Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 07:41:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !

Auteur Sujet: Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !  (Lu 295006 fois)

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #840 le: 13 Avril 2016 à 16:34:36 »
Ils auraient mieux fait de revenir en 1933, à l'époque où ils étaient drôles. 
:D
Attendrai qu'il passe à la TV.
Pas mieux  :huhu:
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
Je viens de regarder Zootopia et il est vraiment sympa !

Voilou haha.

Non bon ben c'est un film d'animation pour enfants mais pas bêta et qui touche tout aussi bien les adultes.  :)
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
Je l'ai vu y a un petit moment déjà, j'ai bien apprécié aussi. Ce qui était le plus sympa selon moi c'est d'avoir volontairement gardé les proposrtions de tailles entre chaque animaux.  :)

"Mais ils sont tout nu !" j'avoue avoir pris un fou rire  :D
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
J'ai vu X-Men Apocalypse !

J'avais vu les bandes-annonces et je partais trèèès dubitative, avec l'intuition que ça allait juste être de la baston sur fond d'explosions avec des filles en cuir moulant et des répliques débiles genre "je détruirai votre mooonde, muahaha !"
Et au final... certes, les scènes de la bande-annonces sont dans le film, donc je ne nierai pas qu'y a quelques scènes caricaturales.
Mais à part ça, j'ai passé un super moment ! C'est rythmé, y a plein de persos mais ils sont sympas (y a que Moïra qui sert vraiment à rien, mais juste pour le fou rire de la scène où Charles la retrouve, ça valait le coup), y a plein de super pouvoirs, de l'action, des trahisons, des figurants qui meurent sans une goutte de sang, des moments "c'est wtf mais on va se fair plaisir", un début très Stargate, et de l'humour (j'ai pleuré de rire à une des scènes).
Bref, le film ne prend pas de risque mais du coup c'est un divertissement efficace qui met de bonne humeur. Et après tout, c'est tout ce qu'on demande à un X-Men !
J'ai presque envie de le revoir, tiens.

Mention spéciale à :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne pinokio

• Aède
Eh bien justement, j'avais l'intention d'aller le voir cette semaine. Mais, en lisant télérama, je suis tombé sur un bien mauvaise critique qu'il donnait sur le film. Il parle de " bouillie idéologique " pour le qualifier. Où se mèle Nazisme, auschwitz, complot nucléaire etc... Du coup ça coupait mon élan. A raison de 2h 25 mn de film( je crois) si c'est un gros blockbuster qui tient pas la route, je m'interrogeai à aller le voir ? Surtout que je dois y aller seul( ma femme n'aime pas ce genre de film et mes enfants sont pas là! :().
  Mais je me méfie des critiques un peu trop intéllo de télérama. Et si justement tu dis que c'est divertissant, alors ça me suffit! parce que je suis bien d'accord avec toi: sur ce genre de film, on sait quand même à quoi on s'attend( des effets spéciaux, des mégas pouvoirs et un bon gros méchant qui tienne la route!).
 Alors merci Milora, tu m'as redonné envie d'aller le voir. Je te sais un oeil  averti pour passer un bon moment ciné. :)
nasnas n'est pas encore mort!

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Ouh la, c'est juste X-Men, je crois que Télérama a été chercher une grille de lecture trop loin ! Ou n'a pas vu les films précédents...
L'un des personnages, Erik, est un rescapé des camps de concentration (c'est comme ça que commence "X-Men : Le commencement" : il est enlevé à sa famille par un méchant nazi pour utiliser ses pouvoirs). Du coup, là, comme il réapparaît et qu'il a refait sa vie en Pologne, et que le film se passe en 1983, bah on a des policiers soviétiques et ils parlent de son passé.
Mais je vois pas trop de bouillie idéologique : c'est plutôt présenté comme un élément de caractérisation du personnage (y a aussi une Égyptienne et un Allemand parmi les personnages. Et Charles Xavier qui est britannique). Après, le film est américain et c'est pas du grand cinéma au niveau des idées, donc n'allons pas y chercher une critique ou une réflexion sur la géopolitique de l'époque. Les motivations du méchant sont vraiment "je veux dominer le monde", je crois pas qu'on puisse y lire une métaphore de quoi que ce soit.
Je pense que le film se veut vraiment un divertissement pas prise de tête ^^ T'auras 2h25 d'effets spéciaux, de dialogues marrants et de péripéties !
Tu me diras ce que tu en as pensé !

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
J'ai vu X-Men : Apocalypse.

J'y suis allée sans aucun à-priori si ce n'est que j'avais beaucoup aimé les 2 précédents.
Ben... grosse, grosse, grosse déception. J'ai failli mourir de rire à plusieurs reprises mais je crois pas que c'était voulu. C'est une grosse parodie (qui ne se veut pas parodique), avec un scénariste qui... ah, euh, y'avait un scénariste ? Sans doute, oui : il a essayé de mettre le plus de clichés et d'incohérences possibles en un film.
Au début, je me disais : bon, ce truc est moyen, cette scène est ridicule, mais c'est pas grave je m'en fiche, c'est du divertissement. Au bout de la unième fois... non, désolée, ça passe plus.
En vrac, avec du spoiler partout :

Voila-voila, j'ai pas aimé. Enfin disons que le film m'a beaucoup fait rire. Mais pas toujours aux moments voulus.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Nocte

• Invité
Je te trouve un poil trop dure quand même :D

Bon, c'est vrai que la plupart des trucs que t'as cité m'ont un peu dérangé, mais au final je l'ai trouvé globalement sympa. Le Jean x Scott était trop mignon, pis le reste ben... voilà :mrgreen:
En même temps chui bon public avec ce genre de trucs, j'en attends jamais grand chose.

