Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Juin 2026 à 04:36:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Organiser un voyage

Auteur Sujet: Organiser un voyage  (Lu 47136 fois)

milena-owein

• Invité
Re : Organiser un voyage
« Réponse #90 le: 27 Juin 2016 à 13:23:21 »
Bon du coup ce weekend Elk, BenG et moi avons pus discuter du voyage alors je fais le bilan ici ^^

En gros le programme serait de partir la semaine précédant le meeting, du 6 au 12 donc, et de rejoindre Clermont-Ferrant (puisque de là, le train est direct jusqu'à Nevers : compter 1h30 de trajet environ pour à peut près 30 euro).

Une des options serait donc de prendre le train pour Clermont-Ferrand et de faire partir notre rando de là (depuis Paris, compter 3h40 de voyage environ, pour 60 euro en moyenne). Il nous faudrait par contre trouver un itinéraire de rando 7 jour prédéfinit qui nous permette de ne pas partir en autonomie complète (pour ne pas avoir à transporter 7j de provision chacun). Il faudra aussi possiblement prévoir de passé le premier jour en camping (il y a peut de chance que nous puissions commencé la rando dès notre arrivé, pour diverses raisons : arrivées décallé dans la journée, fatigue du voyage, distance à parcourir pour sortir de la ville qui ne sera pas réalisable suivant l'heure d'arrivé, ...). Il faudrait donc faire une boucle autour de Clermont-Ferrand.
Si quelqu'un avait une adresse de cite pour trouver un itinéraire se serait chouette ^^

Une autre option serait de partir de Chanteloube pour arriver à une ville nous permettant de rejoindre Clermont-Ferrand en bus. Une des options serait par exemple d'aller de Chanteloube au Mont-Dore (comme proposer plus haut): il faut alors compte 1 à 2h de trajet pour environ 15 euro.
Le problème de cet itinéraire de rando est qu'il me semble plutôt long pour 7j : google map me donne 128 kilomètre. En partant sur la base d'un vitesse de 3km heure, 5 heures par jour, ça donne environ 8 jour et demi de trajet. Mais comme on partirait la semaine avant le meeting dans l'absolu on pourrait déborder un peu (on arriverais au meeting le dimanche ou le lundi).
L'avantage par contre est qu'il y a l'aire d'y avoir 5 bus par jour entre le Mont-Dore et Clermont-Ferrand, donc on ne sera pas trop embêté par le timing.
Mais il y a aussi d'autre villes qui proposent des bus pour Clermont, par exemple Ussel (un peu plus près), ou La Courtine, Aubusson (par contre pas toujours directe), Saint-Avit (1 trajet par jour le matin), Bourg-Lastic (3 trajet par jour en début, milieu et fin de journée). Bon je vais pas tous les faire ^^ mais j'ai l'impression qu'en allant dans la direction de Clermont-Ferrand y'a quand même globalement moyen de trouver un bus.

Voilà, sinon, dans l'assemble j'ai l'impression que les deux choses à éviter serait : un itinéraire pré-fait qui nous ferait dormir tout les soir en gite, ou qui nous obligerait à partir en autonomie complète.

milena-owein

• Invité
« Réponse #91 le: 04 Juillet 2016 à 20:47:48 »
Je remonte le sujet parce que j'ai pas eu de réponse :D

Du coup vous en pensez quoi ?

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #92 le: 05 Juillet 2016 à 13:49:04 »
Je profite de ce sujet pour passer une annonce :

Je rêve d'aller faire l'ouest des USA depuis des années, et j'ai décidé d'arrêter d'attendre. J'aimerais partir l'été prochain, en juin/juillet. (un mois me paraît bien, mais deux ça paraît mieux pour pouvoir tout voir).
Donc bah... je passe mon annonce ici, pour savoir si quelqu'un partage le même rêve, et surtout aurait le temps et les finances pour partir (mais je vise quand même le plus petit budget possible - location de voiture, et après on voit sur place ! De toute façon, c'est en partant à plusieurs que les frais se divisent  ;))
« Modifié: 05 Juillet 2016 à 13:54:30 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

milena-owein

• Invité
« Réponse #93 le: 08 Juillet 2016 à 21:50:52 »
J'ai trouvé un GR qui passe dans la Creuse et nous rapproche de Clermont-Ferrand
http://www.gr-infos.com/gr4e.htm

Hors ligne Elk

• Palimpseste Astral
« Réponse #94 le: 19 Juillet 2016 à 18:37:27 »
Yo !

