Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Août 2026 à 23:27:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » le nouveau clip (trop violent) d'Indochine

Auteur Sujet: le nouveau clip (trop violent) d'Indochine  (Lu 26152 fois)

Anlor

• Invité
Re : le nouveau clip (trop violent) d'Indochine
« Réponse #45 le: 03 Mai 2013 à 21:59:35 »
Ah, pardon, fallait s'insulter pour se faire comprendre ? J'avais pas bien compris les règles.
Je repasserai alors, bisous bisous

Hors ligne Ludo

• Aède
  • "Le bonheur ne s'acquiert pas, il se prend."
« Réponse #46 le: 03 Mai 2013 à 22:01:21 »
Ma parole, mais c'est vraiment toi qui es sourde comme un pot et, je te le répète, complice !

Mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Est-ce que tu te rends vraiment compte ? Arrête tes conneries ! Tu te décrédibilises en plus de ça. Oui c'est dur ce que t'as vécu, oui des gosses le vivent encore. C'est une raison pour dire qu'Anlor est complice, qu'elle soutient ce genre d'action ?
Réveille toi mon gars, tu pars dans tout les sens là.
Tu crois que ça va choquer ? Tu le crois vraiment ? Si c'est le cas, tu es un grand naïf. Ils vont en rire et rien d'autre. Je l'ai déjà dit, ils sont pires que vous et moi. Il n'y a aucune pitié entre eux. Ce sont des bêtes, c'est tout.
" Ne rien dire ou en dire trop, quel est le pire ? "

Jon Ho

• Invité
« Réponse #47 le: 03 Mai 2013 à 22:04:46 »
Alors c'est juste un débat circonstanciel suite a la diffusion d'un clip ?
Je me doute bien que le trio sexe/drogue/alcool fait un tabac dans les cours de récré.
Je me demande bien ce que pense la grosse Laborde du CSA des pubs incitant les jeunes à boire. Le " a consommer avec modération " à la même consistance que le message d'alerte aux âmes sensibles avant le clip d'Indochine.
Pourquoi boire un verre quand on peut comater ethyliquement ? Pourquoi insulter un camarade de classe quand on peut lui loger une balle entre les yeux ? Le vrai problème n'est pas à la télé, elle peut s'éteindre et n'est pas imposée. Le vrai problème est dans ce qui est imposé. A l'arrêt de bus du lycée à côté de chez moi, c'est POLIAKOV des 2 côtés.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #48 le: 03 Mai 2013 à 22:05:11 »
Prière de ce calmer, sinon on va devoir verrouiller le topic. Le débat c'est bien, mais le minimum est de respecter les autres intervenants, et vous vous y êtes engagés en acceptant le règlement du forum lors de votre inscription. Les insultes ne sont pas tolérées.
Merci.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne EriG

• Aède
  • Rien ne sert de courir ; il faut faire du vélo
    • Je me suis réveillé au Paradis
Re : Re : le nouveau clip (trop violent) d'Indochine
« Réponse #49 le: 03 Mai 2013 à 22:08:20 »
Ma parole, mais c'est vraiment toi qui es sourde comme un pot et, je te le répète, complice !

Mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Est-ce que tu te rends vraiment compte ? Arrête tes conneries ! Tu te décrédibilises en plus de ça. Oui c'est dur ce que t'as vécu, oui des gosses le vivent encore. C'est une raison pour dire qu'Anlor est complice, qu'elle soutient ce genre d'action ?
Réveille toi mon gars, tu pars dans tout les sens là.
Tu crois que ça va choquer ? Tu le crois vraiment ? Si c'est le cas, tu es un grand naïf. Ils vont en rire et rien d'autre. Je l'ai déjà dit, ils sont pires que vous et moi. Il n'y a aucune pitié entre eux. Ce sont des bêtes, c'est tout.

Je le répètes, ce ne sont pas des conneries. les gosses qui y assistent sans intervenir sont complices, ainsi que ceux qui les surprotègent. Ah je pars dans tous les sens ? Il me semble pourtant être resté justement sur une ligne de réflexion, que ça te plaise ou non.

Et Anlor, ce n'était pes une insulte, mais un fait. Quiconque se voile les yeux sur ce sujet est complice. Un gamin qui subit ça en garde des séquelles jusqu'à la fin de ses jours. Et le pire, c'est de vous voir encenser ça.

Hors ligne EriG

• Aède
« Réponse #50 le: 03 Mai 2013 à 22:08:51 »
Je crois en effet qu'il vaudrait mieux verrouiller ce topic.

Hors ligne Ludo

• Aède
« Réponse #51 le: 03 Mai 2013 à 22:10:29 »
Justement, pas la peine d'en rajouter. Tu ne pourras jamais faire de la prévention auprès de collégiens. La seule manière se serait une lois et encore, a cet âge là c'est tellement bête que plus d'un n'en feraient qu'a leur tête. Donc, je me suis décidé. C'est non, pas la peine de faire un clip comme ça pour les jeunes.
EriG : On peut dire non, sans être complice. Merci de respecter le choix des autres. La dénonciation c'est bien, quand c'est bien fait.

