Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juillet 2026 à 07:37:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 304142 fois)

Nocte

• Invité
Re : Jeux vidéo
« Réponse #900 le: 08 Avril 2017 à 18:52:34 »
Bah, vu la hype qui suit la license je comprends le bashing derrière quand même.

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #901 le: 08 Avril 2017 à 19:04:05 »
Hum, ce que je trouve dommage, ce sont les commentaires vindicatifs sans fonds.

J'estime beaucoup JDG et je suis sa chaîne assez régulièrement, il a posté une vidéo de critique de Mass Effect.
Bon, il ne relève que des défauts, mais il n'a pas commencé à jouer. Il y a joué cinq heures, il ne fait aucune mention du gameplay en précision parce qu'il n'a pas encore eu l'occasion de voir ce qu'il permettait, il n'a fait aucun mention de l'histoire car elle n'a pas commencé, il ne fait aucune mention de points positifs car il vient de commencer à jouer. Mass Effect : Andromeda est un jeu de contenu, il est dense et extrêmement long, cinq heures ne sont pas suffisantes pour construire une critique et même s'en rendre compte et le préciser avant ne dédouane pas de la stupidité de la démarche, bien au contraire ...

Ce que je veux dire, c'est que bashing, oui, mais quand on a une idée de ce qu'est le jeu. Pas bashing parce qu'untel a dit bashing, ce que je vois beaucoup autour.

J'ai été déçu car j'attendais plus, mais force m'est d'admettre tout de même que je prends du plaisir à y jouer et qu'il mérite qu'on s'y attarde pour critiquer, sans véhiculer des idées et pensées qui ne sont représentatives d'un jeu entier.

EDIT : Ce que je veux dire pour faire plus simple :

Mass Effect : Andromeda n'est pas LE jeu qu'on attendait, mais c'est un bon jeu qui ne mérite pas la sanction qu'on lui impose, et il y a beaucoup trop de monde qui relaient ses défauts sans prendre conscience des qualités qu'il y a également, pour le simple plaisir de descendre.
« Modifié: 08 Avril 2017 à 19:06:20 par Nexwall »
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Nocte

• Invité
« Réponse #902 le: 08 Avril 2017 à 20:15:30 »
Boaf, j'ai vu la vidéo du JDG, et j'ai quand même beaucoup eu l'impression qu'il essayait de ne pas le critiquer gratuitement, justement. Ce qui était gratuit c'est tout les gif sur Reddit qui moquaient l'animation pourrie et les bugs (mais bon, c'est Reddit. Puis bon, c'est pas usurpé).
Après tu le dis toi-même, le jeu est plutôt décevant. Si y'avait pas placardé Mass Effect derrière, et si c'était pas un pur produit de la politique EA, ça n'aurait pas pris ces proportions-là, mais le fait est que c'est le cas, donc voilà. Ça me rappelle l'affaire No Man's Sky, c'est dangereux la hype par les temps qui courent.

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #903 le: 08 Avril 2017 à 20:20:16 »
No Man's Sky, il ne se passait rien. Décevant ne veut pas dire mauvais.
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !

Nocte

• Invité
« Réponse #904 le: 08 Avril 2017 à 20:23:56 »
Je parle du bashing à la sortie, pas de la qualité.

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #905 le: 09 Avril 2017 à 01:49:13 »
Je ne comprends plus ce que tu veux dire alors ? Enfin, je comprends certaines des critiques, mais le jeu vaut le détour, voilà ma conclusion  ^^.

J'espère en tout cas alors que Cyberpunk 2077 sera à la hauteur des espérances ... Comme tu dis, la hype produit des difficultés inattendues pour apprécier convenablement.
« Modifié: 09 Avril 2017 à 01:50:56 par Nexwall »

N'hésitez pas !

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #906 le: 11 Mai 2017 à 16:49:31 »
Dragon Quest Builders, ou le jeu qui vient de me happer plus de sept (ou huit) heures non stop.

Dedans : tu te réveilles, tu apprends que tu dois sauver le monde, tu détruis, tu construis, tu tues des monstres, tu bâtis ta ville fortifiée, tu exauces les souhaits des habitants...

J'adore le jeu, j'ai presque envie de dire "Minecraft en mieux !", mais c'est parce que c'est pas pareil.
Ici, il y a une véritable immersion, un suivi, des personnages qui s'apprécient (ou pas) et pleins d'autres petites choses qui rendent le jeu beaucoup plus intéressant que celui à qui beaucoup risquent de le rattacher.

