Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Septembre 2026 à 15:01:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Ciné] Harry Potter

Auteur Sujet: [Ciné] Harry Potter  (Lu 63579 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : [Cinéma] Harry Potter
« Réponse #15 le: 29 Avril 2007 à 19:55:49 »
J'aime pas comment sa barbe est ficelée au bout :o Et p'is j'préférais franchement Harris, j'sais pas il passait mieux, et il a fait partie des 2 premiers, qui j'trouve sont ceux qui collent le plus à l'histoire. Ma conclusion risque d'être très personnelle, mais pour moi Harris est en phase avec Rowling, et Gambon avec Cuaron. Et j'ai détesté l'adaptation de Cuaron.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Tatoué

• Tabellion
« Réponse #16 le: 30 Avril 2007 à 01:01:23 »
Chacun aura son point de vue là-dessus  ::)

En effet, la barbe ficelée, je n'aime pas réellement. Ça m'avait surpris. Par contre, j'aime le nouveau costume. Je trouve que ça fait moins "Je roule sur l'or". Ça fait vieillot, rapiécé par endroit et c'est l'image que j'avais de Dumby (même s'il est le plus noble des sorciers). Quant au fait que Gambon secoue Harry dans le 4, je trouve que ça présageait bien ce qui se passerait dans le 5. Chacun son avis et c'est très intéressant d'entendre celui des autres !

Hors ligne Tatoué

• Tabellion
« Réponse #17 le: 03 Mai 2007 à 22:36:15 »
Voilà ! C'est maintenant confirmé, David yates réalisera le 6e film Harry Potter. Voici ce que le site Elbakin en dit :

Son nom était déjà revenu plusieurs fois sur le devant de la scène, mais cette fois, l'intéressé en personne confirme : le réalisateur David Yates rempile pour le sixième Harry Potter au cinéma !
« Je vais faire Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et je vais le faire parce que j'aime cet univers, j'aime ces personnages. Je crois que j'ai encore des choses à faire avec cet univers et ces personnages », déclare-t-il. « J'ai accompli une sorte de changement de ton avec le cinquième film, et je veux poursuivre dans cette voie. Et je peux voir la cinquième histoire évoluer dans la sixième de façon très satisfaisante. Je suis plongé dans un voyage au coeur de ce matériau et ce monde, et je suis enthousiaste à l'idée de le terminer. »

Ce simple paragraphe en dit long. Il ne faudra donc pas que M. Yates nous déçoive avec ce 5e opus. Et pour ce qui est de la phrase : "... je suis enthousiaste à l'idée de le terminer." je crois qu'elle dit tout simplement ce qu'elle a à dire.

Serait-il de retour non seulement pour le 6e film, mais également pour le 7e ?

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #18 le: 03 Mai 2007 à 22:41:36 »
Apparemment, oui... Il a l'air motivé en tout cas, ça fait plaisir ! :) Il a compris qu'il y avait une continuité, et mieux une évolution. Même si ça ne nous plaît pas forcément, peut-être pourra-t-on quand même avoir la satisfaction que les 2 ou 3 derniers films seront cohérents.

Bon, je croise quand même les doigts pour que le 5e soit bien ;)
Merci pour les infos, Tatoué !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Tatoué

• Tabellion
« Réponse #19 le: 04 Mai 2007 à 00:32:07 »
Ça fait bien plaisir  ^^

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #20 le: 04 Mai 2007 à 21:51:48 »
Ah HP, le premier livre de Fantasy que j'ai lu! J'ai bien apprécié les films 1 et 2, je trouve qu'ils sont mieux réussis sur plusieurs niveaux: la qualité de l'image, les acteurs...je n'ai pas beaucoup aimé ni le 3 ni le 4 à part peut être quelques scènes...
David Yates a intérêt à bien nous présenter le 5 et le 6 aussi plus tard, ce sont mes deux préférés !

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : [Ciné] Harry Potter
« Réponse #21 le: 21 Août 2008 à 00:59:31 »

Le sixième film devait sortir en novembre de cette année... eh bien, non, la Warner repousse à... juillet 2009 ><
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [Ciné] Harry Potter
« Réponse #22 le: 21 Août 2008 à 01:30:17 »
NAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNN

(Oui, pardon, les cris du coeur, c'est pas là)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #23 le: 21 Août 2008 à 07:48:05 »
Ouf !

