Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Juillet 2026 à 00:10:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 304392 fois)

Nocte

• Invité
Re : Re : Jeux vidéo
« Réponse #930 le: 03 Avril 2018 à 20:36:48 »
2B.  :coeur:
En effet.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Eveil

• Invité
Re : Jeux vidéo
« Réponse #931 le: 03 Avril 2018 à 21:05:55 »
c'est ma nouvelle amoureuse

Nocte

• Invité
« Réponse #932 le: 04 Avril 2018 à 00:15:34 »
To be or not to be ?
2B, assurément  :huhu:

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #933 le: 19 Avril 2018 à 16:21:56 »
Bon je suis toujours en admiration devant Nier Automata j'arrive pas à m'en sortir.
Je n'avais pas fait toutes les quêtes secondaires donc depuis (je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeu), plutôt que de commencer un autre jeu, j'ai fait les quêtes que je n'avais pas terminées. Et ça faisait... je sais pas, au moins 10 ans ? que quand je finis un jeu, je ne reviens plus dessus, parce que les quêtes facultatives pour avoir du stuff ou autre alors qu'on a fini le jeu, très peu pour moi.
Mais dans Nier:Automata, je fais les quêtes secondaires... pour leurs histoires. Même quand ça n'apporte rien au scénario principal, même quand ce sont des personnages qu'on ne connaissait pas avant : elles sont supers bien écrites, en quelques phrases les personnages inconnus ont une personnalité, et j'ai envie de voir leur aboutissement. Je suis franchement impressionnée  :???:

Et puis les personnages sont trop cools.
La machine développeur de jeux vidéo m'a trop fait marrer. (je sais même pas si elle a plus de 10 lignes de dialogue lol. Et 3 quêtes facultatives. Et on ne la croise que pour ça.) Celle qui soigne les animaux dans la forêt aussi  :D Et le couple des deux androides qu'on croise pour la première fois dans le village des machines. Et... bref.
(et puis ma tête à la fin de certaines quêtes est un mix de  :o :???: :-\ |-| :aah:)

Du coup je me suis commandé le dernier God of War et il a intérêt à envoyer parce que sinon ça va pas le faire. J'ai envie d'un truc où on tape partout pour me défouler   :vaurien: (j'aimais bien les précédents, j'ai joué au moins au 2 et 3, le premier je sais plus trop si j'y avais joué. Mais les critiques sont bonnes donc j'espère qu'il va réussir à me faire passer à autre chose que Nier  :D)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Eveil

• Invité
« Réponse #934 le: 24 Avril 2018 à 18:21:11 »
et le jeu te prévient même pas quand tu peux plus faire certaines quêtes secondaires ?
là ça fait des heures que j'enchaîne des quêtes principales parce que le jeu te permet pas de te poser... j'espère que c'est pas la dernière ligne droite parce que je supporte pas les jeux qui te préviennent pas.

en plus je suis bloqué contre eve, ça me gonfle.

enfin j'ai l'impression d'avoir rien vu du jeu en fait... tout va trop vite, et t'es juste frustré.
« Modifié: 24 Avril 2018 à 19:15:31 par Eveil »

Nocte

• Invité
« Réponse #935 le: 25 Avril 2018 à 14:02:55 »
Réponse courte : sois (très) rassuré. Bats Eve et tu comprendra  ;)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #936 le: 25 Avril 2018 à 14:44:11 »
Non ne t'en fais pas  ;)
Si ça peut te rassurer : Nier: Automata est un jeu fait pour qu'on y joue vraiment comme on le souhaite. Si t'as pas envie de faire les quêtes secondaires à un moment, ne t'en fais pas trop et ne les fait pas. C'est pas grave si elles disparaissent

mini spoil :

Et même, si pendant le jeu tu a envie de tester un truc mais que tu as l'impression que ce n'est pas "ce qu'il faut faire" ou ce que le jeu te proposait de faire, c'est pas grave, fais le, il peut se passer des trucs ;)
Ne t'arrêtes pas au premier générique, ni au deuxième. Quand y'aura le vrai générique, tu comprendras que c'est le vrai générique final  :mrgreen:  :-¬?

edit : aussi, si jamais tu es vraiment bloqué contre un boss et que tu en as marre de ré-essayer plein de fois, tu as plusieurs possibilités :
- changer de stratégie (tes trucs équipés, la manière dont tu te bats), ça peut tout changer
- éventuellement regarder des vidéos sur le net pour voir comme d'autres gens battent ces boss, sur Nier je ne l'ai pas fait mais sur Horizon Zero Dawn je l'avais fait pour le boss final (il s'avère que je faisais n'importe quoi et avec une nouvelle stratégie c'était super facile  ::))
- passer le jeu en mode plus facile, puis le remettre en normal juste après, dans Nier c'est possible et ce n'est pas pénalisé
« Modifié: 25 Avril 2018 à 14:48:52 par Kailiana »
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Eveil

• Invité
« Réponse #937 le: 25 Avril 2018 à 20:51:57 »
je me suis renseigné je comprends un peu mieux comment le jeu fonctionne ! ouf.

Eveil

• Invité
« Réponse #938 le: 04 Mai 2018 à 16:27:22 »
bon sang Skyrim c'est tellement la liberté, tu peux jouer comme tu veux c'est trop bien et ça fait du bien, et avec les mods c'est encore plus beau. Vivement que je finisse mon mémoire pour y rejouer haha.

