Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Juin 2026 à 07:53:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Carnet de voyages

Auteur Sujet: Carnet de voyages  (Lu 43686 fois)

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
Re : Carnet de voyages
« Réponse #60 le: 24 Août 2010 à 17:40:09 »
Ouf, je passe juste a temps, j'avais peur de pas avoir fini ton périple italien avant que tu postes l'Irlande.

Du coup je rattrape aussi la fin de la Finlande... le coup du corbillard, j'étais explosée de rire !  :P Par contre, le coup de l'avion qui arrive sans pleins de bagages, ça m'a un peu moins plu...

un couple dont la fille ressemblait à Julie des Chansons d'amour,
D'abord j'ai vu "Julie"  ^^ ensuite un titre, donc j'ai cherché la référence... avant de le relire, et de percuter ! XD pas rapide, certains jours !

Par contre, je viens aussi de percuter que t'étais toute seule à Rome ! Et là déjà... ça change pas mal. Enfin je sais pas, j'ai tendance a me dire qu'en cas de pépin, à deux ça va mieux, même si l'autre a pas forcément de solution, le simple fait de pas etre tout seul... Mais je vois que toi t'es une grande ^^ besoin de personne !
(P.S : j'adorerai voir la photo de ruine en grand, ça a l'air bien joli)

Les rames de métro sont cool, au départ je croyais que c'était des fruits dessus (ba oui, j'avais vu des fraises et des cerises au premier plan XD)

Les pizzas, faut absolument qu'on essaye d'en faire la prochaine fois! Y a carrément moyen de trouver des recettes trop bonnes !

et une grosse fondue au chocolat.
Ca reste la preuve la plus évidente que tu as passé d'excellentes vacances  :mrgreen:

table garnie d'Américains,
Surfeur ? Californien ?  :huhu:

Hé ben... ça fait toujours rêver !  ::)
Tout semble tellement simple quand  c'est les autres qui racontent...
Et j'aime la conclusion !  ^^
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Verasoie

• Invité
« Réponse #61 le: 26 Août 2010 à 23:14:37 »
Merciii ! Faut encore que j'upload les photos pour l'Irlande. Bientôt je pense huhu

Jezy : j'étais toute seule mais juste pour le voyage et deux jours, ensuite je retrouvais le groupe du Bafa ^ ^. À part l'orage à Rome et une ombre sur ma tente à Dijon qui m'ont fait flipper à mort ça allait xD. Tant qu'il fait jour quoi ; _ ;

La ruine en grand est ici et avec un chat ^ ^

et une grosse fondue au chocolat.
Ca reste la preuve la plus évidente que tu as passé d'excellentes vacances   :mrgreen:

C'est moi qui ai lancé l'idée bien sûr :mrgreen:

Edit : et voilà la fin ^ ^

L'Irlande

Le 11 juillet j'ai passé la journée à un repas d'anniversaire d'une de mes tantes, et ma marraine m'a amenée à la gare dans l'après-midi pour que je rejoigne les autres à Nancy.

À Nancy donc, oh comme ça faisait bizarre de me retrouver au Hall Saint Léon... Je retrouve Pierre, le cousin de Constance, et on se dirige vers la Rue de Verdun pour trouver Constance et Marie (familiarisez-vous avec les personnages, ils seront récurrents. mdr) dans l'appartement de la sœur de Marie où on passait la nuit afin de charger nos sacs à dos avant de partir en Irlande. Il faisait très, très chaud dans l'appartement, où on s'est endormis à l'arrache (personnellement j'étais sur une chauffeuse non dépliée en plein milieu du bienvenu courant d'air). Le lendemain, on a pris notre train pour aller à Paris (Pierre en prenait un autre, d'ailleurs, qui arrivait directement à Charles de Gaulle).

À l'aéroport après s'être retrouvés on a commencé à faire l'immense file d'attente d'easyjet... On est passés au guichet d'enregistrement 5 minutes avant la fin de celui-ci xD. Dans l'avion j'étais près du hublot, c'était super beau ! À Belfast, l'aéroport est tout petit et on est descendus... par une passerelle, trop marrant. On avait réservé des lits dans une auberge de jeunesse qu'on a trouvée sans trop de difficultés, quoiqu'un peu tard (22h). Pendant que Constance se reposait, on est allés chercher à manger en ville. Le fish and chips qu'on cherchait étant fermé, on s'est rabattus sur le KFC miam miam. C'était le 12 juillet, un jour férié en Irlande du Nord, et la ville de Belfast avait une ambiance super glauque avec des bouts de verre cassé partout... Hum.

