Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Juin 2026 à 04:25:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Sans soutif et poilue

Auteur Sujet: Sans soutif et poilue  (Lu 22714 fois)

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
Re : Sans soutif et poilue
« Réponse #105 le: 03 Juin 2020 à 12:05:34 »
Subir :

C etait comme cela l arrangeait !
Donc impossible de savoir comment se comporter ! :-¬?

Offrande et cadeau c est l impression que je ressens parfois ! :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne derrierelemiroir

• Calame Supersonique
  • orque magnifique et ténébreuse
« Réponse #106 le: 03 Juin 2020 à 12:11:38 »
C etait comme cela l arrangeait !
Donc impossible de savoir comment se comporter ! :-¬?
ça doit faire mal '-'

Offrande et cadeau c est l impression que je ressens parfois ! :)
Mais pourquoi tu as cette impression ? Parce que tu penses que ça t'es intentionnellement destiné ?
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
« Réponse #107 le: 03 Juin 2020 à 12:49:17 »
Parceque cela me plait de le penser ! :)

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne derrierelemiroir

• Calame Supersonique
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Re : Sans soutif et poilue
« Réponse #108 le: 03 Juin 2020 à 13:08:49 »
Parceque cela me plait de le penser ! :)
tant que tu gardes en tête que ce que tu penses de leurs intentions n'est pas forcément vrai...
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
« Réponse #109 le: 03 Juin 2020 à 13:53:11 »
Pas grave : je me porte mieux !!! :)

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #110 le: 03 Juin 2020 à 18:48:30 »
J avoue que le sans soustif me plait bien : un cote cadeau
Cette association me gêne. C'est exactement là contre que j'aimerais me battre. Ce n'est pas un cadeau, c'est simplement la biologie. Ce n'est adressé à personne, c'est une liberté personnelle.

Une amie - bien pourvue - pratiquait le balconnet - comme une offrande
pareil '-'
Pareil que DLM...
~ Ari ~

Verasoie

• Invité
« Réponse #111 le: 03 Juin 2020 à 23:08:54 »
Je viens apporter ma pierre aux témoignages : )

- Quand j'étais préado j'en avais rien à foutre, mais bon, j'étais "garçon manqué" alors... J'ai voulu mettre un soutif quand ça m'a gênée de me changer torse nue dans les vestiaires de sport du collège. Les poils aux jambes je savais pas trop quoi en faire, l'épilateur de ma mère était une torture, la crème dépilatoire c'était cool mais cher (et ça repousse vite), j'ai fini par me les raser quand je les montrais (piscine etc). Les aisselles je rasais parce que ça va vite ^ ^. Le maillot j'y touchais pas. Mon meilleur ami me faisait remarquer que mes poils dépassaient mais j'crois qu'il s'en foutait, parce qu'il acceptait les gens comme ils étaient, et puis lui il faisait des expériences chelou aussi genre se raser les orteils. mdr

- Quand j'étais adulescente (mdr) mes meilleurs potes kiffaient cette chanson et moi je la trouvais... bien faite mais horrible. Horriblement culpabilisante (parce que vraiment, je touchais pas à mon maillot. J'allais à la piscine poilue, rien, à, foutre). Je lolais avec eux parce que j'avais pas la foi (ni les armes) de rentrer dans ce débat avec des gens que je kiffais tellement. (Oui bonjour ceci est un coming-out, mais promis je vous en veux pas : P) Mais ma chanson à moi, sur ce thème, c'était celle-là. D'ailleurs Amanda Palmer, en plus de faire du punk-cabaret de folie, c'est un role-model pour moi, et le fait qu'elle s'épile pas c'est resté ma caution morale tout ce temps : ). Un jour je me suis fait quand même tout le maillot pour voir (rasé) et franchement j'ai eu l'impression d'être une petite fille et ça m'a beaucoup gênée, et en plus ça gratte grave quand ça repousse xD.

- Après mes études j'ai perdu suffisamment mes repères dans la vie pour réaliser que j'avais de comptes à rendre à personne. C'est là que j'ai trouvé mon vrai rythme. J'aime m'épiler, parfois. Je me prends 4h, je mate une série, et j'épile tout à l'épilateur, mais que si j'ai envie. Et régulièrement j'ai envie, j'aime bien le look intégral moi : ). Si ça fait trop mal, c'est que j'ai pas envie. C'est un moment que je prends pour moi, au même titre que faire du sport. Ça me pose et ça me détend. Même aller chez l'esthéticienne pour le maillot, je trouve ça cool quand j'ai envie haha. Et si j'ai pas envie, ben rien à foutre. Abricot ou Amazonie, c'est la vie : )

- Oui, il y a quand même des moments où je m'épile "pour les autres". Par exemple pour aller à un mariage cet été, ou le maillot cet hiver quand j'ai commencé à faire des brasses à la piscine mdr. J'ai pas envie de me prendre la tête. À ces moments-là, je préfère "faire plaisir" aux gens que me battre contre eux. Je préfère passer 90% du temps à faire ce que je veux et 10% à faire des compromis, que créer des conflits. Je me poserais des questions si j'étais toujours dans le compromis, par contre.