Après personnellement je l'ai trouvé esthétique et bien fait. Mais j'ai le recul de voir ce que les images montrent, de savoir ce qu'elles dénoncent. Les collégiens ne l'ont pas tous. (pas tous, parce qu'il y en a aussi qui sont intelligent).

EriG : Si tu n'insultes pas, je n'en vois pas l’intérêt. (de verrouiller le topic).

Hors ligne EriG

• Aède
« Réponse #52 le: 03 Mai 2013 à 22:18:59 »
Mais parce que j'en ai très envie, en cet instant, même si je ne l'ai pas fait. Et ensuite, je ne parle pas de gens qui disent "non", au contraire ! Bien sûr que si, on peut sensibiliser des collégiens. Ils ne sont pas tous abrutis ! Il suffit simplement de leur donner le choc suffisant pour que, au lieu de rester sans rien faire, ils disent "non", justement ! Moi aussi, je trouve que le clip d'Indochine va un peu loin. Mais quand on insiste en répétant "meuuuhhh ! Il faut surtout pas choquer ces petits anges !!!!!!". Quand j'ai déjà dit que, justement, c'est le seul moyen pour qu'au lieu de rester sans rien faire, les autres collégiens aient le courage d'arrêter ceux qui torturent un souffre-douleur, eh bien... je suis désolé, mais tout ce que j'ai en face de moi, c'est un complice. Un complice involontaire, car inconscient de sa propre inertie, mais un complice quand-même.

Et en passant, si vous tenez à raser les pâquerettes, je vous ferai remarquer qu'elle nous a traités de sourds (bon, elle et moin je le reconnais), la première, lol. Quant-à la traiter de complice, je le répète, ce n'est pas une insulte. Elle n'en a simplement pas conscience (un peu comme dans un homicide involontaire). Quiconque surprotège ces petits cons est complice.
« Modifié: 03 Mai 2013 à 22:25:08 par EriG »

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #53 le: 03 Mai 2013 à 22:22:53 »
Je trouve ça quand même assez incroyable qu'on puisse être aussi violent en voulant dénoncer la violence (et je parle bien de ce que vous dites et non de ce clip que je n'ai pas vu). Je t'en prie, EriG, on ne peut pas avoir subi ce que tu as subi et le souhaiter à quelqu'un d'autre. Vraiment, vous me faites peur, les gens, à être aussi violents et agressifs dans vos propos. Vous voulez qu'on parle de violence mais il est où le dialogue, là ? Bref, je vous en prie, du calme.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Ludo

• Aède
« Réponse #54 le: 03 Mai 2013 à 22:26:25 »
Ils ne sont pas tous abrutis ? Justement, le but est que "les abrutis" arrêtent de l'être avec leur camarades. C'est paradoxal ce que tu dis. T'as plus de chances d'arriver à dompter un lion, que réussir à assagir les collégiens.
Mais "ceux qui ne disent rien" n'est pas une catégorie uniquement collégiale. Les adultes aussi le sont, alors commences par éduquer les adultes et après tu pourras éduquer leurs enfants. Tu prends le problème à l'envers là. Si les gosses sont comme ça, c'est que leurs parents ne disent rien, ou encore qu'ils font la même chose.
Et si tu penses que je suis complice, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Réfléchis un peu. Avec ta tête et pas avec ton cœur parce que c'est ce que tu fais. Tu te laisses envahir par tes sentiments, et une démonstration est réflective et non émotionnelle. (Oui, je sais ça fait vieille réplique de films mais c'est la vérité.)
Crois moi, tu prends le mauvais chemin. Tu n'entames pas le problème par le bon bout.

Hors ligne EriG

• Aède
« Réponse #55 le: 03 Mai 2013 à 22:28:28 »
Je trouve ça quand même assez incroyable qu'on puisse être aussi violent en voulant dénoncer la violence (et je parle bien de ce que vous dites et non de ce clip que je n'ai pas vu). Je t'en prie, EriG, on ne peut pas avoir subi ce que tu as subi et le souhaiter à quelqu'un d'autre. Vraiment, vous me faites peur, les gens, à être aussi violents et agressifs dans vos propos. Vous voulez qu'on parle de violence mais il est où le dialogue, là ? Bref, je vous en prie, du calme.

Non, c'est vrai, je ne le souhaite à personne. Quand j'ai dit qu'elles le mériteraient, bon, eh bien, d'une part je me suis emporté, et d'autre part, c'est vrai qu'elles comprendraient ce que ça fait, non seulement de subir ces violences, mais en plus au milieu d'une cour remplie d'enfants qui crient "Du sang, de la chique et des mollards" sans intervenir. Personne ne mérite de vivre ça, mais apparemment, d'après vos réactions, ce serait la seule solution pour que vous compreniez à quel point tous les élèves présents dans la cour méritent qu'on leur ouvre les yeux, et s'il n'y a pas d'autre moyen avec des images aussi violentes.

