Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Septembre 2026 à 19:29:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Ciné] Harry Potter

Auteur Sujet: [Ciné] Harry Potter  (Lu 63581 fois)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
[Ciné] Harry Potter
« le: 24 Avril 2007 à 18:47:27 »
Sujet consacré aux films, évidemment (les livres, c'est par ici)

Harry Potter à l'Ecole des Sorciers (I) - 2001
Réalisateur : Chris Columbus
Harry Potter et la Chambre des Secrets (II) - 2002
Réalisateur : Chris Columbus
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (III) - 2004
Réalisateur : Alfonso Cuaron
Harry Potter et la Coupe de Feu (IV) - 2005
Réalisateur : Mike Newell

Harry Potter et l'Ordre du Phoenix (V) - 2007
Réalisateur : David Yates
et voilà la bande annonce de ce petit film qui a l'air moins nul que les précédents

Pas la peine de décrire l'histoire, c'est un petit sorcier à qui il arrive plein de malheurs, mais aussi des petits moments de bonheur (Ah la scène-guimauve-rose-bonbon avec Cho, je crois que je vais aller voir le film rien que pour exploser de rire dans la salle !)

Les acteurs chouchous des jeunes : Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Tom Felton ...
Mention particulière pour ceux que j'aime bien et qui me font aller voir les films : Maggie Smith, Ralph Fiennes (même si il est plutôt nul là), Alan Rickman, Jason Isaacs et Emma Thompson
On va passer sous silence ceux qui n'ont pas compris leur rôle (Michael Gambon pour ne pas le citer)

Voilà... et vous, qu'en pensez-vous ?  :-° :noange:
« Modifié: 02 Juin 2008 à 20:07:40 par Loredan »
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Argh j'ai vraiment trop hâte :) :) :)

Même si j'me fais pas trop d'illusions : 975 pages en 2h30, ça risque de (re)faire le coup de Rélisateur = Epurator...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Soww'el

• Aède
  • open your eyes
    • Livres à Croquer
Wow mais arrêtez de mettre des truc pareils !  :D J'ai trop envie de le voir pour de vrai maintenant !
Bon j'espère qu'il y aura plein d'action, comme dans le bouquin, qu'on aura pas le temps de s'ennuyer, que ça va décoiffer... et que tout les grands moments forts du livres seront retranscris avec fidèlité !  ^^
désolée, lol, moi très fan !
Y a pas d’amour
Sans se voiler la face
Sans répondre au chant des sirènes

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
trop fan, Soww'el ! ;D Je ne crois pas être devin en disant que tu vas probablement être déçue... mais j'espère me tromper !

Malgré ça, je suis sûre que je vais finir par aller le voir d'une façon ou d'une autre (càd volontairement ou traînée par des amis fans)... ::)

Loredan -> "Réalisateur = Epurator"... mouais, ça reste une adaptation. Je suis plutôt du genre pacifiste pour tout ce qui est adaptation cinématographique : de toute façon, il doit bien couper quelque chose ! Après, c'est sûr que certains font des choix que je ne comprends pas, que d'autres ne comprennent pas, que personne de comprend en fait, mais bon... (en fait, je n'aime pas les adaptations HP mais comme tout le monde tape dessus à juste titre, j'ai envie de me faire l'avocat - nulle - du diable)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Oui, bien sûr, ça peut être bon... en fait, j'étais tout plein d'illusion jusqu'à l'adaptation du 3, que j'ai trouvé immonde ^^ [ce s'rait pas plutôt "trouvée" ?]

Mais j'ai quand même hâte ;) Surtout que c'est mon HP préféré :)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
[ce s'rait pas plutôt "trouvée" ?]
toujours ces grands questionnements grammaticaux ^^ c'est ton grec qui te fait cet effet ? Je pense que c'est trouvée mais je n'en mettrais pas ma main à couper

Moi aussi c'est mon HP préféré, alors j'hésite moins à y aller... Même si je sais que je vais probablement être déçue au final, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas relu (et j'ai pas mes bouquins sous la main) j'espère qu'il ne m'en restera qu'un souvenir vague et que je pourrais apprécier son "adaptation"
Mais contrairement à toi, si j'ai aimé le 1 un court instant (juste de quoi aller voir le 2 sans me faire prier) j'ai vite pris en horreur les films, et encore plus - si c'est possible - la version française... Du coup, je ne les ai jamais revus ::)

Grande question (Loredan tu ne peux répondre que si tu jures d'aller bosser ton grec après) : faut-il créer un sujet spécial films HP ?? (si on continue à blablater comme ça...)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Mon rêve serait de créer différentes sous-sections, histoire d'y voir un peu plus clair dans cette section fourre-tout. Une sous-section "Musique", une autre "Cinéma"... dans cette dernière, on pourrait faire tout plein de sujets.