Quand on est rentrés au dortoir, notre colocataire était là en train de ronfler. Très fort. Et ce n'est qu'une fois couchés qu'on s'est mis à entendre deux respirations, pourtant les autres lits étaient vides... En fait il semblerait qu'ils étaient deux, en sardines dans le lit, à ronfler tout ce qu'ils pouvaient (des vieux hommes de 60 ans quoi xD). On a quand même réussi à s'endormir quand on a arrêté de se taper des fous rires à chaque variation dans le ronflement. Personnellement, j'ai eu un coup de flip la nuit : un des deux hommes s'est penché sur mon lit en caleçon et m'a réveillée en trifouillant quelque chose du côté du mur, j'ai fini par comprendre qu'il voulait brancher son chargeur, mais, euh, je trouve que ça se fait pas de se pencher sur le lit des gens à deux heures du matin en calebute quoi. XD

Le lendemain on voulait aller voir la Chaussée des Géants, mais c'était trop tard pour aller dans un tour organisé, et vu que c'était encore férié les transports en commun étaient assez galère. Donc on a commencé par aller en courses, on a acheté des pommes et des pâtes instantanées pas chères mais qui étaient dégueulasses. Par contre les pommes étaient de petites vertes très bonnes. Ensuite on est montés au château de Belfast qui était à deux heures de marche et on était complètement morts. En plus c'était pas un château historique mais un qu'on utilise pour les mariages,  mais le jardin était très sympa. La légende est qu'il y avait un chat blanc qui portait bonheur aux visiteurs, et pour lui rendre hommage il y avait neuf chats à trouver dans le jardin (on en a trouvé huit ^ ^). Tant que la tradition serait gardée, la chance continuerait : D

Le City Hall dans Belfast. J'ai oublié ce que c'était mais c'est le monument qui est complètement au centre et autour duquel y'a tous les bus, magasins, etc.

En revenant on s'est fait un fish and chips (enfin, pour moi, les autres c'étaient frites et poulet) bien gras arrosé de vinaigre et de sel, miam. On l'a mangé assis en rang sur le bord d'un trottoir et les gens nous regardaient bizarrement, jusqu'à ce qu'une femme bourrée vienne nous prendre par les épaules en disant « we've never seen that before ! » et en baragouinant d'autres trucs bizarres... Soit. On a aussi appris qu'il y avait eu des émeutes catholiques ce jour là (le jour férié était un jour protestant) pendant qu'on était au château... Effectivement on avait vu une vingtaine de voitures de police descendre au centre ville, sirènes hurlantes...

Le mercredi, le 14, je suis allée à l'hôpital accompagner Constance aux urgences, elle avait une angine qui passait très mal, et on nous a conseillé d'aller là-bas, plutôt que chez un médecin. C'était hallucinant : ambiance très calme, pas de panique, on a été prises en une demi heure par une infirmière puis trois quarts d'heure plus tard par le docteur, qui était vraiment sympa et détendu, nous a dit que c'était dommage que ça tombe pendant nos vacances, et tout... Et on est repartis avec les médicaments sans rien payer, enfin j'ai été trop impressionnée. o_O

Ensuite on a pris un bus jusque Dublin puis un jusque Galway et encore un jusque Salthill où était notre camping ; c'était assez long (7h) et fatiguant mais les paysages étaient très beaux, surtout quand on est arrivés à l'Ouest, et puis on était enfin en Eire ! Après avoir planté les tentes (divine est la terre irlandaise pour planter les sardines) on est allés se promener au bord de l'océan et voir un superbe coucher de soleil.

La baie de Galway !

Le jeudi était placé sous le signe du repos pour que Constance puisse récupérer un peu. Je me suis réveillée avant tout le  monde et en ai profité pour me promener toute seule dans les environs. Ça m'a fait plaisir de me retrouver un peu au calme ; après avoir fait un tour, j'ai eu faim et j'ai demandé à des dames où je pouvais trouver à manger (elles ont dû me prendre pour une clodo affamée xD). Elles m'ont indiqué le supermarché ou la station service, j'ai acheté du pain et du cheddar à la station service et suis rentrée au camping. Plus tard dans la journée on a cherché (et finalement trouvé après une petite errance) le supermarché, et on a passé le reste du temps à jouer au tarot, tranquilles dans la petite salle abritée du camping, qui est vite devenue notre point de chute. On y a passé un bon moment à jouer au tarot en buvant du thé infusé dans l'eau au goût de mousse du camping (très, très omniprésent, ce goût de mousse. C'était vraiment écœurant, et finalement à la fin je l'appréciais à cause du contexte quoi ^ ^).

