Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Septembre 2026 à 00:56:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Ciné] Harry Potter

Auteur Sujet: [Ciné] Harry Potter  (Lu 63732 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : [Ciné] Harry Potter
« Réponse #195 le: 04 Juin 2010 à 11:52:54 »

J'vois pas bien les raisons de ce déluge de déception. C'est la fin du bouquin qui fait pitié, et une adaptation aurait eu du mal à la rattraper...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #196 le: 04 Juin 2010 à 12:09:51 »
Non, ce n'est pas que le bouquin. La fin est nulle, c'est vrai, mais au moins on n'imaginait pas les héros en vieillards décrépis. Sérieusement, quand on te décrit Malefoy et sa famille sur le quai, tu n'imagines pas un... truc infâme qui ne ressemble à rien.
Mais personnellement, les films m'ont toujours déçue, alors un de plus...
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #197 le: 04 Juin 2010 à 13:27:57 »
Je rejoindrais assez Marygold... C'est juste que l'étendu des dégâts dépasse de loin nos espérances  ><
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #198 le: 29 Juin 2010 à 13:19:31 »
et une petite bande-annonce

je sais pas trop quoi en penser de cette bande-annonce...
enfin la confrontation Voldemort/ Harry ???
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Zizany

• Tabellion
« Réponse #199 le: 29 Juin 2010 à 13:47:31 »
Harry Potter, j'ai abandonné depuis longtemps !  ;)
Les trois premiers étaient vraiment bien, bien réalisés, bien filmés, et tout et tout. Mais après, mon-dieu-que-ça-devient-à-mourir-de-rire ! Plus ça avance, plus ça devient vraiment ridicule... Le jeu des acteurs, les effets spéciaux, etc...
~ A quoi bon prendre la vie au sérieux... puisque de toute façon, nous n'en sortirons pas vivants ? ~ [ALPHONSE ALLAIS]

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #200 le: 29 Juin 2010 à 13:55:46 »
Oh, le cinquième opus était chouette, quand même, non ? ::)

Et pour la bande-annonce, honnêtement, je ne sais pas quoi en penser. En effet, la confrontation entre Harry et Voldemort (hum, Ernya, évite de mettre un slash pour réunir leurs deux noms, parce que dans le monde de la fanfiction... Enfin voilà, quoi, ça ne veut pas tout à fait dire la même chose ! :P ) me semble personnellement très bizarre.

Ensuite, il y a tout de même des choses que j'aime bien dans ce trailer : la scène oùle Golden Trio marche au bord d'un fleuve, à la recherche des Horcruxes; celle où Harry est allongé par terre dans la forêt, au milieu des feuilles mortes; celle où l'on voit Hermione marcher toute seule au milieu d'une allée - je me demande ce que cela représente, d'ailleurs... Le dragon albinos aussi rend bien. Donc il y a de bonnes trouvailles, tout de même, enfin en tout cas c'est ce que j'en pense.

J'ai aussi beaucoup aimé la scène où l'on voit un Mangemort - dont j'ai oublié le nom. C'est peut-être Yaxley ? - arrêter à lui tout seul le Poudlard Express. C'est quand même la classe, non?

Voilà, du coup je ne sais pas trop quoi en penser, comme toi...
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #201 le: 29 Juin 2010 à 14:21:04 »
Bah, la confrontation m'a l'air fidèle au bouquin. Le reste aussi d'ailleurs.
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #202 le: 29 Juin 2010 à 14:36:39 »
Pas du tout, Krap' ! Normalement, Harry et Voldy se battent dans la Grande Salle, au milieu de la foule qui s'est rassemblée pour les voir, et pas tous seuls, dans la cour de Poudlard !!

Et puis Voldemort ne prend pas comme ça Harry par le menton, ça c'est du délire de slasheur scénariste. :-¬?
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #203 le: 29 Juin 2010 à 14:40:12 »
Heu, ouais, pour la cour ok, mais je parlais de la "confrontation" dans la forêt.
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #204 le: 29 Juin 2010 à 14:55:10 »
Pour la forêt, d'accord. ^ ^

Mais à votre avis, c'est quoi, la scène avec le Mangemort et le Poudlard Express ? ???

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #205 le: 29 Juin 2010 à 16:13:42 »
Désolée j'arrive 3 ans après mais non c'est pas de ces photos-là que je parlais, mais de celles de la scène de l'épilogue... Quoique Ron et Harry font déjà vieillis sur d'autres photos en fait  :D

Bref, de toute façon moi j'attend de voir, je suis pas trop le buzz...

(un voyage londonien moi ça me dirait vachement, et mdien qui plus est! même si je préfèrerais faire connaissance avant, mais pour ça faudrait que je puisse...)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #206 le: 29 Juin 2010 à 22:22:10 »
Bon, alors déjà, j'aimerais dire que ce trailier... promet XD
Je ne vais faire que répéter ce qui a déjà été dit, mais ça pourrait aussi bien rattraper le 6 qu'entamer la troisième couche de carton...

Sinon, Ernya, je trouve ton slash de circonstance, parce que le coup de Voldemort saisissant Harry au menton, ça faisait tellement... je sais pas, Orochimaru et Sasuke ou quelque chose du même genre... Pedobear alert, quoi  ><

Mais Harry mal rasé...  ::)
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #207 le: 29 Juin 2010 à 22:49:50 »
C'est pas faux, ce que tu dis, Kei... C'est bien slashy, comme scène, en effet !

∩___∩
   | ノ     ヽ
  /  ●   ● | 
  |   ( _●_)  ミ
 彡、   |∪|  、`\
 / __  ヽノ  /´ >  )
(___)   / (_/
 |      /
 |  /\ \
 | /      )  )
   ∪       (  \
           \_)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #208 le: 29 Juin 2010 à 23:13:00 »
(gniii!! j'adore les sculptures de typo comme ça ou quelque nom que ça puisse avoir ^^)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #209 le: 29 Juin 2010 à 23:20:12 »
Ça s'appelle une représentation ASCII. ^ ^

Tiens, comme le topic s'y prête...

^
            //
          / /
        / /___
      /__     /
            /   /
          /   /
         /  /
        / /
       V

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 19 requêtes.