Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Juin 2026 à 06:54:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Carnet de voyages

Auteur Sujet: Carnet de voyages  (Lu 43679 fois)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Carnet de voyages
« Réponse #15 le: 23 Juin 2009 à 12:57:23 »
 :coeur: :coeur: :coeur:
superbes photos !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #16 le: 28 Juin 2009 à 09:59:07 »
Et voilà, chose promise chose dû : quelques photos de mon voyage au Japon. J'y étais cette année, fin janvier.

Je ne suis resté qu'à Tokyo, vu que je ne restais que 10 jours je m'étais dit qu'autant bien visiter Tokyo au lieu d'aller dans plusieurs villes au risque de n'en apprécier aucune par manque de temps =)

Voilà j'en suis revenu complètement amoureuse  :coeur: et compte bien y retourner d'ici quelques temps mais pour visiter d'autres villes cette fois ^^

Ici, une vue de la rue depuis le jardin d'Ueno (un des plus grands parcs de Tokyo si j'me souviens bien) où on y trouve aussi le Musée National du Japon :

Le quartier d'Ueno, une allée marchande, Ameyakocho, on peut y trouver des vêtements et de la bouffe pas cher. Y'a des vendeurs à la criée, ambiance assurée :P :

Une de mes nombreuses photos du métro tokyoïte :D ... J'ai adoré le métro tokyoïte, c'est super propre comparé au métro parisien :

Le Nekobukuro, j'avais vu l'adresse dans un de mes guides, c'est une sorte de "garderie" pour chat ! Trop marrant, et les chats sont super mignons :

Ici, une vidéo que j'avais prise : Nekobukuro

Le Temple Senso-Ji, il a 1300 ans, et a été entièrement reconstruit après la Guerre, super trop fréquentés carrément xD :

La fontaine du Senso-Ji où il faut se purifier avant d'y entrer (je crois que le Senso-Ji est un temple Shintoïste mais je mettrais pas ma main à couper) :

Vu du quartier d'Akihabara, aussi appelé la Ville électronique, pour l'informatique pas cher c'est ici :

Dans le quartier de Tokyo, le Kokugikan, l'arène où se déroule les matchs de sumos, le jour où j'y étais pour acheter un billet on m'a dit que la finale du tournoi était hier (gros moment de solitude xD) :

Le Musée d'Edo-Tokyo, un musée vraiment intéressant et très interactif avec la possibilité d'avoir un guide en anglais (peut être en français aussi mais y'en avait pas quand j'y étais) gratuitement :

Vu du soleil couchant depuis la plate-forme du Musée d'Edo-Tokyo :

Branche de prunier en fleurs, avant la floraison des cerisiers qui arrive en mars-avril :

Vu de Shibuya en sortant du métro :

Vu du carrefour de Shibuya, peut être le carrefour le plus célèbre du monde :

Petite vidéo prise du Starbuck qui surplombe le carrefour (la vue vaut bien le prix d'un café =P ) : Carrefour du Shibuya vu depuis le Starbuck

Ici c'était dans le quartier où se trouve le marché de poisson de Tsukiji, toute une rue avec que des piti bouï-bouï comme çà. J'ai adoré :

La nuit dans le Kabukicho, le quartier chaud de Tokyo (=P) :

Dans le parc de Shinjuku pour mon dernier jour à Tokyo :

C'est une minuscule sélection de mes 1000 et quelques photos  :-X
Fire your Dragon up !

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #17 le: 28 Juin 2009 à 10:08:46 »
Superbe !! Elle est bien ta sélection =D t'étais toute seule ? J'adore ce sujet, ça permet de voyager  :coeur:

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #18 le: 28 Juin 2009 à 10:50:21 »
Non j'y étais avec mon père mais j'aurais pu tout aussi bien être toute seule puisque la plupart du temps j'faisais exprès de le perdre dans les rues bondés  !  :D Pour pouvoir aller visiter ce que je voulais sans traîner un boulet derrière moi xD

Merci contente que la sélection te plaise  ;D

Fire your Dragon up !

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #19 le: 28 Juin 2009 à 16:57:10 »
Supers photos! J'adore celle de l'oiseau dans les branches de prunier... Et je crois qu'on va définitivement aller aux petits restaus de Tsukiji ^^
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #20 le: 28 Juin 2009 à 18:20:37 »
Wah, belles photos ! Et coïncidence :  Après avoir regardé tes photos de Tokyo, j'ai vu un documentaire sur la ville à la télé. Ça a été super ! ^^

Tu n'as pas pensé à escalader le mont Fuji ? Difficile montée mais la vue est magnifique !