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #24 le: 21 Août 2008 à 09:40:01 »
Vi, je savais. Et à part le dédain que m'inspire la Warner pour son foutage de gueule perpétuel envers les fans et l'oeuvre de JKR, ça ne me fait pas grand chose. Bon, je préfère toujours l'automne à l'été, mais d'un autre côté si c'est en été, ça me fera peut-être l'occasion d'aller à une rencontre 100% potterienne et de pouvoir enfin le regarder en V.O. à la base, puis de cracher dessus allègrement avec des gens capables de renchérir, ce qui ferait tout le bonheur de la chose  :mrgreen:

Dommage, pour une fois le teaser était vraiment alléchant, avec un semblant de grande fidélité au livre qui en est presque troublant... Même si les rares photos, de Slughorn en particulier, gâchent un peu cet espoir, mais bon  ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #25 le: 21 Août 2008 à 14:39:55 »
J'ai aussi appris qu'il était confiormé que le tome 7 serait scindé en deux films... Tout pour ramasser de l'argent en faisant durer le filon... En plus, vu que ce sera le même réalisateur que pour le 5è, et qu'il m'avait pas trop emballée...
Faudrati quadn même qu'ils pensent à trerminer avant que les acterus des héros soient mariés avec 3 enfants, non ? A moins qu'ils se réservent pour tourner l'épilogue du 7 sans trucage... XD
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #26 le: 21 Août 2008 à 14:53:27 »
Presser le citron jusqu'au bout, tel est leur stratégie! Cela dit, il paraît que le fait qu'ils repoussent la sortie du 6 ne modifie en rien l'emploi du temps actuel, donc on peut pas dire que pendant ce temps les acteurs grandissent en glandant rien. Maigre réconfiort, certes.

Cela dit, j'avoue que je crains vraiment le pire avec le film 7 en deux parties... Au début je pensais qu'ils avaient peut-être besoin pour caser (sous forme d'une floppée de flash-back, bien entendu) tous les détails qu'ils ont zappé ou déformés jusque là et qui se retrouvent indispensables à l'intrigue du 7. Mais à la réflexion, ça m'étonnerait que tout d'un coup ils se soucient de cohérence et d'explications...

Pour en revenir au film 6, il paraîtrait aussi que nous allons y découvrir des "éléments totalement inédits", ce que je trouve tout aussi alarmant...

M'enfin n'oublions pas que les adaptations sont à voir avec du recul, pour le fun   :mrgreen:
« Modifié: 21 Août 2008 à 14:54:59 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Re : [Ciné] Harry Potter
« Réponse #27 le: 21 Août 2008 à 15:19:27 »
Citation de: Mil'
Faudrati quadn même qu'ils pensent à trerminer avant que les acterus des héros soient mariés avec 3 enfants, non ? A moins qu'ils se réservent pour tourner l'épilogue du 7 sans trucage... XD
;D c'est une idée idée...
Citation de: Tortoise
Pour en revenir au film 6, il paraîtrait aussi que nous allons y découvrir des "éléments totalement inédits", ce que je trouve tout aussi alarmant...
C'est sur qu'on peut parler d'expérience : quand ils trouvent des trucs inédits, généralement ça nous fait hurler (de rire ou de dépit) !

J'ai été aussi super déçue quand j'ai entendu la mauvaise nouvelle, je comptais vraiment dessus pour avoir une bouffée d'air frais pendant la prépa... Et ben, non... D'un autre côté, peut-être que je pourrais ainsi avoir la joie de le voir l'été prochain avec toi, Tortoise ? ;)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #28 le: 21 Août 2008 à 16:00:17 »
D'un autre côté, peut-être que je pourrais ainsi avoir la joie de le voir l'été prochain avec toi, Tortoise ?
J'espère, j'espère!  :P

Et en attendant, à l'automne il y a l'évènement Pratchettien de la sortie du DVD Colour of Magic (pas en France, faut pas trop en demander non plus, mais on pourra bien se le commander quand même)  :P

Moui, bon, c'est du hors sujet et plutôt floodesque, mais je trouve rien à rajouter...
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #29 le: 21 Septembre 2008 à 23:08:21 »
De nouvelles photos sont disponibles, via Elbakin!!

Y a Luna et son chapeau au Lion!!!!!!!!!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.282 secondes avec 23 requêtes.