Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Octobre 2026 à 20:30:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Un indien et sa plume parmi vous !

Auteur Sujet: Un indien et sa plume parmi vous !  (Lu 2267 fois)

Hors ligne sunkmanitu

• Plumelette
  • Lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des
Un indien et sa plume parmi vous !
« le: 30 Août 2018 à 20:25:23 »
Bonsoir,
Je ne suis pas indien mais c'est une référence à mon pseudo.
J'ai 39 ans et je vis dans le sud de la France. J'écris depuis 2009 non pas des romans, mais des livres-jeux ( style Livres dont vous êtes le héros des années 80/90), depuis quelques années, je me suis lassé des romans interactifs et je voulais m’essayer au "vrai" roman.
Je n'ai pas fait d'études littéraires, je suis électricien donc on en est loin, mais l'écriture m'a toujours attiré, de même que la lecture (merci Mme L. prof de 1ère.)
J'ai publié plusieurs livres-jeux en auto édition, publié avec quelques structures (certaines anéanties aujourd’hui, d'autres pas), sous formes papier et numérique. Je ne suis pas là pour faire de la pub, je veux juste me présenter complètement !
Pourquoi avoir choisi un forum qui rassemble des lecteurs/auteurs ? Pour échanger, me renseigner, me perfectionner et progresser.

De nombreuses questions tournent en ce moment dans ma tête, et je risque d'inonder les différentes sections du fofo avec elles.
Je suis actuellement sur le dernier tiers de mon roman et ça sent bon la fin de l'histoire (bien que je sois triste à l'idée de quitter mes personnages dans quelques mois... C'est bête hein ?!)

Voilà, à part ça, je joue de la batterie (depuis mes 9 ans), je joue de la guitare depuis deux ans, j'aime manger, j'adore cuisiner, j'aime le vin de ma région, celle où chantent les cigales, celles où la mer est belle, celle où le calcaire blanc immaculé est notre neige éternelle.

Ah, oui, j’oubliais de préciser j'ai un défaut qui me suit de forums en forums... Je ne sais pas faire de post courts !

Au plaisir de vous lire  ::)
Remercies lorsque tu te lèves pour la lumière du jour, si tu ne vois pas de raison de remercier la faute repose en toi même.

Vieux proverbe amérindien.

Hors ligne sunkmanitu

• Plumelette
Re : Un indien et sa plume parmi vous !
« Réponse #1 le: 31 Août 2018 à 06:51:24 »
Princesse Lila je vais essayer de répondre à tes questions :

Le courant alternatif va dans le sens du fou, un coup par là, un coup par là. Finalement il n'avance jamais.
Le courant continu va dans le sens où nous devrions aller, du + vers le -. Aider les plus démunis, aimer son prochain, avoir pour donner bref tu m'as compris..

Pour tomber amoureux il faut que le courant passe. Mais pas trop vite sinon c'est le coup de foudre et là ça peut être grave :)
Il faut surtout le même courant partagé, et une alchimie entre deux êtres, je pense plus à la chimie qu'à l'élec pour tomber amoureux...

Pour écrire, le simple courant du cerveau suffit à tout faire : animer les mains, sortir les idées il faut aussi le courant du coeur je pense, histoire que ton histoire en ai, du coeur !!

Sur ces belles paroles matinales, bonne journée.
Remercies lorsque tu te lèves pour la lumière du jour, si tu ne vois pas de raison de remercier la faute repose en toi même.

Hors ligne Onca

• Tabellion
« Réponse #2 le: 31 Août 2018 à 09:00:33 »
Bienvenue parmis nous indien sunkmanitu ;)

Je me suis toujours demandée comment des auteurs pouvaient arriver à écrire des livres-jeux, c'est juste énorme le travail que tu dois fournir pour réussir à tout voir dans sa globalité et voir les différents liens qui pourraient exister entre les chapitres !!!

Quelques petites questions :
-Quel genre écris-tu ?
-Que se cache-t-il derrière l'horizon ?
-Que vois-tu ?

