Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Juillet 2026 à 22:13:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défi micro textes

Auteur Sujet: Défi micro textes  (Lu 58987 fois)

Hors ligne benzard

• Plumelette
  • Ceci n'est pas un texte personnel
Re : Défi micro textes
« Réponse #405 le: Aujourd'hui à 15:58:33 »
Ils ont coupé mes ailes !

—   Bureau des plaintes, ici Gabriel, je vous écoute.
—   Bonjour. C’est l'empereur des manchots.

L’archange Gabriel soupira. « Et c’est reparti », pensa-t-il.

—   Je voudrais revenir sur cette histoire d’ailes qu’on nous a coupées il y a quelques millions d’années, continua le manchot.
—   Pas coupées. Mais transformées en d’utile nageoires, précisa l’archange.
—   Et avec le réchauffement climatique, on fait comment, hein ? Bientôt le dernier bout de banquise polaire aura fondu, et on aura l’air malin à flotter à la dérive. Alors qu’en volant, on pourrait facilement migrer vers les tropiques. C’est quoi l’alternative, sinon ? C’est pas les anges (qui ont encore leurs ailes, eux, soit dit en passant) qui vont descendre du ciel pour nous porter !
—   Très bien, je transmets votre demande au CSE.
—   CSE ?
—   Créateur Suprême Eternel. Merci pour votre supplique, monsieur l'empereur, et à bientôt.

Gabriel raccrocha avant que l’autre ne puisse répondre. Il se tourna vers son voisin Raphaël :
—   T’imagines, il y a à peine 100 000 ans il avait déjà appelé, cette fois c’était à cause de l’ère glaciaire, soi-disant l’eau était trop froide pour nager, et il avait besoin de voler. Il passe son temps à se plaindre, celui-là !

NDA : Histoire éditée car je m'étais pris les pieds dans le tapis de la confusion classique pingouin vs manchot, la honte ! 

Prochain thème : la boite dont on a perdu la clé
« Modifié: Aujourd'hui à 18:43:33 par benzard »

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Défi micro textes
« Réponse #406 le: Aujourd'hui à 18:43:21 »
Salut,

la boite dont on a perdu la clé

Où es-tu ? Je ne sais plus. L'ai-je seulement su ? Même cela, je ne le sais plus. Où es-tu ? As-tu été réel ? As-tu été autrement qu'une idée éphémère, un compagnon, le temps d'une aventure dont tout le monde a déjà oublié la fin ? Je ne sais plus. Je te cherche, je t'écris. Je tente de saisir ton essence, la frôle à peine du bout du doigt et, presque aussitôt, tu disparais de nouveau. Je pourrais me relever, renoncer à te chercher, accepter une réalité où tu n'existes pas. Il y a peu, j'ai ouvert ce que beaucoup considèreraient comme une boîte de Pandore. Pas leur boîte de Pandore, la mienne, celle qui contient tout et rien à la fois. Elle me brise autant qu'elle renforce mes convictions. Au fond de cette boîte, tu m'es apparu, plus pâle, plus faux, que dans chacun de mes souvenirs. Oh comme je t'ai pleuré lorsque tu m'es apparu, comme un fantôme de celui que tu as été pour moi. Aujourd'hui, je doute un peu de tout, de nous, d'écrire à nouveau sur nous, de te chercher sans plus faiblir, de refermer cette boîte, de la laisser à d'autres Pandore, d'oublier pour mieux te retrouver, vivre à nouveau notre drame qui conduira à ton départ. Comme je l'aimerais... refermer cette boîte de Pandore, perdre la clef, cette clef maudite, mais... au fond de ton regard, je sais. Je sais que tu ne me pardonnerais pas cette lâcheté. Je sais que, cette boîte, une fois ouverte, je ne peux la refermer sans en avoir saisi l'essence profonde, sans l'avoir faite mienne et retourner contre le destin cet adversaire qu'il met sur mon chemin. Et je sais aussi que, à jamais, tu seras derrière moi, prêt à me guider et me conseiller, car il en a toujours été et il en sera toujours ainsi entre nous.

Prochain thème : un petit chat, des étoiles plein les yeux

Une bonne soirée,
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 22 requêtes.