Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juillet 2026 à 07:38:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 304142 fois)

Hors ligne Freeen

• Aède
    • Twitter
Re : Jeux vidéo
« Réponse #870 le: 06 Août 2016 à 15:05:29 »
Tiens, à mon tour de partager mon coup de coeur absolu : The Talos Principle
Le principe est simple : des puzzles (un peu à la Portal) de difficulté croissante, bien pensé et des environnements vraiment beaux mais ce qui fait de ce jeu une merveille c'est son histoire. En gros vous incarnez un androïde qui se réveille au son d'une voix qui se présente comme Elohim, un dieu. Et au fur et a mesure des puzzles, vous allez découvrir ou vous êtes, ca va vous faire réfléchir sur le monde et surtout le jeu nous lance dans une réflexion philosophique !
Franchement le jeu est terrible, il mettra vos méninges à l’épreuve durant les puzzles et l'histoire vous transportera !

Sinon il y a Stardew Valley qui est pas mal aussi. Le gameplay est pas forcement dur mais l'ambiance vous transporte facilement et vous rend vite addictif ! 
I prefer to think that God is not dead, just drunk

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #871 le: 06 Août 2016 à 21:37:23 »
Ouaaaip, t'as même des émulateurs sur phonetel, et c'est assez très cool
T'as déjà fait un nuzlocke challenge ?

Oui mais sur téléphone ça bouffe toute la batterie ! :'(

Nuz... queuwah ?
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #872 le: 09 Août 2016 à 11:43:41 »
C'est un mode pokemon hardcore héhé  ^^

En gros tu te rajoutes des règles pour pimenter le jeu, après tu adaptes tu fais à ta sauce, mais en gros :

-Tout pokémon KO est un pokémon mort. Tu ne pourrais plus l'utiliser (zip, transférer au pc)
- En arrivant sur une route, tu ne peux capturer que le premier pokemon que tu vois, les autres interdit. (même si c'est un roucool u_u )
Après tu peux dire que si tu l'as déjà c'est le pokemon suivant. Par contre si c'est loupé, c'est loupé  :mrgreen:
Ah et légendaires interdits, of course  :huhu:

Y'en a qui se font des nuzlocke pokemon vol uniquement ou autre, des fous  ::)

Ah et donner des surnoms aux pokemon, histoire de rajouter un peu d'attachement (et de sadisme) quand ils meurent nihéhé  >:D

Enfin ca donne des parties de fouuuu, avec tellement plus d'enjeu et de tremblement à chaque arène
(ma première partie de nuzlocke sur rubis, j'étais allé jusqu'à la ligue, et j'ai perdu toute mon équipe au troisième maitre  :'( )

Si tu veux lire, l'inventeur du truc, nuzlocke, a fait une web bd dessus (au début, c'est juste totalement moche le dessin, mais fun, et après -je crois qu'il a fait trois parties- ca devient dingue  :o mais tellement marrant haha, tu lis ca t'as envie de faire une partie hardcore )
http://www.nuzlocke.com/pokemonhardmode.php?p=1
« Modifié: 09 Août 2016 à 11:50:34 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Saul

• Tabellion
  • Opération commando.
« Réponse #873 le: 18 Août 2016 à 15:19:50 »
Coucou, moi aussi, j'aime bien les jeux-vidéos. Je suis des videomakers comme Videogamedunkey et Hooper depuis quelques temps.
En ce moment, j'attends un colis de PriceMinister contenant une cartouche DS de Dragon Quest, le quatrième opus.
J'ai joué au premier et au deuxième sur Android, au quatrième sur DS avant qu'on ne me le vole, au sixième et neuvième sur DS et au
huitième qui a été pour moi une fabuleuse expérience vidéoludique.
Du coup, si quelqu'un a des anecdotes à me partager sur cette série, sur son histoire ou sur les autres jeux en général, je suis preneur.
J'aurais voulu le cinquième opus pour mon anniversaire mais sa sortie en occident a longtemps été repoussée et le peu d'exemplaires
générés a conduit à des prix assez faramineux aujourd'hui pour ce jeu, on atteint les 230 euros sur des sites de vente si je ne me trompe pas.
Enfin, ça va de 170 à 230 euros, mais pour moi, c'est bien trop cher. C'est bien dommage, car cet opus est considéré comme le meilleur
avec sa trame scénaristique plus forte et son système de générations de héros révolutionnaire à l'époque.
J'ai toujours aimé les Dragon Quest. Je leur trouve un côté classique, universel mais aussi addictif.
Si vous avez des infos sur le V et sa disponibilité, n'hésitez pas non plus à me dire si vous l'avez acheté quelque part/à quelqu'un.