Désolée d'avoir mis du temps à répondre, mais j'en sais enfin un peu plus sur la suite de mon été, et je vais avoir un déménagement à gérer avant le meeting, du coup je ne pourrai finalement pas en être :/
Une autre fois en tout cas je suis toujours motivée pour randonner !

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #95 le: 21 Juillet 2016 à 22:14:48 »
Coucou,

C'est très très mal mais j'avoue que j ai pas lu tous les posts en détail.  :/ Par contre, j'ai quelques mini-conseils :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Pour ce qui est de la pochette imperméable pour les papiers, je recommande les "sacs congélation" à zip. C'est à mon sens la meilleure façon de te procurer à peu de frais une pochette pratique, de la taille que tu veux. Et en plus, c'est transparent et léger ! Idem pour les épices : dans des tout petits sachets, ça pèse pas lourd.
Pour l'abri, étant adepte des destinations pluvieuses (u_u)/venteuses et plutôt caillantes, je suis carrément plus pour la tente que pour le tarp... Pour l'ombre, à moins de voyager dans le désert, on trouve quand même assez facilement un arbre/un mur qui fait l'affaire. Sinon, une bâche peut rendre service (j'en ai utilisé une avec une amie qu'on mettait en dessous de la tente pour la protéger un peu de l'humidité/éviter à nos sacs de se faire tremper pendant la nuit).

Question nourriture, je prendrais pas une casserole ET une poêle. Le mieux pour optimiser le poids c'est un seul récipient qui te sert aussi d'assiette (mais avec un couvercle ^^). Selon ce que tu fais et le temps, un réchaud peut carrément changer la face de ta rando (un dîner chaud après une journée dans le froid et sous la pluie  :coeur:). En plus, ça te permet de prendre des aliments lyophilisés plutôt que des conserves qui sont suuuuper lourdes tout de même (bonus semoule : en cas de nécessité, tu peux même la faire gonfler dans de l'eau froide). Idem, le porridge au petit dej, c'est top : tu tiens vraiment toute la matinée sans problème et ça peut se préparer avec du lait en poudre + de l'eau chaude. :)

Pour le cuir, je sais pas parce que je porte pas ce genre de choses mais je suis quand même sacrément dubitative. Déjà, il y a pas de capuche, en plus ça me semble plutôt lourd et chaud, ce qui est pas forcément adapté à de la marche en été...

Avec le matelas autogonflant, fais attention à prendre rustine + petit tube de colle, on sait jamais. ;)

Pour des voyages plus longs, ça peut valoir le coup d'investir dans un ou deux T-shirt/un shirt voire pantalon en micro-fibre : ça sèche quand même vachement plus vite en cas de lessive improvisée. ^^

Pour les couteaux, j'en prendrais qu'un seul, surtout pour une rando aussi courte. Tu comptes couper du bois pour quoi faire ?

En tout cas, profite bien de ta marche, j’espère que c'est la première d'une longue série !
« Modifié: 21 Juillet 2016 à 22:16:40 par cyamme »

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
Re : Re : Organiser un voyage
« Réponse #96 le: 21 Juillet 2016 à 22:29:50 »
Coucou,

C'est très très mal mais j'avoue que j ai pas lu tous les posts en détail.  :/ Par contre, j'ai quelques mini-conseils :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Pour ce qui est de la pochette imperméable pour les papiers, je recommande les "sacs congélation" à zip. C'est à mon sens la meilleure façon de te procurer à peu de frais une pochette pratique, de la taille que tu veux. Et en plus, c'est transparent et léger ! Idem pour les épices : dans des tout petits sachets, ça pèse pas lourd.
Pour l'abri, étant adepte des destinations pluvieuses (u_u)/venteuses et plutôt caillantes, je suis carrément plus pour la tente que pour le tarp... Pour l'ombre, à moins de voyager dans le désert, on trouve quand même assez facilement un arbre/un mur qui fait l'affaire. Sinon, une bâche peut rendre service (j'en ai utilisé une avec une amie qu'on mettait en dessous de la tente pour la protéger un peu de l'humidité/éviter à nos sacs de se faire tremper pendant la nuit).