Mais t'façon, on peut tout à fait faire un sujet sur les films d'HP ! Il en existe déjà quelques-uns sur des films ! Le Seigneur des Anneaux, Azur et Asmar... Hp y a sa place, bien sûr.

*vais bosser*

Hors ligne Tatoué

• Tabellion
Oui, bien sûr, ça peut être bon... en fait, j'étais tout plein d'illusion jusqu'à l'adaptation du 3, que j'ai trouvé immonde ^^

Chacun ses goûts. Personnellement, je trouvais les films Harry Potter une pure machine à sous jusqu'à l'arrivée du 3 où j'y retrouvais l'ambiance que je vivais à sa lecture. En tout cas, le 4e s'est avéré retourner au stade de machine à sous. Est-ce que le 5e sera pareil ou David Yates transposera au grand écran un très bon film ? En espérant que oui, car s'il est carrément nul, on aurait probablement à se taper un 6e film nul également puisque David Yates a été proposé pour réaliser le 6e.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
Re : [Cinéma] Harry Potter
« Réponse #8 le: 24 Avril 2007 à 23:39:53 »
Hé, je me suis souvenue d'une scène de la fin, de LA scène de la fin en réalité, qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon petit corps... ça serait bien que celle-là au moins soit réussie !

Et infos supplémentaires pour Harry Potter et l'Ordre du Phoenix :
- date de sortie : 11 juillet 2007
- nouveaux acteurs : Imelda Staunton (Dolores Ombrage), Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange), George Harris (Shakelbolt), Evanna Lynch(Luna Lovegood), Natalia Tena (Tonks)
Y'en a d'autres (par exemple les Maraudeurs jeunes)... Moi j'attends surtout Luna et Bellatrix : j'adore H. Bonham Carter, et E. Lynch a l'air d'être parfaite dans son rôle (peut-être la seule...)

Vous trouvez normal, vous, que les trois premiers soient classés dans "Films pour enfants" sur un certain site de cinéma ? ???

EDIT : Tatoué -> pour moi, Yates ne pourra pas être pire que les précédents...
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Oui, bien sûr, ça peut être bon... en fait, j'étais tout plein d'illusion jusqu'à l'adaptation du 3, que j'ai trouvé immonde ^^

Chacun ses goûts. Personnellement, je trouvais les films Harry Potter une pure machine à sous jusqu'à l'arrivée du 3 où j'y retrouvais l'ambiance que je vivais à sa lecture. En tout cas, le 4e s'est avéré retourner au stade de machine à sous. Est-ce que le 5e sera pareil ou David Yates transposera au grand écran un très bon film ?
Je pense exactement pareil que toi, Tatoué! Mon préféré, c'est le troisième opus car les deux premiers font vraiment trop enfantins, et le dernier est trop dégradé...
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : [Cinéma] Harry Potter
« Réponse #10 le: 25 Avril 2007 à 23:44:23 »
Moui, chacun ses goûts alors...

Hé hé, devinez où j'ai pu voir la nouvelle bande-annonce de HP5 ? Sur... LCI, il y a un quart d'heure :D

Hors ligne DarkMarius

• Clochard céleste
  • Prophète
« Réponse #11 le: 26 Avril 2007 à 12:11:02 »
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
« Réponse #12 le: 26 Avril 2007 à 13:36:19 »
vas-y, dis que ma vidéo était nulle !!
Bref, après re-visonnage, il a effectivement l'air moins nul que les autres (si c'est le cas, j'adulerai Yates pour le restant de mes jours)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Tatoué

• Tabellion
« Réponse #13 le: 28 Avril 2007 à 19:13:16 »
Et on voudra le faire revenir pour les 2 derniers films. Je sais que Alfonso Cuaron (réalisateur du 3e film) avait été approché pour réaliser le 6e, mais il s'était désisté préférant ne pas revenir en arrière. Et Marygold, pour Michael Gambon, moi je le trouve quand même très bon dans son rôle. Ce n'est pas le meilleur, mais il est quand même mieux que le regretté Richard Harris qui me semblait seulement fait de carton et qui avait l'air méchant plus qu'autre chose (un vieil haïssable).

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
« Réponse #14 le: 29 Avril 2007 à 19:44:32 »
Heu... personnellement Gambon, je ne peux pas le sentir ! On a l'impression qu'il n'a pas lu le bouquin (ça c'est le cas de beaucoup d'acteurs, et pas forcément obligatoire, mais bon...) et pas le script en entier. Attends, quand il se met à secouer Harry comme un prunier dans le 4 en l'enguelant à moitié... je suis désolée, mais ce n'est pas le Dumbledore de Rowling. Il est trop impulsif et trop sérieux je trouve, alors que le vrai Dumby est quelqu'un de réfléchi qui sait parfois dire des choses complètement farfelues...
Bref, je ne l'aime pas ! :P et malheureusement, tu ne pourras pas me faire changer d'avis !
Oh yeah ! 8)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.