Hors ligne nanomag

• Calliopéen
    • zouboukouf
« Réponse #874 le: 18 Août 2016 à 19:02:54 »
J'ai terminé hier soir la version remasterisé de Day of the tentacle, toujours aussi bon!
Si vous avez pas vu, archive.org a ajouté quelques jeux Dos début juillet environ :) je comprends que mes parents en avaient marre de nous voir jouer à ces jeux : le musique est atroce :)
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #875 le: 01 Septembre 2016 à 10:21:31 »

Franchement, je suis accro à ce jeu depuis deux bonnes semaines. Je commence à peine à relever la tête de temps à autre. J'ai plus de mal avec la version PS4 que 3DS, mais je suppose que c'est une question d'habitude.
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #876 le: 01 Septembre 2016 à 12:00:56 »
C'est quoi le principe ?  :???:
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #877 le: 01 Septembre 2016 à 12:09:25 »
C'est un jeu de rythme :

Cette vidéo donne un aperçu de la version tactile du jeu et celle-ci de la version touche, les deux en mode Hard en sachant qu'il y a plusieurs crans de difficulté.

Hors ligne mad

• Tabellion
« Réponse #878 le: 16 Septembre 2016 à 10:23:20 »
je viens d'entendre parler de http://www.everjane.com/...
Et, comment dire... Un mmorpg ... Dans l’univers de Jane Austen... :coeur:
Ça vas soit être énorme , soit être une énorme déception...
Mais rien que le fait que cela puisse exister c'est déjà ...
enfin je trouve pas mes mots...

Hors ligne Saul

• Tabellion
  • Opération commando.
« Réponse #879 le: 28 Septembre 2016 à 23:30:32 »
Coucou, je viens juste vous parler brièvement d'un jeu qui m'a tapé dans l'oeil récemment.
C'est un MMO qui a plus de quinze ans,  Worlds, une sorte de mix entre Habbo et Second Life, pour ceux qui connaissent.
Ce jeu est bourré de salons personnalisés bizarres et de lieux glauques ou franchement malsains, à côté de ça on a des environnements clairement
tirés des années 90 avec des couleurs flashy, des motifs psychédéliques, des configurations sans queues ni têtes ... En plus du facteur exploration
qui peut être bien sympa à plusieurs, il y a encore une communauté sur ce jeu et c'est tout de même assez énorme, il n'a pas reçu d'update depuis des
lustres (en tout cas, les graphiques et la qualité du son n'ont certainement pas évolué) mais je trouve ça intéressant de retracer son histoire, et je n'ose
même pas penser à tout ce qui s'y est passé, à toutes les amitiés qui se sont lancées dans ce jeu ou à tous les dramas passionnants qui ont pris place dans
ses salons farfelus. J'ai trouvé une série Youtube sur le jeu, le type qui joue fait un petit tour des maps à visiter.

https://www.youtube.com/watch?v=7ym80dI1qEQ

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #880 le: 20 Octobre 2016 à 14:47:33 »
Petite Lune a joué à la démo de Pokémon Soleil et Pokémon Lune :-\.
Qu'entend Petite Lune :-\ ? "Sacrilège, ne fais pas ça malheureuse :vaurien: !"
En effet, Petite Lune n'aurait pas dû se lancer dans aventure miniature :putainlafaute:, mais bon, elle a entendu parler d'un cadeau pour ceux qui essayaient :ninja:.
Petite Lune n'a pas aimé la démo de Pokémon Soleil et Pokémon Lune #:s.
Mais Petite Lune jouera sûrement à Pokémon Soleil et Pokémon Lune, parce qu'elle a déjà choisi le nouveau compagnon qu'elle veut pour cette aventure et qu'elle a hâte de la partager avec lui :coeur:.
Et Petite Lune risque de trahir sa mère la Lune ; parce que Petite Lune veut jouer à Pokémon Soleil :huhu:.

Hors ligne Drêma

• Plumelette
« Réponse #881 le: 21 Octobre 2016 à 09:39:43 »

Choisir Pokémon Soleil c'est le seul sacrilège qu'on puisse te reprocher, Petite Lune !
Mais je te pardonne... Ma frangine aussi à testé le jeu et choisit Soleil...

Peut-être que je m'y mettrai, mais pas tout de suite.

En ce moment je suis (un peu) sur No Man's Sky
http://image.jeuxvideo.com/medias-sm/146918/1469175867-8941-jaquette-avant.jpg

C'est sympa.
Ici pas de monstres, pas de mutants, pas de vrais combats... Tout ce qu'on a à faire c'est arriver sur une planète, collecter les infos et aider les 2-3 extraterrestres qu'on peut y trouver.

Et sinon je joue à  Mount & Blade - WARBAND
http://image.jeuxvideo.com/images-sm/pc/m/o/moabpc0f.jpg

Il est bien.
Un peu incompréhensible au début, mais quand on l'a prit en main c'est un simulateur plutôt bon. Manque de souplesse et de graphismes par moment. Le but est pas compliqué, et marqué sur la boite, "menez vos hommes au combat, développez votre royaume et revendiquez le prix suprême : le trône de Calradia !
Non c'est pas bourrin... pour ceux qui se poseraient la question. Les combats sont tous mous :D

Enjoy !
Voilà, c'est tout pour moi.
Merci !

