Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Juin 2026 à 05:43:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Organiser un voyage

Auteur Sujet: Organiser un voyage  (Lu 47145 fois)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Organiser un voyage
« Réponse #75 le: 22 Juin 2016 à 11:36:16 »
@Lial : rapport au duvet, chez Décath' ils "divisent" leurs duvets selon la température extérieure gérée, et ça c'est super cool selon ta frilosité ^^ Cette température est indiquée sur le sac de rangement en plus.
(par exemple le mien est chaud jusqu'à une température extérieure de 0°C, et ça me suffit amplement)
Du coup Milena peut choisir son duvet comme ça (évidemment, plus la température extérieure gérée est basse, plus le prix est élevé).
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

milena-owein

• Invité
« Réponse #76 le: 22 Juin 2016 à 21:14:52 »
Bin oui vient avec nous :D

Dans l'absolue je crois qu'aucun d'entre nous n'est vraiment habitué à la randonné (enfin moi par exemple je n'ai jamais fais plus que 2/3h de marche et sans sac à dos). Par contre si tu n'es pas très sportive ça peut être vraiment difficile :/ pour voyager à pied il faut quand même prévoir de marcher en moyenne 5h par jour avec un sac de 8/10 kilos sur le dos. Ce que tu peux faire déjà, si tu as l'occasion, c'est d'essayer de faire de promenade de 1h, 2h ou 3h (avec ou sans sac à dos), histoire de voir comment tu tiens le coup.

Pour ce qui est du rythme on a riens de précis ^^ c'est pas comme si on avait un timing à respecter ou quoi. Donc marcher tranquillou pour moi y'a pas de problème. Après c'est quand même assez physique comme expérience, donc je ne sais pas ce que tu entends par "pas très sportive" mais c'est quand même bien d'avoir une assez bonne condition physique quand on se lance dans l’aventure.

Enfin dans tous les cas je suis comme toi ^^ aucune expérience de la randonné !

Mais oui c'est carrément mieux de partir à pleins :D

Pour le matos tu a l'aire déjà bien équipé :D
10°C pour un duvet je pense que c'est suffisant (ça m'étonnerait beaucoup que ça tombe en dessous en plein été quand même) mais emmène quand même un vêtement chaud peut-être  :-\
Par rapport à tarpe/tente : je me disais cette aprèm que ça pourrait quand même être super pratique d'avoir au moins une tarpe dans le groupe (pour s'abrité de la pluie ou du soleil dans la journée par exemple, une tarpe se monterait plus vite). Et au pire si on s'arrange pour avoir au moins une tente 2 personne dans le groupe (en cas de déluge) y'aura pas de soucis. Sinon on peut aussi emmener le matos qui nous conviens le mieux ^^ tarpe ou tente c'est finalement un choix personnel.

Pour le point de rendez-vous : les gares la plus proche de Chanteloube c'est La Souterraine (avec un bus jusqu'à Guéret), sinon si je vois avec mes parents y'a moyen d'arriver à Issoudun, Vierzon ou Bourges, est-ce que l'une des trois dernière est plus gérable pour vous, Elk et Songe ?

Mais ça serait cool ça nous ferais une chouette compagnie :D
Et je me tate toujours à emmener mon violon aussi ^^

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #77 le: 22 Juin 2016 à 21:37:24 »
Et je me tate toujours à emmener mon violon aussi ^^

:aah: emmène-le :aah:

Voyager en musique, c'est juste énorme. Comme ça en plus vous pourriez filmer votre périple et faire une bande-son au violon :coeur:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #78 le: 22 Juin 2016 à 21:49:08 »
Ouaip enfin ça pèse et c'est pas pratique  :mrgreen:
Ça me fait penser à ce pote qui voulait amener un barbecue portable en rando  :mrgreen:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

milena-owein

• Invité
« Réponse #79 le: 22 Juin 2016 à 21:52:57 »
Wai :/ 2.5 kilo c'est pas hyper lourd mais quand même

Mais c'est vrai que ça fait rêver  :coeur:
Je vais faire mon sac et suivant le poids final je verrais si j'ai la place.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #80 le: 22 Juin 2016 à 21:54:33 »
 :s
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

milena-owein

• Invité
« Réponse #81 le: 22 Juin 2016 à 21:55:54 »
Viens avec nous Bibi  :D
Fait toi porter pale ^^

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #82 le: 22 Juin 2016 à 22:26:12 »
Je peux pas, je suis en stage. Si je fais ça j'ai plus qu'à recommencer un M2. Et ça, c'est non  :mrgreen:
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #83 le: 22 Juin 2016 à 23:16:29 »
Je donnerai cher pour venir aussi, hein  :mrgreen:
(c'est tellement cool la rando :aah:)

milena-owein

• Invité
« Réponse #84 le: 23 Juin 2016 à 13:29:33 »
Tu peux pas venir Kerena ?

Bon passage à Décathlon ce matin. J'ai donc à présent un duvet (39 euro, parce que c'est pratique de faire 1m50 on peut prendre les tailles enfants  :mrgreen:), un opinel, une serviette micro-fibre, une bouteille de savon biodégradable, une lampe frontale, et un peu de vaisselle (une casserole, une poele, une tasse, une fourchette, une cuillère a soupe).

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #85 le: 23 Juin 2016 à 13:56:54 »
Je doute de pouvoir poser des congés cet été. Et si je peux en poser ça sera plutôt pour venir au meeting d'été :)
Mais je vais suivre ce fil avec joie. C'est un beau projet et j'adore la randonnée, alors j'ai hâte de suivre votre parcours !

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #86 le: 23 Juin 2016 à 17:29:25 »
Y aura intérêt à nous faire un super carnet de voyage... Avec des jolis dessins si possible...
Avec des Si on fait de la musique monotone...

milena-owein

• Invité
« Réponse #87 le: 24 Juin 2016 à 23:49:33 »
Y aura intérêt à nous faire un super carnet de voyage... Avec des jolis dessins si possible...
Pas de soucis ;)
Pour les dessins ça dépendra du temps que j'aurais ^^

Pour la période de départ, je partirais bien au mois de juillet pour ma part pour pouvoir profiter des longues journées.

milena-owein

• Invité
« Réponse #88 le: 25 Juin 2016 à 11:14:38 »
D'acc

J'ai l'impression que dans l'ensemble on sera tous au même niveau ^^ (condition physique moyenne et pas d'expérience de la randonné longue).

On peut se bloquer la semaine avant le Meeting.
Par contre, je préférerais que le but soit pas d'aller au meeting à pied :/ comme je l'ai dis plus haut ça me tente pas vraiment (plate campagne et champs à perte de vue). Donc dans l'idéal il faudrait qu'on s'organise pour avoir un moyen de nous rendre au meeting après.

Ensuite on a grosso modo deux options de voyage à mon sens : soit une boucle autour de la maison (on part et on revient), soit un trajet (mais il faudra trouver un transport pour nous ramener ou aller au meeting).

Qu'est ce que vous préférez ?

Purée je suis super enthousiaste  :banane:

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #89 le: 27 Juin 2016 à 13:09:47 »
Bah, si vous comptez enchainer sur le meeting d'été, y a qu'à voir avec les participants si l'un d'eux serait assez gentil pour aller vous chercher en bagnole... J'dis ça comme ça....
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.