Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 octobre 2020 à 05:50:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !

Auteur Sujet: Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !  (Lu 117847 fois)

Hors ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #1005 le: 03 janvier 2020 à 01:42:06 »
cela évoque la stupéfaction chez toi ?

moi c'est autre chose qui me renvoie à la stupidité : qu'on soit assez drogués au cinéma en tant que société, pour que ça paraisse stupide de faire autrement qu'avec... Le cinéma en tant qu'unanimité ? on ne peut s'offusquer de lui ? eh bien soyez unis autour de cette idole, faites-vous des films, prenez votre ticket à la caisse pour vous plonger dans le noir de ce qu'un producteur voulait ou pas vous faire réfléchir ou pas... et surtout gagnez une à deux heures par séance, à profit à la fois d'un agréable moment de suçage de cerveau, et à la fois d'un pop-corn ou deux pour les plus outranciers...

huhu je pourrais presque faire l'apologie de ce support massif de culture pour ce qu'il m'apporte dans la vie...
mais non
une autre fois pourquoi pas '-'

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #1006 le: 03 janvier 2020 à 03:04:05 »
j'vois pas l'intérêt de venir gloser juste pour troller en fait, genre t'abstenir de ça serait bien mieux (t'as le droit hein, mais c'est complètement con)

et je vois même pas quoi répondre à tes arguments tellement ils sont vide de sens, la logique revient à dire ne lisez pas, ne mangez pas, n'allez pas au musée
faire une critique intelligente c'est possible par contre, et encore, je verrai pas non plus l'intérêt de venir le faire dans ce fil qui sert aux gens qui vont voir des films, ça revient à vouloir mettre de la viande dans la bouche d'un végétarien, à vouloir faire fumer un non-fumeur etc etc, c'est juste pas approprié en fait

et si t'as envie de tout trouver inutile et voir en noir tu peux, mais fais le tout seul et abstiens toi de troller bêtement des fils stp, merci.
Beau boulot les modow ! Ca mérite une pause café, même si : les vilains mots ne font jamais de pause café.
- Kaeloo

Hors ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
« Réponse #1007 le: 03 janvier 2020 à 04:14:23 »
bah jusqu'à preuve du contraire mon avis, aussi fermé soit-il, est soumis aux mêmes lois de liberté d'expression que celui de chacun, et ce n'est pas ma mauvaise foi qui a à être contagieuse si vous voulez me suivre quelque part... sinon rien n'empêche d'ignorer les trolls, c'est ce qui marche le mieux avec eux, mais vous savez tous cela je parierais...

edit : mais heu bon, je veux bien essayer de plus trop intervenir là où je suis épidermique moi-même...
(mais là c'était pas du troll... '-' juste l'expression de mes traumas, convictions et réflexions)
mais je m'excuse, sincèrement, si c'est maladapté ce que je dis avec ce que j'ai envie d'exprimer sans heurts...

re-edit : 'fin c'était pas du troll jusqu'à ce que tu insultes l'idée que j'avais exprimé '-' en fait...

re-re-edit : à moins peut-être que la stupidité soit un critère non-dévalorisé par la morale publique... auquel cas dont je doute, j'aurais essayé de bien le prendre...

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
« Réponse #1008 le: 03 janvier 2020 à 18:45:33 »
Bonsoir

J ai regarde les Crevettes pailletees en faisant un effort.............

Pas sportif - la biere nest pas trop mon truc ! :) - pas amateur de scenes chantees qui ne font pas avancer l histoire ni de seances dans des clubs bruyants.
Le coach n y connais rien en Waterpolo ( moi non plus ! :) )
Les personnages ne sont pas attachants - j ai pense au le Grand bain que j ai prefere. :-[
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #1009 le: 03 janvier 2020 à 18:59:35 »
ouaip il m'a surpris ce film quand il a été annoncé '-' avec un pitch qui ressemble énormément au Grand bain qui était franchement bon, difficile de sortir un film qui doit souffrir d'une comparaison aussi proche :/
Beau boulot les modow ! Ca mérite une pause café, même si : les vilains mots ne font jamais de pause café.
- Kaeloo

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #1010 le: 05 janvier 2020 à 18:54:31 »
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui précède !!!  :D

tsuku, je suis vraiment navré, mais moi, je les ai vraiment trouvés très attachants, ces mecs.
L'histoire est basée sur l'histoire vraie de cette équipe improbable, l'histoire vraie de l'engagement du réalisateur au sein de cette équipe et de son expérience. Il dit en interview qu'il y a trouvé de vrais amis, et vraiment, c'est ce que j'ai ressenti dans son film, et éprouvé l'envie d'en faire partie. D'être de cette famille chaleureuse, barrée, qui n'a d'autre ambition que de s'éclater. En assumant ce qui les rends singuliers. Ils sont puérils, et déjantés, mais aussi sensibles fragiles et vulnérables. Ils se serrent les coudes et leur participation aux gays games n'est qu'un prétexte, comme les Gays Games n'en sont qu'un pour faire parler de cette communauté dans un contexte fratenel et international.