Ils ne sont pas tous abrutis ? Justement, le but est que "les abrutis" arrêtent de l'être avec leur camarades. C'est paradoxal ce que tu dis. T'as plus de chances d'arriver à dompter un lion, que réussir à assagir les collégiens.
Mais "ceux qui ne disent rien" n'est pas une catégorie uniquement collégiale. Les adultes aussi le sont, alors commences par éduquer les adultes et après tu pourras éduquer leurs enfants. Tu prends le problème à l'envers là. Si les gosses sont comme ça, c'est que leurs parents ne disent rien, ou encore qu'ils font la même chose.
Et si tu penses que je suis complice, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Réfléchis un peu. Avec ta tête et pas avec ton cœur parce que c'est ce que tu fais. Tu te laisses envahir par tes sentiments, et une démonstration est réflective et non émotionnelle. (Oui, je sais ça fait vieille réplique de films mais c'est la vérité.)
Crois moi, tu prends le mauvais chemin. Tu n'entames pas le problème par le bon bout.

Premièrement, toi, je ne t'ai pas traité de complice.

Deuxièmement, il faut agir sur tous les tableaux. Bien sûr qu'il faudrait éduquer les parents. Mais là encore, si tous ne sont pas des abrutis, il y en a des indécrotables. Ce ne sont pas les parents qui se retrouvent autour de ce genre d'événements dans une cour de récré, mais leurs enfants.

Ensuite, quand tu me dis :

Ce que tu me dis, c'est que les collégiens sont tous pareils, ce qui est faux. Au milieu de la scène, il y a des petits salauds en train de torturer un souffre douleur, et tout autour, il y a l'équivalent de toute une société, qui va de petits cons à tout un éventail jusqu'à des gamins biens, mais qui n'interviennent quand-même pas, parce qu'on ne leur a pas encore appris à quel point c'est mal. Ce sont ceux-là qu'Indochine peut éventuellement secouer, afin que, en groupe, ils interviennent pour arrêter les brutes.
« Modifié: 03 Mai 2013 à 22:35:44 par EriG »

Hors ligne Ludo

• Aède
« Réponse #56 le: 03 Mai 2013 à 22:31:05 »
Je reste persuadé que ça ne changera rien et que les réactions des collégiens seront à l'opposé de ce que tu veux qu'elles soient. Malheureusement. C'est dur à entendre mais c'est la vérité.

Hors ligne EriG

• Aède
« Réponse #57 le: 03 Mai 2013 à 22:36:36 »
Qui es-tu pour connaître la vérité ? Reviens un peu en arrière, j'ai rallongé ma dernière intervention.

Ok. Excuse-moi d'être allé voir ton profil, mais à 17 ans, tu me parles de vérité ? Tu ne la connais pas, la vérité.

Quand je pense que j'ai failli me vexer parce qu'un gamin de 17 ans m'a dit que je partais dans tous les sens. Merci, Ludo, finalement, ça fait du bien de rire un peu ! T'es quelqu'un de bien !
« Modifié: 03 Mai 2013 à 22:45:35 par EriG »

Hors ligne Ludo

• Aède
« Réponse #58 le: 03 Mai 2013 à 22:44:52 »
Mais arrêtes d'être agressif, ça va à la fin. Si on peut pas parler tu me le dis et je m'en vais. :O

Je l'ai dis dans le post avant, que ça ne concernait pas TOUS les collégiens. Lis ce qu'on écrit au lieu d'enfoncer des portes ouvertes.

Si tu n'éduques qu'une partie de l'équation, ça ne marchera pas pour la simple et bonne raison que les enfants prennent exemple sur les parents.

Mais ils sont pas fous, ni bête. Si ils ne le font pas c'est que soit ça les amuse, soit ils ont peur ? Essaye d'expliquer à un gosse qui a peur qu'il faut qu'il intervienne au risque de finir à coté de toi au milieu des crachats. Justement, ça ne fera que renforcer leur peur.

Enfin, tu ne peux pas le montrer qu'à un genre de collégiens. Si une partie le voie, les autres aussi. Dont les abrutis dont on parle depuis 2-3 heures. Le problème reste donc, encore une fois, le même. Et tu ne pourras pas le nier éternellement. Faudra que tu te fasse à l'idée que c'est impossible.

Hors ligne EriG

• Aède
« Réponse #59 le: 03 Mai 2013 à 22:50:09 »
Et toi, il faudra que tu te fasses à l'idée que t'es pas au bout de tes surprises. Tu parles de Vérité, et d'impossibilités... mdr. J'étais pareil, à ton âge. En plus, tu parles de n'éduquer qu'une partie de l'équation, alors que tu voudrais qu'on ne s'adresse qu'aux parents, alors que moi, je te dis qu'il faut s'adresser à tout le monde, enfants y compris. C'est toi, qui devrais mieux, même te lire toi-même.

Moi-même, je sais que je ne suis pas au bout de mes surprises, à 40 ans, alors toi à 17, permets moi de sourire quand je te trouve aussi sûr te toi en parlant de vérité et à coups de "il faudra que tu comprennes que... "

T'as encore rien vu !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.