Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Avril 2026 à 20:30:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » L'Epée de Vérité (Terry Goodkind)

Auteur Sujet: L'Epée de Vérité (Terry Goodkind)  (Lu 54611 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : L'Epée de Vérité (Terry Goodkind)
« Réponse #75 le: 01 Avril 2010 à 19:37:58 »
LOL. C'est on ne peut plus exact  :mrgreen:

*après quelques secondes de réflexion* Attends, mais soit le sentier décrit un virage en épingle à cheveux, soit ils vont juste retourner sur leurs pas, non ?  ><

J'ai hâte que tu continues ta lecture (le peuple d'Adobe ou le... rapprochement progressif de Richard et Kalhan... ont l'air prometteurs en citations du genre  :mrgreen: )

N'empêche, courage.

(j'ai parlé à une fille qui était fan, c'est horrible, elle le conseillait à tout le monde, et elle le trouvait "d'un style simple et agréable", elle l'a qualifié de "dramatique sombre" je crois... Le pire, c'est qu'elle est très sympa cette fille ! Le monde ne tourne pas rond...)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #76 le: 26 Avril 2010 à 11:11:02 »
L'un de mes bloggeurs préférés en matière de fantasy a publié une très intéressante citation de Terry Goodkind, que je souhaitais vous faire partager :
" There is no difference in the philosophical foundation of the beliefs of Mother Teresa and Bin Laden".
Il n'y a aucune différence entre les fondations philosophiques des croyances de Mère Theresa et Ben Laden.

En passant, pour ceux qui l'ignorent, notre très cher Goodkind a signé pour trois volumes supplémentaires de sa fameuse sage de non-fantasy. Mais pourquoi on a rangé l'Epée de Vérité dans cette section, vraiment?  ??? ::) ???
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
« Réponse #77 le: 26 Avril 2010 à 19:42:08 »
J'aime  :D

(le pire c'est que je suis sure qu'en cherchant BEAUCOUP, on peut trouver un sens a cette citation).

Et j'en profite pour un appel caritatif : si quelqu'un a le Tome 1 (oui oui, dénoncez-vous, y a plus de honte, vous serez simplement lynchez en place publique par un comité de critiques la bave aux lévres et les yeux injectés de sang), j'aimerai beaucoup le recevoir en prêt, le temps de me forger ma propre opinion et de pouvoir cracher allégrement sur le livre en toute connaissance de cause.

Merci  ^^
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #78 le: 26 Avril 2010 à 21:06:26 »
Mais enfin, comment ce post peut-il donner envie de lire ce livre ? C'est à n'y rien comprendre : plus on lui crache dessus, plus il attise la curiosité  :mrgreen: Et non, il n'y a pas de honte à posséder un tome de l'épée de vérité : 1) ça permet de le prêter à ceux qui, comme toi, souhaitent le lire ; 2) à chaque fois qu'on se dit qu'on écrit mal, ou qu'un (autre) bouquin est moyen, il suffit d'ouvrir celui-ci. C'est un élément fondamental de ma bibliothèque.

(Vera, tu en es où ? Tu n'as pas succombé, j'espère ?  :-¬?)

Par contre les couvertures sont toujours aussi magnifiques... Brag' met le paquet (enfin si ça leur permet de financer d'autres livres, hein... )
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #79 le: 27 Avril 2010 à 14:53:13 »
Jezy, je peux te prêter le tome 1! Je l'ai en 2 tomes poches, je le garde parce que j'aime trop les couvertures et que c'est une de mes premières lectures de fantasy, quand j'étais jeune et inculte, c'est sentimental  :mrgreen:
J'ai aussi le tome 2 mais je me l'étais fait offrir alors il a un ex-libris et je peux même pas le revendre du coup  >< (en plus c'est vraiment un big pavé)

N'hésite pas à me faire signe par MP!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Jezy

• Prophète
« Réponse #80 le: 27 Avril 2010 à 19:05:44 »
Kaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil ^^ hey you ca faisait longtemps !!!!
Milo' a passé son temps a me vanter ton Rouge jusqu'à me mettre l'eau à la bouche, et au final elle m'apprend que tu ne l'as pas fini ?
Enfin, ca m'empêchera pas d'aller y jeter un oeil dès que possible ;)

Leia, ta générosité me réchauffe le coeur (mais n'est-ce pas plutôt pour éloigner ce livre maudit de ton foyer ? MALEDICTION !!!!  >:D) et je serais raviiiie que tu heu... hum... tu habites où ? bon je crois qu'on va continuer cette petite conversation par MP XD

