Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Avril 2026 à 20:37:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 914889 fois)

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #1710 le: 21 Février 2016 à 23:55:52 »
Juste pour vous dire bonne soirée, et encore merci pour cette manche que j'ai décidément adorée !

Biz', à la semaine prochaine :calin:
(euh à demain en fait  :mrgreen: )

Hors ligne pehache

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #1711 le: 22 Février 2016 à 06:44:02 »
Il n'y a pas une liste d'appel quelque part ?
Rien ?
J'ai encore zappé.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #1712 le: 22 Février 2016 à 07:41:26 »
Eh non, en effet tu ne nous as pas laissé cette règle...
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

MillaNox

• Invité
« Réponse #1713 le: 22 Février 2016 à 11:39:28 »
Et du coup Milla, ce qui serait cool ouaip ca serait d'enregistrer une manche entière et les textes de tout le monde !   ;) Genre l'autoproclamée meilleure chaque soir.
Mais j'avoue que celui-ci, il pourrait être marrant, avec des bruits de mouettes, de vagues, et la musique du podcast 1 sur l'arène  :D

Ah ouais mais trop en fait ! ça fait des textes super courts qui prennent pas longtemps à enregistrer et on pourrait le faire quand on a un coup de coeur sur un !
Je vais faire une section "soirée dico" dans l'index de l'audiothèque et je vais créer un soundcloud à part pour qu'ils soient regroupés :)
Je m'en occupe tout bientôt !

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #1714 le: 22 Février 2016 à 12:00:20 »
Yeaah  o><o
Par contre faudrait ptet prévenir la personne, qu'elle change deux trois trucs si elle veut ? Ou brut c'est bien aussi u_u

Mais du coup, après cette soirée, j'ai pas recherché les textes que j'avais préfèré, mais plutôt les parties ou y'avait eu une émulsion de groupe et ou on avait tous assez réussi (des parties folles quoi) (par contre c'est que ses parties ou j'ai participé du coup, je me suis pas lu tout le fil dans la nuit non plus ><)

Du coup si vous voulez de la lecture, j'avais particulièrement aimé ces parties là :

p18
p29
p50 (non celle là c'était juste une petage de cable avec  >:( et  :huhu: )
p 63
p83
p90
p96/97
Et la deuxième session d'hier, 113

:-[ ( c'est très subjectif en fait, désolé)
« Modifié: 22 Février 2016 à 12:17:56 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1715 le: 22 Février 2016 à 20:26:32 »
Donc, sur la dernière manche :

Barnacle : j'aime bien l'idée de rebondir sur l'écho et de nous offrir ce texte marrant du mec qui pourrait se prendre au sérieux. Joli les changements de langue et de typo.

Zag, avec Gérard revient l'absurde, ça lui va bien, c'est marrant.

Loïc, encore un texte en plantage d'ambiance, présentation de perso. C'est propre, on a envie de mieux la connaître cette Mélanie, l'écriture est maîtrisée.

Ben G qui nous fait du romantique ! La chute est trop marrante, "à dos de mouette", j'ai bien rigolé.

Exta finit la soirée sur une autre drogue et ça passe bien, marrant aussi. (le rayon qui chie sur la gueule  :mrgreen:)

Milla, une description réussie, on attend la suite...

Citation de: Loïc
T'as bu quoi avant de posté Rémi ?
bah nan
Citation de: Loïc
J'ai bien aimé mais il manque un ou des mots me semble.
bah non plus

Citation de: exta
Si boulixiames était un vrai mot, ou référait à quelque chose de connu, ça aurait été énorme.
ouais, j'y ai pensé mais j'ai rien trouvé

C'était une bonne soirée en tout cas et l'idée de faire des versions audio, je suis carrément pour.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #1716 le: 22 Février 2016 à 21:04:18 »
Je soutiens tout à fait l'idée de lire ses textes coup de cœur à haute voix ça peut être bien fandar :mrgreen:
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

