Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Juin 2026 à 05:45:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Carnet de voyages

Auteur Sujet: Carnet de voyages  (Lu 43664 fois)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Carnet de voyages
« le: 27 Avril 2009 à 18:33:28 »
J'y pensais depuis un certains temps, c'est un peu quelque chose qui manque. Donc voilà : c'est un topic pour que vous racontiez vos voyages. Avec photos à l'appui si possible.

Et donc, j'ouvre le bal avec mon récent voyage en Grèce, qui a duré deux semaines. A noter avant de commencer que mon appareil est vieux. La date qu'il affiche n'est en aucun cas celle où les photos ont été prises. Et je l'ai mets pas toutes, parce que j'en ai plus de 240. J'ai fait beaucoup de photos pour chaque sites (sauf Delphe), mais j'en mettrais qu'une ou deux maximum à chaque fois. Si vous voulez en voir d'autres, envoyez moi un MP.

Jour 1 - 17h30 : Départ de Périgueux, chef lieu de la Dordogne, pour un long voyage en bus qui nous faisait rejoindre le port d'Ancône en Italie. J'étais assis à côté de quelqu'un que je ne connaissais pas (on était trois de ma classe à partir, sur 54, et je devais connaître une vingtaine de personnes), une jeune fille qui s'est révélée extrêmement bavarde (et elle fumait comme un pompier).
A noté aussi que j'étais malade comme un chien depuis quelques temps, aussi j'ai passé plusieurs jours shooté, car drogué aux antibiotiques et au doliprane.
Le voyage était (très) long. On a regardé entre autre Pulp Fiction, que j'ai visiblement été le seul à apprécier à sa juste valeur. On a tous très mal dormi (on a passé la nuit dans le bus).

Jour 2 : A partir de 4h, j'arrive plus à m'endormir, aussi j'observe l'Italie dans le noir. C'était montagneux. Et la lune était pratiquement pleine.
Arrivée au port dans l'après midi, le bateau était un mastodonte - et exactement le même qu'il y a deux ans. Navire grec, mais y'a pas d'alphabet grec ici, aussi mettrai-je son nom en alphabet latin : Olympic Tzampion. J'étais sous la douche au moment du départ, j'ai pas pu photographier les côtes italiennes.
Repas : un kebab en petit morceau. C'est à dire tous les composants du kebab mais mis séparément dans l'assiette. J'ai rien mangé puisque j'avais de la fièvre (j'ai oublié de prendre mon doliprane).

Jour 3 : Arrivée au port de [nom imprononçable] vers 7h.

Les côtes grecs depuis le bateau

Nous avons ce jour-là visité un site dont je ne me souviens plus le nom, dans les montagnes grecques. Au loin, au sommet, on voyait de la neige.
Il y avait là un théâtre en travaux, avec un arbre esseulé à son sommet, et des tas de cailloux comme on en a vu plein. Pas le site le plus intéressant, envoyez moi des MPs si vous voulez la photo de l'arbre esseulé, ou des tas de cailloux, ou de la neige.

Nous avons également vu le site des Météores - ce sont des temples perchés au sommet d'une montagne de pierre bizarre, presque en forme de pilier. C'était joli.

On a dormi à l'hôtel, où les chambre qu'on devait faire ont été chamboulées (chambres de trois au lieu de quatre qui étaient prévues). Je me retrouve avec deux inconnus, dont le frère d'un pote. J'aurais pu tomber nettement plus mal.

Jour 5 : Visite d'un site dont je ne me souviens plus le nom : une ancienne ville, première capitale de Philippe de Macédoine, je crois, ou un truc dans le genre. Evénement intéressant du jour : le premier ministre devait se rendre sur ce site dans la journée. Evidemment, nous n'en savions rien, ce sont les flics présents qui nopus ont mis la puce à l'oreille. On a pas pu finir la visite à cause de ça.

La plaque diplomatique

On a pu voir le musée avec quelques éléments intéressants. Et, si il y a deux ans nous avons vu maints chiens errants, nous avons cette fois croisé des chats. A la sortie du musée, un chat faisait les poubelles. Nous lui avons fait peur quand nous sommes sortis, il est tombé dedans. On s'est fait pardonner en lui donnant à manger.
Nous avons rejoins la Macédoine pour aller voir le tombeau de Philippe. Sur le trajet, nous avons pu voir le mont Olympe. J'ai pas de photos du tombeau, désolé. Nuit dans un hôtel quelque part en Macédoine.