Les alentours de Salthill

Personnellement, je dormais trop bien en tente. Beaucoup mieux que je n'avais dormi depuis que j'étais rentrée de Finlande parce que j'avais toujours trop chaud, là c'était juste comme il fallait. Sauf la nuit du jeudi au vendredi, où un couple s'est disputé de deux heures à six heures du matin, c'était flippant et ils gueulaient fort XD. « GRAAAAAH. GET HERE ! GET THE FUCK HERE ! GRAAAAAH ».

Le vendredi donc, un peu nases, on est allés à Galway, pour voir le pont Salmon Weir d'où, d'après le Routard, on pouvait voir des saumons... On s'est séparés pour essayer de faire du stop mais les gens nous prenaient pas parce que Galway et Salthill sont juste à côté (sauf qu'à pied il y a quand même une heure et demie de marche ! T_T). On s'est laborieusement retrouvés après avoir fait un tour dans le Gladdagh (une partie de la vieille ville avec des boutiques touristiques et des musiciens de rue), on a trouvé le pont mais les saumons sautaient pas au dessus des flots, buh. Enfin on les voyait quand même, c'est énorme un saumon XD.

Le samedi on avait pris des places pour un tour organisé aux falaises de Moher <3. LE truc que je voulais voir en venant en Irlande. Le tour était très sympa (sauf pour les filles, qui parlaient pas anglais, parce que le chauffeur parlait beaucoup et de choses intéressantes). On a d'abord vu le Burren, une région très belle ; ensuite un dolmen vieux de 2500 ans, et ensuite les falaises. Ce que j'ai regretté c'était que si j'avais été toute seule, j'y serais restée toute la journée... Là on a eu « qu' » une heure d'arrêt, c'était un peu frustrant. Par contre après on s'est arrêté à des falaises nettement moins touristiques et presque plus impressionnantes parce qu'on pouvait aller tout près O_O. C'était super flippant même si elles faisaient « seulement » quarante mètres (200 pour Moher). J'ai adoré.

Les cailloux du Burren

Le dolmen (j'adore ce genre de trucs. Mais on est pas restés très longtemps, c'est dommage)

Les falaises de Moher (les photos rendent trop mal la réalité, donc j'en ai pris que trois-quatre et j'ai fait que regarder pour le reste)

Encore les falaises !

J'adorais les tas de panneaux à chaque coin de rue XD

Spéciale cass-dédi

Les autres falaises

On a fait une journée vaguement glandouille le dimanche, et je suis allée (toute seule parce que la seule assez peu frileuse et peu malade...) me BAIGNER. Oh làlà c'était génial. L'eau était délicieuse, fraîche mais pas froide, très salée (je flottais sans rien faire) et y'avait des méduses sur la plage, lol. On a fait un tour à Galway aussi, et une halte âprement réclamée par moi au Burger King. Les autres étaient sceptiques. Mais nous avons été conquis. Le soir on est allés dans un pub très très chouette au niveau décor, boire notre première Guinness du séjour huhu. En rentrant j'ai remis les pieds dans l'eau mais elle était trop agitée pour que je me baigne vraiment, il faisait tout noir c'était un peu flippant. C'est aussi le soir où j'ai su que le meeting continuait et décidé de m'y rallier à mon retour ! (La Guinness vous aide à prendre des décisions impulsives. D'ailleurs, ça me fait aussi dormir comme un bébé ^ ^).

La déco du pub (trouvez Vivacia ^ ^)

Pour notre dernier jour à Galway le lundi, les autres voulaient absolument voir les lacs du Connemara, on est donc allés à l'office de tourisme, et comme c'était à 25km et que le bus était cher on y est allés en stop ! Huhu. On a mis un moment à rallier la route, une bonne heure de marche parce qu'il fallait traverser tout Galway. Pierre et Constance faisaient du pouce en amont, Marie et moi en aval. Le premier type qui les a pris nous a fait monter aussi, yeah ! Il nous a fait flipper à un moment en doublant une énorme file de voitures à fond la caisse (je revois le camion rouge qui venait en sens inverse...) mais il était sympa. Il nous a fait faire la moitié du chemin, un couple la deuxième (on s'est entassés à quatre sur leur banquette arrière, vive l'Irlande !).

