Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Juillet 2026 à 01:39:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défi micro textes

Auteur Sujet: Défi micro textes  (Lu 54764 fois)

Hors ligne Robert-Henri D

• Comète Versifiante
  • Pelleteur de Nuages
Re : Défi micro textes
« Réponse #375 le: Hier à 01:44:03 »
Dans l’ombre où veille encore son esprit,  un parfum d’ambre décrit la nuit qui doucement caresse de son Aura. Telle une bougie allumée, exhalant quelque odeur de suave vanille, sa senteur semble à la fois s'imposer et vouloir fuir ; laquelle évoque en moi un nom dit, qui ne s'écrit guère, qu'en l’ambre douce qui scintille en sa propre lumière.

Nouveau thème : quand s exhale un râle
« Modifié: Hier à 10:11:27 par Robert-Henri D »
La plume en ascèse s’élève au‑delà de ce que d’autres rapetissent par absence d’âme.

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #376 le: Hier à 08:38:46 »
Salut,

J'ai raccordé les deux derniers thèmes. J'ai eu l'idée pour la bougie, le râle se prêtait bien, et j'ai essayé de ne pas faire trop long.

quand s exhale un râle

La voyante nous regarde, une bande d'ados en recherche de sensations fortes. Elle sourit, allume une bougie. Un parfum de vanille. Son pouvoir s'étire à nous, prêt à nous endormir. Encore une disparition d'enfants, propre, nette, sans bavure. Soudain, elle rouvre grand ses yeux, paniquée. Nos yeux fendus, nos crocs, nos langues fourchues se révèlent à elle. Un râle exhalé, juste derrière son oreille, tu l'attrapes. Un dernier souffle et nous l'emmenons avec nous, là où sera sa nouvelle place.

Prochain thème : un petit bout de rien

Une bonne journée,
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

• Comète Versifiante
  • Pelleteur de Nuages
« Réponse #377 le: Hier à 10:19:00 »
 :)  C'est un petit bout de rien… petit bout de femme, qui traverse la pièce, comme une éclaircie dans un ciel trop lourd. Elle porte dans ses gestes une douceur qui déjoue les certitudes. On dirait qu’elle avance en secret, porteuse d'un éclat de bonheur, toujours prêt à s’échapper. Et dans ce presque‑rien qu’elle offre, je devine une force qui ne demande qu’à se déployer.

Nouveau thème : La force tranquille
La plume en ascèse s’élève au‑delà de ce que d’autres rapetissent par absence d’âme.

Hors ligne April

• Calliopéen
« Réponse #378 le: Hier à 12:14:12 »

Elle rêvait de la présence dans sa vie de cette force tranquille, peut-être de l’homme à qui elle ne devait pas tout expliquer, avec qui elle pourrait partager ses silences.
Elle s’est mariée et a eu des enfants. Elle a fait ses études et a construit une carrière. Elle n’avait pas de temps pour elle, pour se montrer faible, pour s’appuyer sur une force tranquille. Il fallait avancer, tous les jours, toutes les minutes.
Un jour les enfants ont grandi et ils sont partis. Elle avait maintenant tout son temps. La carrière lui a paru insignifiante.
Tout était à revoir. Cependant, elle ne cherchait plus la force tranquille. Cette force était en elle.

Nouveau thème : la force est en toi
Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie. Johann Wolfgang von Goethe

• Comète Versifiante
  • Pelleteur de Nuages
« Réponse #379 le: Hier à 15:51:26 »
La force est en toi ! Elle est comme l’eau qui épouse chaque forme sans jamais perdre son essence.
Elle ne cherche pas à te dominer : elle se déploie en silence, fidèle au mouvement du Moi. Quand tu cesses de lutter contre le monde, elle s’élève d’elle‑même, souple et tenace. Elle circule dans tes gestes, dans tes choix, dans le souffle de paix que tu laisses librement aller.
Et tant que tu marcheras en accord avec ce qui est, elle, la force t'assistera par un chemin qui ne se brisera que lorsque ton dernier karma sera enfin abouti.

Nouveau thème : le Grand Livre des karmas

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #380 le: Hier à 19:22:57 »
J'essaye de rester à deux lignes sur mon PC. C'est dur... ça fonctionne sous les dix lignes pour toi, Robert-Henri ? Je ne sais plus comment me repérer pour reste dans du micro-texte...

le Grand Livre des karmas

Elle ricana. Elle allait mourir, seule sur un lit d'hôpital. La chambre aseptisée ne lui apporta aucune consolation. Elle l'avait souhaité pour sa mère à l'époque : c'était tellement plus simple que de s'occuper de ses problèmes. Elle fixa son téléphone. Ses enfants l'avaient oublié, trop occupés à vivre leurs vies. Ils ne viendraient pas à son chevet. Elle se souvint du visage de sa mère quand elle lui avait annoncé qu'elle non plus ne pourrait plus s'amuser à venir tous les week-end pour lui tenir la main. Le même visage qu'elle ; seule sur un lit d'hôpital...

Prochain thème : un cadre photo sous la poussière
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

• Comète Versifiante
  • Pelleteur de Nuages
Re : Re : Défi micro textes
« Réponse #381 le: Hier à 23:45:25 »
J'essaye de rester à deux lignes sur mon PC. C'est dur... ça fonctionne sous les dix lignes pour toi, Robert-Henri ? Je ne sais plus comment me repérer pour reste dans du micro-texte...
Je crois pouvoir te répondre que ça tient certainement du fait que j'ai longuement étudié la poésie avant de me lancer dans l'écriture narrative. Il résulte de cela, que je réagis souvent au sujet proposé par la création d'un distique ou d'un quatrain que je transpose en prose.

Prochain thème : un cadre photo sous la poussière[/justify]
« Modifié: Hier à 23:49:16 par Robert-Henri D »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.246 secondes avec 22 requêtes.