- Y'a aussi des moments où je fais exprès de pas m'épiler, par mini-militantisme-du-dimanche : en colonie de vacances. "Eh Vera t'as des poils !" "Ben ouais ! Comme toutes les femmes, on peut choisir de les laisser pousser ou de les enlever, mais on en a toutes !" et hop conversation terminée.

- Et pour les soutifs, j'en mets pas mais je mets des brassières (brassière de sport pour le sport, brassière qui tient rien pour tous les jours). J'aime bien que mes seins soient un peu soutenus quand même alors soit je les tiens moi-même soit je mets une brassière quoi.  :-*

« Modifié: 15 Novembre 2020 à 20:38:49 par Verasoie »

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #112 le: 04 Juin 2020 à 12:47:12 »
j'ai rien de constructif à ajouter par rapport à ce témoignage mais :  :coeur:

(et ce serait beau si toutes celles qui se sentent d'oser mettaient une photo de leur aisselle poilue)

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #113 le: 04 Juin 2020 à 13:22:37 »
Quand je serai grande, je veux être comme Vera  :coeur:
Tel esprit qui croyait se pendre.

Léilwën

• Invité
« Réponse #114 le: 05 Juin 2020 à 13:58:36 »
J avoue que le sans soustif me plait bien : un cote cadeau ( j aime les jolies choses et j ai parfois l oeil un peu sec ! :) )

Mais ce que j apprecie c est l aisance avec lequel c est assume.

[...]

Une amie - bien pourvue - pratiquait le balconnet - comme une offrande - sans complexe et fiere de ses attributs - j admirait.

Comme DLM et Ariane, et ça confirme ce que je disais sur ce qui me mettait mal à l'aise à être sans soutif : j'ai l'impression d'être un bout de viande déjà à moitié déballé dans les yeux de certain.e.s et cette impression me met mal à l'aise en colère - c'est comme si j'étais dépossédée de mon corps, comme si j'étais juste là pour plaire aux autres alors qu'en fait je veux juste être à l'aise et confortable.

Vera, j'ai des photos de mes aisselles poilues et de mes tibias, mais c'est trop compliqué pour importer des photos :-[

EDIT

Qu’est-ce que vous en pensez, les filles ? Comment vous voudriez qu’un·e allié·e vous encourage ?

En fait, j'ai pas besoin qu'on m'encourage, j'ai juste besoin qu'on m'accepte. La meilleure "réponse" que je puisse recevoir face à mes poils ou mes tétons qui pointent, c'est justement une absence de réponse/réaction.
« Modifié: 05 Juin 2020 à 14:38:38 par Léilwën »

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
« Réponse #115 le: 05 Juin 2020 à 15:38:59 »
Bonjour

J ai du avoir affaire a des femmes qui s acceptaient ???  :-[

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #116 le: 05 Juin 2020 à 15:45:34 »
Je vois pas du tout le rapport avec le fait de s'accepter  ::)

S'accepter c'est être en accord avec soi-même, pas être en accord avec le fait que d'autres personnes considèrent certaines parties de notre corps comme une offrande.

@Txuku, je pense que tu as fait une mauvaise lecture du propos de Leilwen.
Elle ne ressent pas le besoin de s'accepter elle-même, mais que le reste du monde l'accepte, c'est très (très) différent.
« Modifié: 05 Juin 2020 à 15:48:06 par Chouc »
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #117 le: 05 Juin 2020 à 16:08:00 »
Bonjour

Rien à voir. Je m'accepte mais je n'accepterai pas qu'on me regarde comme un bout de viande ou, même si c'est plus joliment formulé, comme une offrande.
~ Ari ~

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
« Réponse #118 le: 05 Juin 2020 à 17:14:07 »
Je parlais de la facon d etre........... :)

Léilwën

• Invité
« Réponse #119 le: 05 Juin 2020 à 17:25:19 »
Bonjour

Le sans soutif me pose souci à cause de ceux qui prennent ça pour un message là où il ne s'agit de rien du tout en fait, voire qui s'octroient des droits sur moi sous prétexte que je n'ai pas de soutien-gorge.

Je me balade poilue dans la rue, sur la plage en maillot de bain, en réunion professionnelle, au mariage de mon frère, etc etc... Et (ce n'a pas toujours été vrai) je me fiche pas mal de ce que les autres peuvent en penser (oui, même mes patients parce que concrètement, je ne vois pas en quoi quelques poils sur mes jambes, mes bras ou mes aisselles seraient déplacés).
Il est beaucoup plus important pour moi de me trouver jolie moi-même que d'avoir l'aval/la validation des autres quant à mon apparence. Du coup je pense que niveau acceptation de moi, ça va ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.