Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Septembre 2026 à 01:06:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Ciné] Harry Potter

Auteur Sujet: [Ciné] Harry Potter  (Lu 64053 fois)

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
Re : [Ciné] Harry Potter
« Réponse #135 le: 10 Mai 2009 à 22:23:31 »
Cette scène m'a beaucoup serré le cœur même si bien avant, je ne sais plus si ça a été sur ce forum ou sur un autre, j'ai par imprudence pris connaissance de la liste des morts dans le 7 et du coup ça ne m'a pas surpris ni rendu triste comme il se devait.

Je devrais relire le 7, je l'avais lu en hâte il y a un an parce que je devais le rendre. Mais là je dois l'acheter et le lire comme il faut !

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #136 le: 11 Mai 2009 à 14:08:02 »
Bon, comme dit le Leaky Cauldron, la semaine promet d'être excitante! Daniel Radcliff et Cie sont arrivés à la chaumière en coquillage, le mystère étant le présence d'Helena Bonham Carter... Est-elle là pour des scènes raccord?

Sinon, on a également droit au premier spot TV, qui ne raviera sans doute pas les fans hardcore, parce qu'elle est très... neuneu  ::)

Sinon, je peux déjà vous prédire où je serai le 8 juin à 18h : Tom Felton (Drago Malfoy), Bonnie Wright (Ginny Weasley), et Evanna Lynch (Luna Lovegood) sera là pour une séance de dédicaces. Des volontaires pour ressortir les uniformes des placards?
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : [Ciné] Harry Potter
« Réponse #137 le: 11 Mai 2009 à 14:16:30 »
Sinon, on a également droit au premier spot TV, qui ne raviera sans doute pas les fans hardcore, parce qu'elle est très... neuneu  ::)
Effectivement ! XD

Heu, sinon, pour les acteurs... définitivement, non. Une dédicace d'un auteur, oui, mais d'un acteur, j'avoue que je vois pas trop l'intérêt, même si c'est très courant...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #138 le: 11 Mai 2009 à 21:45:13 »
Boha, pourquoi pas ? S'ils sont bons et qu'ils parviennent à nous transmettre les mêmes impressions que lors de la lecture(voire des impressions différentes mais encore meilleures), un autographe de leur part, c'est un peu comme un trophée(enfin, peut-être pas un trophée, mais au moins heu... une récompense. Enfin, un souvenir ? Un objet de quête ? Je m'emballe pas un peu trop là ?  :-¬? ).
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #139 le: 13 Mai 2009 à 14:43:09 »
Un peu plus tard il y aura ça:

WARNER BROS. PICTURES présente en collaboration avec la SNCF :
LE TRAIN HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MELE

A l'occasion de la sortie en salles le 15 juillet d' « Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé » - le sixième volet de la saga inspirée des romans de J.K. Rowling -, Warner Bros. Pictures en collaboration avec la SNCF feront circuler le « Train Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ». Il parcourra la France et s'arrêtera dans onze villes du 9 au 21 juin 2009 :

Mardi 9 juin : Paris
Mercredi 10 juin : Lille Flandres
Jeudi 11 juin : Reims
Vendredi 12 juin : Lyon Perrache
Samedi 13 juin : Marseille
Dimanche 14 juin : Bordeaux
Lundi 15 juin : Limoges
Mardi 16 juin : Tours
Mercredi 17 juin : Rennes
Samedi 20 juin : Nantes
Dimanche 21 juin : Strasbourg

Composé de trois grandes voitures, ce train sera entièrement décoré et aménagé aux couleurs du film. Il présentera au public des costumes et accessoires originaux et le transportera dans l'univers du film Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé :

Le Chemin de Traverse
La boutique des Frères Weasley « Weasley, Farces pour sorciers facétieux »
La salle de classe des potions.
Le bureau de Horace Slughorn le jour de la fête de Noël.
La salle commune de Gryffondor
Le bureau de Dumbledore

Les animaux du film seront également présents :
Edwige, la chouette de Harry
Pattenrond, le chat d'Hermione
Crockdur, le chien d'Hagrid
Miss Teigne, le chat de Rusard, gardien de Poudlard

Le jeu vidéo « Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé » édité par Electronic Arts sera également présent en exclusivité sur des consoles Wii installées à bord. L'occasion sera donc donnée aux petits comme aux grands d'essayer en avant première ce tout dernier jeu qui sortira le 2 juillet.