Question nourriture, je prendrais pas une casserole ET une poêle. Le mieux pour optimiser le poids c'est un seul récipient qui te sert aussi d'assiette (mais avec un couvercle ^^). Selon ce que tu fais et le temps, un réchaud peut carrément changer la face de ta rando (un dîner chaud après une journée dans le froid et sous la pluie  :coeur:). En plus, ça te permet de prendre des aliments lyophilisés plutôt que des conserves qui sont suuuuper lourdes tout de même (bonus semoule : en cas de nécessité, tu peux même la faire gonfler dans de l'eau froide). Idem, le porridge au petit dej, c'est top : tu tiens vraiment toute la matinée sans problème et ça peut se préparer avec du lait en poudre + de l'eau chaude. :)

Pour le cuir, je sais pas parce que je porte pas ce genre de choses mais je suis quand même sacrément dubitative. Déjà, il y a pas de capuche, en plus ça me semble plutôt lourd et chaud, ce qui est pas forcément adapté à de la marche en été...

Avec le matelas autogonflant, fais attention à prendre rustine + petit tube de colle, on sait jamais. ;)

Pour des voyages plus longs, ça peut valoir le coup d'investir dans un ou deux T-shirt/un shirt voire pantalon en micro-fibre : ça sèche quand même vachement plus vite en cas de lessive improvisée. ^^

Pour les couteaux, j'en prendrais qu'un seul, surtout pour une rando aussi courte. Tu comptes couper du bois pour quoi faire ?

En tout cas, profite bien de ta marche, j’espère que c'est la première d'une longue série !

un vrai stage commando  ;)

je serais curieux de savoir ce que tu préconises pour ce projet :

http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,17186.0.html

sinon, le truc, c'est aussi (c'est surtout) de savourer l'instant, de limiter le matériel qui pèse lourd, dans tous les sens du terme pour enfin se libérer de ses peurs  ;)

le projet de milena, dans cette optique, est vraiment intéressant
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #97 le: 21 Juillet 2016 à 23:03:25 »
Je suis bien d'accord avec toi Lepion. D'ailleurs, il me semble que l'essentiel de mes conseils est de ne pas prendre des choses plutôt que d'en ajouter. ;)
Par rapport au fil pied libre, tu veux mon avis sur quoi exactement ?

En fait, je suis un peu mal à l'aise par rapport à ton commentaire : tu cites absolument tout ce que j'ai dit mais pas un point en particulier et en te lisant j'ai l'impression que t'insinues que je dramatises l'idée d'aller randonner/que j'ai peur de quitter la ville. C'est ton propos ou pas du tout ?

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #98 le: 21 Juillet 2016 à 23:21:31 »
Mais du coup toi lepion pour ton projet de marche, je suis curieuse. Tu vas amener quoi à part une tente ? Tu prévois de manger quoi et comment ? Et pour te laver ? Et si tu es malade ou que tu te blesses ? Parce que sur quelques jours et à plusieurs comme la rando de Miléna, je peux comprendre que les bagages de Cyamme te paraissent un peu beaucoup, mais ton projet a l'air beaucoup plus gros.
« Modifié: 21 Juillet 2016 à 23:47:46 par Ambriel »
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #99 le: 22 Juillet 2016 à 00:02:59 »
cyamme,
pardon si je te parais rude
en premier, j'ai tiqué (dans tes propositions) sur les gélules pour purifier l'eau ; déjà, c'est plutôt violent -à mon sens- de boire du chlore, et ensuite, pour une semaine de marche en France, je crois qu'ils achèteront des bouteilles d'eau  ;) sans compter que les gélules ne sont pas très pratiques (il faut patienter avant de boire cette eau infecte), dans un projet plus long, je conseillerais plutôt les filtres à eau d'un litre, par exemple
ensuite, et ben, c'est tous les détails, ça à l'air bête mais ce sont ceux qui représentent nos peurs (les sacs zip pour la pluie, le réchaud, la bouffe lyophilisée, etc.)
et pour le fil "pied libre", et ben je te taquine un peu et te demande ce que tu me conseillerais d'emmener  ;)

bibi,
à part la tente, j'aurais une paire de pompes neuves, un duvet d'hiver, deux couteaux d'occase, un mini matelas, et une veste/ blouson imperméable
pour le reste, je ne prévois rien de précis ; j'aimerais pouvoir continuer à bouffer végétarien mais ça sera difficile quand je serai invité, et il n'y a guère de raisons pour que je tombe malade (ça ne m'arrive jamais) mais sinon, j'aviserai, pareil si je me blesse, mais je n'y pense pas du tout, c'est toujours le mental qui nous dit ce genre de truc, et le mental, je vais me servir justement de cette marche pour faire de sérieux trous dedans  ;)

