Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 08:52:23
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !

Auteur Sujet: Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !  (Lu 295032 fois)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Ben moi j'ai été carrément déçue par Deadpool : ils ont passé 5 min sur le scénario, et ils ont rajouté des blagues. Et certaines blagues sont marrantes mais d'autres sans plus. Et quitte à se marrer sur les histoires habituelles de super-héros, ç'aurait été bien que ça s'en démarque un peu, justement. Parce que bon, niveau scénario, y'a vraiment que dalle...

Bon, tous ceux avec qui j'en discute ont aimé, mais j'ai l'impression que c'est essentiellement parce que les gens en ont marre des films de super-héros sérieux, et que Deadpool est arrivé au bon moment et a fait de la bonne com'. Mais disons que à côté, y'a les Gardiens de la Galaxie, au hasard, qui est franchement mieux réussi, avec un meilleur rythme, et certes une histoire pas super originale non plus mais quand même sacrément mieux. Et franchement marrant.
Bref, selon moi, Deadpool est sorti juste quand il fallait, avec la pub qu'il fallait, a provoqué le mouvement de foule qu'il fallait qui fait qu'il "faut" aller le voir, et ok, c'est pas un trop mauvais film, mais... ils auraient pu investir un minimum dans un scénario, quoi. Et dans la choré des combats, que j'ai trouvé chiants au possible.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Nocte

• Invité

Incomparable !  :D
Les Gardiens de la Galaxie est une perle d'écriture, à côté Deadpool gratte le fond de la cuvette.
Le film n'a que son humour pour le sauver, et encore ça ne marche que la moitié du temps. Ceci dit je me suis quand même beaucoup marré, c'est le plus important  ^^

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
Attention j'ai pas dit que Deadpool était le top des films ^^

J'ai apprécié justement que le coté décalé du comics soit reporté, coté scénar, je suis d'accord c'est nul. Comme tu le dis si bien c'est le coté "pas sérieux" qui m'a beaucoup plus et surtout la volonté d'autodérision qui n'est pas courante (On n'aime bien se moqué des autres mais pas de soi-même).

Après il y a de bien meilleur film je suis parfaitement d'accord  :D
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Pour les Franciliens/Franciliennes, si vous connaissez pas : les nuits au Max avec notamment une prochaine sur Miyazaki
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
C'est pour ça que je déteste cette région  ><

:'( Je veux y allééééééé  :'(
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
J'ai été voir Room jeudi passé. Sans aller voir la bande annonce ou quoi, sans rien vous révéler, si vous avez l'occasion de le voir faites-le, c'est assez incroyable.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
Ploup, une fois n'est pas coutume j'ai été au ciné (on m'a emmenée quoi  :-¬?)

"Merci patron !", documentaire engagé et rebondissements sur un robin des bois des temps modernes... Bernard Arnault :mrgreen:
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #832 le: 03 Avril 2016 à 01:07:06 »

"Merci patron !", documentaire engagé et rebondissements sur un robin des bois des temps modernes... Bernard Arnault :mrgreen:
Et pour la xèm fois encore, il faut voir ce reportage absolument !!!!

Je viens de voir héros de Bruno Merle avec Michael Youn
Et bon sang ce film est excellent.
C'est l'histoire d'un chauffeur de salle, qui fini par craquer et enlève la star de la chanson francaise dont il est fan depuis petit. Il en a marre qu'on ne le prenne pas au sérieux, qu'on ne fasse que rire de lui. C'est un film très sombre, presque huis clos, Michael Youn est génial, vraiment dans son rôle de psychotique désabusé il est excellent. Le scène des souvenirs est juste... waouh, archi bien pensée et réalisée, et TOUTE la scène finale, qui est assez longue au final, est jouissive. Rien ne semble laissé au hasard et c'est globalement très intelligent, par moment j'ai un peu peur que le propos du film soit un peu noyé par le délire, lui même noyé par l'environnement sombre, coupant un peu l'émotion de la chose, c'est peut être ce qui l'empêche d'être un film de référence, mais bordel il est très très bon quand même, un bon moment quoi (mais faut être préparé)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #833 le: 03 Avril 2016 à 10:11:40 »

Vu aussi ! Il est vraiment chouette. N'imaginez pas un documentaire classique, c'est carrément une histoire qu'on suit, avec humour, avec des péripéties et un dénouement... inattendu ! Les dessous des délocalisations et des licenciements économiques n'ont jamais été aussi vivants. Allez le voir !