Quoi qu'il en soit, je suis la première révolté, avec toutes les merveilles qui existent de part le monde, de prendre sur mon temps pour éplucher ce livre. Mais comme le dit si bien Kaili', les mauvais livres forgent la plume autant que les bons (OK, elle l'a pas dit comme ça, mais est-ce vraiment important ?  :-¬?)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #81 le: 27 Avril 2010 à 19:19:48 »
Kaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil ^^ hey you ca faisait longtemps !!!!
Milo' a passé son temps a me vanter ton Rouge jusqu'à me mettre l'eau à la bouche, et au final elle m'apprend que tu ne l'as pas fini ?
Enfin, ca m'empêchera pas d'aller y jeter un oeil dès que possible ;)
XD tant pis pour le HS, mais tu m'as fait éclater de rire XD T'as rien à me reprocher, car, si je ne m'abuses, tu as également "quelques" textes à finir, dont j'ai d'ailleurs lu le début et attends la suite  :mrgreen: Donc, à moins que tu n'ais beaucoup avancé depuis la dernière fois où tu disais ne pas avoir le temps...  :mrgreen:

Sinon si tu viens aux Imaginales, je peux te l'amener, et pour me le rendre... bah, on verra. Sinon généralement les bibliothèques ont cette série (ben oui, elle est connue... )
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Jezy

• Prophète
« Réponse #82 le: 27 Avril 2010 à 20:05:22 »
Ouais, mais les bibliothèques ont un temps de péremption -_- alors ca m'arrange pas pasque je risque pas de le lire d'une traite celui-là !

Pour les oeuvres inachevées, je plaide coupable... tu attends la suite de quoi ?  :-¬? J'ai avancé sur certain trucs ^^ mais toujours rien de fini, j'imagine que j'ai peur d'arriver au bout (c'est tellement déprimant, la fin d'une incroyable aventure...).

Verasoie

• Invité
« Réponse #83 le: 27 Avril 2010 à 22:43:53 »
J'en suis page 260 ! Et un quart de fait, un. Le plus facile, je pense. Maintenant commencent vraiment la lenteur, la nullité mais morne, sans pointes de ridicule comme dans les premières pages... Mais je tiens, je tiens. Je dois le finir avant les Imaginales pour le rendre à Zach  :mrgreen:

Ma citation préférée en bonus :

Kahlan, demanda-t-il alors que le souffle de la jeune femme lui taquinait la joue, est-ce que… tu as quelqu’un ? (Il fallait qu’il pose cette question, même si la réponse, comme une flèche, risquait de lui transpercer le cœur). Quelqu’un qui t’attend chez toi, je veux dire… un amoureux ?

Hors ligne Jezy

• Prophète
« Réponse #84 le: 28 Avril 2010 à 10:04:16 »
....
....
....
IL FAUT QUE J'L LISE !!!
C'est trop ridicule XD !

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Re : L'Epée de Vérité (Terry Goodkind)
« Réponse #85 le: 28 Avril 2010 à 10:50:44 »
Kahlan, demanda-t-il alors que le souffle de la jeune femme lui taquinait la joue, est-ce que… tu as quelqu’un ? (Il fallait qu’il pose cette question, même si la réponse, comme une flèche, risquait de lui transpercer le cœur). Quelqu’un qui t’attend chez toi, je veux dire… un amoureux ?
C'est beau la littérature  :coeur:

[sinon Vera tu peux passer mon édition à Jez hein ^^]

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #86 le: 29 Avril 2010 à 15:20:55 »
Je vois que tu aura certainement des prêteurs/donneurs plus pratiques que moi, mais en plus je tenais à me défendre: autant le tome 2, si je pouvais je m'en débarrasserias bien mais je le ferai pas parce qu'il est paraphé par ma tante, autant mon tome 1 scindé en 2 poches, c'est sentimental, je veux le garder ^^

Faudra que je les relise, d'ailleurs, pour le revoir de l'oeil neuf traqueur des citations gratinées  :D
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Jezy

• Prophète
« Réponse #87 le: 29 Avril 2010 à 15:29:31 »
(On est VRAIMENT maso, mais on dirait que la mode "lire du Terry G. pour mieux le défoncer ensuite" se propage à l'ensemble du MDE...)

