiste) d'un ver de terre.
Réponse

Loredan
- (citation de Mil’) Lo, je te défie d'écrire un texte simple, sans vocabulaire compliqué, sans phrase emphatique, sans envolée lyrique, avec assez peu de figures de style ou alors des discrètes... (mais sans tomber dans l'écriture, heu... disons "moderne", type Le chat est revenu)
- (citation de Mil’) Lo... je te défie d'écrire un texte en langue étrangère
- (citation de Krap' Lo, Rain et Vera, je vous défie d'écrire un texte à trois. Il s'agira d'un texte joyeux ET humoristique. Il y fera toujours beau, le poison est proscrit et il ne peut y avoir de cadavre en décomposition, le tout, bien sûr, dans un monde totalement imaginaire. Le héros sera, comme tout le monde s'y attend - j'en suis sûr -, un canard lépreux accompagné d'un sanglier claustrophobe et prisonnier dans un scaphandre. Une rencontre avec des humains cannibales s'y trouvera aussi.
- (citation de Rain) Lo', je te défie d'écrire  un texte au choix : a) de SF ou b) de  fantasy cyberpunk. La différence  majeure est que la SF prend place  dans l'un de nos futurs possibles  alors que la fantasy cyberpunk est un  univers complètement nouveau, mais  plus ou moins futuriste. Avec des  technologies avancées. Ce qui  n'empêche pas, évidemment, tout le fatras  de la fantasy en général.
- (citation de Milora) Anlor  et Loredan, je vous défie d'écrire un texte ensemble.

Luna Psylle :
- (citation de Schtroumpf..th) Je vous donne une image d'amoureux ! Racontez moi ce qui se trouve dans le sac à côté d'eux !
- (citation de Megadonut) Luna, je te défie d'écrire un ou plusieurs haïku en rapport avec ton pseudo !
- défi auquel je me suis greffée : (citation de Doctor Grimm) Umi : parle moi d'un gars paumé, qui sait pas trop quoi faire de sa vie.

Lulli
- (citation de Zephyr)lulli, je te défie d'écrire un petit conte où tous les personnages porteront des noms de fleur, où il sera question, dans l'intrigue d'une tapette à souris et où tu devras placer au moins trois fois le mot sushi.

Marquise de Carabas
- (citation d'Extasy)Marquise, je te défie d'écrire une histoire d'amour entre une femme de quarante-cinq ans et un adolescent de dix-huit ans...
- (citation de Ben G) L'idée, c'est un défi à mots déclencheurs de contraintes. Eh ouaip. C'est à dire que tu devra placer un mot, et à partir de ce mot une contrainte te sera imposée pour tout le reste  du texte à suivre,  sauf si je précise que c'est une contrainte excpetionnelle (et donc dans ce cas là, plus lourde, bien entendu faut que ca se vaille à peu près.) [Suite du défi.]

Marygold :
- (citation de Leia) Mary, j'ai envie de te défier d'écrire un texte de SF

Matt :
- (citation de Lo’) Matthieu, je te défie d'écrire un poème en prose

Maxie
- (citation de Milora) Ecrire une histoire qui se passe sur Pluton

MillaNox
- (citation de Lucie)Je te lance donc le défi d'écrire une 'Ode aux fesses de mon petit vieux' (vi, vi, c'est le titre  ;D). Tu as toute liberté pour le nombre de vers et les qualificatifs employés. Fais-nous rêver (et rire !) avec le cucul de Papi.

Milora :
- (citation de zach’) Milora, je te défie d'écrire un poème en prose avec les mots suivants : rose, amour, fleur, papillon, arc-en-ciel, ciel bleu, tapis volant, rêve bleu et beauté. Attention ! Ca doit être mignon ET
sans second degré !!
- (citation de Kail’)
Je défie Milora d'écrire un texte sombre, dont le personnage principal doit être détestable Mr Green Pas forcément long, mais s'il est court, il faut que le lecteur arrive à se mettre un minimum à la place du personnage "méchant". Deuxième essai plus probant.
- (citation de Véra) Milora, je te défie d'écrire un texte autobiographique concernant ton enfance (attention, l'authenticité est requise !)
- (Citation de Loredan) : Mil', je te défie d'écrire un texte dans lequel l'héroïne tombe amoureuse d'un gnou.
- (Citation de Tomoyo) : Milora je te défie d'écrire un tit texte de max de 1 page sur les pensées d'une pierre tombale moussue dans un cimetière anglais plein de glycines.