Ben G., il a l'air bizarre ton film  :???: C'est dans le genre glauque et malsain, du coup ?

De mon côté, j'ai aussi été voir The lady in the van, avec Maggie Smith, et j'ai bien aimé :) C'est l'histoire d'une vieille dame SDF un peu siphonnée qui vit dans son van et débarque dans le quartier bien propret de Camden town, à Londres. De fil en aiguille, puisqu'il devient interdit de stationner sur le trottoir, elle finit par installer son van dans le jardin d'un auteur de théâtre introverti, et une drôle de relation s'intalle entre cette dame irascible un peu loufdingue au passé intrigant et l'auteur.
C'est très... anglais. Des moments drôles, des moments tristes, des moments wtf, l'ambiance d'un quartier londonien dans les années 70 en train de devenir chic. Dans l'ensemble j'ai vraiment bien aimé, même si c'est pas non plus un coup de coeur absolu. Et Maggie Smith est vraiment épatante dans son rôle  :o

La même semaine, j'ai vu quelques films qui ne sont plus à l'affiche depuis un moment. J'ai vu Interstellar (mais j'irai poster dans le fil qui lui est dédié). J'ai aussi vu Rouge rubis, un truc de fantastique adolescent allemand tiré d'un livre allemand (je vous le vends mal, hein ? :D) Non mais en fait c'est l'histoire de roman YA fantastique typique : une jeune fille de 16 ans, à Londres, découvre que l'élue d'une prophétie n'est pas sa belle et arrogante cousine mais elle-même, sauf qu'elle n'est pas du tout préparée pour maîtriser ses pouvoirs et intégrer la guilde des voyageurs du temps qui essaient de récupérer un artefact censé donner un pouvoir absolu. Pour cela, elle doit faire équipe avec un jeune bellâtre sur lequel elle flashe (d'ailleurs, on ne m'enlèvera pas de l'idée que si elle a 16 ans et que lui est étudiant en médecine, y a détournement de mineur quelque part, dans cette histoire :huhu: ).
Bref, le truc de base. Je pense qu'en livre, j'aurais détesté (surtout si on a accès aux pensées de l'héroïne, qui doivent pas voler très très haut), mais en film, pour le voir sans prise de tête en famille, ça se laisse regarder, c'est sympathique. Y a de la magie, des beaux costumes, des duels à l'épée, des sauts dans le temps, des sociétés secrètes et des fantômes rigolos. Par contre, je savais pas que c'était le premier volet d'une trilogie, du coup la fin m'a laissée frustrée et je voudrais bien savoir la suite, donc je pense que je la regarderai, en espérant juste que ça vire pas trop à la romance (parce que si le bellâtre pouvait se prendre une porte dans la figure et rester sur le carreau pendant tout le film, ça passerait mieux, je trouve ::) )

Et j'ai aussi vu Huit noms de famille basques et sa suite, Huit noms de famille catalans, deux comédies espagnoles qui, ici, avaient eu un certain succès. J'ai bien aimé aussi, c'est rafraîchissant. Le principe de base est très classique : un Andalou tombe amoureux d'une Basque avec qui il a failli avoir une aventure un week-end, et il fait tout le trajet jusqu'au Pays Basque pour lui rendre son sac à main et la revoir, sauf qu'elle n'est pas intéressée. Jusqu'à ce que son père à elle débarque à l'improviste et qu'elle ait besoin du gars pour faire semblant d'être son fiancé - basque - pour que son père ne découvre pas qu'elle a été larguée.
Mais ce qui fait le charme de ces deux films, c'est toutes les références hispano-espagnoles (quoi, on dit bien franco-français, non ?). Ça joue sur tous les clichés régionaux (les basques bourrus, indépendantistes, bruts de décoffrage ; les andalous séducteurs, religieux, gominés, les Catalans riches et snobs (ce sont des régions qui ne s'entendent pas)) mais sans être lourd comme "Bienvenue chez les chti". Là c'est plutôt des clins d'oeils amusants, des quiproquos et des blagues sur l'indépendantisme qui font bien rire dans le contexte (mention spéciale au beau-papa basque qui refuse de mettre un pied en "Espagne" et contourne toute la péninsule en bateau jusqu'à Séville, puis refuse de sortir du train pour le changement à Madrid parce qu'il ne veut pas mettre un pied à la capitale :D Et à la superbe réplique : "Je sais que tu veux l'épouser par intérêt." "Je ne suis pas intéressée par l'argent !". "Qui te parle d'argent ? Tu veux l'épouser pour obtenir la nationalité catalane !" ;D). En fait je suis pas sûre que le film ait le moindre charme si on ne connaît pas bien l'Espagne, mais quand on connaît un peu le pays, on rit et on sourit à pas mal de reprises. Du coup le film met de bonne humeur et j'ai bien aimé. :)
Pis la suite se passe en Catalogne avec les clichés sur les Catalans, donc c'est rigolo pour moi qui vis à Barcelone ^^
Le deuxième fiancé, hipster catalan, vaut son pesant de cacahuètes. "Tu me connais. "Tolérance" c'est le hashtag de ma vie" :D :D :D