Jour 6 : au tombeau, nous avons vu peu de choses, du fait des guides grecs vexés que l'on ne les ai pas engagés. Résultat, quand on s'arrêter pour admirer quelque chose, on se faisait systématiquement virer par les guides et leurs groupes de touristes. Qui nous ont fait chiés, aussi, d'ailleurs (les touristes). J'en retiens : les portes du tombeau de Philippe, et celles de celui de son fils. Et une armure en mauvais état avec un bouclier et une épée en morceaux. Nuit dan le même hôtel que la nuit précédente.

Bon, il reste encore six jours que je reprendrai demain. Là, j'ai du boulot. Prochainement : Delphes, les trois îles Pyros, Hydra et Egyne, Athènes et Olympie, plus le retour.

« Modifié: 27 Avril 2009 à 18:37:07 par Rain »
Perdu

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Carnet de voyages
« Réponse #1 le: 27 Avril 2009 à 19:13:31 »
bouh!
moi, je voulais voir le tombeau >:(
sinon, waouh, j'aimerais pas habiter là-bas, doivent se sentir légèrement en danger sur leur petit pic, enfin bon, c'est sûr qu'on est plus près des dieux comme ça :P
sinon, je vois que l'organisation du voyage, c'était pas trop ça, lol
ah et je veux bien par MP l'arbre esseulé et la neige aussi :mrgreen:

mdr pour le coup du chat! :D

et oui faut les îles!!
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #2 le: 27 Avril 2009 à 20:20:34 »
Waa, ça a l'air super joli ! En tout cas, rien que le site des Météores me donne furieusement envie d'y aller ! ^^
Oh yeah ! 8)

Verasoie

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Avril 2009 à 22:03:32 »
C'est vraiment une bonne idée ce fil :D
J'adore la deuxième photo =)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #4 le: 27 Avril 2009 à 22:45:42 »
Ah, ça donne envie d'y aller! :P D'autant plus que je me vois d'ici faire la fangirl à maintes et maintes reprises, à cause du Lion de Macédoine et autres multiples références xD

Sinon, moi aussi, l'arbre esseulé m'intéresserait bien par MP ^^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Carnet de voyages
« Réponse #5 le: 27 Avril 2009 à 23:39:50 »
Ah, ça donne envie d'y aller! :P D'autant plus que je me vois d'ici faire la fangirl à maintes et maintes reprises, à cause du Lion de Macédoine et autres multiples références xD
Ah ouf *respire* je ne suis pas la seule à y avoir pensé, j'suis pas trop bizarre  :-¬? ou nous sommes plusieurs à l'être  :mrgreen:

Ce fil est une bonne idée oui ça donne envie ! Et moi aussi je veux bien la photo de l'arbre  :noange:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #6 le: 28 Avril 2009 à 10:32:09 »
En fait, la photo de l'arbre serait aussi bien sur le topic, je crois!  :D  C'est une image qui me plairait bien, moi aussi... Tout à fait dans l'esprit du carnet de voyages tel que je le vois: pas forcément des paysages vraiment typiques, mais plus ce qui nous touche vraiment, qui parle à l'imaginaire, au lyrisme et tout ça...

Bonne idée que ce topic, en tous cas, ça oui!

Et avec une organisation aussi bancale, ça devait quand même pas être la joie...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Carnet de voyages
« Réponse #7 le: 28 Avril 2009 à 18:38:20 »
Pour cause de problème technique, je renonce à poster la suite à présent. J'avais terminé le jour suivant, qui niveau taille correspondait plus ou moins à ce que j'avais déjà mis pour tous les autres pris ensembles (photos comprises). Vous comprendrez ma mauvaise humeur et mon refus de continuer ce soir.
Perdu

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #8 le: 28 Avril 2009 à 18:44:08 »
:s
Quand on fait des posts long, il faut penser à ctrl+a + ctrl+c (tout sélectionner + copier), si ça plante ça évite de perdre le message. Bon par contre si c'est l'ordi qui s'éteint/redémarre ça aide pas... je compatis :s
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #9 le: 01 Mai 2009 à 17:44:24 »
Ben au moins toi tu as toujours les photos. Nous, on nous a volé notre caméra qui gardait plein de souvenirs de nos voyages. Pfff, si je retrouve ce sale voleur  >:(