Hors ligne Alisher

• Tabellion
  • Ostanyetsya.
« Réponse #88 le: 20 Novembre 2010 à 20:10:56 »
Je suis un grand fan des topics où Goodkind se fait défoncer sur Westeros, j'ai passé des soirées entières effondré de rire sur les parodies qu'ils ont créé. Rien que pour ça, jsuis content que Goodkind existe. Quelques unes sont réunies ici : http://sandstormreviews.blogspot.com/2006/08/goodkind-parodies.html

Sinon je passe sur la médiocrité des livres en général, qui outre d'être mal pensés et mal écrits, sont très mal traduits, ce qui n'arrange rien pour nous. J'aimerais juste ajouter que je suis toujours sidéré de voir à quel point la véritable personnalité de Goodkind a du mal à traverser la frontière de l'anglais. On parle quand même du type qui a dit ça :

- "What I have done with my work has irrevocably changed the face of fantasy. In so doing I've raised the standards. I have not only injected thought into a tired empty genre, but, more importantly, I've transcended it showing what more it can be-and is so doing spread my readship to completely new groups who dont like and wont ready typical fantasy. Agents and editors are screaming for more books like mine."

- "Say you drive to your local fast food restaurant, and order a value meal. You pay your money, and proceed to the next window. Routine. Mundane. Predictable. But after you''ve driven away, and dug into your bag, instead of a burger, you find a succulent filet mignon. Many people would be initially put out by this. ""What is this? This isn''t what I ordered (expected....)"" The routine is broken, and a foreign element, surprise, has been introduced. The natural response is negative. People are creatures of habit, afer all. But then you stop and think. ""Wow. I just got a filet mignon for $2.99! Cool!""

This, in a nutshell, is much the same reaction some might experience after reading the Sword of Truth."

Mais aussi répondu des choses comme ça :

- "Haddonfield, NJ: Second Question - I've noticed similarities between your Sword of Truth series and Robert Jordan's Wheel of Time series...(Black Sisterhood vs. Black Ajah; The Order vs. The Seanchan; Richard vs. Rand both discovering their powers, both have Nameless evil Gods...etc.) I've often voiced my suspicion that these two series might be occurring on the same world...how crazy am I?

Terry Goodkind: If you notice a similarity, then you probably aren't old enough to read my books."

Ou encore ça :

- "Question: Lately I've found myself in many arguments defending your books against 'fans' who say they used to like your books but no longer do to the extent that they used to. Would you mind settling some debates by answering the question: What, if anything do you have to say to the people that voice the opinion that you're latest four books haven't been as good as the previous four and call them "too preachy"?

Answer: Don't be fooled. The assertion made by these detractors is a note wrapped around a brick thrown through the window. These people are not fans. There are hundreds if not thousands of fantasy books that fulfill their professed taste in books. Why would they continue to read books they claim are bad? Because they hate that my novels exists. Values arouse hatred in these people. Their goal is not to enjoy life, but to destroy that which is good -much like a school child who does not wish to study for a test and instead beats up a classmate who does well. These people hate what is good because it is good. Their lives are limited to loathing and indifference. It isn't that they want to read a good book, what they want is to make sure that you do not. Ignore them."

Et là il parle de nous, soyons fier  >:D

- "We have a perfect example of "Hatred of the Good for being Good" with the internet. Anyone familiar with it knows that the internet is infested with those consumed by a burning hatred of anything good. Instead of finding what they enjoy in life and enjoying it, they haunt the internet, devoting their lives to hate. Hiding under their cloak of anonymity, these cowards rant against anything and everything. What they hate most are values because values promote life. If you choose to think for yourself rather than submit to their dogmatic beliefs and dictatorial vents, they invariably turn to insults, abusive language, and threats. The style of a writer - even a writer on the internet - reveals that writer's soul. Their own words betray their inner corruption. They seek not to discover and enjoy the good in life, but to make your life miserable. They hate that you enjoy anything in life. They hate the good for being good. When you come across the venom from these zeros, I hope you will remember this quote and know them for what they are."

J'pense qu'il est important de savoir de qui on parle. Même si ça n'est pas vraiment nécessaire pour le haïr en tant qu'auteur, ça ajoute au moins une touche de comique à l'ensemble  :D
Ca n'a aucune réalité, de toute façon. Voilà pourquoi c'est important. Les gens ne se battent que pour des choses imaginaires.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #89 le: 20 Novembre 2010 à 20:26:52 »
Oh, oui, on était déjà au courant que ce cher Terry était un cas à part ! Mais il faut avouer qu'il dit aussi des trucs corrects :
The style of a writer - even a writer on the internet - reveals that writer's soul.
:mrgreen:
Mark Twain

Einstein

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 24 requêtes.