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #100 le: 22 Juillet 2016 à 00:34:28 »
Mais du coup entre les villages etc tu vas manger quoi ? Parce que je me trompe peut être mais il me semblait qu'il faut souvent plsu d'une journée à pattes pour lier deux villes/villages.

Là tu vas me prendre de haut en disant qu'évidemment comme tout non-citadin qui se respecte tu mangeras des racines c'est ça ?  ::)
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #101 le: 22 Juillet 2016 à 00:51:47 »
quote author=Ambriel link=topic=21358.msg353413#msg353413 date=1469140468]
Mais du coup entre les villages etc tu vas manger quoi ? Parce que je me trompe peut être mais il me semblait qu'il faut souvent plsu d'une journée à pattes pour lier deux villes/villages.

Là tu vas me prendre de haut en disant qu'évidemment comme tout non-citadin qui se respecte tu mangeras des racines c'est ça ?  ::)
[/quote]

;)
non, je ne vais pas te prendre de haut, au contraire, je suis ravi de dialoguer avec toi  ;)

pour les repas entre les villages, je ne sais pas du tout comment je ferai, mais au pire, je sais jeûner  ;)
sinon, il y a les sous, aussi  ;)
ils ne font pas trop partie de ma panoplie
en revanche, j'ai la foi et la nette sensation d'être sur mon chemin de vie
je décolle dans moins d'un trimestre, j'ai super bon moral et une bonne patate physique  ;)

milena-owein

• Invité
« Réponse #102 le: 22 Juillet 2016 à 19:40:51 »
Merci pour tes précieux conseils Cyamme ;)
Je les notes dans un coin de ma tête. Pour ce qui est de l'abri moi aussi j'ai un peu peur de la pluie sous tarp >< mais j'ai acheter un sursac donc ça devrait théoriquement aller. Si je devais choisir le confort et la sécurité moi aussi je choisirais la tente, mais pour avoir dormi dehors sous une magnifique pleine lune je dois dire que j'ai quand même un gros coup de coeur pour le tarp  :coeur: (mais bon j'étais dans mon jardin et il faisait beau, j'imagine que je changerais d'avis en pleine nature, loin de chez moi, sous un orage :/)

Sinon pour ce qui est du voyage, tout le monde s'étant décommandé je pars finalement la semaine après le meeting (un ami à moi récupére l'appartement de son oncle au mont dore pour une semaine). Si des gens veulent venir vous êtes les bienvenus ;)

milena-owein

• Invité
« Réponse #103 le: 18 Septembre 2016 à 10:37:09 »
Il me semblait que j'avais vue passé un fil où on racontait nos voyages mais je le retrouve plus  :\?
Bon du coup je poste ici les récit de mes aventures :D

Donc comme les gens du meeting ont put le voir j'ai finalement opté pour le tarp et je kif carrément  :coeur: :coeur: :coeur:
On dort avec le petit souffle d'aire sur le nez, dès qu'on ouvre les yeux on voit les arbres au dessus de nos tête, la lune et les étoile  :coeur: et puis au matin vue que l'aire circule il y fait frais (pas comme la tente qui deviens un hamam passé 8h :D)
Bon ça demande un peu plus de technique, j'ai du apprendre quatre ou cinq nœuds pour pouvoir le monter et j'ai pus vérifié que je maîtrisais pas bien la technique >< Ensuite il faut pas psychoter : la nuit on entendant tout et comme l'abri est ouvert, si on commence à se concentrer sur les bruits, on a vite fait d'imaginer que tout ce petit monde va rentrer dans notre charmant bivouac et c'est le meilleur moyen de pas dormir >< Alors que j'ai jamais été embêté, ni par des bestioles (à part quelque mulots qui sont venues creuser sous ma bâche de sol durant le meeting, mais ils ont fait le même coup à d'autres :P), ni même par des insectes !