Ah, est-ce que tu as pu assister à des festivals ?

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
Re : Re : Carnet de voyages
« Réponse #21 le: 28 Juin 2009 à 20:49:57 »
Et je crois qu'on va définitivement aller aux petits restaus de Tsukiji ^^

Excellent ! Tu y vs quand ? =)
Oui Tsukiji je conseille çà sent la poisson à mort et faut éviter de mettre des p'tites sandale ouvertes mais c'est génial =P

Citation de: plume
Tu n'as pas pensé à escalader le mont Fuji ?

Non on l'a pas fait c'est déconseillé en hiver, mais j'aurais adoré le faire  :(

Citation de: plume
Difficile montée mais la vue est magnifique !

Tu l'as déjà fait ??  :coeur: A quel date à peu près ?
Tu logeais où ?
Fire your Dragon up !

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #22 le: 06 Août 2009 à 17:02:02 »
Bon, encouragé par Rain, je vous poste un résumé de nos deux premières journées au Japon. Sauf que ça fait déjà 1000 mots... Donc si ça vous ennuie, où si le staff trouve que ça pollue, dites le  :-[ à mon retour j'ouvrirai un journal avec des articles détaillés et je vous donnerai l'adresse pour ceux qui sont intéressés... bref!

La mauvaise nouvelle pour nos parents, c'est que s’ils espéraient nous voir partir en cure de désyntoxication, c'est raté!! Pour l'instant, on a pas été une seule fois déçues, et sans vouloir briser tous leurs espoirs, c'est pas près d'arriver!

Le vol a été super : quand je dis que la bouffe était bonne, c'est la première fois que j'ai aussi bien mangé depuis Swiss Air. La sécurité, c'était à peu près les Etats-Unis, mais c'était super bien organisé. On a pu prendre immédiatement prendre non seulement le billet Narita=>Tokyo, mais également le billet Tokyo=>Kyoto pour une arrivée vers les 14h, donc tout va pour le mieux!!

Le voyage en train a été super. Quand on pense que c'est l'équivalent du RER ou du bus entre Roissy et Paris... Bref, à l'arrivée à la gare, on a acheté le pass pour le métro (au bout de seulement trois tentatives) puis on a pris le taxi, qui nous a fait un peu peur en regardant dubitativement l'adresse pendant 5 bonnes minutes avant de se mettre en route. Il nous a néanmoins amené à bon port. L'hôtel se trouve par contre dans une toute petite rue et n'est pas du tout, mais alors du tout signalé.

Du coup, quand une petite heure plus tard on a décidé de sortir, on est sorti avant de rerentrer demander des indications aux réceptionnistes, qui nous ont donné un petit plan des environs tout en japonais mais nous a fait des flèches et des repères simples, donc on y est arrivé facilement. On a donc découvert le métro japonais : si on s'y prend lentement, c'est assez simple, tout est sous titré anglais.

J'ai oublié de dire qu'il fait pas super, super beau, il fait chaud et lourd, mais y a l'air conditionné partout. Sauf que les couloirs et les quais du métro sont de véritables fours, donc on est supers contentes quand le wagon arrive parce que lui est bien frais!

On est donc arrivées dans les environs de la Tour de Tokyo, mais comme on avait pas voulu tenté de changement le premier soir, on était un peu loin. On s'est approchées mais comme on l'a perdu de vue à cause des buildings, on a fini par prendre un taxi. Le mec nous a ri au nez avant de nous embarquer. Faut dire qu'on était à deux minutes... Bref, le taxi c'est pas cher mais bon... Le ticket normal pour la cour (1er et 2e étage) est à un peu plus de 800 Y, l'ascenseur est super rapide, et la vue superbe! La nuit était déjà tombée depuis une petite heure donc c'était super! Y avait même un consert live au premier! Après avoir pris notre content de photos, on est redescendues. Entre les pieds de la tour, un document abrite des magasins de souvenirs et pas mal de petits restaus. On s'en ait trouvé un de bien sympa : pour 800 Y de plus, tu choisissais ton type de riz et un choix de garniture entre des steaks hachés, des tranches fines de bœuf, des crevettes panées...