Je me souviens très vaguement qu'ils avaient déjà fait ça pour un autre film, mais avec très peu de contenu, là ça me tente bien avec le chemin de traverse, Edwige...
Et avec un peu de chance je vais même pouvoir y aller!  ;D
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #140 le: 18 Juin 2009 à 12:40:03 »
Comme ça fait longtemps qu'on avait pas relancé le fil alors que le Jour J approche...

On a droit à de toutes nouvelles affiches :

Les plus cools (ou bien les seules à être cool) : celles de Luna et Drago  :)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #141 le: 18 Juin 2009 à 14:00:51 »
Ah non, pas d'accord, j'aime aussi beaucoup celle d'Hermione ^^

Au s'cours! Dire que quand le film sera sorti, je serai partie dans un département où il arrivera un mois plus tard -après mon séjour, donc - et que je ne le verrai donc qu'en août ! Et ce, alors qu'il aurait pu tranquillement passer en novembre...
Argh! Je pourrais tuer quelqu'un!
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #142 le: 18 Juin 2009 à 14:46:16 »
Sinon, je suis la seule à avoir vu le train HP? Il va encore repasser à Paris, pour ceux qui l'auraient loupé et voudraient/pourraient se rattraper...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #143 le: 18 Juin 2009 à 18:55:58 »
Leia, sais-tu où et quand il repasse à paris ?
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #144 le: 18 Juin 2009 à 20:44:31 »
Oui, s'il te plaît, Leia ? Elbakin en avait parlé, mais je ne retrouve pas l'entrée en question. Malheureusement, je crois que son second passage tombe en plein JE... Mais j'avais vu ce train pour le 5e film et j'en garde un très bon souvenir!

Je me souviens, il y avait des groupes de cosplay! Si ça tombe pas pendant la JE, ça vous dit de re-cosplayer pour l'occasion? ^^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #145 le: 19 Juin 2009 à 22:05:45 »
Mais avec plaisir!
Dommage qu'il n'y ait plus "Tommy". Enfin ça vaut mieux hein. J'aurais pas supporté la crise d'euphorie une nouvelle fois.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #146 le: 20 Juin 2009 à 10:09:12 »
A vot'service!
Je sais qu'il y a effectivement eu des cosplay quand il est passé à Lyon...

Perso je n'avais pas vu le train du film 5 mais ceux qui l'avaient vu ont tous dit que celui du 6 est beaucoup plus fourni: il n'y a pas seulement les costumes, mais aussi tout plein d'objets du film (vitrines de fleury et bott, du magasin weasley, salle de la fête de Slug, bureau de Dumby...)
Si vous avez de la chance vous verrez peut-être aussi certains des animaux (les chats qui jouent miss teigne et pattenrond, la 8° chouette qui joue Hedwige, le chien qui joue crockdur) avec leurs dresseurs!

L'entrée est gratuite, par contre vous devrez surement compter avec la file d'attente!

(lundi 22: Nancy)
mardi 23: Paris gare de l'Est
mercredi 24: Paris gare d'Austerlitz
jeudi 25: Gare Montparnasse
vendredi 26: Gare St Lazare [EDIT: sur le site c'est marqué "vendredi 27", mais en toute logique je pense que c'est bien le 26, et non pas le samedi - ce qui est idiot, ils auraient mieux fait d'inclure le week-end, tant qu'à prolonger la tournée!]

Je ne sais plus les horaires et je n'arrive plus à les retrouver, je crois que c'est de 9h à... 18h, un truc comme ça.
« Modifié: 20 Juin 2009 à 14:22:34 par Leia Tortoise »
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #147 le: 20 Juin 2009 à 19:40:44 »
Merci beaucoup!  :)

J'étais allée sur le site et avais noté l'erreur de concordance date/jour de la semaine, en effet. Tu dois avoir raison, ce doit être le vendredi.

J'ai hâte...

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #148 le: 01 Juillet 2009 à 13:14:48 »
A maintenant moins de deux semaines du grand jour, un extrait inédit a été diffusé (en principe exclusif à I-Tunes, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il met l'eau à la bouche...
Je trouve que c'est assez bien joué, je veux dire, c'est pas larmoyant, mais y a quand même de l'émotion. Mais c'est marrant, Daniel Radcliff me fait toujours penser à un chiot, à ne pas sembler capable de rester en place  ^^

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #149 le: 01 Juillet 2009 à 14:50:29 »
et Dumbledore me fait toujours pitié  ><

Sinon, y'a-t-il quelqu'un qui a pu aller voir le train?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 24 requêtes.