Une fois là bas on s'est dirigés un peu au pif vers les lacs, jusqu'à ce qu'on rencontre un chien errant dont je me méfiais (j'suis pas à l'aise avec les chiens) mais que les autres ont décidé de suivre. Et il nous a amenés tout droit aux lacs ! Du coup comme il semblait être un Leprechaun, farfadet, on l'a baptisé comme ça. Et on l'a suivi tout l'aprèm et on a vu plein de coins sympas ^ ^.

En rentrant, Constance et Pierre ont tout de suite trouvé une camionnette qui les a emmenés, mais il n'y avait pas de place pour nous. Avec Marie on a fait du pouce une demi heure (on a même vu passer les vans de la colonie de vacances, française, qui était dans notre camping, la honte) avant qu'un type nous prenne, qui était super sympa d'ailleurs (même si son linge sale à l'arrière de la voiture sentait fort), Peter je crois qu'il s'appelait. Mignon, même. Il allait à Cork pour travailler, et quand on a dit qu'on aurait aimé y aller il nous a carrément proposé de nous emmener, mais bon fallait qu'on retrouve les autres. Il nous a laissées là où la route vers Salthill commençait, on savait pas du tout où on était... On a levé le pouce sans aucune attente, juste comme ça, et pouf, un gars, encore plus mignon, qui s'arrête et nous a déposés directement devant le camping. Trop sympa \o/.

Leprechaun o/

Quelques photos des lacs

La lune sur la baie de Galway, le dernier soir quand on est allées au bord de l'eau avec Constance pour se laver les dents dans la mer. Hum.

On s'est levés à 5 heures du matin le mardi 20 juillet et on a quitté les douches aléatoirement chauffées et le goût de mousse de l'eau (auquel je pense avec nostalgie) pour marcher une heure et demie avec nos sacs géants jusqu'au centre de Galway et reprendre un bus en direction de Dublin. Dans lequel on a bien dormi (même le chauffeur en nous disant au revoir nous a dit « tired, hu ? » mdr).

Une rue de Galway vide de touristes... 7h du matin, quoi.

On s'est posés là-bas dans une auberge de jeunesse qui était hyper spacieuse, on avait pas du tout l'impression d'être 16 dans notre dortoir O_O. Il y avait même un sauna gratuit dans lequel on a passé un temps après s'être promenés en ville, sauf que comme on choisissait pas la température des douches, pas moyen d'avoir de l'eau froide... Et j'ai pris un coup de chaud. (Oui, en Irlande.) On est allés dans Temple Bar le soir, le quartier jeune, mais j'étais claquée et fiévreuse, alors je suis rentrée plus tôt à l'auberge, ait discuté avec mon voisin roumain, compris ce que disaient deux autres gars alors que je connaissais pas leur langue, avant d'apprendre qu'ils étaient italiens, et hop au lit.

Un camion rempli de fûts de Guinness. C'est beau.

Dublin la nuit quand je suis rentrée de Temple Bar : )

Pour notre deuxième et dernier (déjà !) jour à Dublin on est allés en bus jusqu'au plus grand parc de la ville (le lion de la MGM aurait été élevé dans le zoo de ce parc d'ailleurs, hahahaha). On a vu des daims tout près de nous <3. On s'est promenés dans la ville, rentrés se reposer à l'auberge, et passé la soirée à Temple Bar à écouter des musiciens de rue, puis écouter un musicien dans un pub, boire de la Guinness, puis retrouver des amis de Pierre en ville, qui nous ont payé un coup, puis dodo (et la Guinness, je confirme, me fait vraiment dormir comme un bébé).

Une forêt de daims \o/

Et voilà, le lendemain on prenait un bus de Dublin à Belfast, un jusqu'à l'aéroport, on montait dans l'avion avec encore cette passerelle, et on rentrait à Paris. Pour moi, c'était pas encore la fin du voyage, parce qu'à peine arrivée à la gare SNCF de CDG j'échange mon billet de train, puis, après le RER, j'abandonne les filles gare de l'Est pour suivre Lo dans le métro et arriver à Villejuif, au meeting 2.0 ! Où j'ai été super contente de retrouver Myrtille, Zach, Jezy, Shi ^_^.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #62 le: 27 Août 2010 à 08:56:46 »
Waw ça fait trop envie tes voyages. Vraiment très chouette la côte  :D Et ton compte-rendu, toussa ! Je pensais pas que l'auto stop ça marchait aussi bien, merci du tuyau xD

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #63 le: 27 Août 2010 à 09:21:04 »
t'as vraiment passé des vacances de dingues. J'ai adoré tous tes comptes-rendus et je suis trop jalouse. Voilà.

