Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 13:51:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2012

Auteur Sujet: Meeting d'été 2012  (Lu 99740 fois)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Meeting d'été 2012
« Réponse #30 le: 22 Janvier 2012 à 10:30:03 »
Pour le meeting itinérant, je le voyais vraiment genre exploration à pied, pendant 2 ou 3 jours. On marche tranquille, on chante, on campe, on mange des conserves (on fera cuire des trucs à l'avance parce que si on est nombreux c'est vraiment interminable de faire à manger), on se raconte des histoires, on fait des jeux, on écrit, on fait des pubs pour le MdE ou des parodies ou autre chose à inventer (oui j'aime bien les films !!!)... je sais pas. On ne s'impose rien sinon d'aller entre là et là pendant la journée. Pas besoin de voiture, pas besoin d'essence, on est tous ensemble, on pollue pas et on profite du paysage et du grand air (on se sent tellement urbain parfois !!).

Genre les 2 premiers et les 2 derniers jours on est à la maison et au milieu, on marchouille.

D'ailleurs, Zeph aurait peut-être une proposition à nous faire, hein mon petit ?

Sinon, du côté des dates, de mon côté j'ai des éclaircissements.
Disons que la semaine du mercredi 8 au 15 août me conviendrait parfaitement (un mois ce serait génial, ça finirait en tripes volantes mais je pense que c'est malheureusement impossible !) mais si ça n'arrange pas la majorité, je me contenterais des photos sniff.

Après c'est à voir selon vos emplois du temps mais je pense qu'il faut pas trop tarder à fixer, si vous voulez travailler ou partir ailleurs aussi faut le prendre en compte.

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #31 le: 22 Janvier 2012 à 15:09:00 »
Quoi ? Moi ? Une proposition ?

Oui, comme je l'ai déjà dit, je pense pouvoir avoir ma maison qui est dans le Tarn-et-Garonne. Bon, par contre, il faudrait qu'au moins une personne vienne en voiture (parce que c'est vraiment en pleine campagne) et je vous présenterai ma ferme et ma voisine (ou on l'évite en s’enfermant dans la maison ^^). Mais en tout cas à laisse plein de possibilité de rando/petites balades sympathique (les gorges de l'Aveyron, c'est beau, et il y a plein de falaises...).

Mais si c'était pas ça, ben je vois pas de quelle proposition tu parles :mrgreen:
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #32 le: 22 Janvier 2012 à 15:10:19 »
Quoi ? Moi ? Une proposition ?

Oui, comme je l'ai déjà dit, je pense pouvoir avoir ma maison qui est dans le Tarn-et-Garonne. Bon, par contre, il faudrait qu'au moins une personne vienne en voiture (parce que c'est vraiment en pleine campagne) et je vous présenterai ma ferme et ma voisine (ou on l'évite en s’enfermant dans la maison ^^). Mais en tout cas à laisse plein de possibilité de rando/petites balades sympathique (les gorges de l'Aveyron, c'est beau, et il y a plein de falaises...).

Mais si c'était pas ça, ben je vois pas de quelle proposition tu parles :mrgreen:
TROP BIEN, LE SUUUUUD !
Je vote pour  :) :) :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #33 le: 22 Janvier 2012 à 15:12:48 »
C'était exactement cette proposition uhuh
Tu pourras demander confirmation à ton père assez rapidement ? il faudrait qu'on fixe la date pour que tu puisses lui dire quand on aimerait pouvoir squatter.

Anlor

• Invité
« Réponse #34 le: 22 Janvier 2012 à 15:14:23 »
je vous présenterai ma ferme et ma voisine
ça peut être très bizarrement pris. BREF.

Moi ça me tente bien comme idée! je peux piquer la voiture de ma mère si vous voulez, par contre c'est du deux portes donc ça dépend ce que vous voulez en faire.
Ce serait chouette qu'on arrive à bloquer une semaine assez vite histoire de pouvoir organiser les vacances autour (ou deux à la limite mais je pense que beaucoup ne pourront pas).

« Modifié: 22 Janvier 2012 à 15:22:38 par Anlor »

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #35 le: 22 Janvier 2012 à 15:16:51 »
La voiture ce sera pour chercher les gens à la gare et aller faire les courses au supermarché (tous deux à 10km de chez Zeph) donc une petite suffira mais ce qui est sûr c'est que faudra pas que tu fasses le voyage toute seule ! Et se partager les frais d'essence :)

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #36 le: 22 Janvier 2012 à 15:28:03 »
Je ne peux demander à mon père de ma libérer la maison que si je sais quand ça se ferai potentiellement (potentiellement étant pris comme synonyme de quasi-sûr-sauf-si-la-fin-du-monde-a-de-l'avance )

De plus, il faudrait réserver les billet au plus vite pour éviter les prix du style 150 € aller-retour ^^

La voiture serait indispensable pour les courses et récupérer les gens comme l'à dit Zach. En gros, il y a rien à moins de dix kilomètres.

Et pour la voisine, c'est juste qu'elle est super chiante, mais on peut se débrouiller pour l'éviter ^^

Au fait ! Chez moi, il y a trois chambre (deux si ma sœur vient pendant les vacances) et un canapé dans un salon ou on peut faire un grand campement intérieur. Mais j'ai pas mal de place à l'extérieur, enfin, si vous apportez les tentes ^^

Mais vraiment il faut se décider au plus vite; En sachant que dernière semaine de juillet ça sera pas possible. Et que ça m'arrangerai en août.
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #37 le: 22 Janvier 2012 à 15:43:36 »

(je suis d'accord sur le caractère assez utopique du projet de Rain)

Citation de: Anlor
bloquer une semaine assez vite histoire de pouvoir organiser les vacances autour (ou deux à la limite mais je pense que beaucoup ne pourront pas).

j'imagine que les deux semaines seraient surtout mal vues par le père de Zéphyr :-*

la voisine on va lui faire les yeux doux !

moi je suis bien opé pour aout ! le sondage a l'air de confirmer la tendance.

je vote pour le Tarn de l'Ecriture !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Anlor

• Invité
« Réponse #38 le: 22 Janvier 2012 à 15:52:49 »
Août ça m'va aussi!

Et j'ai l'autorisation officielle pour la maman-mobile.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #39 le: 22 Janvier 2012 à 16:06:05 »
Super !!!
Le sondage dit une majorité pour la semaine du 12 au 19 août. On la bloque ?

Verasoie

• Invité
« Réponse #40 le: 22 Janvier 2012 à 16:48:41 »
Ok pour moi !

Trop cool pour la maison Zeph : )

Anlor

• Invité
« Réponse #41 le: 22 Janvier 2012 à 17:03:13 »
Super !!!
Le sondage dit une majorité pour la semaine du 12 au 19 août. On la bloque ?
Je bloque cette semaine, Nagui.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #42 le: 22 Janvier 2012 à 17:04:10 »

C'est ok pour moi, ma vieille !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #43 le: 22 Janvier 2012 à 17:14:59 »
Idem pour moi :)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #44 le: 22 Janvier 2012 à 17:16:56 »
Ok, je demanderai le mois de juillet pour un boulot cet été alors !

Je bloque la semaine du 12 août.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 15 requêtes.