En plus, on a rencontré deux françaises deux françaises de notre âge avec qui on a bien papoté, qui nous ont entre autre parlé d'un feu d'artifice qui aurait lieu le lendemain (autrement dit aujourd'hui).

Donc ce matin on s'est levées à 8h30 (le réveil n'a pas sonné) mais comme on pensait que le petit dej était jusqu'à 9h, on a préféré prendre notre douche d'abord. On a pris de quoi grignoter au combini (pancakes pour Shi-chan, sorte de sandwiche à la pâte de haricot rouge pour moi) puis on a pris le métro pour Asakusa et Senso-ji, un ensemble de temples de toute beauté! On a essayé les baguettes divinatoires : j'ai eu "bad fortune" (pas de surprise…) mais j'ai pu accrocher le billet pour repousser le mauvais sort! On a déjeuné dans un petit restau pas loin, absolument délicieux, pour encore une fois une bouche de pain! Et ici quand on sort de table on a plus faim! Ce qui est presque dommage, parce qu'ils proposent tout plein de glaces, gâteaux, sucreries de toutes sortes...

De là on a filé vers Ryogoku et le Tokyo-Edo Museum. Très, très sympa, avec tout plein de maquettes et de reconstitutions grandeur nature! Ils expliquaient tout plein de trucs amusants, comme les effets spéciaux au Kabuki, avec l’apparition et la disparition d’un fantôme sur scène!

On a ensuite repris le métro pour aller sur les lieux du feu d'artifice. On était là plus d'une heure auparavant, comme recommandé, mais c'était déjà noir de monde! Mais le pire, c'est que les gens continuaient encore et encore d'arriver, à se demander si tout Tokyo s'était rassemblé là et surtout où ils comptaient caser autant de monde!!

Enfin on a eu une bonne place, on a diné sur place en prenant à emporter des brochettes de poulet et des espèces de pains de riz. Cela devait durer une heure, mais au bout de 45 minutes, on a décidé de se diriger vers le métro pour éviter le rush. Et d'ailleurs... pour ce qui est de du "vous ne verrez jamais de gens en kimono dans la rue ou le métro" de ma mère bah je peux vous dire que SI! Rien qu'aujourd'hui, on a vu trois dames en kimono, ainsi que deux messieurs, et puis surtout une foule de gens en yukata pour le feu d'artifice!!

Sur le chemin du retour, on s’est de nouveau arrêté dans un combini, pour prendre un truc à grignoter, ainsi que le shonen mag ! De retour dans la chambre on a allumé la télé, et là encore c’était hilarant : on est tombé sur une émission où les garçons de Arashi (un groupe, dont certains membres font aussi des drama) subissaient des espèces de tests de gouts vestimentaires et de drague par des collègues féminines. Simplement hilarant !

Voilà, c'est tout pour l'instant, et c'est déjà pas mal !

(et avec ça, ça fait 1000 mots)
« Modifié: 07 Août 2009 à 17:47:58 par Kei »

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #23 le: 06 Août 2009 à 20:40:52 »
Asakusa, Senso-Ji, Ryogoku bon choix pour les premiers jours mesdemoiselles =P
Fire your Dragon up !

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #24 le: 07 Août 2009 à 19:06:40 »
Héhé, yep!! J'ai rajouté des photos au post précédent, et je vais vous raconter brièvement (enfin plus ou moins) notre journée d'aujourd'hui!

Ce matin, on pu aller au petit dej’ de l’hotel ! Menu japonais, avec soupe miso et onigiri, suivi d’une espèce de brioche aux raisins pour adoucir le tout ! Sitôt cela finit, nous avons filé pour Ueno, l’équivalent de Central Parc à Tokyo ! Nous voulions avant tout voir son Zoo, et on a été été déçues, sauf peut-être par l’absence des pandas géants, le dernier étant décédé l’an dernier d’une… crise cardiaque !
On a entre autres pu voir :
-   D’adorables loutres !
-   Les pingouins !!!! (pour les fans de CLAMP et en particulier de Tokyo Babylon, ceci est un lieu culte)
-   Un fourmillier
Il y avait aussi toute une section sur la faune malgache, j’étais ravie ! On a dégusté d’excellentes glaces pilées sur un banc à l’ombre ! Il faut dire qu’il a fait un temps radieux toute la matinée et que du même coup la chaleur était terrible !!