J'ai passé ma première nuit en tarp dans mon jardin dans la creuse (oui je sais y'a plus épique comme première fois mais j'avais pas envie de partir dans avoir testé le matériel et l'usager :D) c'était une pleine lune sublime, on y voyait comme un plein jour  :coeur: En fait cette été mine de rien j'ai passé toutes les nuits de pleine lune dehors sous ma tarp et ça, ça n'a pas de prix (et si vous vous posiez la question, oui mon nouveau titre viens de là  :huhu:). Et au meeting j'ai dormi dessous pendant une semaine (d'ailleurs j'ai jamais aussi bien dormi ^^).

Pour ce qui est de la rando, comme vous pouvez l'imaginé, entre l'idée et la réalisation y'a tout un monde :D
Partie du projet d'une semaine de marche à 4 je me suis retrouvé à être plus que moi toute seule ><
Bon pas grave, l’objectif était d'avoir un projet et de le mené à bien (plutôt que de le laisser traîner dans un tiroir). J'ai réussi à trouver un pote motivé et on a décidé de partir trois jours, dans la creuse. J'avais une carte des chemin de la région, on a fait notre itinéraire et on est parti !

J'avais un sac de 10,5kg et mon pote 11.5kg (oui il portait plus lourd mais on a pas vraiment la même carrure : je fait 1m60 pour 43kg et lui 1m80 pour 70kg). Je pourrais vous détailler mon paquetage si vous voulez ;)

On a fait un chemin autour des gorge de la Creuse, près d'Anzème, c'est une décors magnifique, avec des falaises à pique recouvertes de bruyère. C'est une partie de la Creuse que j'ai tendance à appeler la Creuse Celtique, parce qu'on a l'impression de voyager dans le temps là bas, comme si ça n'avait pas bougé depuis le moyen age. Le premier jour on a suivit un chemin qui partait de la maison et passait à travers champ, vers midi on est arrivé à la cascade des Moulines, un coin magnifique que je connais depuis des années. On y a prit notre repas et j'en ai profité pour me tremper les pieds (les pierres du ruisseau, quand on a marché trois heures d'affilé, c'est que du bonheur :D). Ensuite on est remonter vers les monts de Guéret, on a fait Birat (372m de mémoire), Le Thiel (350m) et Courtille (380m). On avait prévu de monter le campement près du Vignaud pour la nuit et d'arriver au Bourg d'Hem le lendemain pour midi environ. Mais là s'est posé notre premier problème : on a marché beaucoup, beaucoup trop vite !!!

On est arrivé au Vignaud à 15h, du coup on a décidé de poursuivre et on atteint le lac du Bourg d'Hem à 16h30 complètement cassé >< il nous fallut une bonne heure pour nous en remettre et nous devions encore reprendre la route pour trouver un coin où monter le bivouac. Entre le lac, dans la vallée, et le village (plus haut sur le col) il y a une sacré trotte >< (bien sûr rien à voir avec un dénivelé de haute montagne, mais quand même, après 6h de marche on l'a sacrément senti passer). On a monter le campement dans un champ à l'extérieur du Bourg d'Hem mais pas très loin. L'avantage c'est que j'ai pus dormir dans un endroit familier. J'ai monter le tarp, on a prit notre repas et on est allé dormir, c'était 21h mais on était sacrément claqué :D
La nuit s'est très bien passé, on a pas été embêté, ni par des bestioles ni par un agriculteur. Y'a juste un blaireau qui a fait un raffut pas possible (et on savait pas trop au départ quelle bestiole ça pouvait être pour faire des aboiement comme ça ><). C'était une lune gibbeuse, la campagne était tellement claire  :coeur: on y voyait comme en pleins jour ^^

Le lendemain on avait de sacrés courbatures !
Au départ on avait prévu d'aller du coté du mont Merrat mais on voyait pas très bien sur la carte quels chemins on pouvait prendre alors on a préféré rentrer. Comme Alsvid était tout seul à la maison, ça me permettait de le sortir et de pas le laisser 3jours tout seul ^^
On est passé par Jupille et puis Chanteloube.

