Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Octobre 2026 à 20:30:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Un indien et sa plume parmi vous !

Auteur Sujet: Un indien et sa plume parmi vous !  (Lu 2267 fois)

Hors ligne sunkmanitu

• Plumelette
  • Lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des
Un indien et sa plume parmi vous !
« le: 30 Août 2018 à 20:25:23 »
Bonsoir,
Je ne suis pas indien mais c'est une référence à mon pseudo.
J'ai 39 ans et je vis dans le sud de la France. J'écris depuis 2009 non pas des romans, mais des livres-jeux ( style Livres dont vous êtes le héros des années 80/90), depuis quelques années, je me suis lassé des romans interactifs et je voulais m’essayer au "vrai" roman.
Je n'ai pas fait d'études littéraires, je suis électricien donc on en est loin, mais l'écriture m'a toujours attiré, de même que la lecture (merci Mme L. prof de 1ère.)
J'ai publié plusieurs livres-jeux en auto édition, publié avec quelques structures (certaines anéanties aujourd’hui, d'autres pas), sous formes papier et numérique. Je ne suis pas là pour faire de la pub, je veux juste me présenter complètement !
Pourquoi avoir choisi un forum qui rassemble des lecteurs/auteurs ? Pour échanger, me renseigner, me perfectionner et progresser.

De nombreuses questions tournent en ce moment dans ma tête, et je risque d'inonder les différentes sections du fofo avec elles.
Je suis actuellement sur le dernier tiers de mon roman et ça sent bon la fin de l'histoire (bien que je sois triste à l'idée de quitter mes personnages dans quelques mois... C'est bête hein ?!)

Voilà, à part ça, je joue de la batterie (depuis mes 9 ans), je joue de la guitare depuis deux ans, j'aime manger, j'adore cuisiner, j'aime le vin de ma région, celle où chantent les cigales, celles où la mer est belle, celle où le calcaire blanc immaculé est notre neige éternelle.