MillaNox

• Invité
« Réponse #1717 le: 22 Février 2016 à 22:45:30 »
Alors voici un soundcloud qui ne demande qu'à être rempli ^^

je propose si tout le monde est d'accord de mettre les codes ici, en début de topic, pour que chacun puisse charger ses lectures et en donner le lien dans le fil :) je me chargerai ensuite de les référencer dans l'index de l'audiothèque, et si certains galèrent pour charger, suffit de me les envoyer et je m'en occuperai :)

je propose un cadre pas obligatoire du tout mais je verrais bien :dire les trois mots du défi, dire "texte de machin truc", et enfin hop la lecture du texte.

et du coup j'ai pas capté benG, on part bien sur des lectures au pif par qui veut quand il veut d'un texte posté (ou plusieurs hein), pas forcément des sessions entières ? :\?

pour le fait d'améliorer son texte avant la lecture, effectivement c'est une bonne question. mais c'est sympa aussi d'avoir la matière brute de l'exercice. donc je sais pas trop.

selon vos réponses et avis, je posterai les codes du soundcloud dans un spoiler et demanderai à un modo de les ajouter en début de topic :)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1718 le: 22 Février 2016 à 23:05:48 »
Alors voici un soundcloud qui ne demande qu'à être rempli ^^
pour le fait d'améliorer son texte avant la lecture, effectivement c'est une bonne question. mais c'est sympa aussi d'avoir la matière brute de l'exercice. donc je sais pas trop.
Perso, je trouve qu'il faut garder la matière brute (éventuellement ajouter un mot oublié, genre corriger une faute de frappe, pas réécrire) si on veut avoir l'esprit du délire de la soirée.

Beurk, j'aime pas les y faut / y a ka... Bref, mon avis c'est que c'est plus cool de garder la vibe originale.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #1719 le: 23 Février 2016 à 00:51:47 »
Ouaip' ouaip' Milla des textes seuls ca le fait carrément ! J'avais pas pensé à la base  :mrgreen: Je pensait vraiment à lire une session en entier, mais les textes seuls c'est mieux hein ! Enfin c'est autre chose, de plus libre aussi, fin bref je parlais d'un truc un peu différent c'tout

Bon la vibe originale me va alors, 10 minutes style  ^^

- Alain Damasio

Hors ligne SoDeb

• Aède
    • Maman de plume
« Réponse #1720 le: 28 Février 2016 à 21:30:30 »
Quelqu'un pour ce soir ?

(Je reviens après 3 semaines out j'ai pas tout compris du trip lectures enregistrement tout ça mais bon, bref, on fait une partie ??)
Mon blog, c'est un blog.
Avec des articles, format classique. Avec des fictions courtes. Avec des images que j'ai - dans une écrasante majorité - créées de mes petites mains.
C'est Maman de Plume. Fictions et réalités d'une maman du XXIème siècle.

https://mamandeplume.wordpress.com

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #1721 le: 28 Février 2016 à 21:31:42 »
Je suis partant en tout cas ^^

Hors ligne SoDeb

• Aède
    • Maman de plume
« Réponse #1722 le: 28 Février 2016 à 21:36:14 »
Yes ! T'as un dico ?
Sinon j'ai
Mon blog, c'est un blog.
Avec des articles, format classique. Avec des fictions courtes. Avec des images que j'ai - dans une écrasante majorité - créées de mes petites mains.
C'est Maman de Plume. Fictions et réalités d'une maman du XXIème siècle.

https://mamandeplume.wordpress.com

Hors ligne Jaylie

• Plumelette
« Réponse #1723 le: 28 Février 2016 à 21:37:40 »
Moi aussi j'aimerais participer mais c'est la première fois donc je suis pas sûre de faire ça correctement :-¬?
"We're all stories, in the end."

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #1724 le: 28 Février 2016 à 21:39:21 »
Ça m'arrangerait si tu t'en occupais SoDeb, ma connexion est un peu foireuse.

Et Jaylie, la règle est simple : trois mots tirés au hasard dans le dico, dix minutes pour faire un texte les incluant ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 16 requêtes.