Minyu :
- (citation de BloodMoon)Minyu, je te défie d'écrire une nouvelle n'ayant que deux personnages principaux qui seraient : une jeune fille de huit ans et une tasse à café   Ce doit être banal comme situation, et cela doit se passer uniquement dans la cuisine.

Mogdhorel
- (citation de Milora) Je te défie d'écrire un texte d'espionnage. ça te va ?

Mythiris
- (citation de Dewen) Le récit d'un voyage dans un monde imaginaire. Il doit y avoir deux combats et un peu de magie...

Nasty Duck :
- (citation de Rain) Alors, Ducky, écris nous un texte parodique de SF avec des vaisseaux spatiaux, des tirs de lasers et des nouvelles planètes à découvrir. Et des robots.

Nerwen :
- (citation de Rain) Tiens, écris-moi une nouvelle à chute à partir de ces deux images et ce personnage. Et bien sûr, le tout à partir de cette musique

Nexwall :
- (citation de WEG)Raconte moi l'histoire d'une pastèque suicidaire un jour de canicule.

Niitza :
- (citation de Krap’) Niitza, je te défie d'écrire un texte écrit au futur, en casant les mots "lycanthrope", "fenouil", "tartiflette", "haquet" et "pandémie", le tout sans utiliser deux fois le même mot(quand je dis ça, je parle de tous les mots du texte, pas seulement ceux-là, à l'exception des mots "le", "du", et ce genre de mots(pareil pour les verbes "être", "avoir" et compagnie)).

Nridehlloë:
- (Citation de Rain) Ecrire un texte sur un chien errant pendant un violent orage et sur cette musique.

Olibrius
- (Citation de Aphone) Pourquoi je suis une légende.

OliveDuWeb
- (Citation de John Ho)  c'est quand que tu nous écris une bonne grosse merde ?
- (Citation de Farenheit) Ecrire une petite nouvelle, dont le thème sera "des extra-terrestres envahissent la Terre". Le point de vue sera celui de l'un d'eux, et tu devras argumenter en leur faveur. Le texte se passera à notre époque (donc les humains n'ont pas mis les pieds dans d'autres systèmes), et devra contenir :
- les mots "apiculture, death metal, sauce tartare et antépénultième".
- une romance, ainsi qu'une scène de reproduction extra-terrestre (et qui s'éloignera le plus possible de l'humaine.)
- Johnny Hallyday (je le vois venir, pas de romance avec lui.)

Page Feelings
- (Citation de Abbigails) Je te défis d'écrire un texte sur le thème "la femme du son"  :noange:

Peyps
- (Citation de Abbigails) Peyps je te défis d'écrire un dialogue entre les joyeux (ou non) locataires des tombes du cimetière du parc à Nantes

Plume d'Argent:
- (citation de Kail’) Plume d'Argent, je te défie d'écrire un texte en prose avec une chute

Rain :
 - (citation de zach’) Rain, je te défie de raconter une histoire brève se déroulant dans notre monde (même si ce n'est pas indiqué explicitement) et portant sur un personnage particulièrement heureux !
- (citation de Leia)
Un texteavec des personnages de taille disproportionné par rapport à leur environnement
- (citation de Verasoie) je te défie d'écrire un texte dans lequel le personnage principal n'aime pas la pluie.
- (citation de Krap') Lo, Rain et Vera, je vous défie d'écrire un texte à trois. Il s'agira d'un texte joyeux ET humoristique. Il y fera toujours beau, le poison est proscrit et il ne peut y avoir de cadavre en décomposition, le tout, bien sûr, dans un monde totalement imaginaire. Le héros sera, comme tout le monde s'y attend - j'en suis sûr -, un canard lépreux accompagné d'un sanglier claustrophobe et prisonnier dans un scaphandre. Une rencontre avec des humains cannibales s'y trouvera aussi.
- (citation de Milora) Rain, pour les mêmes chefs d'accusation, je te défie d'écrire un texte de théâtre.

régis
- (citation de jlemonde) Il s'agit d'un texte inachevé à compléter et remanier...