Hors ligne Kusano

• Tabellion
« Réponse #939 le: 07 Juin 2018 à 09:14:32 »
Bonjour,

pour ma part je ne joue que sur Playstation et en solo. J'ai abandonné le PC et surtout le multijoueur après des parties acharnées de Counter strike où j'avais l’impression que la triche était la règle principale du jeu...

Je joue actuellement sur PS4 et un jeu m'a littéralement mi une énorme claque: HORIZON ZERO DAWN

Je l'ai fini une fois en "run", mais je dois le recommencer pour le faire cette fois-ci correctement une fois que j'aurais fini Far Cry 5... :D

Un jeu que j'attends avec impatience: Red dead redemption 2

***"CHEZ LES SALAUDS, J'FAIS PAS LA DIFFERENCE ENTRE LES MECS ET LES NANAS ! C'EST MA POLITIQUE ! L'OUBLIE JAMAIS..." Onizuka the great teacher

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #940 le: 07 Juin 2018 à 12:51:40 »
Perso j'ai bien avancé God of War, c'est un bon jeu, et il arrive à renouveler la licence sans la renier, c'est pas mal réussi. Niveau gameplay c'est vraiment cool, pas trop trop dur mais pas trop facile non plus, il faut s'adapter aux adversaires.
Par contre niveau scénario, c'est un poil mieux que les précédents mais c'est pas génial non plus, ça reste basique, on est baladé d'un point à l'autre pour récupérer tel objet, pour débloquer tel passage...
Et dans mon cas, il souffre un peu de passer juste après Nier: Automata, et la relation entre Kratos et son fils est pas mal cool, mais on sent que c'est pas mal inspiré des jeux qui sont passés avant avec un personnage "aide" du joueur (dont le plus réussi est sans doute The Last of Us ^_^).
Bref c'est très réussi et ça donne un nouveau souffle à cette série mais ça n'apporte rien de nouveau (ceci dit j'en attendais juste un jeu fun donc il a plus que tenu ses promesses)

Dans les jeux que j'attends, à voir selon les critiques :
- Spider Man peut être cool, les quelques vidéos que j'ai vu me donne envie en tout cas
- le prochain Dragon Quest à sortir en Europe, c'est pas un jeu qui révolutionne le genre mais dans le genre j-rpg détente il doit être sympa
- Red read redemption 2 également, je n'ai jamais joué au 1 même s'il me faisait très envie (y'avait d'autres jeux à l'époque et je ne pouvais pas jouer à tout... ), à voir selon mon envie

Le soucis c'est qu'ils sortent un peu tous en même temps je crois ><

Je viens de voir que Zone of the Enders 2 ressort sur ps4, ça me donne envie d'y rejouer ! mais je ne pourrais pas jouer à tout... Et puis je me demande quand sortira le nouveau Kingdom Hearts.
Mark Twain

Einstein

Nocte

• Invité
« Réponse #941 le: 07 Juin 2018 à 13:14:36 »
Pour moi ça sera Dragon Quest 11.
J'ai tellement envie d'un bon J-rpg.

Hors ligne Kusano

• Tabellion
« Réponse #942 le: 07 Juin 2018 à 16:06:21 »
God of war je n'y ai jamais joué malheureusement... Et je ne crois pas qu'il existe un "remastered" regroupant tous les différents jeux sur PS4 sinon je me ferais une joie d'y jouer !

J'ai tellement envie d'un bon J-rpg

Celui-là je l'attends aussi ! J'avais adoré Dragon Quest 8 l'odyssée du roi maudit !
***"CHEZ LES SALAUDS, J'FAIS PAS LA DIFFERENCE ENTRE LES MECS ET LES NANAS ! C'EST MA POLITIQUE ! L'OUBLIE JAMAIS..." Onizuka the great teacher

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #943 le: 07 Juin 2018 à 16:27:21 »
Après recherche : God of War 3 a bien une version  remastered sur ps4. Ceci dit, s'il ne faut jouer que à l'un des deux jeux, je conseillerais plutôt le nouveau, plus complet. God of War 3 je me souviens plus des détails (j'y avais joué à sa sortie... ), mais j'en garde un souvenir surtout 1) "fonce dans le tas" où on tape partout avec les lames de feu trop cool 2) titanesque avec les boss gigantesques 3) quelques environnements bien cools.
Le nouveau God of War reprend toutes les qualités du 3 et lui ajoute des quêtes secondaires, des pseudo enigmes, la relation avec le fiston... et un gameplay un peu plus "intelligent" je trouve (mais du coup ça fait un peu moins "je fonce dans le tas", Kratos s'est assagi xD)
Il y a quelques moments (un en particulier :
SPOIL sur le dernier God of war !!!

) où c'est bien de connaitre les jeux précédents, mais c'est loin d'être indispensable.

J'ai tellement envie d'un bon J-rpg

Celui-là je l'attends aussi ! J'avais adoré Dragon Quest 8 l'odyssée du roi maudit !
Ouiiiiii il était trop bien ! (c'est le seul auquel j'ai joué malheureusement... ) J'étais trop fan des monstres globules bleu xD (les espèces de goutte là) (y'avait des versions en métal aussi non ?)
Bref j'ai dis que j'hésitais entre tous ces jeux mais en vrai y'a peu de chance que je ne prenne pas Dragon Quest dès sa sortie. Les autres pourront attendre.
Mark Twain

Einstein

Nocte

• Invité
« Réponse #944 le: 07 Juin 2018 à 16:31:24 »
Les versions métal qui droppaient masse d'exp mais se prenaient aucun dégât  :D

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 17 requêtes.