Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Septembre 2026 à 01:54:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Ciné] Harry Potter

Auteur Sujet: [Ciné] Harry Potter  (Lu 63913 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : [Ciné] Harry Potter
« Réponse #165 le: 17 Septembre 2009 à 10:28:59 »
ÇA Y EST ! JE L'AI VU !

Vous m'aviez fait peur, faut dire.  :mrgreen:
Mais j'avoue que je l'ai pas trouvé si mauvais... Enfin, pas plus que le 5 ! On sent bien passer les 2h, mais je ne me suis pas non plus ennuyée... Disons que c'est comme dans le livre : c'est l'épisode HP où il ne se passe rien. J'avoue que pour le fait que Dumbledore supplie ou que Rogue réagisse à l'accusation de lâcheté, leur absence ne m'a pas du tout gênée : même si ce ne sont pas les mêmes mots, l'idée est là quand même.
Faut dire que ne me rappelant pas du livre (sauf de la fin), j'ai pas du tout regardé par rapport au roman.
Donc voilà, film sympathique mais sans plus. Les passages guimauves sont atténués par l'humour (Lavande est assez hilarante xD).
Mais deux choses gâchent vraiment le tout :
- La fin... Les ralentis, l'over-dose d'effets spéciaux... au secours ! Comme à la fin du 4è film, j'ai vraiment ressenti aucune émotion - si l'on excepte un haussement de sourcil vulcain lors du ralenti sur la chute de Dumbledore.
- L'interprétation. Oh bon sang ce que Radcliffe joue mal ! Comment peut-on être autant à côté de la plaque ! C'est sheppardesque ! Le pire, c'est que la potion de chance a pour effet secondaire que pendant un court moment, il joue. Non mais franchement, c'est le seul moment en 7 films (peut-être un peu dans le 3) qu'il sort de la mono-expression "je susi pétrifiée par [insérer ici la tentative d'émotion de votre choix]". En plus, le physique de cet acteur m'est vraiment très désagréable, mais ça c'est pas sa faute. Enfin, Hermione et Ginny ne battent pas non plus des records de qualité dans leur interprétation. Et Dumbledore... je sais pas si ça tient à la façon de jouer de l'acteur, mais je le sens pas du tout comme dans le livre. Il manque de charisme, il est limite inquiétant xD Sinon, la VF est vraiment pas top, mais c'est pas nouveau pour les HP ^ ^ (pourtant je regarde toujours tout en VF)
« Modifié: 17 Septembre 2009 à 10:30:40 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #166 le: 17 Septembre 2009 à 11:41:44 »
Le pire, c'est que la potion de chance a pour effet secondaire que pendant un court moment, il joue.
Ah ouais, je m'étais fait la même réflexion pendant le film ;D C'est le seul moment où j'ai apprécié Radcliffe.
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Cocobanana

• Tabellion
« Réponse #167 le: 17 Septembre 2009 à 13:41:59 »
J'ai remarqué un truc qui m'a fait assez rire quand ils ont passé HP1 sur TF1.

Dans HP1 la cabanne d'Hagrid est juste à côté de l'école, et dans le 3 on a l'impression qu'elle est au moins à 1 kilomètre ...

Bon c'est un détail, mais c'est drôle à constater.
"- "Hippolyte, cher coeur, que dis-tu de ces choses?
Comprends-tu maintenant qu'il ne faut pas offrir
L'holocauste sacré de tes premières roses
Aux souffles violents qui pourraient les flétrir?"

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #168 le: 17 Septembre 2009 à 19:19:56 »
Oui, la topographie change beaucoup d'un film à l'autre ! xD
D'ailleurs, l'acteur de M. Wealsey aurait pas changé ? Et je trouve que Jedusor jeune change beaucoup d'un film à l'autre, c'est dérangeant, ils auraient pu prendre des acteurs qui se ressemblaient xD

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #169 le: 17 Septembre 2009 à 19:26:43 »
le coup de la cabane d'Hagrid, c'est très gros comme "problème", lol
parfois on se demande s'ils réfléchissent ou s'ils visionnent leur film

n'empêche je trouve que l'acteur de Jedusor dans le 6 est mieux que celui du 2, il a déjà la tête de l'emploi, lol

et puis franchement, Mil', attends de voir la tête du trio adulte, ça va être génial :mrgreen:
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #170 le: 17 Septembre 2009 à 19:28:54 »
Pire, ça doit être dur xD

Pour Jedusor, ah non... Celui du 2, physiquement, ressemble plus à ce que j'imaginais (le genre jeune premier brillant et maléfique), alors que celui du 6 a l'air d'un psychopathe et on se demande comment il a pu tromper son monde. En plus, je trouve qu'il non-joue lui aussi : maléfique ne signifie pas impassible !

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #171 le: 29 Septembre 2009 à 12:20:34 »

Des infos sur la coupure et le tournage.

