Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 06:23:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !

Auteur Sujet: Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !  (Lu 294976 fois)

Hors ligne Kwak'

• Prophète
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #870 le: 10 Juillet 2016 à 16:58:52 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

http://tinyurl.com/zy3sk76

http://cinema.arte.tv/fr/article/grandmaster-de-wong-kar-wai-revoir-pendant-7-jours
En Vostfr, évidemment ;)

Eveil

• Invité
« Réponse #871 le: 24 Septembre 2016 à 22:54:36 »
The Strangers, une pépite policière/fantastique coréenne, une claque, un uppercut

Dernier train pour Busan, coréen également, apocalypse de zombie, huis-clos dans un train, jouissif (désolé si je parle en mots clés c'est plus l'heure des phrases)

Zootopie, film d'animation visuellement ébouriffant

Genius, biopic sur l'écrivain américain Tom Wolfe et son éditeur, étonnamment drôle au début, et bien mené par les deux acteurs Firth et Law

Le monde de Dory, c'est charmant, "j'aime bien le sable c'est tout mou", vraiment charmant, le préfère à Némo

10 cloverfield lane, il y aurait à dire ! Horreur, angoisse, anxiogène, huis-clos

Conjuring 2, je l'aime beaucoup cette série d'horreur, réalisation de folie

Master and Commander, pas récent mais c'est hyper bien, c'est un film intelligent et creusé, puis c'est épique et beau

J'en profite pour vous souligner le lien de Kwak sur Grandmaster, film d'arts martiaux somptueux, ainsi que sur les Ip man avec Donnie Yen, personnellement les tout meilleurs films d'arts martiaux que j'ai vus, avec The Raid 1 et 2

« Modifié: 25 Septembre 2016 à 09:15:02 par Eveil »

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #872 le: 25 Septembre 2016 à 23:10:18 »
Enfin regardé Cloud Atlas.

Wah ! :coeur: je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt. Je comprends vraiment pas les critiques négatives qu'il y en a eu.
 Me suis procurée le livre et j'ai hâte de lire ça.
(en plus la musique du générique est grandiose  :coeur:)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Nocte

• Invité
« Réponse #873 le: 25 Septembre 2016 à 23:23:01 »
Ouiiiii hein qu'il est bien, dans mes bras !  :calin:

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #874 le: 26 Septembre 2016 à 13:06:53 »
J'ai vu Faites le mur de Bansky

et ben c'est ouf. Genre vraiment vraiment ouf. Je recommande chaudement. Une espèce de  documentaire sur le street art

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #875 le: 26 Septembre 2016 à 16:19:21 »
The Strangers, une pépite policière/fantastique coréenne, une claque, un uppercut

Dernier train pour Busan, coréen également, apocalypse de zombie, huis-clos dans un train, jouissif (désolé si je parle en mots clés c'est plus l'heure des phrases)
++

J'ai vu Faites le mur de Bansky
+++

Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #876 le: 09 Octobre 2016 à 15:22:54 »
Suis allée regarder Bridget Jones Baby : malgré une certaine appréhension à l'affiche, j'ai trouvé l'humour mieux renouvelé que pour l'Âge de Raison, des personnages sympathiques et malgré une baisse de tension au niveau de la mise en place de l'intrigue (toute personnelle d'après celui avec qui j'y suis allée), j'ai passé un bon moment.
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Aïsha

• Scribe
  • Théoricienne
« Réponse #877 le: 16 Octobre 2016 à 07:52:19 »
Je crois que Suburra est devenu mon film fétiche. Si vous ne l'avez pas encore vu, faites-le. Les musiques, la direction artistique et des acteurs, le scénario, tout est grandiose. Un chef-d'oeuvre italien.

https://www.youtube.com/watch?v=wGjmM7h8zbo
« Modifié: 16 Octobre 2016 à 07:55:19 par Aïsha »

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #878 le: 16 Octobre 2016 à 19:23:08 »
J'ai vu Juste la fin du monde, de Dolan.

Je dois préciser que c'est le tout premier Xavier Dolan que je voyais, après en avoir entendu autant de bien etc etc
Bon autant le dire tout de suite, il est très fort. J'aime bien c'est sûr, si j'adhère par contre... meh

Je suis ressorti de la salle avec une sensation d'ovedose de visages, presque tout tout les plans sont filmés en très serrés sur les visages... J'aurais envie de dire que c'est trop (parce que je l'ai ressenti), mais en fait non ca sert parfaitement le film et l'ambiance un peu oppressante des rapports. Et ca permet des trucs géniaux aussi parce que dès que deux personnages se trouvent filmés ensemble, sur un plan plus large, d'un coup on respire et on sent que eux aussi
Bref plein plein de choses intelligentes comme ça

Les choix des musiques, chepa, y'en a trois qui sont hyper appuyés, bien dinstinctes (mises plus fortes aussi ?) au début, au milieu, à la fin, mouaip pas concaincu par ça même si ca produit un effet certain (de rentrer, de sortir du film, et au milieu de... wtf, pourquoi ce choix chelou de musique, mais pourquoi pas, mais  :o )

(j'ai lu quelque part que Marion Cotillard jouait bien dedans, je l'ai trouvé insupportable - même si c'est un lié à ce que doit être le personnage, j'ai pas aimé cette version hésitante de jouer l'hésitation - et pourtant j'ai jamais été contre elle malgré tout ce qu'on en a dit)