EDIT : j'oubliais !

J'ai aussi vu Pirates des Caraïbes en ciné-concert. C'était trop bieeeeennnnn !  :aah: :aah: :aah: :aah:
J'avais été à un ciné-concert, et c'était le film idéal pour ça (pas besoin d'y prêter attention vu que je le connais bien). Une salle immense (l'Auditori de Barcelone), pleiiiin de public, la musique qui fait vibrer parce que les musiciens sont là, sous ton nez, l'occasion de regarder quel instrument fait quoi dans une BO que je connais déjà bien, l'exercice de passer sans arrêt de l'écran à l'orchestre, qui est beaucoup moins passif que juste écouter un concert ou juste regarder le film (et puis c'était en VO sous-titré catalan et... le vocabulaire des pirates du XVIIIe siècle en catalan, je maîtrise pas, du coup j'ai surtout écouté l'anglais - concentration de plus).
Bref, c'était une très chouette expérience ! J'étais un peu dubitative sur ce que peut donner un ciné-concert, mais non, vraiment, ça en valait le coup, c'était choueeeeette !
« Modifié: 03 Avril 2016 à 11:29:18 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #834 le: 03 Avril 2016 à 13:31:39 »
J'ai enfin vu Merci Patron et en effet c'est une claque. C'est drôle, touchant, plein de rebondissements, avec un fond social et puis un des plus grands héros de tous les temps : Bernard !
Sinon pour Héros y a un chouette vidéaste qui l'a présenté ici er c'est vrai que ça a l'air vraiment bien
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #835 le: 03 Avril 2016 à 20:32:22 »
Milo et zag : o/

Ben G., il a l'air bizarre ton film  :???: C'est dans le genre glauque et malsain, du coup ?

Hmm, glauque et malsain peut être un peu oui, mais je dirai plutôt triste (pas qui rend triste ou qui et triste, mais l'ambiance) et dérangé.

@Zag, ton lien morche po, mais je sais que tu parles de In the panda héhé,  :calin: (c'est lui aussi qui m'a motivé à le voir, même si j'en avais entendu parler avant et que j'avais été sceptique du "Michael Youn joue dans un film d'auteur", honte sur moi)
Il l'est, mate le à l'occaz !

une jeune fille de 16 ans, à Londres, découvre que l'élue d'une prophétie n'est pas sa belle et arrogante cousine mais elle-même, sauf qu'elle n'est pas du tout préparée pour maîtriser ses pouvoirs et intégrer la guilde des voyageurs du temps qui essaient de récupérer un artefact censé donner un pouvoir absolu. Pour cela, elle doit faire équipe avec un jeune bellâtre sur lequel elle flashe
Rien que le scénar, j'ai baillé  :mrgreen: Le truc allemand tiré d'un libre allemand était plus vendeur  :mrgreen:

Ca à l'air trop bien le ciné-concert  :aah:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #836 le: 12 Avril 2016 à 16:05:34 »
Apparemment les Visiteurs 3 se font défoncer par tous les critiques. Quelqu'un peut confirmer l'échec ?
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #837 le: 12 Avril 2016 à 16:50:51 »
Je ne connais personne qui ait osé aller le voir  :mrgreen:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
« Réponse #838 le: 13 Avril 2016 à 14:14:20 »
Personnelement, je n'ai pas pu tenir longtemps devant le 2 alors allez voir le 3 et en plus au ciné peu pour moi  ^^

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #839 le: 13 Avril 2016 à 15:52:37 »
J'ai entenu à la radio, qu'aux lieu de revenir à la révolution.
Ils auraient mieux fait de revenir en 1933, à l'époque où ils étaient drôles.  :-¬?

Attendrai qu'il passe à la TV.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 24 requêtes.