Rosemonde :
- (citation de Rain) Rosemonde, je te défie d'écrire un texte à partir de cette musique et dans lequel une boîte à musique est un des éléments importants.

Sahiqa :
- (citation de cocopops) Sahiqa tu veux un défi,  dans ce cas je te défie d'écrire un texte en 666 mots avec 13 fois le mot et, 13 fois le mot mais, 13 fois le mot mot, sur le sujet suivant:
La patate fume un poulet sur la plage verte de golfe.

Séléna :
- (citation de Zéphyr) Séléna, je te défie d'écrire un poème avec au moins 16 vers, parlant d'un jeune homme / jeune femme acro au shopping. Mais ce n'est pas tout, tu devra faire également des rimes en -al

Shreever :
- (citation de Menthe) Shreever, je te défie d'écrire un poème de 15 versminimum où toutes les rimes se terminent en "-ou". Sujet libre

Spes :
- ( citation de Kail’)Spes, je te défie d'écrire un texte sur cette musique, qui commence mal, termine bien, avec 10 fois la lettre "r" exactement,  et tu n'as pas le droit d'utiliser de virgule ! Et tu peux rajouter au moins un personnage qui sera tout le temps joyeux, quoi qu'il lui arrive.

Sucre Cristal :
- (citation de Rain) Sucre, écris-moi quelque chose à partir de cette musique. Si possible, le texte doit coller à la musique.

Syane :
- (citation de Leia) Syane, je te défie d'écrire un texte humoristique et/ou absurde, drôle, surréaliste... Enfin un délire, quoi.

Sylvius :
- (citation de Rain) Sylvius, fait nous un texte sur la forêt qui reprend ses droits sur la civilisation humaine.

Toan :
- (citation de Leia) Toan, je te défie d'écrire un poème

Tomoyo
- (citation de cyamme) Tomoyo,
Parce que j'ai envie de te lire à nouveau, je te défie d'écrire un texte à propos d'une invasion de moucherons dans un appartement. Un facteur étourdi et un lézard agressif devront faire leur apparition dans cette histoire.


Verasoie :
- (citation de Leia) Verasoie, je te défie d'écrire un texte sur la vie quotidienne
- (citation de Seymour) écrire un texte où le sujet et le ton employé sont complètement inversés, c'est à dire soit réussir à nous faire rire sur un thème très grave (c'est l'histoire d'un lépreux amoureux...) ou à l'inverse un texte mélancolique sur un thème joyeux (toto avança à petit pas vers le noeud coulant…)
- (citation de Lo’) Verasoie, je te défie d'écrire un texte de fantasy.
- (citation de Lo’) Vera, je te défie d'écrire un texte sur la mâche de Rotterdam
- (citation de Mil') Verasoie, je te défie d'écrire une nouvelle à partir d'une tradition vosgienne (tu inventes à partir d'un truc typique de la région... Ou à la rigueur, tu reprends une légende du coin, si tu n'as pas d'idée). Attention, ça doit sentir le terroir !
- (citation de Rain)Verasoie, je te défie d'écrire un texte joyeux et non glauque
- (citation de Krap' Lo, Rain et Vera, je vous défie d'écrire un texte à trois. Il s'agira d'un texte joyeux ET humoristique. Il y fera toujours beau, le poison est proscrit et il ne peut y avoir de cadavre en décomposition, le tout, bien sûr, dans un monde totalement imaginaire. Le héros sera, comme tout le monde s'y attend - j'en suis sûr -, un canard lépreux accompagné d'un sanglier claustrophobe et prisonnier dans un scaphandre. Une rencontre avec des humains cannibales s'y trouvera aussi.
- (citation de Loredan)Vera, je te défie d'écrire un texte débutant par la réplique : "You've been a bad girl, GaGa ! A very, very bad, bad girl."
- (citation de Loredan) Mélo, je te défie d'écrire un poème en scots (100 mots minimum, pas nécessairement pour le défi de mars)

Viviane
- (citation de colinep11) Tu vas écrire sur cette musique : http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=MkmMGBTC6Aw&feature=endscreen en incluant les mots : salle d'attente, exceptionnellement, lac, radio, tag, amour, le pavé, fermer, soirée, dada, gigolo, circulation, photo.
Et bien sûr, ce n'est pas tout :noange: Tu devras me conjuguer le verbe contaminer à toutes les personnes en les incluant dans ton texte. Bonne chance :-¬?
- (citation de Nocte) Enlevons la contrainte Lovecraftienne, il reste celle du récit horrifique sérieux. Une contrainte de genre, donc.