Je veux aller en Finlande, en Irlande, je veux retourner à Rome, je veux moi aussi goûter toutes ces bouffes bizarres et regoûter aux joies nocturnes des auberges de jeunesse :huhu:

Bref. Tout ça pour dire: tu m'emmènes pour tes prochaines vac ?  :-¬?
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Verasoie

• Invité
Re : Re : Carnet de voyages
« Réponse #64 le: 27 Août 2010 à 09:31:08 »
Bref. Tout ça pour dire: tu m'emmènes pour tes prochaines vac ?  :-¬?

Ouiii :3 (Je mets pas le smiley guimauve mais il y est :mrgreen:)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #65 le: 27 Août 2010 à 11:42:43 »
C'est trop beau ! :coeur:

Moi aussi, je veux bien que tu m'embarques dans tes bagages...

Rome et l'Irlande, c'est magnifique. <3
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #66 le: 04 Septembre 2010 à 09:40:57 »
Roooh, je veux vraiment aller en Irlande. Moi aussi je veux etre dans tes bagages  :D

J'ai un dolmen aussi chez moi, sinon  :huhu:

On a quand même réussi à s'endormir quand on a arrêté de se taper des fous rires à chaque variation dans le ronflement.

MDR
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #67 le: 23 Janvier 2011 à 18:30:05 »
Petite dédicace à Zach' ! xD

Dernier jour à Inverness avec Vera on est tombé dessus (presque littéralement en plus xD) ... Ils sont pas trop mimi ?  :coeur:
Fire your Dragon up !

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #68 le: 23 Janvier 2011 à 22:44:52 »
C'est formidable mais je préfère Nessie. Vous l'avez vu ?

Verasoie

• Invité
« Réponse #69 le: 23 Janvier 2011 à 22:54:58 »
Non, mais on a parlé d'elle ; on a fini par conclure qu'elle avait perdu la piste la ramenant à la plage où elle pouvait enfin faire son cocon et se transformer en dragon (probablement au moment où le Loch s'est formé, isolant l'endroit de mer où elle se trouvait, du reste de l'eau). Du coup on pense qu'elle hiverne dans une faille ou dans la vase en attendant de reprendre des forces :3

pehache

• Invité
« Réponse #70 le: 24 Janvier 2011 à 07:27:01 »
J'y avais passé 5 semaines, voici une quinzaine d'années.
Beau pays, même si un peu trop "britiche" à mon goût.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #71 le: 24 Janvier 2011 à 09:28:34 »
Bah quand on va à l'étranger, Pehache, c'est pas afin de se retrouver parmi les Frenchies, sinon, on reste chez soi, c'est tout. XD
Moi, j'adorerais y aller...
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #72 le: 25 Janvier 2011 à 13:57:37 »

Siii je l'ai vuuuuuuuuuuuuuuu !

http://img40.imageshack.us/img40/723/p1200518.jpg

xD

Mélo' j't'enverrais les photos incessament sous peu j'espère mais j'oublie pas tkt ! xD
Fire your Dragon up !

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #73 le: 25 Janvier 2011 à 15:03:46 »
Hi hi, je me souvenais pas qu'il était violet  :D

pehache

• Invité
Re : Re : Carnet de voyages
« Réponse #74 le: 25 Janvier 2011 à 20:28:32 »
Bah quand on va à l'étranger, Pehache, c'est pas afin de se retrouver parmi les Frenchies, sinon, on reste chez soi, c'est tout. XD
Moi, j'adorerais y aller...
Tu m'as compris de travers.
J'ai vécu au Maroc, en Nouvelle-Calédonie (en brousse), en Polynésie (Raiatea), sans parler de mon enfance camerounaise.
Alors, non, quand je voyage, je ne recherche pas la francitude.
Et, justement, si beau que soit le pays, et il l'est, je l'ai trouvé trop britiche dans ses mœurs et, de ce fait, trop peu dépaysant.

Le Vanuatu demeure mon rêve.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.