Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 14:07:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2012

Auteur Sujet: Meeting d'été 2012  (Lu 95961 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Meeting d'été 2012
« Réponse #75 le: 29 Janvier 2012 à 22:09:09 »

Enorme ! merci Zeph ! l'élection de miss Roumanie-Tarn 2012 aura donc lieu, c'est une première dans les relations diplomatiques entre ces deux entités politiques ! Montauban festoie, Bucarest s'esclaffe !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #76 le: 29 Janvier 2012 à 22:09:26 »
Tu nous diras la gare d'arrivée ? :mrgreen:

MERCI MON P'TIT LOUP :coeur:

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #77 le: 30 Janvier 2012 à 01:26:32 »
Ah ah... Pour la gare, c'est Caussade (Tarn-et-Garonne). Deux choix s'offrent à vous (du moins pour les parisiens) :
- Prendre un Intercité (ex-Teoz) départ Gare d'Austerlitz, direction Toulouse, direct jusqu'à Caussade... 5 h 45 /6 heure de trajet (ah ben oui ! C'est le Tarn-et-Garonne ça madame !)
- Prendre un TGV départ Gare Montparnasse. Et là, deux nouveau choix !
                     - Vous avez de la chance et vous tombez sur un TGV direction Toulouse. Arrêt Montauban et vous prenez un TER jusqu'à Caussade.
                    - Vous n'avez pas de chance et vous tombez sur un TGV qui s'arrête à Bordeaux ou qui ne va pas vers Toulouse. Dans ce cas là, vous attendez le prochain train en direction de Toulouse à Bordeaux, vous vous arrêtez à Montauban et prenez le TER jusqu'à Caussade.

Franchement, la deuxième technique est pourri, parce que même si vous prenez un TGV, le détour par Bordeaux, le passage en TER qui sers à rien, et/ou l'attente à Bordeaux fait que ça prends autant de temps que de prendre un Teoz. Ca pourri une demi-journée, mais au moins, vous n'avez pas à changer de train une ou deux fois.

Je dis ça maintenant comme ça au moins vous pouvez prévoir assez tôt. Parce que les billet deviennent très vite très cher. Et en plus, c'est en plein été, la période des touriste qui vont prendre le soleil à Toulouse.

Après, pour aller de la gare jusqu'à chez moi, il y a encore 14 kilomètres. Alors soit des MdEiens en voitures sont déjà arrivés, et on attends les MdEiens trains à Caussade. Soit c'est mon père qui vous conduit à la maison.

Bref ! Plein de détails amusants parce que j'ahbite dans un coin paumé ^^

Et mon père connait apparement une super randonnée à faire. Donc voila. Que de bonne choses !
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #78 le: 30 Janvier 2012 à 09:13:25 »

- Prendre un Intercité (ex-Teoz) départ Gare d'Austerlitz, direction Toulouse, direct jusqu'à Caussade... 5 h 45 /6 heure de trajet (ah ben oui ! C'est le Tarn-et-Garonne ça madame !)

C'est pas le train de nuit, ça ? Pour aller chez moi (Ariège... Passant par Toulouse, donc), c'était départ d'Austerlitz vers 22h, et arrivée au petit matin.
Si oui, ça peut être pas mal pour ne pas perdre une journée en voyage, non ? (Ok, on dort pas bien dans les sièges inclinables ; mais depuis quand on va aux meetings pour dormir ?  :mrgreen: )

EDIT : J'ai fait une simulation sur le site de la SNCF (pour mars, au hasard, puisqu'on pouvait pas encore réserver pour août). Apparemment c'est pas le train de nuit. Depuis Paris, y a des possibilités de places à 30 euros, donc 60 euros aller-retour, ce qui, pour aussi loin, est pas mal ! :)
(Voilà, je dis ça au cas où certains se disent "ça dépend du budget")
« Modifié: 30 Janvier 2012 à 09:19:17 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #79 le: 30 Janvier 2012 à 11:57:53 »
C'est vrai qu'il y a un Lunea. J'oubliais cette option (même si elle me fut d'un grand secours l'an dernier  :mrgreen: ). Ca peut être un bon truv pour, comme dit Mil', ne pas perdre une journée.

