Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 21:06:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Propositions d'améliorations du forum & réclamations

Auteur Sujet: Propositions d'améliorations du forum & réclamations  (Lu 537543 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #360 le: 15 Janvier 2015 à 22:26:08 »
Pour la suggestion 1 : Je m'en occupe dès maintenant. Dois-je envoyer le document à l'équipe par mp ? ou en pdf sur une adresse mail ? ou ici sans autre forme de procès ? (cette dernière solution me semble la plus adéquate car la plus transparente...?)

Pour la suggestion 2 : Je pensais bien entendu à une loi rétroactive ! Assez de ces Zoulous. Ces changements de règles scrabblesques vont, selon moi, dans le bon sens ; il faudra néanmoins statuer en bonne et due forme et avec une proposition un peu complexifiée je crois. Peut-être en profiter pour accepter certaines orthographes d'ancien français, notamment banaliser l'emploi du L avant une marque de pluriel en X. De ce fait : "Veuilley accuser réception de ce Rapport sur les non-couleurs des drapeaulx du monde".

Pour la suggestion 3 : Je dois avouer que taille et poids me semblent un peu superflus. Pointure en revanche, pourquoi pas, afin d'établir un grand swap de juin, qui permettrait à tous les décathlètes étourdis d'échanger leurs chaussures de randonnée dotées d'une pointure inadéquate, par exemple.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #361 le: 15 Janvier 2015 à 23:41:42 »
Mesdames, Messieurs en cette froide soiree d'hiver je m'en viens participer a ce debat fort interesant.
Ainsi donc je me permets quelques suggestions afin d'ameliorer ce forum si chere  a nos coeurs.

Ma remarque cependant ne concerne qu'un seul sujet hautement important quant a la bonne tenue dudit forum.

Je reprends a mon compte la remarque 3 et y rajoute mon grain de sel, a savoir :

- Longueur et circonference en extension pour tout membre du forum.

Je vous souhaite la bonne reception de ma missive grandement pense et reflechi.
Fire your Dragon up !

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #362 le: 15 Janvier 2015 à 23:50:39 »
Tout ce que vous voulez, mes bons. Votre présence ici me transporte d'allégresse. Moult bisous, mes gros loulous.  :coeur:
« Modifié: 16 Janvier 2015 à 00:22:42 par Anlor »

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #363 le: 15 Janvier 2015 à 23:59:30 »
Mais... je discute de façon argumentée avec un modérateur :???:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #364 le: 16 Janvier 2015 à 06:53:19 »
@Viviane
Limite, vous faites un MP automatique de bienvenue expliquant que le nouvel inscrit se doit de se présenter dans la section idoine afin de participer au forum ! Ca fait du travail de modération en moins, non ? :)

Proposition acceptée ! Et mise en place. Merci pour la suggestion, nous verrons si cela porte ses fruits dans les mois à venir. Si non, nous envisagerons éventuellement de mettre tout le forum hors Présentations en lecture seule pour les inscrits à 0 messages.
Pour aujourd'hui, c'est un fail (1 et 2) :-¬?
Vous devriez le faire, ça allégera votre charge de travail de modération :)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne DarkMarius

• Clochard céleste
  • Prophète
« Réponse #365 le: 17 Janvier 2015 à 10:10:38 »
@Viviane
Limite, vous faites un MP automatique de bienvenue expliquant que le nouvel inscrit se doit de se présenter dans la section idoine afin de participer au forum ! Ca fait du travail de modération en moins, non ? :)

Proposition acceptée ! Et mise en place. Merci pour la suggestion, nous verrons si cela porte ses fruits dans les mois à venir. Si non, nous envisagerons éventuellement de mettre tout le forum hors Présentations en lecture seule pour les inscrits à 0 messages.
Pour aujourd'hui, c'est un fail (1 et 2) :-¬?
Vous devriez le faire, ça allégera votre charge de travail de modération :)

Le mail de bienvenue détaillant les bonnes pratiques est bien mis en place, après si les gens sont à ce point pressés on n'y peut pas grand chose. Le coup de la lecture seule c'est quelque chose à creuser, mais le soucis est selon moi que si le gus n'arrive pas à poster, au lieu d'aller sagement lire les bonnes pratiques, il va directement envoyer un MP aux admins ou aux modérateurs. Donc, en un sens il ne va plus polluer l'espace public, mais en revanche nous on sera toujours autant emmerdés.

