Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Juillet 2026 à 15:50:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1054052 fois)

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #1740 le: 28 Février 2016 à 22:19:26 »
Bye Jaylie, n'hésite pas à repasser un autre dimanche !

932 sinon.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #1741 le: 28 Février 2016 à 22:20:22 »
Et 1225
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne SoDeb

• Aède
    • Maman de plume
« Réponse #1742 le: 28 Février 2016 à 22:23:12 »
Défier
Primate
Won (monnaie de la Corée)
Mon blog, c'est un blog.
Avec des articles, format classique. Avec des fictions courtes. Avec des images que j'ai - dans une écrasante majorité - créées de mes petites mains.
C'est Maman de Plume. Fictions et réalités d'une maman du XXIème siècle.

https://mamandeplume.wordpress.com

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #1743 le: 28 Février 2016 à 22:35:36 »
C'était bien la dernière fois que je buvais autant. La teneur quasi irréelle du décor qui s'offrait peu à peu à mes yeux fatigués me le confirme chaque seconde qu'elle devient plus nette. Face à moi, deux primates se livrent bataille, à l'envers, je pense qu'il est important de le préciser, visiblement dans le but de savoir lequel d'entre eux mérite le plus de sautiller comme un benêt autours de moi. La finesse des quelques feuilles de bananier éparpillées au sol et me servant de matelas m'expliquent aussitôt la raison de cette douleur affreuse au dos et à la tête que je traîne avec moi depuis les quelques instants qui étaient mon réveil. En réalité, ce n'est pas tant l'absence de matelat qui me gène le plus, ni même que les singes se battent toujours, ou encore que le fait que  je retrouve trois centaines de Won dans ma poche alors que nous sommes – je pense –en Europe (soit de quoi m'acheter une demi baguette de pain). Non, ce qui me gène, c'est le gorille de deux mètres qui semble me défier du regard, et ce à quelques centimètres seulement de son visage. Non, en fait ce qui me gène le plus, c'est son haleine fétide qui balaye mes narines, mais je ne le mentionnerait pas trop audiblement – bizarrement, je n'ai pas envie de froisser le colosse. Mais là n'est pas la question. La véritable est de savoir ce que je fous dans un zoo Coréen, avec un paquet de touriste me prenant en photo et personne ne levant le moindre petit doigt pour m'aider.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne SoDeb

• Aède
    • Maman de plume
« Réponse #1744 le: 28 Février 2016 à 22:36:12 »
« Alors sur ton Anal je place Won, dix, onze, douze, mot compte triple ça me fait trente-six point. » Un sourire fend son visage. Christophe note les points en bougonnant.
« Tu chopes toutes les lettres à dix points, c’est pas juste ! »
La partie se poursuit. Lydia est en vaine. Trois tours plus tard, elle place Zoologie, un scrabble, avec le Z sur une case compte triple.
Christophe se lève d’un bond, furibard, il aurait du se défier de cette petite blonde qu’il croyait peu intelligente. Il n’aurait jamais dû jouer si gros sur une partie de scrabble. Quel idiot il faisait, de juger ainsi les gens au premier coup d’œil !
Au comble de l’énervement, il balaye le plateau de jeu et fait tomber toutes les lettres.
Lydia quitte la pièce et revient avec un déguisement poilu sur un cintre.
« Bon ben voilà mon petit chéri, il est pour toi le déguisement de primate ! »

Pfff, j'ai eu du mal...
Mon blog, c'est un blog.
Avec des articles, format classique. Avec des fictions courtes. Avec des images que j'ai - dans une écrasante majorité - créées de mes petites mains.