A bientôt dans les commentaires et dans tes textes  ^^
"Limites sans cesse repoussées,
Plaisir infini,
Écriture."
- Pierre Bottero

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #3 le: 31 Août 2018 à 09:57:43 »
Salut à toi ! sunkmanitu si tu viens pour te perfectionner, normalement tu devrais pouvoir trouver ce qu'il te faut parmi nous.

Si jamais tu es un peu perdu dans cette grande jungle qu'est le forum, tu trouveras ici et là des posts qui t'éclaireront peut-être. Tu as aussi la possibilité si tu le souhaites de demander une marraine ou un parrain ici.

Et donc pour les traditionnelles questions :
-que peut bien raconter un rocher ?
-que fait le crapaud lorsque la foudre lui tombe sur la tête ?
-qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige rien ne t’empêchera de ?
-pourquoi le poulet traverse la route ?
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #4 le: 31 Août 2018 à 14:35:02 »
Salut Grand Manitou. Pourquoi Sunk ? :\?

Vu que t'es nouveau ici (dixit le gars avant toi lol), faut passer à la caisse ! >:D

Alors, t'as des Sioux pour payer ? Si oui, va au 1, sinon, va au 2.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne sunkmanitu

• Plumelette
« Réponse #5 le: 31 Août 2018 à 17:40:47 »
Bonjour !
J'avais lu que ce forum était réactif, dynamique et drôle, le portail qui a guidé mes pas jusqu'ici ne s'est pas trompé...

@Onca :
Pour les livres-jeux, c'est assez simple en somme : tu penses une histoire qui en contient plusieurs, tu vois une route qui se sépare en plusieurs chemins qui convergent tous vers un point important et tu proposes des choix aux futurs lecteurs. donc pour une AVH (aventures dont vous êtes le héros) de 50 §, ça nécessite quelques jours, quelques semaines d'écriture, pour qu'au final un lecteur alpha, lisent 15 à 20 § de ton aventure, un autre lira peut être 12 à 22 §, mais en tout cas tu écris plus que ne sera lu si tu veux que ton aventure soit "non linéaire". C'est le coté frustrant de la chose.
Pour te faire une idée vas jeter un oeil ici, pour te faire idée générale ou ici, pour te faire une idée rapide.

Citation de: Onca
Quelques petites questions :
-Quel genre écris-tu ?
-Que se cache-t-il derrière l'horizon ?
-Que vois-tu ?

Le genre que je suis en train d'écrire pourrait être... je ne sais pas comment le classer. Drame peut être ? mystique ? Emotions ?? Impossible pour moi de dire, je publierais un post avec le résumé et je poserais mes questions là-bas, tu pourras te faire une idée du style à ma place, du coup !

L'horizon me réserve un bouquin terminé d'environ 200 pages.

Je vois la fin de mon roman approcher et j'e suis à la fois content et triste...

Merci de ton accueil :)

@Tim Gab

Merci pour les infos hypertextes, j'irais m'informer tranquillement là-bas.

que peut bien raconter un rocher ?
-que fait le crapaud lorsque la foudre lui tombe sur la tête ?
-qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige rien ne t’empêchera de ?
-pourquoi le poulet traverse la route ?

Un rocher raconte des histoires de pierres qui roulent, et aime le Rock.
Le crapaud ne fait plus rien, il se disperse.
Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, rien ne m'empêchera d'aimer.
Le poulet traverse la route pour retrouver la poule sur le trottoir (oui, elle est facile -> je sors désolé)

Merci aussi à toi pour ton accueil.

@ Merl1

Bien sympa le coup de le la question à choix multiples, j'ai aimé le clin d'oeil. Pourquoi sunk ? Car sunkmanitU, signifie loup en Lakota et j'adore les loups. Simplement.

Merci également pour ton accueil.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Un indien et sa plume parmi vous !
« Réponse #6 le: 01 Septembre 2018 à 16:23:16 »
Pourquoi sunk ? Car sunkmanitU, signifie loup en Lakota et j'adore les loups.
Mais... Lakota du Nord ou Lakota du Sud ? :lecon:

J'peux t'appeller loulou ? :D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 17 requêtes.