Le thème de la famille, en une journée, où tout se dévoile au fur et à muse (et même ne se dévoile pas du tout pour certains points), beaucoup de questions et de réponses mais pas forcément appareillées, ca c'est très cool narrativement, et les discussions et rapports de famille, à ce niveau de maitrise c'est du génie

Mais bon au final je suis pas totalement conquis partout, y'a des tentatives louables (la fin par exemple, j'ai souris d'abord, reflechi et finalement, mehh bof), et c'est oufement maitrisé sur certains points, voilà, c'était la première fois que je voyais un Dolan, je veux en voir d'autres du coup ^^
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #879 le: 16 Octobre 2016 à 19:36:31 »
Faut voir Mommy  :coeur:

Sinon j'ai pas encore vu Juste la fin du monde mais c'est prévu.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Jurle-Lamar le Batracien

• Scribe
« Réponse #880 le: 20 Octobre 2016 à 00:12:31 »
Faut voir Mommy  :coeur:
Si tu veux quelque chose qui n'a rien à voir avec les plans de caméras et le scénario de Juste la fin du Monde de Dolan, je te conseille également Mommy ;)  "J'ai tué ma mère" est aussi un film que j'avais bien aimé, de souvenir, même si je ne l'avais vu qu'en classe en terminale et non au cinéma.

Par ailleurs, j'ai vu récemment au cinéma un film d'horreur psychologique, réaliste, c'est à dire sans monstre et sans magie ni rien de surnaturel. Pour le coup, je l'ai trouvé pas mal, il casse les codes habituels même si certains éléments m'ont semblé parfois un peu 'faciles'. Je conseille pour ceux qui aiment bien être un peu sous pression :)
"Avant même que vous fassiez quoi que ce soit pour mériter mon respect, celui-ci vous était déjà acquis, et ce, à la seconde où je vous ai rencontré. "

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #881 le: 20 Octobre 2016 à 08:08:38 »
Par ailleurs, j'ai vu récemment au cinéma un film d'horreur psychologique, réaliste, c'est à dire sans monstre et sans magie ni rien de surnaturel. Pour le coup, je l'ai trouvé pas mal, il casse les codes habituels même si certains éléments m'ont semblé parfois un peu 'faciles'. Je conseille pour ceux qui aiment bien être un peu sous pression :)
Mais du coup, c'est quoi le titre ? ;)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Jurle-Lamar le Batracien

• Scribe
« Réponse #882 le: 20 Octobre 2016 à 12:21:09 »
Mais du coup, c'est quoi le titre ? ;)

Quel bêta ! Au temps pour moi. Le titre est "Don't Breathe" :) On voit trois jeunes s'introduire dans la maison d'un vieil homme aveugle vétéran de l'armée pour lui subtiliser ses biens et surtout un gros sac rempli de billets. Sauf que le vieil homme aveugle n'est pas sans défense et c'est bientôt lui qui traque les intrus dans sa maison.

En gros :D
"Avant même que vous fassiez quoi que ce soit pour mériter mon respect, celui-ci vous était déjà acquis, et ce, à la seconde où je vous ai rencontré. "

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #883 le: 20 Octobre 2016 à 14:10:51 »

On voit trois jeunes s'introduire dans la maison d'un vieil homme aveugle vétéran de l'armée pour lui subtiliser ses biens et surtout un gros sac rempli de billets. Sauf que le vieil homme aveugle n'est pas sans défense et c'est bientôt lui qui traque les intrus dans sa maison.

D'après le genre, je te conseille fortement "Them", qui est tout à fait dans le même genre !

Synopsis : "Lucas et Clémentine, un couple trentenaire expatrié en Roumanie, habite depuis peu de temps une maison isolée en banlieue de Bucarest. Elle, professeur de français, lui, romancier, vivent un bonheur paisible... Pourtant, un soir dans leur maison, tout va basculer. La pluie battante fait rage à l'extérieur. Le téléphone retentit, des voix lointaines au bout du fil, incompréhensibles. Le couple n'est en effet pas seul. Le cauchemar commence... "Ils" sont là..."

Et franchement, pour un film pas connu, je l'ai trouvé pas mal du tout. Il met des frissons juste comme il faut, ça va parfois dans la façon de filmer des films d'horreur, mais c'est un peu le but ^^
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #884 le: 20 Octobre 2016 à 14:34:53 »
J'ai vu "Juste la fin du monde" !

Je sais pas trop quoi en dire. Je pense que c'est un film que chaque personne verra de manière très différente, parce que ça traite des relations familiales, et que ça fait plus ou moins écho pour chacun...
C'est adapté d'une pièce de théatre et ça se sent beaucoup je trouve.
Je l'ai trouvé touffu, j'étais un peu en apnée durant le film, même si au final j'ai beaucoup pensé à des trucs perso durant le visionnage (d'où mon impression que chacun tirera des impressions différentes du film)

J'ai du mal à dire que j'ai aimé car c'est pas joyeux-joyeux et ça m'a fait remonter pas mal de relations familiales perso pas joyeuses. C'est un film moins marquant/universel que Mommy je pense, mais ça vaut le coup de le voir, enfin je trouve. Mais je suis un peu incapable d'avoir un avis vaguement objectif  :-[ Je sais pas trop ce que j'en ai pensé.

Juste que j'aimerais bien le revoir je crois, dans quelques semaines/mois, avec plus de recul.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 16 requêtes.