Vykk3rs
- (citation de Abbigails) Je te défie d'écrire une histoire avec au moins deux personnages et aucune parenthèse ... qui se déroule dans un monde semblable à celui-ci 

WiiStars:
- (citation d’ernya) Wii, je te défie d'écrire un poème

Zacharielle:
- (citation de Rain) Zach, je te mets au défi d'écrire une brève histoire dans un univers avec des lois physiques aberrantes (complètement différentes des nôtres (enfin, juste quelques unes qui sont différentes, pas toutes (sauf si tu tiens a ce qu'elles le soit toutes))) et dont le héros n'est pas humain. Et il ne doit pas être heureux (pour au moins cinquante pour cent du texte
- (citation de Mil’) Zach... je te défie d'écrire une nouvelle à l'eau de rose (romantique, gnangnan, enfin, dans ce genre là...)Pour que ce soit un vrai défi j'ajouterais : et sans second degré. Mais j'ai trop envie de voir ce que tu peux faire, avec ou sans cette dernière précision (connaissant ton humour, ce serait dommage de le brider, si jamais tu as des idées de ce côté-là !)
- (citation d’ernya) Zach, je te défie d'écrire un texte en vers
- (citation d'ambriel)Zacharielle , je te défie d'écrire un texte à la troisième personne sur cette image.

Zagreos
- (citation de Loïc) Je te défie d'écrire un texte réaliste se déroulant dans une ville réelle, ou à Troubleciel.
- (citation de Chouc) Zagreos, je te défie de raconter l'histoire d'un zèbre vert et orange fluo qui décide de se lancer à l'assaut de l'Himalaya. Ton récit devra intégrer les mots échancré, magnétique et grille-pain.

Zephyr :
- (citation de Menthe) Zephyr, je te défie d'écrire une petite nouvelle à chute où l'héroïne est une jeune fille qui se prend pour un escargot quand elle fume de l'herbe à chats. De préférence avec un ton humoristique
- (citation de Matt’) Zéphyr, je te défie d'écrire un poème sur le thème "Le Rêve", et plus un poème intrigant qu'un poème envoûtant.
- (Citation de Taowin) Zephir, je te defie d'ecrire un court texte ou une nouvelle ou le personnage est un rasciste complet ou la morale prouve sans ambiguité la supériorité de sa race.

Zouli
- Histoire d'une petite plante


Dernière MAJ : 28/01/19
« Modifié: 10 octobre 2020 à 12:29:18 par Miromensil »
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Liste des défis relevés
« Réponse #1 le: 07 septembre 2015 à 23:48:24 »
Sujet mis à jour. ;) J'ai supprimé les anciennes réponses puisque les défis sont maintenant dans l'index.

Si vous avez répondu à un défi et que vous avez oublié de le signaler ici, n'oubliez pas de le faire (au moins pour les prochaines fois) !

Les réponses seront supprimées au fur et à mesure qu'elles sont rentrées dans l'index pour un souci de lisibilité ! (Les plus grands flemmards sont ceux qui s'évitent une deuxième fois une masse de boulot grosse comme l'Everest  :-¬?)
« Modifié: 09 septembre 2015 à 01:52:15 par Rain »
Perdu

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Liste des défis relevés
« Réponse #2 le: 31 janvier 2017 à 21:46:07 »
Citer
Baptiste, je te défie d'écrire une nouvelle (mais pas un conte) à la gloire des chameaux (ou des dromadaires). Ça peut être l'objet principal de l'histoire, ou bien l'idéal d'un des personnages, ou encore juste le sentiment général laissé au lecteur. Dans tous les cas, le genre humoristique/parodique n'est pas autorisé (même s'il peut y avoir un petit peu d'humour).  :huhu:



J'ai donc relevé le défi de Milora d'il ya longtemps.
Et je suis même pas sur qu'elle valide ^^


edit : ajouté à la liste
« Modifié: 16 septembre 2018 à 12:50:00 par El_ChiCo »

En ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 605
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Liste des défis relevés
« Réponse #3 le: 01 mars 2017 à 10:23:10 »
Je passe ici parce que j'ai mis de l'autre côté et j'ai zappé de mettre ici (honte à moi), donc je le fais de façon toute propre qu'il n'y ait plus qu'à copier-coller pour celui qui aura le courage de remettre à jour tout ça (je m'incline d'avance devant lui - et son courage _/-o_) :

Luna Psylle :
(citation de Schtroumpf..th) Je vous donne une image d'amoureux ! Racontez moi ce qui se trouve dans le sac à côté d'eux !
(citation de Megadonut) Luna, je te défie d'écrire un ou plusieurs haïku en rapport avec ton pseudo !
défi auquel je me suis greffée : (citation de Doctor Grimm) Umi : parle moi d'un gars paumé, qui sait pas trop quoi faire de sa vie.


edit : ajouté à la liste
« Modifié: 16 septembre 2018 à 12:51:58 par El_ChiCo »
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 216
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Liste des défis relevés
« Réponse #4 le: 31 mars 2017 à 05:06:24 »
J'ai enfin, ENFIN, répondu à ce défi, le dernier que j'avais dans mes placards, oui ENFIN lepion, ça y est le voilà, il est là, quatre ans après !!!!!
Et c'était chouette  :huhu:

le vouala




je te défie d'écrire l'histoire d'un quidam qui touche le pactole à euros-millions (le pauvre), pour le reste, aucune contrainte de forme ou de quoi que ce soit, fais à ta guise





Citer
donc je le fais de façon toute propre qu'il n'y ait plus qu'à copier-coller pour celui qui aura le courage de remettre à jour tout ça (je m'incline d'avance devant lui - et son courage _/-o_) :

Tu peux t'incliner  :huhu:
(non je déconne je suis un fénéant, j'ai rajouté que les tiens >< il est tard..)
(et merci beaucoup de l'avoir préparé, beaucoup  :coeur: )


edit : ajouté à la liste
D'ailleurs, tu aurais pu ajouter « ajouté à la liste » pour m'éviter de le refaire et de perdre du temps… Incline-toi aussi !
« Modifié: 16 septembre 2018 à 12:54:04 par El_ChiCo »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Nexwall

  • Prophète
  • Messages: 908
  • Hëlskaner le Lâche
Re : Liste des défis relevés
« Réponse #5 le: 10 août 2017 à 01:18:58 »
Tiens, je ne connaissais pas ce fil mais avait relevé récemment un défi alors ...

Citer
Bon un certain jeunot matheux de mes 2 ayant honteusement et très lâchement abandonné un défi que je lui avais lancé, je te le redonne :
Raconte moi l'histoire d'une pastèque suicidaire un jour de canicule.

De WEG

La réponse !


edit : ajouté à la liste
« Modifié: 16 septembre 2018 à 12:56:06 par El_ChiCo »
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Hors ligne elle

  • Plumelette
  • Messages: 9
Re : Liste des défis relevés
« Réponse #6 le: 21 septembre 2017 à 16:02:51 »
Hello !

J'ai répondu au défi de LeMargoulin :
Je te défi d'écrire un texte dénonçant le nazisme (directement ou indirectement), de forme libre. Mais il faudra que le texte contienne le mot "canard". Bonne chance !