C'est coloré, mignon, la musique est... vraiment bien, mais après sept heures, un peu répétitive.
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Nocte

• Invité
« Réponse #907 le: 11 Mai 2017 à 16:57:54 »
Persona 5 c'est cool.
Jouez à Persona 5.

Hors ligne Mizuti

• Tabellion
« Réponse #908 le: 16 Mai 2017 à 10:04:28 »
Persona 5 c'est cool.
Jouez à Persona 5.
Je ne peux qu'être d'accord !
Même si le jeu peut sembler daté pour certains sur le design, les animations des menus et des fins de combats sont tellement classes  :coeur:
Et puis c'est Persona. Le 3 et 4 étaient déjà dingues, le 5 corrige pour moi certaines lacunes des précédents opus.
Je ne l'ai pas encore fini, je le fais bien durer, comme de la crème de pistache à la cuillère.

Autrement en ce moment je suis sur Battleground, que je fais tourner tant bien que mal entre lags, décès injustes, et casque qui ne semble pas comprendre qu'il doit être compatible avec ma connexion internet.

MZK

• Invité
« Réponse #909 le: 16 Mai 2017 à 10:17:12 »
Zombie Anarchy sur tablette.

Nocte

• Invité
Re : Re : Jeux vidéo
« Réponse #910 le: 16 Mai 2017 à 10:55:36 »
Je ne l'ai pas encore fini, je le fais bien durer, comme de la crème de pistache à la cuillère.
Et pourtant il est long, mais ça passe tellement vite.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #911 le: 18 Mai 2017 à 11:07:48 »
Bis pour Persona 5, que je n'ai pas non plus encore terminé mais qui est vraiment vraiment cool !
Il reprend les qualités des précédents mais en mieux  :D et il est la preuve que y'a pas besoin de graphismes mirobolants pour faire un super jeu.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Haunt

• Scribe
  • Roi des fautes d'aurtograffe
« Réponse #912 le: 18 Mai 2017 à 19:41:24 »
Avé,

Mon jeu favori auquel je ne peux d'ailleurs plus jouer parce que mon PC boude  :-X est Fallout 4 !
C'est un jeu solo dont voici ma description :

Survivez dans un monde ravagé par une guerre nucléaire ( ce qui pourrait arriver en sois, en étant pessismiste  :-X ) où quasiment personne ne feras la charité !
 Le jeu est un monde ouvert, vous aller où vous le voulez, des ennemis variés peuvent vous attendre a chaque coin de rue ou derrière un arbre, l'IA est excellente ( surtout en difficulté " légendaire " ) plusieurs factions liés chacune a une fin différente, la diversité des armes permet de varier les plaisirs haha !
Le scénario principal est simple mais efficace, il vous tiendras en haleine 100h si vous vous attardez sur certains lieu magnifique ou intriguant...
J'ai eu des sessions de jeu dans des zones remplies de Fangeux ( Espèce de crabe mutant ) et de goules assez angoissantes, a avoir peur a chaque bruissement !
La Bande sonore est excellente !
Et Dieu surprenant Adam et Eve leur dit " Continuez , faites comme si je n'étais pas là "...

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #913 le: 19 Mai 2017 à 16:12:56 »
Hum, Fallout j'ai un peu de mal, j'ai pas des masses accroché. Entre l'autre qui te demande de faire des camps toutes les trois minutes et les péquenots incapable de survivre ... Puis la carte pas forcément belle finalement, toujours des décors tristes même quand ce n'est pas l'intention. (Bon, cela dit, si c'est l'intention, mais ils aiment un peu trop le sombre à mon goût.)
Je préfère les Elder Scrolls de Bethesda, même si depuis The Witcher je trouve qu'ils ont (beaucoup) perdu de leur intérêt. (A voir pour le prochain !)

N'hésitez pas !

Hors ligne Haunt

• Scribe
  • Roi des fautes d'aurtograffe
« Réponse #914 le: 19 Mai 2017 à 17:24:27 »
Avé,

J'aime beaucoup aussi les elders scrolls  :-¬?
Mais skyrim m'as lassé par la non-diversité des donjons qui se ressemble tous..
Je te comprends pour fallout, les alliés ont du mal a suivre ( je joue juste avec le toutou moi, aucun problème  ^^ )...
Et les décors tristes... ah oui ça je te rejoins... Bon après c'est du post-apo, ils ont voulu pousser le coté "dark" jusqu'au bout...
Perso de bethesda j'attends juste un nouveau elder scrolls ou prey, et sur ce dernier j'ai des doutes ...
Et Dieu surprenant Adam et Eve leur dit " Continuez , faites comme si je n'étais pas là "...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.