Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Juin 2026 à 05:50:46
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Organiser un voyage

Auteur Sujet: Organiser un voyage  (Lu 47161 fois)

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Organiser un voyage
« Réponse #60 le: 21 Juin 2016 à 06:45:25 »
là je suis désolé mais je peux pas m'empêcher :D

Pour la réponse à ta question ;), bah j'en sais rien, je suis jamais partie en voyage avec lui :mrgreen: c'est lui le manouche de la famille, prêt à partir dès qu'il le peut, pas moi :P je ne fais que faire profiter des conseils qu'il m'avait offert à l'époque.
« Modifié: 21 Juin 2016 à 06:47:00 par Luna Psylle »
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #61 le: 21 Juin 2016 à 11:37:57 »
Yo je poste juste ici histoire d'être informée des réponses  :mrgreen:. J'ai pas tout lu en détails mais comme je te l'ai dit sur skype ça m'aurait carrément intéressée si j'avais eu le temps cette année.

Peut-être l'année prochaine sinon ?
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

milena-owein

• Invité
« Réponse #62 le: 21 Juin 2016 à 15:43:41 »
Oh dommage Bibi  :-\
Mais oui quand tu veux on s'organise un voyage ^^

Bon sinon je suis aller faire un tour au Vieux Campeur pour me renseigner sur toile de tente et duvet.
Pour le duvet, le moins chère serait déjà à 95 euro >< ça pique mais bon s'il y a bien un endroit où il faut pas raquer c'est sur le duvet j'imagine.

Pour la tente c'est encore pire : 165 euro pour une tente une place :s
Du coup je suis vraiment beaucoup plus intéressée par la tarpe, moins chère (39 euro), plus légère et plus proche de la nature. Mais du coup faut bien que je me renseigne pour galérer à l'utiliser.

Sinon je pensais me faire une semaine de préparation durant le mois de juillet. J'avais déjà prévu de me faire des vacances en Creuse, donc je vais essayer d'avoir le matos à ce moment là et de faire des rando de 2/3h autour de la maison, histoire de voir comment ça se passe avec le poids du sac tout ça.

Voilà pour les news ;)

BenG, tu as pas dit ce que tu avais niveau matos, comment tu veux voyager tout ça ^^

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #63 le: 21 Juin 2016 à 15:46:32 »
Le Vieux Campeur c'est pas un magasin genre hyper cher ? Tu ferais mieux d'aller voir à Décathlon non ?
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

milena-owein

• Invité
« Réponse #64 le: 21 Juin 2016 à 15:50:39 »
J'y suis allée surtout pour parler aux vendeur ^^ (qui sont des pro contrairement à Décathlon en général :/) pour le duvet oui je peux essayer d'aller à Go Sport aussi mais je sais pas si c'est une bonne idée. Enfin faut que je réfléchisse, c'est pour ça que je m'y prend maintenant.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #65 le: 21 Juin 2016 à 16:04:48 »
J'y suis allée surtout pour parler aux vendeur ^^
Grrraou

Je te fais ma petite liste tout à l'heure (en essayant de rien oublier)
Moi je veux marcheeeeer dans la nature, le reste  :-\ (je lol je lol, on put passer dans des villages c'est important de faire les propro, mais je suis pas pour en faire des étapes d'arrêt à chaque fois quoi)

Et la tarpe je connais pas trop, j'ai juste peur pour en cas de pluie et pour l'humidité du tapis de sol ensuite en fait..
Mais euh, oui vas à décat. Tu peux avoir des bonnes toiles de tentes une place et pas trop lourde pour 80€ envrion, et duvet pour 20/30

J'ai un rechau et du gaz + casserole, j'ai des couv de survie, je peux avoir une tente 2 places quechua 2s, alors oui c'est pas le plus pratique du tout, mais en vrai j'ai l'habitude de la transporter donc si y'a besoin c'est possible^^
(enfin je refais tout à l'heure en bien)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

milena-owein

• Invité
« Réponse #66 le: 21 Juin 2016 à 16:14:39 »
D'acc

Moi je veux marcheeeeer dans la nature, le reste  :-\ (je lol je lol, on put passer dans des villages c'est important de faire les propro, mais je suis pas pour en faire des étapes d'arrêt à chaque fois quoi)

C'est comme ça que je le voyais aussi ;)
Je me disais que ce qu'on pourrait faire c'est prévoir de traverser des villages en journée pour faire des provision (histoire de pas se trimballer une semaine de bouffe dès le début du voyage :/)
Et sinon camping sauvage ^^ (sauf éventuellement un soir une deux autre mais voilà quoi).

Et pour faire Paris / Guéret faut compter environ 50 euro le billet : y'a un changement à la Souteraine (la fin du trajet se fait au autocar). Environ 3h de trajet.