En soit c'était plutôt un bon calcule car le mardi (on est partie dimanche matin) il faisait très chaud et on aurait été mal sur les routes (du genre impossible de marcher de 11h30 à 15h). Du coup on s'est reposé tranquillement le lundi et mardi, puis on est reparti pour une journée de marche le mercredi. Cette fois on a fait une boucle d'environ 16 kilomètre autour de Bonnat et on est rentré le soir. Le chemin était très sympa, avec un dénivelé plus tranquille qu'autour des gorges de la Creuse et on avait beaucoup moins de poids vue qu'on prévoyait pas de dormir (j'avais 5kg et mon pote 3kg, j'avais pris plus lourd parce qu'en dessous de 7kg, comme mon sac est bien foutu j'ai l'impression de rien porter, du coup porter 5kg me permettait de me muscler sans gêner ma marche). On a fini la promenade par la cote de la Vilaine : c'est un peu le défit des randonneur dans la région. C'est une cote plutôt longue (700 mètres d'après Google Map, oui je sais dit comme ça, ça semble dérisoire  :huhu:), mais elle part relativement doucement pour devenir très raide juste à la fin. Du coup sans un rythme homogène de marche, impossible de la passé d'un coup. On l'a passé sans avoir besoin de faire une pause au milieu, mais je suis arrivé épuisé et limite mal (j'ai dus m'allonger une dizaine de minutes pour récupérer). En fait j'aurais du faire une pause avant cette cote parce que j'étais déjà fatiguer avant la monté, par toute la marche de la journée. Une petite pause de vingt minutes m'aurait permis d'arriver dans de meilleur conditions ^^

Bref,
Je suis super contente d'avoir put mener ce projet à bien, même s'il avait pas la tête que je lui avais imaginé au départ. Je m'y était pris un peu à l’arrache du coup je m'attendais bien à un paquet d'imprévue, mais ce qui comptait vraiment c'était d'en avoir eu envie et de l'avoir fait, d'être aller jusqu'au bout même pour un jour et demi et pas sept ^^

C'était en plus très instructif !
Je me suis rendue compte que je maîtrisais pas encore le tarp >< (il nous ait tombé dessus pendant la nuit, en fait les noeuds se sont détendu et le tarp s'est affaissé, on avait le nez dans la bache au réveil  :huhu:). Pour ce qui est du poids j'étais contente de partir avec un sac de moins de 12kg mais je me rend compte que 10kg était déjà trop par rapport à ma carrure :/ je sentais déjà le poids du sac au départ de la maison ! Je pense que mon poids idéal serait 8kg (là j'aurais l'impression de rien porté et je pourrais marcher beaucoup plus librement). Du coup j'ai vraiment bien fait d'opter pour le tarp (je pense que vue le poids la tente n'était même pas une option ><), et je vais devoir essayer de gagner des grammes à droite à gauche (je peux déjà en gagner beaucoup sur le matelas de sol, je pense peut-être passer à la mousse ce qui me ferait gagner presque un kilo par rapport à mon auto gonflant).
La Creuse était aussi le terrain d'entrainement parfait je pense ! Assez de dénivelé pour ne pas prendre de mauvaise habitude par rapport au rythme, mais pas suffisamment pour être cassé par l'effort.
Mon pote avait pas du tout le bon équipement par contre, du coup il a vachement peiné :/
On a marché beaucoup trop vite, ça c'est un fait : physiquement on aurait pas put marché trois jours simplement parce qu'on allait trop vite (pour vous donner une idée, une promenade que j'ai faite en 3h sans portance, on la faite en 2h20 avec 10.5kg de chargement ! on devait aller à une vitesse moyenne de 4km/h alors que ma vitesse normale sans portance est de 3,5km/h, donc j'ai marché plus vite avec mon paquetage que je ne marche normalement sans ><). Sur la seconde promenade on est allé beaucoup moins vite et c'était quand même plus confortable.

Voilà j'espère bien retenter l'expérience l'été prochain ^^
D'ailleurs mon pote à un appart' au Mont Dore et il est d'accord pour accueillir des randonneur Mdeien si ça vous tente :D

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #104 le: 18 Septembre 2016 à 13:33:59 »
ah ben ça fait plaisir de lire tes aventures, merci  :)
et pour la flotte, et pour la bouffe, quelle a été votre option ?
la bise

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.