Et puis c'est pas des sièges inclinables dans les lunea. C'est des banquettes. Du coup, on dort quand même mieux ^^

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #80 le: 30 Janvier 2012 à 12:00:14 »
Les Lunea, c'est pas les trains de nuits classiques ? (si c'est ça, en plus des couchettes, tu as toujours des wagons de sièges inclinables, notablement moins chers).

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #81 le: 30 Janvier 2012 à 12:05:17 »
J'en sais rien. La seule fois ou je l'ai pris, j'étais en couchette et je me suis pas amusé à arpenter le train complet et faire "Bouh" au gens. Quoi que ça serai marrant à faire (dangereux mais marrant).

Anlor

• Invité
« Réponse #82 le: 30 Janvier 2012 à 12:11:23 »
Oui, il y a les deux types de wagon dans le lunea! (Souvenir d'un retour de stage BAFA avec un psychopathe juste derrière qui parlait tout seul d'égorger des gens avant de se lever pour aller cogner les parois dans l'inter-wagons...)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #83 le: 30 Janvier 2012 à 17:24:21 »
Je ne sais encore rien de ce que je ferai cet été, mais je vais tout faire pour venir ! :)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #84 le: 30 Janvier 2012 à 19:45:35 »
J'en sais rien. La seule fois ou je l'ai pris, j'étais en couchette et je me suis pas amusé à arpenter le train complet et faire "Bouh" au gens. Quoi que ça serai marrant à faire (dangereux mais marrant).
Ah ! C'était toi le crétin qui m'a fait sursauter y a quelques années quand j'essayais d'attraper ma valise ?

Je plaisante  :mrgreen:

(et je floode  :-[ )

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #85 le: 30 Janvier 2012 à 22:11:56 »
Waaah çà promet d'être vachement bien ce meeting d'été ... Et moi je sais pas du tout où je serais en août ou en juillet =/
Fire your Dragon up !

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #86 le: 30 Janvier 2012 à 23:22:08 »
Bonjour tout le monde.

Est-ce que vous pensez que j'aurais une chance d'être adoubé par le grand Zephyr ?
Si oui, j'ai quelques petites questions :
  • Est-ce que nos amis les chats sont invités aussi ou bien est-ce que nos amis les chats ne sont pas des amis ?
  • Est-ce que certains d'entre vous, habitant la région lyonnaise seraient tentés par du co-voiturage ?

J'aurais peut-être aussi d'autres questions, mais on verra plus tard.

J'aimerais bien vous rencontrer, et au risque de passer pour un plagiaire je dirais bien que
[j'espère ne pas] devoir passer l'été à [Lyon] à bosser comme [un fou] pour rendre ma thèse en temps et en heure
et que vous pourriez compter sur moi, mais en même temps, vous savez, une thèse, on sait jamais...

Hors ligne Spes

• Calliopéen
« Réponse #87 le: 16 Février 2012 à 19:25:15 »
J'aimerais beaucoup en être (la chance, ça tombe après mes concours, et ça me laisserait même le temps de reprendre ma fréquentation pré-prépa du mde), mais ne peux encore rien garantir. En tout cas, c'est une excellente idée, tout ça ^^

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #88 le: 16 Février 2012 à 20:19:11 »
J'aimerais beaucoup en être (la chance, ça tombe après mes concours, et ça me laisserait même le temps de reprendre ma fréquentation pré-prépa du mde)
Speeees ! :) :) Viens, viens avec nous, Spes ! *voix de Kâ*

Hors ligne Iseult

• Aède
« Réponse #89 le: 26 Février 2012 à 11:56:06 »
Kikou,

Je suis pas très très loin de Montauban, donc si je suis pas partie en vacances, et bien je passerais vous faire un petit coucou  :)

"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 23 requêtes.