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Le Jean x Scott était trop mignon

Brrr... ça donne pas envie :relou:
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
Ben disons que pour le Jean x Scott, j'ai beau me creuser la tête pour essayer de faire plus cliché, j'y arrive pas.

J'en attendais pas grand chose, mais j'attendais quand même un truc potable et pour moi les incohérences/clichés étaient beaucoup beaucoup trop nombreux, pendant 30 min je me dis que je peux les oublier si y'a d'autre matière à se mettre sous la dent, mais quand finalement rien n'arrive...  :-[
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Hm, moi je suis pas d'accord avec toi, Kail. Le film a des méchants ridicules et plein d'incohérences. Mais par contre les points que tu relèves me donnent un peu l'impression de pas être super fair-play... (je veux dire : les critiques acerbes d'un film je trouve ça drôle -même quand j'ai plutôt bien aimé le film- mais quand il me semblent qu'elles tombent juste, alors que là je me retrouve pas du tout dans ta liste de défauts (et pourtant, y en a plein des défauts qu'on pourrait relever)).

Je veux dire, niveau incohérences, y en a des tonnes :
- les super-pouvoirs qui font pas la même chose selon les nécessités du scénario
- j'ai pas compris les motivations du méchant. Détruire le monde, oui, mais... se prend-il pour un dieu ou veut-il asservir les humains en le leur faisant croire ?
- augmenter les pouvoirs transforme les mutants en punks (pourquoi pas...)
- si Apocalypse est le premier mutant de l'histoire, comment ça se fait qu'il se transfère dans les corps d'autres mutants depuis 3 500 av JC

Dans cette optique, y a le long résumé de Un odieux connard qui est drôle et bien vu, je trouve.

Et dans ce que tu relèves, je suis d'accord avec :

Mais le reste, je suis pas convaincue par tes critiques - enfin disons que c'était pas tes attentes, mais je trouve pas que ce soient des défauts du film.

Genre

Et surtout, SURTOUT... c'était pareil dans les deux films précédents ^^ Le ridicule et les incohérences.

Parce que bon, le final de First Class sur la plage est juste aberrant. Les pouvoirs qui font pas la même chose selon les besoins du scénario (ou dont les persos oublient de se servir), c'est récurrent depuis le premier.
Et les costumes, que j'ai toujours trouvés ridicules, c'est pareil.
Certes, dans celui-ci, Psylock semble sortie d'une revue de lingerie :

Mais Emma Frost du premier film, pour moi c'est du pareil au même dans le ridicule et le déshabillé :

Du coup, bah j'ai trouvé ce film-là à peu près du même acabit que les deux précédents, à part que le méchant était un peu plus pourri (enfin celui de First Class est pas une lumière non plus...).
Mais peut-être que du coup même si tu y allais sans attente, tu avais gardé un bon souvenir des deux premiers films en oubliant leurs défauts, et que du coup ils t'ont frappée en voyant ce 3e...?
« Modifié: 27 Mai 2016 à 14:04:53 par Milora »

Hors ligne Kwak'

• Prophète

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
Ben, je sais pas, oui j'ai beaucoup aimé les 2 précédents, mais même en les revoyant je passe outre leurs défauts ; là, vraiment, au début j'ai voulu passer à côté des incohérences/clichés... mais non, vraiment, j'ai trouvé que c'était trop.
C'est sans doute mon éternel problème : je me mets facilement à la place du scénariste/écrivain. Et là, ben, TOUS les choix scénaristiques sont les trucs auxquels je penses en 30 sec sans trop réfléchir. Et oui, ça me dérange.

Bref, non, je pense que mon gros problème c'est que je ne supporte pas quand le scénario choisit la facilité / le cliché  en permanence, et que dans ce cas là, ben je préfère quand on ne fait pas semblant et qu'il n'y a vraiment pas de scénario.
(ceci dit, j'ai aimé Jurassic World alors que presque personne n'a aimé. Mais c'est parce que je l'ai pris sur un ton parodique, alors que prendre un X-Men sur le ton de la parodie, surtout après les deux précédents... non, ça passe pas)

Mais bon après chacun a des attentes différentes ^^ mais dans mon cas, vraiment, entre avoir un scénario pourri pour justifier des scènes d'actions et pas de scénario, je préfère avoir moins de scénario. Parce que là au final je ne suis vraiment pas rentrée dans le film.
Mark Twain

Einstein

Nocte

• Invité
Tarkovsky :coeur:

Mes préférés restent Stalker et le Miroir, mais Nostalgia était génial aussi, tout ses films sont geniaux toute façon  :D
« Modifié: 27 Mai 2016 à 15:22:50 par WEG »

Hors ligne Yöda

• Calame Supersonique
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Mais Emma Frost du premier film, pour moi c'est du pareil au même dans le ridicule et le déshabillé :

Ho put***! J'avais oublié ce costume !  ><
Du coup celui de Psylock n'est plus si ridicule, en effet...  :D

Sinon, concernant le film, moi j'ai bien aimé, c'était fun ! Et comme j'm'attendais à ce côté blockbuster/choses attendues, ça m'a pas dérangée plus que ça  ^^
Damn

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.