Je n'ai pas vu le Grand Bain, mais ça n'a certainement rien à voir et ça n'a aucune importance, c'est absurde de vouloir comparer deux films de piscine qui ont le malheur de sortir en même temps.
La nuit brûle au-dehors comme un  désert de gypse.

Maylis de Kérengal    (Réparer les vivants).

Hors ligne Heldscalla

• Calligraphe
« Réponse #1011 le: 04 février 2020 à 00:07:31 »
Je viens tout juste de voir la bande annonce de ''the color out of space'' - adaptation de La couleur tombée du ciel de Lovecraft - et je sens venir le nanar NRJ12 à des kilomètres  ><
"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson

Hors ligne anlor

• Vortex Intertextuel
  • Floodbitch
    • Un blog en carton
« Réponse #1012 le: 10 juillet 2020 à 11:36:40 »
J'ai été invitée hier à voir Eva en aout (La virgen de agosto, en VO). C'est un film espagnol indé de Jonás Trueba qui raconte le mois d'aout d'une jeune femme à Madrid. Voilà le pitch en mieux :
Eva, 33 ans, décide de rester à Madrid pour le mois d’août, tandis que ses amis sont partis en vacances. Les jours s’écoulent dans une torpeur madrilène festive et joyeuse et sont autant d’opportunités de rencontres pour la jeune femme.
On m'a dit que c'était une esthétique rohmerienne mais comme je connais pas Rohmer je peux pas trop dire. En tout cas, c'est un film qui m'a beaucoup touchée. Je le trouve très juste, et chouettement interprété par Itsaso Arana, l'actrice principale. Peut-être c'est parce que ça faisait écho à un flou dans lequel je me trouve aussi, mais j'ai vraiment passé un bon moment.
Il sort le 5 aout, et je vous le conseille vivement !  :coeur:

La bande annonce
« Ni vous ni moi ne valons d'être pris si à cœur, ni tellement à la lettre. »
Le bavard, Louis-René des Forêts

Hors ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
« Réponse #1013 le: 03 septembre 2020 à 18:18:15 »
le saint-coûte est pas assez compté je suis toujours pas allé au ciné
anlor

sinon, du coup, comme je pope avec presque-invitation à y déposer mon propos...

un conseil pour des films :
- Matrix : bin faut bien entrer quelque part pour sortir de la caverne
- Dark City : parce que c'est un peu plus vieux, plus glauque, directement inspirateur, et pourtant vertueux
- Le Chocolat : parce qu'on a trinity de matrix ET Johnny Depp, dans nos terres à fouler d'apatridité de mer à choyer
- Charly et la Chocolaterie : la version sans Depp, malheureusement mais qmm, parce que c'est bon le chocolat non sans-gêne
- Le Journal d'Anne Franck : parce que charly et francky, c'est qmm du souvenir comme ce dessin animé vu au ciné avec l'école, étrange...
- Podium : ouais, il fait bien le françois, monsieur qui paye les prunes des reines, et un groove entrainant plus que que
- Slevin : je sais pas trop pourquoi mais il est vraiment vraiment bien pour au moins que ça se termine plutôt... '-'

c'est plus pour l'exercice d'écriture à teneur non-fictionnelle qu'autre chose, en vrai, du coup merci si vous engeôlez pas, et désolé du encore-potentiel tracas huhu

moi en tous cas le cinéma j'trouvais ça de bon conseil, quand j'étais enfant, même si absolument du coup, il faut savoir ce qui est vrai et ce qui est de la fiction ! non ?

Hors ligne anlor

• Vortex Intertextuel
  • Floodbitch
    • Un blog en carton
« Réponse #1014 le: 19 octobre 2020 à 23:06:13 »
Eh coucou ! Aujourd'hui je suis allé voir Josep, d'Aurel. C'est un film d'animation qui retrace la vie dans un camp de réfugiés républicains espagnols du dessinateur Josep Bartolí.
C'était une belle claque : visuellement, c'est hyper riche. L'animation sert le propos, on varie les techniques, les supports, les dessins historiques et ceux d'Aurel. C'est vraiment beau.
Puis niveau scénar et construction de l'histoire, c'est fin. Ça tire pas dans le pathos mais ça raconte l'horreur. Ça interroge ce que ça veut dire résister ou suivre les ordres. Ce que c'est la mémoire, aussi.
Je sais toujours pas parler des trucs que j'aime, mais je crois vraiment que c'est un film à aller voir en ce moment  :coeur:
« Ni vous ni moi ne valons d'être pris si à cœur, ni tellement à la lettre. »
Le bavard, Louis-René des Forêts

Hors ligne Yöda

• Calame Supersonique
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
« Réponse #1015 le: 19 octobre 2020 à 23:57:24 »
Oh, bah tu m'as bien donné envie d'aller le voir !  :coeur:
"You don't seem to get the gravity of the situation..."
- Isaac Newton -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.045 secondes avec 23 requêtes.