En tentant de rejoindre le lac, on est tombées sur un truc super étrange : un japonais jouant de la… cornemuse !! Je vous jure ! Je n’ai pas de photos mais de petits films ! Pour la bretonne que je suis, c’était fantastique ! Suite à ce curieux épisode, on a parcouru l’enceinte d’un temple shinto, où Shii-chan a trouvé une carapace vide de cigale (fumi), du genre que collectionnent les gamins. Comme on ne savait pas trop quoi en faire, Shii-chan l’a offert aux kitsune qui gardaient l’une des chappelles. J’ai également acheté des o-mamori pour mes parents, c’est-à-dire des amulettes de protection.

On est allées déjeuner dans un petit restaurant qui donnait sur la mare aux nénuphars ! Un endroit vraiment charmant, où ils servaient un délicieux oden !

Nous sommes ensuite sorties du parc et, avant de repartir, sommes entrées dans un magasin à 100 Y. On y trouve littéralement tout et n’importe quoi !! On a fait quelques achats, tels que de petits bols et des accessoires à bento. Puis nous nous sommes dirigées sur Odaiba, l’un des quartiers les plus modernes de la ville, à bord d’un monorail qui passait sur le Rainbow Bridge !! Ce pont étant non seulement un symbole de la ville mais également un lieu cultissime pour tout fan de CLAMP qui se respecte, on était un tout petit peu hystériques…

En essayant de trouver l’embarcadère des bateaux-bus, nous avons été attirées par de la musique, que nous avons suivi jusqu’à tomber sur…

Tokyo : la ville où les rêves (d’otaku) deviennent réalité ! Un Gundam taille réelle !! Même si nous ne sommes pas fans, nous avons été émerveillées!! Le bon mot du jour : les gens lui arrivait littéralement à la cheville ! (vous n’êtes pas obligés de vous forcer à rire).

Un orage est malheureusement survenu, coupant cours à notre soirée. On avait jamais été aussi trempées hors du bain donc, promis, on oubliera plus le parapluie !! Nous sommes donc rentrées à l’hôtel en catastrophe et, après une bonne douche, sommes redescendues chercher de quoi grignoter au combini. Gaëlle trouve que j’ai des goûts très bizarres. Faut dire que j’adore la pâte de haricot rouge et le thé vert donc même les trucs un peu spéciaux, en général ça me va. Le Fanta Zero Cider était quand même un peu limite avec son goût de chewing gum…

Dernière surprise de la journée : en zappant (j’ai peut-être oublié de mentionner que nous ne disposons pas d’une seule chaîne de télé étrangère) nous sommes tombées sur un drama bien marrant, avec une espèce de maid-yakuza, un peu dans le genre de Gokusen pour ceux qui connaissent. Et ce qui est extraodinaire, or le fait que l’on a à peu près tout compris, c’est qu’à l’écran est apparu TUTIIIIIIIIII !!! (le type avec une chemise rouge, c’est lui…)

Et demain, à nous AKIHABARA! Ho ho ho! Mata ashita, minna-san !!

Verasoie

• Invité
« Réponse #25 le: 07 Août 2009 à 19:10:16 »
Ça a l'air super =)

Le pire c'est que ce qui me rend VRAIMENT jalouse c'est que vous pouvez vous goinfrer de nourriture japonaise à toute heure >_< (miso... onigiris... sushis... beuheuheu)

Enfin j'adoooooooooore le Gundam :mrgreen: <3

De mon côté j'ai été à Hastings la semaine dernière, j'ai de jolies photos, mais je vous les transmettrai quand j'aurai accès à une meilleure connexion ^ ^ Et dimanche, c'est Birmingham !

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #26 le: 07 Août 2009 à 19:15:38 »
ça m'a l'air bien sympa tout ça !
La chanceeeeeee

dis, dis, dis, tu me (nous) ramènes des trucs japonais chelous ? :mrgreen:
parce que ce que tu dis sur la nourriture, ça me donne atrocement faim
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #27 le: 07 Août 2009 à 19:25:50 »
Ne vous inquiétez, c'est prévu!! J'ai déjà repéré des Kit Kat mangue! J'ai pas encore osé en prendre, mais ça promet d'être... spécial... :P

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #28 le: 08 Août 2009 à 00:15:59 »
Wouaaaaaaaaah trop bien !!! =D

Dites vous avez-fait Ueno mais vous êtes pas allé au Musée National ???  :o

Il est trop génial en plus à la fin des visites t'as une salle avec un table des chaises et des tampons et une personne te donne des cartes postales que tu décores toi même avec les tampons pour ensuite les envoyer à ta famille tout çà ...  C'est génial comme idée moi j'avais adoré !  :D

Hâte d'avoir d'autres news =P

またあした。
Fire your Dragon up !

