Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 14:09:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2012

Auteur Sujet: Meeting d'été 2012  (Lu 95962 fois)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Meeting d'été 2012
« le: 15 Janvier 2012 à 10:26:00 »
Oui, on est qu'en janvier. Mais voilà.
Je propose qu'on ouvre les préparatifs du meeting d’été 2012. C'est peut-être le dernier gros meeting qu'on fera  :s  Alors autant nous organiser pour être le plus nombreux possible. Pour qu'on en sorte quelque chose de créatif et de désordonné (je parle pas de l'état de la maison après notre passage).

MdE Camp 2012

Alors, d'abord, pour ceux qui savent pas, un meeting c'est une rencontre IRL (in real life). En général, ça dure une semaine : on se voit en vrai, on fait des jeux, on fait des émissions littéraires (ou pas), on essaie d'écrire (... en tout cas on devrait), on se balade, on fait à manger, on mange, on fait la vaisselle, on fait une photo de groupe, on se dit que la prochaine fois, on s'organisera mieux et on pleure parce qu'on peut pas décaler notre billet de train.

1. On aurait besoin d'un lieu. Une maison si possible et encore avec un jardin. Ex. En Ariège chez Milora.
2. On aurait besoin d'une date. Ex. du mercredi 22 au mercredi 29 août.
3. On aurait besoin d'un programme des festivités. Ex. on répare la maison de Milora.

Alors voilà, j'espère que ça vous tente. Si vous avez des pistes pour un ou plusieurs des trois points, n'hésitez pas à lever la main et à partager. Votre été n'est sans doute pas encore fixé mais gardez cette semaine en tête lorsque vous commencerez à y penser. On veut vous voir  :mrgreen:

Informations pratiques

Le meeting aura lieu du 12 au 19 août dans la maison de Zephyr dans le Tarn-et-Garonne (toutes les infos sur l'accès au lieu ici : http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,5070.msg87783.html#msg87783.)

Les participants : Zeph, Mil, Anlor, Flora, ernya, Lo, Vera, Loïc, El Chico, shi, Kei, Lial, Rain, bibi, Zach
De passage : Tomoyo, Meilhac (?)
Autre : un chat

Répartition du matériel :
Rain et bibi : vous prenez 2 tentes 3 places
El Chico : tu prends 1 tente 3 places
Flora et moi : on prend chacune nos tentes 2 places
Zeph, on squattera 2 de tes tentes 2 places

El Chico et moi prenons des maillets

El Chico prête matelas + sac de couchage à Mil
Rain et bibi prêtent 2 matelas à Kei et shi
Zach prête 1 matelas à Lial
« Modifié: 10 Août 2012 à 08:25:28 par Zacharielle »

Anlor

• Invité
Re : Meeting d'été 2012
« Réponse #1 le: 15 Janvier 2012 à 10:35:44 »
J'ai aucun des trois points, mais je veux bien en être  :-¬?

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #2 le: 15 Janvier 2012 à 11:51:50 »
Bibi et moi, on pourra pas en juillet (et peut être en août non plus) donc à moins de le faire très tôt, genre fin juin, je sais pas si on pourra en être.

Mais bon, j'commence à être habitué ! Amusez-vous bien ^^.
Perdu

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #3 le: 15 Janvier 2012 à 12:06:56 »
J'ai pas de lieu.
Pour la date, je n'ai qu'une demande : si c'est possible, pas la semaine avant le 7 juillet.
Et pour les festivités... On a toujours la pièce de théâtre qu'on n'a pas faite l'an dernier, mais sinon je crois qu'on a le temps d'y penser. Le plus urgent, c'est la date et le lieu.
Oh yeah ! 8)

Verasoie

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Janvier 2012 à 12:18:12 »
C'est peut-être le soleil qui passe à travers la vitre pour réchauffer mes épaules, peut-être le mail que j'ai reçu ce matin qui me font voir le monde d'un oeil si positif, ou ma mère s'agitant avec l'aspirateur et faisant voler des grains de poussière dans la lumière, mais

JE KIFFERAIS TROP RÉPARER LA MAISON DE MILORA,

(J'ai pas pris de doliprane, promis, mais j'ai respiré des vapeurs de javel dans la salle de bains - oui ma mère fait le grand ménage - oui on s'en fout)

Bon pour être plus constructive :

1. Rien à proposer pour ma part :/ À moins que mon père parte en vacances (grande maison + jardin), j'vous tiens au courant lol

2. J'ai encore rien prévu cet été même si début juillet m'arrange moins, je me débrouillerai pour en être ^ ^

3. Ça vous dit pas (bon, niveau organisation, ce serait chaud patate mais si y'a la motivation, rien n'est impossible) de faire quelque chose d'itinérant sur plusieurs jours, en rando tranquilou, pas histoire de se fatiguer mais histoire de bien prendre l'air ?

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #5 le: 15 Janvier 2012 à 12:30:08 »
Je n'ai aucune idée de ce que je ferai cet été mais si besoin est la maison de mes parents pourra vous accueillir. Mais je serais bien tentée par l'idée d'un meeting itinérant ! (Ce serait peut-être même bien d'avoir deux voitures pour pouvoir faire un beau tour :mrgreen:).
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #6 le: 15 Janvier 2012 à 13:04:17 »
Je suis pour un meeting d’été ! Enfin, un meeting où je pourrait être présent...