J'aime bien cette idée, ça fait un peu "la boucle se boucle", et les décors, les portes serpents et tout, c'était stylé dans le 2.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #172 le: 30 Septembre 2009 à 12:17:06 »
Hmm, je me souviens pas de la chambre dans les reliques... Mais je me suis rendue compte qu'il fallait vraiment que je relise le 7, c'est le seul que je n'ai jamais relu hormis les premières lectures VO puis VF, et y'a plein de fois où je suis larguée pour des détails de ce tome ^^

Mais...
le comédien Josha Herdman, alias Grégory Doyle, a expliqué que la coupure se situerait juste après la capture des héros, et donc avant les évènements se déroulant au Manoir Malefoy !

(déjà c'est goyle, pas doyle) La coupure, franchement je m'y attendais que ça soit à ce moment-là et pas après le manoir malefoy. J'avais lu que ça couperait sur un cliffhanger, ça correspond.

Quand même, je reste dubitative sur la longueur prévue des 2 films. M'enfin on verra...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Nikilann

• Tabellion
  • Inventeuse de mots professionelle
« Réponse #173 le: 03 Mars 2010 à 22:42:30 »
Hum ... en ce qui me concerne, je trouve qu'en dehors du 1 et du 2 (et éventuellement le 5) les films ... sont nazes. Ils ne respectent plus l'univers : attendez! Dans le six, comptez le nombre de fois où on a un gros plan sur les converses d'Harry ! Et comptez le nombre de fois où on voit une cape de sorcier !

Dé-pri-mant.

Je ne parlerais pas de l'incendie du terrier ... hum ... sinon je risque de m'énerver ^^
Ni du HarryXGinny d'ailleurs ... "attends je vais te les refaire" SES lacets ! SES LACETS ! ARGH !

Bref ...
A la limite, ce serait une adaptation normale, mais là, c'est du produit pour hyperconsommateurs de films hollywoodiens. On pert l'univers Harry Potter et ça m'énerve ...
« Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle »

Wiliam Shaekspeare
« Je me souviens quand tout vas recommencer »
Terry Pratchett

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #174 le: 23 Mai 2010 à 20:51:25 »
Tiens, je me rends compte que je n'avais pas fait de comm' du sixième film.

Ce qui n'est pas très grave étant donné que j'ai trouvé que c'était une monstrueuse daube. :noange:

Franchement, il est mille fois moins bien que le 5e opus! C'est une bête succession d'aventure-romance-aventure-romance-aventure-romance... Complètement débile - d'autant plus que le roman n'est absolument pas suivi.

Les seuls moments intéressants, ce sont ceux où l'on voit chibi!Voldemort et surtout, Evanna Lynch...

Honnêtement, j'ai peur pour le tome 7 ! :-\
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Furikia

• Invité
« Réponse #175 le: 23 Mai 2010 à 21:02:30 »
J'ai lu les quatre premiers tomes de Harry Potter il y a de nombreuses années. Cela ne m'a pas tellement marqué, je remettrais peut être les yeux dedans un jour.
Pour ce qui est des films... J'ai vu le premier durant la même période surement. :mrgreen:
On achetait les dragées de bertie crochu (Désolé s'il y a une faute :mrgreen:) puis on avait les jeux sur GBC et GBA. :mrgreen:

Bon, de toutes façons, les adaptations de livres en films... Faut pas s'attendre à autre chose qu'a des effet de mode bourre-crâne avec des acteurs abusivement mis en avant. Je ne sais pas, pour une affiche de film qui traite d'un livre, pourquoi pas un dessin? Une belle illustration?
Non, les acteurs... :huhu:

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #176 le: 23 Mai 2010 à 21:04:32 »
Non, parfois, les romans sont magnifiquement bien adaptés au cinéma (qui a dit "Seigneur des Anneaux", hum?  :mrgreen: ). Mais bon, c'est vrai que c'est assez rare...

Ah, et c'est "Bertie Crochue", je crois. ::)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #177 le: 28 Mai 2010 à 17:00:41 »
y'a des news du dernier film en 2 parties, notamment les photos du trio vieilli pour la scène de l'épilogue. Harry et Ron en ont pris un coup, pour 19 ans plus tard ils sont plutôt dans leur cinquantaine, et pas bien fraîche encore  :D
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #178 le: 28 Mai 2010 à 19:13:40 »
Lol, je pense que t'exagères un chouïa, Leia XD . Tu parles de ces photos-là ? :noange:

Personnellement, j'aime bien... Et j'avais oublié de dire que l'on disposait déjà d'un trailer - assez prometteur, même si le 6ème opus aussi avait une belle bande-annonce.
« Modifié: 28 Mai 2010 à 19:17:33 par Ambrena »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #179 le: 28 Mai 2010 à 19:28:17 »
Quelle horreur, la première photo est ignoble, mdr. Je vois pas comment des adolescentes peuvent trouver Radcliffe... beau  :o (pourtant y en a). Mais il a une tête ignoble, ce gars !

Et j'avais oublié de dire que l'on disposait déjà d'un trailer - assez prometteur, même si le 6ème opus aussi avait une belle bande-annonce.
C'est de l'ironie ?
Personnellement, je trouve que ça ne présage vraiment, vraiment rien de bon. Sans lire le livre, si je vois ce trailer, je vais pas voir le film ! xD En plus, Radcliffe et Watson n'ont apparemment toujours pas appris à joué...  ><

Mais bon, c'est Harry. J'irai le voir !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.