Voici le lien : http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,25844.0.html


edit : ajouté à la liste
« Modifié: 16 septembre 2018 à 12:58:14 par El_ChiCo »

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 216
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Liste des défis relevés
« Réponse #7 le: 30 novembre 2017 à 11:15:05 »
Et voilà ma réponse poétique au défi de Loic, Débordement fromager, ou les soirs solitaires à la Kriek

Suite à une discussion dans le defloodoir entre Ashka et Claudius
Citer
alcoolique
triste sire
Citer
tartiflette
pot au feu
Citer
moelle de boeuf
dans mes bras!
On dirait presque un poème hahaha

 :mrgreen: :mrgreen:


(Merci pour ce défi c'était fort cool haha)


edit : ajouté à la liste
« Modifié: 16 septembre 2018 à 13:01:37 par El_ChiCo »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Léilwën

  • Invité
Re : Liste des défis relevés
« Réponse #8 le: 13 mars 2018 à 08:14:10 »
Voici ma réponse au défi d'Ariane... c'est digne d'un roman de littérature adolescente bas de gamme...  :D :
je défie Léilwën d'écrire un texte érotique :) (tous les autres paramètres étant absolument libres).


edit : ajouté à la liste

« Modifié: 12 septembre 2018 à 11:46:16 par Zacharielle »

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 911
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Liste des défis relevés
« Réponse #9 le: 19 juin 2018 à 21:13:09 »
Lila Défi relevé ici

C'est un petit conte tout gentil ...

 :D :D


edit : ajouté à la liste
« Modifié: 12 septembre 2018 à 11:48:04 par Zacharielle »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 310
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Liste des défis relevés
« Réponse #10 le: 10 septembre 2018 à 18:28:54 »
Oh ! Mais il y a bien un défi que j'ai relevé et qui n'a pourtant pas été répertorié.

Je manque de rigueur indéniablement !! :chut:

Ceiht-El m'avait lancé le défi suivant :

un dialogue entre une momie et un fantôme sur ce qu'ils ont raté dans leur vie pour en arriver là.

Et qui a donné le texte suivant : Les Revenants se rencontrent.


Merci à l'avance à celui ou celle qui inscrira ce défi dans l'histoire.  :huhu: Un petit pas pour l'homme, un pas absurde pour l'humanité. Et je prends plaisir à me souvenir de ce moment d'inspiration.


edit : ajouté à la liste
« Modifié: 12 septembre 2018 à 11:49:55 par Zacharielle »
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Liste des défis relevés
« Réponse #11 le: 28 janvier 2019 à 00:11:02 »
J'ai répondu  --> ici <-- aux défis de Alan et Eveil :)

:\? Hé bien, je te défie... mmh... je te défie d'écrire un texte sur un enfant de huit ans qui découvrirait l'autre visage de la nuit : farfadets, lucioles, rigolos gnomes en tout genre ; il faudrait que, par un hasard miraculeux, cet enfant fasse le pas vers un monde nocturne impossible et atypique, dynamique et féerique, émerveillé et sensible.
attends c'est pas du tout un défi pour Grimm ça, c'est trop facile, elle sait faire. Je te défie d'écrire un texte sans trucs mignons dans un monde où tous les gens sont moches et pètent uniquement en public.
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 911
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Liste des défis relevés
« Réponse #12 le: 02 mai 2019 à 18:52:14 »


J'ai répondu au défi de Chouc :  "ici"

Citation de: Chouc

Holà !

Comme souvent le dimanche, je comate devant Burger Quiz, et comme souvent, leurs conneries m'inspire. J'en profit donc pour lancer un défi à qui veut le relever :

Spoiler
écrire un texte sur les déboires d'un four végan.
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Philippe47

  • Calligraphe
  • Messages: 122
Re : Liste des défis relevés
« Réponse #13 le: 03 mai 2019 à 21:29:04 »
Bon.
Je me suis essayé aussi à répondre au Défi proposé par Chouc. le texte est ici : http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,31333.0.html.
Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté (Confucius).

Hors ligne Zouli

  • Tabellion
  • Messages: 30
Re : Liste des défis relevés
« Réponse #14 le: 06 octobre 2020 à 10:46:09 »
Bonjour ! J'ai relevé mon défi, mon thème était : "si tu étais une petite plante, comment se passerait ta journée ? J'ai posté mon texte dans les Textes courts, c'est bien ça ? Par contre je suis désolée, je ne sais pas comment on créer un lien direct pour le joindre ici... :-\
« Modifié: 06 octobre 2020 à 11:08:02 par Zouli »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.046 secondes avec 23 requêtes.