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #29 le: 09 Août 2009 à 19:10:42 »
Désolée pour l'absence d'hier, mais j'étais épuisée! Je me rattrape avec un compte-rendu extra long. Pas beaucoup de photos par contre, parce que dans la plupart des cas on avait pas le droit d'en prendre, et qu'en plus avec des sacs pleins les mains, ce n'est pas chose facile!!

Alors… par où commencer ?
Hier matin, nous avons pris le métro pour nous rendre à Akihabara, qui n’est qu’à une seule station sur la JR line (une fois de plus, je suis ravie de la localisation de notre hôtel). Après avoir, au cours des derniers jours, entendu l’annonceuse dire « Akihabara » sans pouvoir descendre, c’était une espèce de soulagement que de pouvoir se lever et poser le pied sur le quai. Une fois sorties de la station, on a eu un petit moment de panique : où aller ? Par quoi commencer ? Et puis on a vu les premières affiches et on a été envahies par un sentiment… d’appartenance. C’était un peu comme d’aller à la Japan Expo, mais en mieux.

On est entrées dans ce qui s’est révélé être une espèce de mini centre commercial, quelques six étages de petites boutiques, certaines entièrement réservées aux figurines, d’autres aux manga, d’autres encore présentant un joyeux mélange de tout et n’importe quoi. Certaines étaient également composées de petites vitrines dont le contenu est en fait mis en vente par des particuliers. C’est parfois de l’occasion, parfois pas, mais dans la plupart des cas les prix sont plus qu’intéressants ! Rapidement, nous en sommes venues à plusieurs conclusions : 1. Tout ce que nous avions pu connaître ailleurs ne tenait pas la comparaison. 2. Nous avions signés l’arrêt de mort de nos portes-monnaies en pénétrant le quartier. 3. Akihabara, c’est l’enfer et le paradis en libre service. A chaque nouveau magasin, c’était des cris de joie et de désespoir.

Après avoir rempli deux premiers sacs chacune, nous nous sommes rendues dans ce que l’on pourrait appeler une grande surface du manga. Là, 7 étages, bien organisés, genre la Samar’ mais en plus fun. Imaginez un peu l’ascenceur : premier étage, manga pour messieurs. Deuxième étage, café cosplay. Troisième étage, CDs et DVDs. Quatrième étage, goodies en folie. Dans celui-ci, cinquième étage, manga pour mesdames, six et septième étages, doujin pour madame. L’horreur. Vous noterez la zone neutre, mixte, des troisième et quatrième. Nous sommes sorties en nous promettant que de toute façon, on reviendrait, puis nous nous sommes dit qu’il était temps de déjeuner. Et qui dit repas à Akihabara, dit forcément Maid Café. Nous avions déjà ramassé plusieurs flyers mais pas facile de suivre les indications quand elles sont en japonais. Nous avons donc décidé que la prochaine maid publicitaire qu’on croiserait serait la bonne. Autant vous dire qu’en débarquant dans une salle entièrement rose bonbon, ça a été le choc. Bien évidemment, on a beau s’imaginer les lieux et l’ambiance… C’était hilarant de voir des espèce de salarymen se lâcher totalement et faire « Nyan Nyan » avec Moe-chan. La bouffe n’était pas fantastique, mais c’est vrai que c’était de délire de répéter en chœur « lovu lovu magic delicious moe !! » (ne chercher pas le sens, y en a pas : c’est censé être une incantation).

A coté de nous on avait quatre gaijin qui semblaient aux anges (le fait qu’on les ait croisés quelques temps auparavant au sixième étage spécial dame nous a laissé penser qu’ils avaient finalement retrouvé le droit chemin. Littéralement.). Le seul problème ça a été l’attente : étant gaijin et filles, on a forcément été un peu négligées. On a quand même fait Nyan Nyan sur la photo avec Moe-chan (et non, vous ne la verrez pas) avant de repartir sur un « Itterashai » suraigu et moult courbettes. Autant dire qu’après une heure de techno sauce sucrée, le silence du petit ascenceur était divin.