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #1745 le: 28 Février 2016 à 22:36:53 »
"Allez Mario ! Tu peux le faire !!"
Le plombier contemple le chemin devant lui, l’échafaudage incertain et les tonneaux qui dévalent vers lui, un par un, inlassablement. Ses études ne l'ont pas préparé à ça, il est fait pour réparer de la tuyauterie, de qui se moque-t-il ?
Il n'est pas fait pour sauver des princesses.
"Mario, courage, vas-y !"
Le premier tonneau arrive à son niveau et, comme transporté par une force inconnue, il sent ses jambes s'élever, son corps sauter, son poing se lever dans les airs : le tonneau glisse quelques pixels, à peine, sous ses semelles. Comment ? Quelle est cette énergie qui l'anime ?
"Ne laisse pas Donkey t'embêter vas-y !"
Oui, il y va - son corps y va, et il y croit à peine. Il s'avance, évite chaque tonneau alors qu'ils arrivent. C'est un rythme magique que son corps suit, une inspiration divine - ce gorille a kidnappé la princesse, il défie le monde entier en la brandissant au sommet de cet échafaudage, mais Mario, oui, le brave plombier, va devenir le héros - sauver la princesse.
Il avance, et il oublie qu'il ne contrôle pas ses mouvements, qu'il n'ordonne pas à ses bras d'attraper cette échelle, d'atteindre ce dernier détour ; il est bien trop occupé à se sentir héroïque et il entend encore cette voix mystérieuse, qui retentit d'au-delà le monde de la borne d'arcade :
"Allez Mario ouais !!"
Une voix d'enfant. Est-ce lui-même, Mario enfant, lui qui se rêvait grand chevalier, qui se conduit dans cette gloire ? Est-il devenu sauveur en se reconnectant avec son esprit d'enfant ? Oui, sans doute, c'est ça.
Un dernier bond et le primate est défait, et la princesse est sauvée. Six lettres mystérieuses s'inscrivent dans le ciel :
YOU WON
Mais est-ce vraiment dans le ciel ? Que se passe-t-il maintenant ? Pourquoi, alors qu'il devrait triompher, se sent-il à nouveau figé, immobile ?
Mourant presque, tandis que la partie se termine, et que l'histoire recommence.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1746 le: 28 Février 2016 à 22:38:37 »
Alors que Kim entre  en titubant dans le dernier troquet de sa tournée, il constate qu'il n'a plus un won en poche. C'est trop con, il se serait bien tapé quelques dernières bières. Du coup, en s'accoudant au bar, il ne sait trop quoi dire à l'essuyeur de verre qui le mate sans vergogne.
_ Qu'est-ce que se s'ra, jeune homme ? demande l'homme au torchon.
_ Un coca-cola avec du J&B, répond Kim.
Il aime pas qu'on se foute de sa gueule Kim, surtout à trois grammes, et l'appeler "jeune homme", lui qui a des rides sur la tronche plus nombreuses que celles sur un genou d'éléphant, c'est vraiment de l'agression verbale. Alors, au pays de l'embargo le plus sévère du monde, il commande un coca.
_ Si c'est pour dire n'importe quoi, pas la peine de venir dans mon bar, annonce le vérolé qui jette son torchon sur le côté.
_ Je te parie que je trouve du coca derrière ton bar, propose Kim.
_ Tu me prends pour un con ?
_ Non, je suis sérieux.
C'est une technique classique, d'essayer de défier un barman coréen pour se faire offrir un verre. Celui-ci est poilu et sa mâchoire est plus carrée que celle d'un primate. Mais Kim n'a pas de chance, on peut être benêt et pour autant ne pas se laisser berner.
_ Alors viens de ce côté du bar, si tu l'oses !
Kim fait le tour du bar, attrape une bouteille de bière, la décapsule et la porte à sa bouche. Sa pomme d'Adam monte et descend quatre fois, il enlève le goulot de ses lèvres et expire bruyamment.
_ Aaaaaaaaaaaah ! Ben non, c'est pas du coca, annonce-t-il fièrement.
_ Non, mais ça c'est une trappe, dit le barman en le poussant au-dessus de l'ouverture béante vers la cave.
Voilà comment notre pauvre poivrot coréen se retrouva premier esclave de la caste des barmen macaques.

vraiment pas d'idées...
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne SoDeb

• Aède
    • Maman de plume
« Réponse #1747 le: 28 Février 2016 à 22:42:49 »
Zagreos, j'ai bien aimé ton tableau irréaliste.
Barnacle, ton placement de Won, un coup de maître, bien trouvé !
Rémi, pas mal. La chute m'a fait sourire même si on sent qu'elle est bien forcée...
Mon blog, c'est un blog.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1748 le: 28 Février 2016 à 22:46:49 »
(bon, mon texte est nul, mais je commente les vôtres quand-même)

Zag, t'as déjà été plus inspiré, mais le difficile réveil dans un zoo coréen fait son petit effet quand même.

SoDeb, pareil, c'est pas la méga inspiration... Mais jouer le déguisement au scrabble, c'est fun quand-même.

Barnacle, vous fûtes plus inspiré par le passé également.

Petite manche donc à mon avis :-\

Je vous quitte, passez une bonne fin de soirée. Je vous défie de faire prononcer won à un primate...

Tchussssss !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #1749 le: 28 Février 2016 à 22:48:09 »
Zagreos : il y a des imparfaits qui compliquent un peu les choses, mais sinon c'est un peu classique, mais marrant :) Chouette petite chute.
SoDeb : ahah oui, Won ça fait penser aux mots croisés et au Scrabble, pas faux ^^ C'est pas mal sinon, un peu court.
Rémi : la chute tombe un peu au hasard, mais la conversation Kim-barman avant ça tourne très bien. Limite elle m'aurait suffi.

Et je vais m'arrêter là aussi, bonne soirée tout le monde :)
« Modifié: 28 Février 2016 à 22:49:45 par barnacle »

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #1750 le: 28 Février 2016 à 22:49:29 »
SoDeb : Un peu banal comme histoire, j'ai pas réussi à y trouver mon compte :-[
barnacle : Bel idée que d'adopter le point de vue de ce cher plombier ! J'aurais peut-être aimé un peu plus de folie
RdL : J'aime bien la chute, moi, et l'histoire est bien plantée  :)
EDIT : 987

Hors ligne SoDeb

• Aède
    • Maman de plume
« Réponse #1751 le: 28 Février 2016 à 22:52:33 »
Moi aussi je lâche l'affaire pour ce soir... La bise les dicoteurs, à dimanche prochain !
Mon blog, c'est un blog.

Hors ligne SoDeb

• Aède
    • Maman de plume
« Réponse #1752 le: 06 Mars 2016 à 21:24:48 »
Quelqu'un ce soir ?
J'ai un dico...
Mon blog, c'est un blog.

Hors ligne Become

• Troubadour
« Réponse #1753 le: 06 Mars 2016 à 21:33:15 »
Peut-être moi  :-[
Vivons d'humour et de crème fraîche

Hors ligne SoDeb

• Aède
    • Maman de plume
« Réponse #1754 le: 06 Mars 2016 à 21:43:17 »
Ben go ! De 33 à 1230
Mon blog, c'est un blog.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 22 requêtes.