Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Juin 2026 à 05:51:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Carnet de voyages

Auteur Sujet: Carnet de voyages  (Lu 43673 fois)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Carnet de voyages
« Réponse #135 le: 18 Août 2014 à 14:07:27 »
Non, c'est le Toubkal dans l'Atlas (Maroc). Les sommets sont vachement plus accessibles qu'en France car les chemins sont moins escarpés et plus réguliers. (a côté, les Alpes, c'est l'enfer >< )

Après, c'est l’altitude qu'il faut gérer, parce que courir à 4000m c'est pas de la tarte :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Carnet de voyages
« Réponse #136 le: 18 Août 2014 à 14:49:28 »
Non, c'est le Toubkal dans l'Atlas (Maroc). Les sommets sont vachement plus accessibles qu'en France car les chemins sont moins escarpés et plus réguliers. (a côté, les Alpes, c'est l'enfer >< )

Après, c'est l’altitude qu'il faut gérer, parce que courir à 4000m c'est pas de la tarte :mrgreen:
ahh ok (mdr le nom, ça ressemble à troudbal :-[ :D)
y'a moins d'air, c'est ça ? (Fuji-san, y fait que 3,7k et en plus c'est payant maintenant ><)

ahh les Alpes :coeur: (moi j'aime quand ça grimpe :P)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Re : Carnet de voyages
« Réponse #137 le: 18 Août 2014 à 14:52:28 »
(Fuji-san, y fait que 3,7k et en plus c'est payant maintenant ><)

Y a des montagnes payantes ??  :o
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Re : Re : Carnet de voyages
« Réponse #138 le: 18 Août 2014 à 15:48:36 »
(Fuji-san, y fait que 3,7k et en plus c'est payant maintenant ><)

Y a des montagnes payantes ??  :o
Au Japon depuis l'année dernière, ils font payer l'ascension du Mont Fuji (que celui-là). Soit disant pour l'environnement bla-bla-bla... :cendrillon:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #139 le: 27 Juin 2015 à 00:17:53 »
Me voilà revenue de Norvège. C'était un voyage pas vraiment itinérant, mais avec changement de logements plusieurs fois et de nombreuses balades. Photos à l'appui :

Tromsø (prononcez "tloumseuh") :

http://www.casimages.com/i/150627121352134596.jpg.html

http://www.casimages.com/i/150627121345547519.jpg.html

Le col des trolls :

http://www.casimages.com/i/150627121344772545.jpg.html

Soleil de minuit :

http://www.casimages.com/i/15062712135175307.jpg.html

Servågen (prononcez "servogen") :

http://www.casimages.com/i/150627121355168714.jpg.html

Le fjord des trolls :

http://www.casimages.com/i/150627121400245319.jpg.html

La plage de la baleine (cherchez le documentaire "north of the sun", c'est ouf) :

http://www.casimages.com/i/150627121417245271.jpg.html

La vue depuis le dernier rorbu :

http://www.casimages.com/i/150627121418739948.jpg.html
« Modifié: 27 Juin 2015 à 09:50:33 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #140 le: 20 Août 2015 à 21:02:55 »
Salut les pouillus !

Certains d'entre vous le savent déjà : au mois de juin, je suis partie moi et mon sac à dos dans les pays baltes. C'était ma deuxième expérience de voyage en solo et cette fois-ci je suis partie pour plus longtemps (bon, trois semaines au lieu de de deux mais ma prochaine étape c'est donc le mois  :mrgreen:) et j'ai opté pour un hébergement en couchsurfing en priorité (j'ai pas encore passé l'étape de voyager en stop mais ça va venir ^^) et ma foi ç'a été un vrai confort et j'ai fait de super rencontres.

J'avais tenu une espèce de carnet de bord en cours de route et il se trouve qu'hier il y quelques jours j'ai fini de le mettre à jour en le corrigeant ajoutant des photos, ce qui rend la lecture nettement moins indigeste. Du coup, si vous n'avez pas peur d'un texte aussi maladroit qu'inintéressant, et que vous n'avez également pas peur de photos pour la plupart d'une qualité médiocre, vous pouvez toujours allez jeter un œil ici : http://julietoral.free.fr/

Sinon je profite de l'occasion pour dénoncer Grimm qui n'a pas publié ici-même le lien de son blog tout frais tout beau sur son périple finlandais : https://troisfoisdeslaube.wordpress.com/

La bise.

Verasoie

• Invité
« Réponse #141 le: 09 Décembre 2015 à 13:55:00 »
Coucou les gens !