Nous avons enchainé par un autre « grand magasin », qui là encore a été un véritable massacre. Ma plus grande déception, personnellement, c’est le fait que les figurines de Hetalia soient toutes « sold out » (ça a été le cas partout, désolée les filles). Il faut voir ce qu’ils ont comme goodies ! Je vous parle pas figurines, posters et autres articles de papeteries, mais boîtes à mouchoirs, gâteaux, sels de bains… Nous nous retrouvions propulser dans un rôle qui nous était étranger : celui des shopping addicts : il fallait monter, descendre, affronter la foule, piétiner, et tout cela sacs à la main, mais nous continuions !! De la véritable folie…

Ça ne nous a pas empêché, vers les 4 heures et quelques, de quitter Akihabara pour Ikebukuro, quartier connu pour ses grands magasins, mais également pour son Animate (selon les guides le plus grand de Tokyo, mais je suis pas sure personnellement)ainsi que ses boutiques de doujin shonen ai et yaoi. Après nous être un peu paumées (Otome Road n’est bizarrement indiquée nulle part) nous avons commencé par ses premières. Des étagères entières nous ont presque fait pleurer de rage car les séries étaient évidemment étiquetées en japonais et rangées selon un ordre qui échappait à notre schéma habituel. Après deux établissements de ce genre, on a décidé de finir en beauté chez Animate, et désormais rodées, avons procédé avec méthode, depuis le dernier étage en descendant à chaque fois par l’escalier pour gagner du temps.

Autant dire que quand on est rentrées, nous étions presque mortes. Après une bonne heure allongées sur nos lits à admirer nos achats, la faim s’est faite sentir. Nous sommes donc sorties et avons jeté notre dévolu sur un petit restau de sushi situé entre l’hôtel et la station de métro. On s’est demandées si la serveuse avait déjà vu des gaijin parce qu’elle a passé son temps à nous observer en souriant et à nous demander si c’était bon. Et c’était bon. Même avec la louche de wasabi que je me suis obligée à mettre après qu’elle ait eu la gentillesse de m’en apporter (tout ça parce qu’elle a demandé si j’aimais les choses épicées et que j’ai eu la bêtise de dire oui). Elle était adorable et parlait un anglais plus que passable, chose rare dans le quartier.

Comme je l’ai déjà dit, nous ne disposons que de chaînes télé japonaises, donc ce soir là, on a passé pas mal de temps devant le match de volleyball féminin entre la Corée et le Japon. L’équipe japonaise est super forte, de vraies ninja ces filles, d’ailleurs elles ont une Sasori dans la bande. Mais elles disposent surtout d’une super arme secrète, que l’on a découvert très tôt dans notre séjour, sans savoir de quoi il s’agissait. Que je m’explique : jeudi matin, dans le métro, on voit une affiche avec 3 filles et le double de garçons (enfin ça on l’a établi après un bon quart d’heure de débat) où les garçons portent des T-shirt « Love Volley-Ball ». Nous pensons immédiatement à un nouveau drama mais nous étions loin du compte ! Il s’agissait de trois stars de l’équipe japonaise de volley et de leurs supporters officiels, une bande de bishonen adolescents, que nous avons donc découverts sur le petit écran en train de crier des encouragements et d’agiter des espèces de bâtons gonflables en rythme. Et cette stratégie est fantastique : non seulement ça booste le moral de l’équipe et de ses supporters, mais en plus ça distrait totalement l’adversaire ! Bref, on est devenues de grandes fans de l’équipe de volley et de ses « pompom-boys ».

Désolée, mais il est deux heures chez nous, donc je n'ai pas le temps de m'atteler aux détails d'aujourd'hui. Je vous dirai donc simplement de patienter jusqu'à demain pour nos visites d'Harajuku et Shibuya, avec ces quelques photos :

Ah et au fait Fubuki, à propos de tes propres photos plus haut : Senso-ji, c'est bouddhiste : rien que le fait que la porte soit protégée par les quatre Généraux des Cieux, ou encore la présence du dragon sur la fontaine, sont des indications. Je crois que je préfère les temples shinto personnellement ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 17 requêtes.