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #882 le: 21 Octobre 2016 à 09:46:04 »
Mais Petite Lune n'a pas vraiment le choix.
Les Grands Fauves sont de la famille de Petite Lune.
Donc Petite Lune veut le Grand Fauve.
Petite Lune aurait choisi Pokémon Lune si le Grand Oiseau était un Grand Serpent.
Mais sinon, Petite Lune a bien aimé les musiques et a oublié de le dire.

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #883 le: 12 Novembre 2016 à 18:34:52 »
Gone Home est gratuit ce week-end, pour ceux qui n'y auraient pas joué. C'est très très bon, et y a pas besoin d'être à fond dans les jeux vidéo pour l'apprécier.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #884 le: 14 Décembre 2016 à 15:34:01 »
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais :

Bon, c'est quand qu'ils font des DLC pour The Last Guardian, qu'on puisse retourner vivre des aventures avec Trico ?

J'ai terminé The Last Guardian  :-[ Il a plein de défauts, enfin quelques uns, par ex une caméra parfois pourrie, et, euh, attendez je cherche, c'est trop court (mais ça ferait 20h de plus, je le dirais aussi), y'a des trucs non expliqués dans le scénario (mais en même temps il y a quand même plus de scénario que Shadow of the Colossus et ce serait dommage que tout soit expliqué, ça fait parti du charme du jeu de pouvoir imaginer ce qu'on ne sait pas), et.... Trico n'est pas un vrai animal et c'est trop triste car j'en veux un en vrai.

Trico c'est l'espèce de chimère avec des réactions de chat/chien/rapace selon les moments :

Je ne dirais pas que Trico nous accompagne durant tout le jeu, parce que c'est vraiment une relation dans les deux sens : le joueur (qui joue un jeune humain) et Trico interagissent, et cherchent ensemble à sortir de la forteresse où ils sont. Et on a vraiment l'impression d'interagir avec un être vivant : Tric hésite, cherche où aller, a peur... Ca peut parfois amener des moments un peu frustrant (on passe parfois pas mal de temps à attendre que Trico agisse) mais en même temps je trouve que c'est ce qui fait (entre autre) le charme du jeu : ben, oui, parfois on est trimballé par Trico sans pouvoir faire grand chose. Mais parfois, c'est Trico qui doit attendre tout seul qu'on fasse d'autres trucs pour lui ouvrir des passages plus grands.

Au final, je crois que j'en garde des impressions aussi fortes que pour Shadow of the Colossus (ce qui n'est pas rien). J'ai déjà envie de m'y replonger et de refaire une partie, pour pouvoir à nouveau accompagner Trico.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de modes supplémentaires au scénario "de base", dans Shadow of the Colossus, j'avais passé beaucoup de temps sur le mode + difficile et les défis chrono, là pour l'instant (?) on a vraiment juste l'histoire de base. Alors c'ets déjà beaucoup ; ce n'est pas énorme en temps de jeu, mais ça laisse plein de souvenirs et ça fait rêver bien longtemps après l'avoir terminé. Mais s'ils veulent rajouter des trucs au jeu, vraiment, je ne dis pas non...  :mrgreen:

**

Sinon j'ai aussi commencé FFXV, même si j'ai très peu avancé dans le scénario principal. C'est marrant : je trouve les personnages sans plus, et le scénario est pour l'instant super basique. Et pourtant, j'ai pris beauocup de plaisir à jouer, plus que ce que je me souviens de FFXII ou FFXIII, et beaucoup de moments m'ont fait des effets madeleine de Proust d'autres (bons) FF, et en meme temps adapté aux consoles dernière génération, bref, je trouve que c'est loin d'être parfait et pourtant ça me redonne espoir dans les jeux FF (espoirs qui s'étaient pas mal écroulés après FFXIII). Donc c'est pas parfait, et je repasserai quand j'aurai avancé davantage, mais pour l'instant je trouve qu'ils ont tout de même bien fait leur boulot et que pour le prochain jeu, faudra "juste" engager un vrai scénariste.
(ça me fait bizarre de dire ça d'un FF, avant j'aurais dit que le scénario c'était vraiment la base, mais finalement je m'aperçois que non, y'a pas que ça)

Conclusion : à tous ceux qui ont une PS4, jouez à The Last Guardian  :mrgreen: et si vous aimez pas, c'est juste que vous ne savez pas apprécier les bonnes choses.
(avant, je considérais le monde séparé en 2 catégories : ceux qui aiment Pratchett et les autres. Maintenant, je complète : ceux qui aiment Pratchett et The Last Guardian/Shadow of the Colossus, et les autres)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.636 secondes avec 16 requêtes.