Je voulais poster quelques photos de l'Ethiopie pour ceux que ça intéresse o/

https://goo.gl/photos/WJVgLyemn5wBUdu68

J'arrive plus à mettre des légendes sur les photos hébergées par un album google, du coup on va faire ça à l'ancienne. Ce sont, dans l'ordre :

- la gare de bus de Addis Abeba
- le Nil, EH OUAIS.
- on la voit un peu dans le sol, Bet Giorgis, une des églises de Lalibela pour laquelle on a essayé de truander la photo sans avoir acheté de ticket u_u
- le lever de soleil
- des petits magasins à Lalibela
- un arbre
- une maison abandonnée sur les hauteurs de Lalibela
- une église à Gondar
- lisez vous-même sur le tonneau. XD
- un vautour dans un arbre
- les Simiennes (jusqu'aux photos de singes)
- Gondar lors d'un gros orage
- la même rue quand il fait beau
- l'hôtel à Harar
- la porte de la vieille ville à Harar
- et son marché
- un babouin qui suivait le bus (quand il y a des ralentissements les gens leur donnent à manger du coup y'a plein de babouins à ces endroits)
- un restau rasta/jamaïcain à Shashemene
- une église orthodoxe en construction
- le système D pour faire des nouilles quand ça fait 3 jours qu'il y a plus d'eau courante donc pas possible de faire la vaisselle

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #142 le: 11 Décembre 2015 à 11:53:12 »
Oh, làlà, c'est incroyable, pas du tout comme je l'imaginais !! J'ai envie d'aller y faire un tour du coup  :coeur:

Ça a l'air tellement, tellement beau !

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #143 le: 16 Décembre 2015 à 05:45:46 »
C'est magnifique... Vous me faites rêver, ca donne tellement envie de galérer à faire des pâtes...
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #144 le: 10 Juillet 2016 à 11:35:54 »
Yop, je suis parti trois jours en Allemagne et en Belgique.

Première étape, une fois levé trop tôt pour aller choper un bus à Luxembourg, Coblence (Koblenz en allemand). Coblence, c'est . À la confluence du Rhin et de la Moselle, dans le Land de Rheinland-Pfalz (Rhénanie-Palatinat).

Il y a deux attractions principales à Coblence : la citadelle, dont les fondations ont été posées par les Romains :

Et le "Deutsches Eck" (coin allemand), qui s'appelle comme ça parce que les Chevaliers Teutoniques y avaient fondé un truc à l'époque (en allemand, c'est Deutscher Ritterorden).

Vu depuis la citadelle du coup :

Vous l'aurez compris, le Deutsches Eck c'est aussi la confluence. Les drapeaux sont, en tête celui de l'Allemagne, et des côtés ceux des 16 Länder allemands. La statue est celle de Guillaume 1er. Elle est plutôt imposante.

À noter qu'on (peut) monter à la citadelle par un téléphérique au-dessus du Rhin, c'est assez chouette ; avec l'aller-retour et l'entrée dans la citadelle à 11€ (je crois). Ça vaut plutôt le coup, la citadelle est grande et pas mal intéressante. Puis c'est un bon endroit pour se poser au soleil.

Coblence en général c'est une ville assez chouette où se balader. Pas trop de monde, des choses à voir, pas très grand non plus.

Étape suivante : je continue à suivre le Rhin pour arriver à Köln (Cologne). On est un peu plus au nord, dans le Land de Nordrhein-Westfahlen (Rhénanie du Nord-Westphalie). Au tout début de la Ruhr, pour celles et ceux qui ont des souvenirs des cours de géo.

La sortie de gare de Cologne > ta sortie de gare

La cathédrale de Cologne, vraiment imposante, belle à l'intérieur comme à l'extérieur ; mais évidemment gros lieu touristique (le prince-archevêque de Cologne était électeur à l'époque du Saint-Empire).

Un pont au-dessus du Rhin :

Même pont, de l'autre côté. Ici aussi, on met des cadenas (mais plus intelligemment : pas au-dessus de l'eau.) C'est comme ça des deux côtés, sur toute la longueur.
(Et la cathédrale en fond)

Et pour finir, le beffroi de la Rathaus (Hôtel de ville) qui, quand il sonne, joue du Glockenspiel. Et ouais.

Cologne c'est GROS (1 million d'habitant). Jolie ville, mais je pense qu'il faut vraiment prendre le temps de la visiter et de sortir des gros coins touristiques.

Et pour finir, j'étais en Belgique à Namur, capitale de la Wallonie. On en revient à des tailles plus communes (100 000 hab, comme Coblence). Namur c'est , à la confluence de la Meuse et de la Sambre.
(Oui, j'aime bien les confluences).

Première attraction : la cathédrale. Elle ne paie pas de mine comme ça, mais l'intérieur est super chouette, tout blanc. Et surtout : il n'y a personne. J'étais seul dedans. Du coup y a un silence de fou qui règne. Namur en général est pas une ville de tourisme international.

Ici aussi, la grande attraction, c'est la citadelle :

Château des Comtes de Namur, agrandi successivement par les Espagnols et les Néerlandais. Régulièrement assiégée, notamment par Louis XIV (et Vauban) et Louis XV. On y monte à pied, c'est agréable.

Compter 11€ pour une visite seul du musée et 3 visites guidées (des souterrains, de la citadelle médiévale et le tour en petit train). Avec des bars et cafés aux prix plus qu'acceptables pour de la bonne bière belge.

J'ai en plus eu la chance d'arriver le week-end de la fête de la bière, et de découvrir Awissa qui arrive quand même à faire danser une foule d'adultes sur la Reine des Neiges... deux fois.

J'ai vraiment aimé Namur. Là aussi, une ville à taille humaine, agréable à tous points de vue. Et en plus on y mange bien.

"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 22 requêtes.