Reste le MP de bienvenue qui est quelque chose que l'on veut faire mais qui pose des soucis dans son implémentation. Il est probable que sa possible mise en place puisse améliorer la situation.
« Modifié: 17 Janvier 2015 à 10:12:52 par DarkMarius »
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #366 le: 27 Janvier 2015 à 10:33:36 »
Bonjour,

En ce jour de commémoration de la découverte/libération d’Auschwitz, je viens vous faire part de mon désarroi. En effet, le bandeau minuscule destiné au recueil de commentaires pour préciser la raison de la dénonciation d'un message au modérateur ne permet pas de faire un rapport circonstancié des motifs nous poussant à ce signalement.
C'est triste, on ne peut pas non plus faire d'une pierre deux coups et envoyer moult bisous et chocolats virtuels au modo. Une occasion de moins de fayoter pour tenter d'obtenir un assouplissement bienveillant de la limitation de mémoire de la boîte à MP.

C'est scandaleux, j'irais m'en plaindre à qui de droit !

Anlor

• Invité
« Réponse #367 le: 27 Janvier 2015 à 10:40:00 »
Moi je fais toujours des bisous aux modérateurs quand je dénonce quelqu'un, c'est quoi le problème avec le bandeau ? Y a un nombre limité de caractères ? :???:

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #368 le: 27 Janvier 2015 à 10:43:58 »
Oui, y a pas beaucoup de place...
Je sais pas ce qu'il en est côté technique, mais en attendant tu peux toujours faire deux fois "rapporter" et finir ton message dans le deuxième rapport : il apparaît à la suite, du premier quand on le consulte. (Juste : pas trop en abuser pour ne pas spammer les boîtes mails de l'équipe...  ::))
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #369 le: 27 Janvier 2015 à 10:44:13 »
Oui il y a une limite, 140 (7L qui vient de faire le test :D)

(grillé par Mil :'()

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #370 le: 27 Janvier 2015 à 13:02:12 »
Le coup de la lecture seule c'est quelque chose à creuser, mais le soucis est selon moi que si le gus n'arrive pas à poster, au lieu d'aller sagement lire les bonnes pratiques, il va directement envoyer un MP aux admins ou aux modérateurs. Donc, en un sens il ne va plus polluer l'espace public, mais en revanche nous on sera toujours autant emmerdés.
J'avais pas pensé à ça... :???:
Et en installant une pop-up indiquant d'aller se présenter quand le nouveau essaye de poster dans une autre section que "présentation" ? Ca pourrait lui couper l'herbe sous le pied, non ? :mrgreen:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #371 le: 03 Février 2015 à 00:20:55 »
Bonsoir bonsoir,

Je prends un petit coup ma casquette neuve de TechRef pour faire un petit point sur l'étude de vos propositions d'amélioration.

1. Smileys
À la suite d'une remarque de Viviane, nous allons essayer de faire le tri dans la bibliothèque de smileys. En fonction de ce que vous avez pu suggérer par le passé, nous avons ajouté les smileys petit à petit, mais il est possible que ça aie mis un peu le désordre dans la liste.
Faire le tri dans tout ça est donc en projet, mais ça va peut-être prendre un peu de temps.

2. Annonces
Dans le même message, Viviane proposait de faire des annonces défilantes, ce qui a été rejeté par une large majorité des personnes qui se sont exprimées à ce sujet.
Avant d'aller plus loin dans l'étude d'une solution, sachez que le thème Manuscript permet d'afficher ou de masquer des sections de la page d'accueil, y-compris les nouvelles. Vous pouvez donc, en cliquant sur le petit signe moins situé à droite du titre Nouvelles, masquer les nouvelles une fois que vous en avez pris connaissance. Seulement, vous veillerez bien à les rouvrir de temps pour prendre connaissances des nouvelles nouvelles.
Cela étant dit, je suis sincèrement désolé pour les 5 personnes qui utilisent le thème par défaut de SMF, car cette option n'est pas possible avec le thème par défaut.

Il me semble que ce sont les seuls trucs encore non résolus (ou du moins pour lesquels je voulais intervenir), mais n'hésitez pas à rappeler d'autres sujets à ma mémoire.

Ah si, une dernière chose avant de retirer ma casquette :

Une question turlupinait lepion mais n'avait pas été postée ici, c'était à propos de l'heure qui avait disparu en haut du forum.

Vous avez donc pu remarquer, chers amis, que c'est réglé : l'heure est revenue.
Merci de lui réserver un accueil chaleureux.

Sur ce, je vous laisse profiter de votre douce nuit de repos.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #372 le: 04 Février 2015 à 11:01:52 »
Un petit nouveau a proposé d'augmenter la taille de la police des citations. C'est faisable ?
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #373 le: 04 Février 2015 à 11:07:43 »
J'ai vu ça en effet et c'est faisable.

Techniquement dans l'absolu tout ça tout ça… :-¬?

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #374 le: 04 Février 2015 à 18:06:36 »
Ce serait pas un tire-au-flanc notre nouveau Techref, comme il dit  ;D
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.