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #67 le: 21 Juin 2016 à 16:18:33 »
sinon pour le matos, y a aussi l'occasion (le bon coin, par exemple)
tu peux choper tente et duvet pour 40 euros en étant sur Paname (t'as pas les frais de port)
 :)
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #68 le: 21 Juin 2016 à 16:36:51 »
Je confirme que pour commencer le camping, Décath' c'est largement suffisant :huhu:
Même si le matos est pas cher, il tient quand même bien la route (en plus un duvet, faut vraiment y aller pour l'abîmer). De mémoire, les premiers duvets sont à 20€, ce qui rattraperait un peu ton budget :huhu:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Elk

• Palimpseste Astral
« Réponse #69 le: 21 Juin 2016 à 16:58:47 »
Je n'ai pas trop répondu parce que je ne sais toujours pas si je serai disponible ou non, même si sur le principe je suis toujours partante (plutôt une semaine que deux).

Du côté du Mont Dore (avec des bouts de GR 30 par exemple (qui doit sûrement être pas mal fréquenté)) ça peut être cool (en plus tout ça c'est dans des parcs naturels donc ça facilite le camping). La partie vraiment Nord de l'Auvergne, entre Clermont et Nevers, je ne suis pas sûre que ce soit très sympa (ou montagneux).

Pour du matériel pas trop cher mais de bonne qualité, je conseille aussi Décathlon ou l'occasion (en sachant qu'après quelques années les duvets sont moins chauds). Le vieux campeur c'est de la bonne qualité mais c'est aussi beaucoup plus cher ^^

Par contre, si je viens ce sera depuis le quart sud-est, donc rejoindre Guéret ça risque d'être un peu l'expédition... (plus que la marche en nature et le camping sauvage :D)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Organiser un voyage
« Réponse #70 le: 21 Juin 2016 à 18:02:23 »
J'y suis allée surtout pour parler aux vendeur ^^ (qui sont des pro contrairement à Décathlon en général :/) pour le duvet oui je peux essayer d'aller à Go Sport aussi mais je sais pas si c'est une bonne idée. Enfin faut que je réfléchisse, c'est pour ça que je m'y prend maintenant.
comme tous les autres je conseille vivement Décathlon, niveau qualité-prix c'est dur de faire mieux.
Pour le duvet/tente je pense qu'il faut faire attention en achetant d'occasion : au bout d'un moment le sac de couchage s'abime et est moins chaud, et il faut que la tente soit en bon état et ne prenne pas l'eau, c'est pas toujours évident à voir d'un coup d'oeil.

(je te prêterais bien mon sac de couchage mais il prend de la place et n'est plus très chaud :s)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #71 le: 21 Juin 2016 à 18:32:35 »
En vrai le duvet cpaaas si ouf hein, tu dors avec des fringues si t'as froid et voilà  ^^
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
Re : Re : Organiser un voyage
« Réponse #72 le: 21 Juin 2016 à 19:24:48 »
En vrai le duvet cpaaas si ouf hein, tu dors avec des fringues si t'as froid et voilà  ^^

ben oui
surtout en été
si vous saviez avec quelles couvrantes j'ai passé cet hiver...  ;)
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

milena-owein

• Invité
« Réponse #73 le: 22 Juin 2016 à 00:34:15 »
Je note : allez à Go Spore/Décathlon/Interspore pour me renseigner sur les duvet/tente/tarpe.
Après comme je l'ai dis je suis surtout aller au Vieux Campeur parce qu'en général les vendeurs s'y connaissent mieux que ceux de Decath

@Elk : si tu viens de Lyon je dois pouvoir m'arranger avec mes parents pour qu'ils t'emmènent jusqu'en creuse, ça te demanderais d'arriver à Issoudun ou Bourges. Ce sera aussi un peu galère mais beaucoup moins que d'aller jusqu'à Guéret ^^

Par rapport au trajet je proposais Chanteloube comme point de départ parce que c'est plus simple. En faisant une première journée Guéret/Chanteloube on aurait 15 bornes (une journée moyenne environ) avec la possibilité de refaire les sac une fois arrivé (si après cette journée on voit qu'ils sont trop lourd on pourra laisser du matos sur place, ou bien au besoin acheter des choses manquantes). En plus si on ne peut pas arriver le même jour on pourra s'attendre sans problème.

Par contre à mon avis on pourra pas aller jusqu'au Mont Dore :/ ça représente plutot deux semaines de marche.
Mais le plateau des millesvaches est déjà pas mal valonné et c'est un parc naturel aussi. Bref, je propose hésitez pas si vous avez de meilleurs idée ^^

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #74 le: 22 Juin 2016 à 11:28:52 »
J'insiste pour Decathlon par rapport à GoSport et autres franchises, c'est vraiment mieux chez eux ^^ (les premiers prix sont de bonnes qualités alors que les autres magasins de sport j'ai plutôt souvenir qu'il faut acheter de la marque... )
Et puis profite des soldes si tu es décidée (par contre c'est vrai que les vendeurs à Decath c'est peut-être plus aléatoire)

Moui pour le duvet perso je suis frileuse et parfois en été j'ai dormi dans des coins où il faisait frais la nuit, du coup mon vieux duvet suffisait pas et je devais mettre des couvertures en plus  :-¬? mais c'est vrai que j'ai tendance à être frileuse la nuit et que y'a tjs la possibilité de s'habiller, surtout si c'est juste pour une semaine (et à plusieurs dans une même tente ça tient plus chaud)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 22 requêtes.