Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 16:00:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Propositions d'améliorations du forum & réclamations

Auteur Sujet: Propositions d'améliorations du forum & réclamations  (Lu 537449 fois)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #330 le: 05 Octobre 2014 à 21:56:00 »
@Viviane
Limite, vous faites un MP automatique de bienvenue expliquant que le nouvel inscrit se doit de se présenter dans la section idoine afin de participer au forum ! Ca fait du travail de modération en moins, non ? :)

Proposition acceptée ! Et mise en place. Merci pour la suggestion, nous verrons si cela porte ses fruits dans les mois à venir. Si non, nous envisagerons éventuellement de mettre tout le forum hors Présentations en lecture seule pour les inscrits à 0 messages.

@Anlor
En parcourant un peu les textes courts (parce que ouais, ça m'est enfin arrivé), je me suis rendu compte qu'il y avait quand même des textes avec seulement 0 à 2 commentaires assez loin (genre en page 4 et 5) alors que dans le même temps, il y a certains Mdéiens qui ont à eux seuls 2 ou 3 textes en premières pages.
Du coup je me demandais, est-ce qu'on pourrait pas limiter encore le nombre de nouveaux textes postés ? Genre un tous les deux jours ? Ou si on ne veut pas contraindre encore les gens (ce qui me plait pas trop comme idée), est-ce qu'on pourrait pas faire un rappel/préciser dans le réglèment que le but c'est quand même de faire fonctionner la communauté, et que ça relève un peu du respect des autres membres du forum de ne pas, euh, "s'étaler" en écrasant ceux qui auraient une production, disons plus, euh, sporadique ?

Je sais pas, je pose la question parce que je trouve que c'est un peu dommage pour ceux qui postent moins et qui obtiennent finalement peu de commentaire alors que certains postent quasi-quotidiennement et monopolisent un peu l'attention des bêta-lecteurs  :/

La modération ne pourrait pas veiller à ce que la règle du "maximum un texte tous les deux jours" soit appliquée, donc nous ne pouvons pas accepter la proposition. Par contre, nous sommes tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il est dommage que les gens qui postent le moins sont ceux qui ont le moins de commentaires... Mais plutôt que de faire un rappel, qui serait un peu infantilisant, nous allons préférer compter sur la bonne volonté des utilisateurs pour faire attention et varier les auteurs qu'ils commentent. Merci néanmoins d'avoir soulevé le sujet !

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #331 le: 06 Octobre 2014 à 11:31:18 »
Une petite idée : la possibilité d'enregistrer un brouillon en attendant de poster définitivement un message (ça m'est souvent arrivé de commencer un commentaire et de devoir m'interrompre :mrgreen:)
Et alors ?

MillaNox

• Invité
« Réponse #332 le: 06 Octobre 2014 à 12:52:46 »
Une petite idée : la possibilité d'enregistrer un brouillon en attendant de poster définitivement un message (ça m'est souvent arrivé de commencer un commentaire et de devoir m'interrompre :mrgreen:)
je ne sais pas si c'est possible mais si ça l'est alors : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

Invité

• Invité
« Réponse #333 le: 06 Octobre 2014 à 16:46:12 »
Fétu, LeBusso !

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #334 le: 06 Octobre 2014 à 20:25:22 »
alors ça ce serait super !! :)

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #335 le: 07 Octobre 2014 à 10:09:37 »

Est-ce que ça serait vraiment nécessaire ? Il y a toujours moyen de taper ton commentaire sur une page word à coté puis de copier/coller quand tu as fini... Je parle pas en connaisseuse du tout mais je pense que comme pour beaucoup de chose, ça risquerait d'alourdir le serveur pour au final un résultat qu'on peut avoir en faisant une ou deux petites manip de son coté  ^^
Toute ma peau est maladésir.

MillaNox

• Invité
« Réponse #336 le: 07 Octobre 2014 à 10:13:06 »
le problème sur word c'est qu'il n'y a pas toutes les balises "citer", "lien" ou autres mises en forme...

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #337 le: 07 Octobre 2014 à 10:15:16 »
Y a toujours moyen de les taper à la main, même si c'est un peu fastidieux ^^
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #338 le: 07 Octobre 2014 à 10:43:34 »
Est-ce que ça serait vraiment nécessaire ? Il y a toujours moyen de taper ton commentaire sur une page word à coté puis de copier/coller quand tu as fini... Je parle pas en connaisseuse du tout mais je pense que comme pour beaucoup de chose, ça risquerait d'alourdir le serveur pour au final un résultat qu'on peut avoir en faisant une ou deux petites manip de son coté  ^^
C'est ce que je fais pour le moment, mais quand tu navigues entre différents postes, un brouillon te permet de le retrouver et de le reprendre où que tu sois.
Et alors ?

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #339 le: 13 Décembre 2014 à 13:29:19 »
salutatous

Dites un forum d'écriture sans smiley livre, vous en pensez quoi ?

Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #340 le: 31 Décembre 2014 à 06:24:44 »
Et pourquoi ne pas mettre le module générateur d'index pour les textes en langues étrangères ? :-¬?
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Anlor

• Invité
« Réponse #341 le: 31 Décembre 2014 à 09:25:34 »
Et pourquoi ne pas mettre le module générateur d'index pour les textes en langues étrangères ? :-¬?
Parce que tout le monde se fout de la section en langue étrangère  :huhu:

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #342 le: 31 Décembre 2014 à 09:45:17 »
Bon ben je vais supprimer mes textes qui sont là-bas... |-|
Et puis supprimez aussi cette section puisque tout le monde s'en tape... :relou:

nan mais franchement... les réponses de merde... :facepalm:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Anlor

• Invité
« Réponse #343 le: 31 Décembre 2014 à 09:47:21 »
Bon ben je vais supprimer mes textes qui sont là-bas... |-|
Et puis supprimez aussi cette section puisque tout le monde s'en tape... :relou:

nan mais franchement... les réponses de merde... :facepalm:
:mrgreen:

(non mais sinon y a pas de raison que ça puisse pas se faire, je suppose)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #344 le: 31 Décembre 2014 à 11:09:32 »
Il me semble que c'est parce qu'elle comportait vraiment très peu de textes. Du coup on en discute et on te dit ! :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.