Pour le lieu, pas chez moi, c'est trop petit (je pense même pas pouvoir accueillir des gens... Mais ça, je vous tiendrais au courant.
Pour la date, pas en fin juillet, je serai chez moi dans le Sud, après, je peux m’arranger pour être sur Paris vu que j'ai un chez-moi ^^
Pour les festivités, n'importe quoi, ça me va tant qu'on s'amuse ^^
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Anlor

• Invité
« Réponse #7 le: 15 Janvier 2012 à 13:11:00 »
Moi je suis CARRÉMENT POUR un meeting itinérant. Je peux même proposer la tuture ou du moins la conduite si vous voulez.
Je n'ai aucune idée de ce que je fais cette été, mais si ça pouvait se faire pendant une semaine qui ne soit pas à cheval sur deux mois ça serait cool (genre pour les gens qui font des stages, des colos...).

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #8 le: 15 Janvier 2012 à 13:28:52 »
Oui j'avais aussi pensé à quelque chose d'itinérant, ça pourrait être super sympa !!
Après pour la voiture c'est pratique pour transporter des trucs lourds d'un côté à l'autre mais pas top pour ceux qui sont dedans, ils loupent le voyage à pied c'est bête...

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #9 le: 15 Janvier 2012 à 14:04:29 »

un meeting itinérant ça peut être trop cool ! mais je pense pas que la formule pied+voiture-balai soit la meilleure. Je veux dire soit on fait une rando et on a tout dans les sacs, soit on se fait une petite embardée tous ensemble en voiture dans un coin de France au 4ème jour du meeting (vous savez, celui du "oh il faudrait faire les courses mais on a encore des restes donc on peut remettre ça à demain - ok ok alors viens jouer à Mario Kart - et les activités littéraires ? - c'est bon rabat-joie viens jouer à Mario Kart").
Enfin un nombre de voitures accordé au nombre de gens total du meeting, ce serait cool, pour partir à l'arrache sur une plage déserte et fumer dans les dunes. Oups je m'emporte.

bref, pour moi ce sera le mois d'aout qui sera dispo je pense ! (fouilles, oral de mémoire et rattrapages en juin ; fouilles en juillet)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #10 le: 15 Janvier 2012 à 14:07:12 »
Pour la date, si tout se passe bien j'aurai des oraux fin juin/début juillet, mais je ne serai au courant de la date que peu de temps plus tôt. Donc si possible pas avant le 10 juillet.

Niveau lieu, SI mes parents partent de la maison je peux peut-être vous accueillir, mais s'ils sont là ça va pas être possible, et c'est difficile de savoir à l'avance.
Par contre j'ai une voiture/des tentes si besoin pour aller ailleurs.
Le problème du meeting itinérant c’est qu'il faut vraiment être organisé ^^ par contre un truc en campagne ou du moins pas en pleine ville, avec assez de voitures pour pouvoir aller explorer les environs, ça peut être super sympa.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Verasoie

• Invité
« Réponse #11 le: 15 Janvier 2012 à 14:12:08 »
Je pensais comme Lo pour le meeting itinérant. Y'a moyen de trouver un circuit à faire à pieds je ne sais où, avec des refuges ou des coins pour planter la tente le soir. Ce serait dommage de reléguer du monde dans la voiture-balai, et même si on voulait faire un roulement ce serait jamais trop équitable (tout le monde sait pas conduire, prêter la voiture c'est délicat, etc).

Sinon comme effectivement y'a les inconvénients de tout porter, + si jamais il pleut ces jours-là on va passer une semaine de merde xD, prévoir une rando d'un ou deux jours ou une sortie un peu plus loin pendant un meeting "classique" serait chouette, à défaut : )

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #12 le: 15 Janvier 2012 à 14:17:10 »

J'ai ajouté un sondage !

Vous pourrez y découvrir plusieurs merveilles :
1° c'est l'été du découpage parfait
2° ce sondage dure 150 jours
3° vous pouvez modifier vos réponses quand bon vous semble

et plein d'autres surprises.

dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #13 le: 15 Janvier 2012 à 14:17:49 »
Ah mais je voyais pas du tout la voiture comme une voiture-balais, mdr. Ca n'aurait aucun intérêt. Si on fait un meeting, on est tous ensemble sinon on n'en fait pas. Je le voyais plutôt comme un moyen de transport pour sillonner plus de routes ! Avec des moments juste marche toujours tous ensemble. Parce que tout faire à pieds, pourquoi pas, j'ai juste un peu peur qu'on soit rapidement crevés, c'est tout.

Ta proposition rando+ camping peut être une bonne soluce (par contre faut payer le camping).
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #14 le: 15 Janvier 2012 à 14:22:33 »
Citation de: ernya
Ah mais je voyais pas du tout la voiture comme une voiture-balais, mdr. Ca n'aurait aucun intérêt. Si on fait un meeting, on est tous ensemble sinon on n'en fait pas. Je le voyais plutôt comme un moyen de transport pour sillonner plus de routes ! Avec des moments juste marche toujours tous ensemble.
ouais, du coup il faudra voir si on a assez de voitures dispo

Ta proposition rando+ camping peut être une bonne soluce (par contre faut payer le camping).
camping sauvage ? :bonpublic:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.027 secondes avec 23 requêtes.