Bon, Londres c'est carrément moins exotique, mais comme j'ai vu des trucs assez marrants, je vous les mets ici dans ma grande générosité.

Par contre, c'est plus de la prise de notes qu'un compte-rendu bien rédigé

Départ un peu précipité à cause des douanes. Arrivée à Londres sous un temps plus que clément. Pause Starbucks, essai d’un gâteau étrange. Premier trompage de sens dans la rue pour trouver l’AJ (des filles et une carte, c'est la merde totale). C’est un pub ( The Green Man). Sympa d’extérieur mais pas très propre et mecs trop bizarres ( surtout un chinois qui se baladait dans les douches avec un tupperware plein de bouffe non identifiée). Le reste de la journée a été une déambulation dans Londres avec cris de joie devant un Disney Store et petit moment de vol de transat où on s’était posé avant de se faire déloger parce que c’est pas gratuit. Promenade dans un parc, je sais plus lequel. On a fait aussi plein de magasins connus du genre des galeries Lafayette, avec comme endroit de prédilection les jouets et la bouffe. Coup de cœur pour une partie de Harrods avec ambiance égytienne.

outre le lieu, il y avait aussi les jouets égyptiens

Outre l'ambiance égyptienne on a vu d'autres trucs marrants comme cette magnifique tablette

ou encore un rayon spécial animaux où le chien est roi. Sérieux, les anglais sont dingues, je veux dire, la bouffe pour chiens ça nous donnait trop faim !

et sinon spéciale Loredan

En parlant de bouffe, dans l’ensemble on a pas trop testé la bouffe anglaise hormis quelques sandwiches de leur Prêt à manger ( ça, il y en a partout, mais alors partout, XD). Du coup j’ai goûté leur sauce Chutney, ça va mais sans plus. Généralement on a opté pour des valeurs sûre (et dans nos moyens), c’est-à-dire le japonais et l’italien.

J’ai fait une fois le Burger King mais il n’y avait pas le fameux Crispy chicken dont parlait Lo’. J’ai quand même essayé le fameux Angus qui est en effet vraiment cool, XD. Par contre pas sûre d’avoir été aussi transportée que le narrateur loredanien.
Je repasse aux auberges de jeunesse. On a changé à chaque fois parce qu'il n'y avait plus de places pour certains jours et parce qu'on aime se trimballer avec des sacs.

La deuxième auberge de jeunesse ( Astor Hyde Park) était la meilleure. Un peu loin de la station de métro, mais très propre et les gens sont très sympas, le petit déj est cool, il y a une grande cuisine, et on y dort bien et il y a la salle de bains dans les chambres. En plus, à mon réveil, j'ai pu admirer le mec en dessous qui dormait en caleçon, plutôt pas mal comme réveil

. En général il n’y avait que nous comme filles dans les chambres, c’était assez marrant parce que les mecs foutent un bordel pas possible mais viennent en AJ avec leur robe de chambre. Et à part le fait que j’ai failli étouffer un mec parce qu’il ronflait comme pas possible, ils étaient sympa.
La troisième ( Palmer's Lodge) c’est un grand truc avec accès gratuit à internet. J’ai pas résisté. Les lits étaient sympa avec de petits rideaux pour s’encager et lire sans déranger les autres. D’ailleurs je pensais qu’en AJ tout le monde rentrait tard et à des heures indues et ben non, la moitié dormait déjà quand on se ramenait à minuit. C’était assez pitoyable de nous voir chercher nos lits respectifs avec comme seule lumière celle de mon portable. On a fait chier tout le monde , XD.
Dans cette même auberge, on peut laisser les bagages à l’extérieur dans de petits cabanons et la clef de ce cabanon est accrochée à un énorme bâton. C’est dommage j’ai oublié de le prendre en photo. J’ai émis l’hypothèse que c’était pour défendre nos biens le soir quand il faisait nuit. Bref, AJ pas mal sauf pour les douches. J’ai cru faire une crise cardiaque. Le jet est hyper puissant, ça trempe toutes tes fringues et en plus c’est froid ! C'est inhumain.
La quatrième et dernière AJ (Astors Museum Hostel) était pas mal, le personnel était hyper sympa, on a vu un film avec des américaines. Et là la clef était accrochée à un croco.

Sinon on a vu plein d’écureuils pas du tout craintif, on ressemblait à la gamine dans Charlie et la chocolaterie « Dad, I want a squirrell ». Là encore j'ai foiré les photos

Mais j'ai fait un mini film.
Truc qui m'a marquée aussi, c'est le fait que vers 18h les Anglais se précipitent sur les bars pour boire une bière dehors debout. D'un autre côté, il n'y a pas vraiment de terrasses à Londres, pas comme à Paris. Du coup pour profiter du temps clément ils s'entassent sur le bout de trottoir avec leurs pintes à la main. Mais dès 20h il n'y a plus grand monde.
On a aussi fait un magasin Lush à Covent garden (celui avec la gelée bizarre, Vera, d'ailleurs j'en ai ramené, mdr) et ils ont des produits étranges hum

On a vu Cinderella, ballet, à l’opéra de Londres et on a aussi vu Macbeth au Globe de Shakespeare. J’ai pas tout compris (surtout que j’ai jamais lu cette pièce, oui, je sais, c’est une honte). Les acteurs étaient très bons, se complaisaient à s’enduire de faux sang. Nous on avait des places assises plutôt bien situées mais certains étaient en bas sous une sorte de bâche, ils étaient un peu ridicules les pauvres.

Après on comprend pourquoi cette bâche, les acteurs surgissent dessous, ce qui a produit pas mal de frayeurs. Le seul inconvénient c’ est que c’était le même jour que le Marathon, du coup, on avait les hélico qui nous survolaient et qui faisaient un bruit pas possible. A côté de ma copine, il y avait un vieil écossais qui était intenable. Ce mec est juste pas sortable. Il riait comme pas permis (j’ai failli l’enregistrer) et il criait avec les acteurs, XD. A l’entracte il a pris la tête de son voisin en hurlant que c’était inadmissible, que ces hélico étaient une abomination, qu’il allait écrire au maire, que c’était contre l’art etc. Une fille lui a expliqué que c’était à cause du Marathon. Il l’a agressé et le copain de la fille au lieu de prendre sa défense a fait comme s’il la connaissait pas. Sympa le petit ami. Du coup c’est un autre anglais qui était derrière nous et qui lui a gueulé dessus, ça l’a un peu calmé. Apparemment il sortait d’un asile psy, triste.
Sinon on a failli se faire écraser je ne sais combien de fois, on regardait jamais du bon côté et en plus les feux bicolores chez eux c’est une option, XD.
Le métro est assez sympa surtout la ligne de Piccadilly. Mais leur métro est vachement souterrain, et j’ai eu peur de tomber dans les escalators à 90 degrés, chargée comme je l’étais.
Voilà donc ma petite virée à Londres, ça m'a fait changé d'avis sur cette ville. Quand j'y étais allée en troisième avec la classe, j'avais trouvé les anglais super rigides. Là ils ont perdu un peu de leur crédibilité