Mais sinon, après les vacances, je pourrais emplir ce topic, soit avec des photos du stage, soit avec des photos de mon voyage ailleurs si je ne passe pas le concours. Promis!  :huhu:

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #10 le: 22 Juin 2009 à 14:47:32 »
Oh waw belle idée que ce topic !! Pour un fana de voyage comme moi je ne peux que voter pour !  :coeur:

Vous me pardonnerez mon empressement à poster mes photos ici mais l'occasion est trop belle. Il y a à peine deux semaines je revenais de Nouvelle Zélande et sans le vouloir j'ai visité pas mal de site où avait été tourné le SdA !  :coeur:
Comme les Alpes néo zélandaise où les scène du Rohan ont été filmé, avec notamment la course poursuite entre Aragorn, Legolas, Gimli et Uruk Hai :

Celles qui suivent ont aussi été prise dans le High Country et les alpes néo-zélandaise :

Celle-là m'a fait pensé  la scène où Arwen affronte les Chevaliers Noirs et qu'elle invoque la rivière :  :coeur:

Celle qui suit est ma préférée. C'est exactement l'endroit où ont été filmé les scène du Mont du Destin avec Frodon et Sam. On a pris la photo sans le savoir, et c'est en feuilletant un livre sui retrace les différents lieux de tournages du SdA en NZ qu'on a réalisé que mince c'était là qu'on était ! Il s'agit de Whakapapa au sud du lac Taupo :

Là c'est dans la ville de Mata Mata-La Comté, ils proposent une visite du lieu de tournage ou certains décor subsistent mais on y est pas allé, çà c'est une photo prise par nostalgie xD :

C'est une vue du bus sur le trajet, qui m'a fait pensé à la Comté :

Les deux dernières photos n'ont rien à voir avec le SdA mais elles méritent une tite place dans ce topic quand même. Il s'agit des Huka Falls sur la Waikato River, la plus longue rivière de NZ :

Un long goulet d'étranglement :

Qui débouche sur çà :

----------------------------

Mon plus grand regret quand à ce voyage aura de ne pas avoir fait le Edoras Tour où on va carrément sur la tite colline où ont été tourné les scènes d'Edoras ... M'enfin ce n'est que partie remise =P

J'ai aussi des photos de mon voyage au Japon mais comme je ne suis resté qu'à Tokyo, les images sont moins "natures" ...  ^^
Fire your Dragon up !

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #11 le: 22 Juin 2009 à 20:25:35 »
Magnifique !! merci pour ces superbes photos ! Ca doit être épatant de marcher en des lieux si beaux et si mythiques  :coeur:

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #12 le: 23 Juin 2009 à 10:37:14 »
SdA ou pas, la Nouvelle-Zélande a vraiment l'air splendide !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #13 le: 23 Juin 2009 à 11:44:03 »
C'est vrai ... SdA ou pas la Nouvelle Zélande est magnifique  :coeur: :coeur:

Citation de: Zac'
merci pour ces superbes photos !

Mais tout le plaisir est pour moi  :)

Sinon, j'ai des photos qui plairont au fan de Narnia (oui çà existe !  :D). J'ai retrouvé dans mes albums les photos des Cathedral Cove.
Kazéko ?
Rien de moins que la plage où ont été tourné les scènes de Narnia 2 au moment où les 4 reviennent à Narnia des années plus tard. Vous vous souvenez de la plage où ils atterrissent ? Et ben il s'agit des Cathedral Cove qui se situe sur la Péninsule du Coromandel ^^
J'y étais allé avant que le film ne sorte et j'ai été amusé de reconnaître la plage quand j'ai vu le film ! xD

Et les photos qui suivent sont des photos du chemin qu'on emprunte pour y arriver (une marche de 45 minutes à peu près  ^^) :

Fire your Dragon up !

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #14 le: 23 Juin 2009 à 11:50:42 »
Superbes photos! Y a pas à dire, la Nouvelle Zélande fait rêver...
N'hésite pas à poster tes photos de Tokyo! Les paysages urbains aussi peuvent être fascinants!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 14 requêtes.