@VivianeLimite, vous faites un MP automatique de bienvenue expliquant que le nouvel inscrit se doit de se présenter dans la section idoine afin de participer au forum ! Ca fait du travail de modération en moins, non ? 
Proposition acceptée ! Et mise en place. Merci pour la suggestion, nous verrons si cela porte ses fruits dans les mois à venir. Si non, nous envisagerons éventuellement de mettre tout le forum hors Présentations en lecture seule pour les inscrits à 0 messages.
@AnlorEn parcourant un peu les textes courts (parce que ouais, ça m'est enfin arrivé), je me suis rendu compte qu'il y avait quand même des textes avec seulement 0 à 2 commentaires assez loin (genre en page 4 et 5) alors que dans le même temps, il y a certains Mdéiens qui ont à eux seuls 2 ou 3 textes en premières pages.
Du coup je me demandais, est-ce qu'on pourrait pas limiter encore le nombre de nouveaux textes postés ? Genre un tous les deux jours ? Ou si on ne veut pas contraindre encore les gens (ce qui me plait pas trop comme idée), est-ce qu'on pourrait pas faire un rappel/préciser dans le réglèment que le but c'est quand même de faire fonctionner la communauté, et que ça relève un peu du respect des autres membres du forum de ne pas, euh, "s'étaler" en écrasant ceux qui auraient une production, disons plus, euh, sporadique ?
Je sais pas, je pose la question parce que je trouve que c'est un peu dommage pour ceux qui postent moins et qui obtiennent finalement peu de commentaire alors que certains postent quasi-quotidiennement et monopolisent un peu l'attention des bêta-lecteurs 
La modération ne pourrait pas veiller à ce que la règle du "maximum un texte tous les deux jours" soit appliquée, donc nous ne pouvons pas accepter la proposition. Par contre, nous sommes tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il est dommage que les gens qui postent le moins sont ceux qui ont le moins de commentaires... Mais plutôt que de faire un rappel, qui serait un peu infantilisant, nous allons préférer compter sur la bonne volonté des utilisateurs pour faire attention et varier les auteurs qu'ils commentent. Merci néanmoins d'avoir soulevé le sujet !