Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Juin 2026 à 00:51:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Cuisiner la langue : ustensiles et méthodes » Expressions de djeun's

Auteur Sujet: Expressions de djeun's  (Lu 84910 fois)

Hors ligne Solene

  • Tabellion
  • Messages: 22
Re : Expressions de djeun's
« Réponse #75 le: 06 Septembre 2015 à 22:23:05 »
Mots qui sont aujourd'hui  utilisés de manière ironique :
-thug (voir la vidéo de mister V  )
-swag
-Yolo
-TMTC (transformé en Tmtceeeeeyyyy pour se moquer)
-lol (transformé en laul pour montrer qu'on est pas has beeen quoi)
-wesh
-on s'enjaille = on se fait plaisir

Utilisés au collège, puis reniés :
-TMTC = Toi même tu sais ...( sur les statuts facebook surtout )
-lol
-tchoukar = énorme, trop bien (ça c'est grenoblois)
-comme eg = comme ça
-Boloss = un ringard
-j'ai un crush sur Kévin = je suis attiré par Kévin
-j'avoues = je suis d'accord (répété tout le temppps
à la one again a bistoufly= à l'arrache
le narvalo=le mec un peu con
 
Je sais pas si ça se dit encore :
C'est énervé = c'est dar  :mrgreen: c'est énorme, c'est trop bien (NRV version facebook)
T'as l'démon =Tu te sens trop mal
remplacé par t'as trop le seum
ça passe crème = ça passera bien

Sinon
-Tu prends trop cheeeer = ça se comprends non ? 
-peuchère = J'ai de la peine pour(si, c'est encore utilisé chez moi)
-Osef (on s'en fou)
-posé ou même poseyy
-Les bails, tu connais les bails = trucs, affaires...
-La tise = l'alcool
-fragile, babtou fragile = un kikou un peu, quelqu'un qui a peur du jugement des autres
-WTF c'est vraiment wtf = what the fuck ?
-Cassos = cas social (enfin moi je l'entends plus trop)
-Je bade = après avoir consomé des drogues, mais aussi juste si on est triste en fait
-c'est calé = c'est posé
-C'est trop fat = c'est énorme, du franglais
-T'inquiète, tkt = t'inquiète pas (mais bon c'est ancien ça non?)
-Genre
-piloo= bourré (grenoblois)
-c'est cramé=c'est rodé
-sans pression
-le respect? j'lai mangé+une photo marrante
-c'est tchi=c'est rien
-J'me sens trop frais = j'me sens cool et doué  8) (mais c'est ironique souvent)
-c'était de la frappe ! = C'était énorme ! (y'a beaucoup des expressions bien imagés j'aime bien   :mrgreen: )
« Modifié: 13 Septembre 2015 à 21:49:16 par Solene »

Hors ligne nanomag

  • Calliopéen
  • Messages: 471
    • zouboukouf
Re : Expressions de djeun's
« Réponse #76 le: 07 Septembre 2015 à 19:30:19 »
et c'est là que je prends un coup de vieux  ;D en lisant l'ensemble du fil

chanmé : quand c'est super bien (drôlement bien) verlan de méchant
achement bien : raccourci de vachement

et bim! interjection, pour ajouter une petite dose d'humour après avoir fait une remarque cinglante à quelqu'un (cassé!!)

paf pastèque! je l'utilise quand j'ai fini un truc difficile à faire et que je suis contente, quand t'as explosé le truc, quoi ! :) (la cité de la peur)
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Hors ligne Megadonut

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 176
    • Ma page perso
Re : Expressions de djeun's
« Réponse #77 le: 23 Septembre 2015 à 13:54:54 »
Voilà certaines des expressions que j'utilise :
"Boloss" = bouffon
"qui s'en fout" quand qqn raconte sa vie
"t'as le seum" = t'es dégoûté
"Ouaich poto" = Salut (à un ami)
"Victime" (comme son nom l'indique)
"T'as pris cher !" (idem)
Voilà, c'est celles que j'utilise le plus.
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 818
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Expressions de djeun's
« Réponse #78 le: 23 Septembre 2015 à 15:01:57 »
"Boloss" = bouffon
j'apprends un truc. Je pensais que ça voulait dire autre chose (genre "faire son cakos") lol
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Megadonut

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 176
    • Ma page perso
Re : Expressions de djeun's
« Réponse #79 le: 23 Septembre 2015 à 16:03:54 »
"Boloss" = bouffon
j'apprends un truc. Je pensais que ça voulait dire autre chose (genre "faire son cakos") lol
C'est juste ce que j'ai trouvé de plus proche...
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Invité

  • Invité
Re : Expressions de djeun's
« Réponse #80 le: 23 Septembre 2015 à 20:27:04 »
Hop, un expert !

Hors ligne Megadonut

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 176
    • Ma page perso
Re : Expressions de djeun's
« Réponse #81 le: 24 Septembre 2015 à 18:40:16 »
Pas mal ! J'espère tout de même que je ne deviendrais pas comme lui  ;)
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 818
  • Pouponnière de Posts
« Modifié: 06 Février 2016 à 05:44:54 par Viviane »
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne TiL

  • Troubadour
  • Messages: 311
Re : Expressions de djeun's
« Réponse #83 le: 17 Février 2016 à 00:02:41 »
"thug" c'est vraiment le mot qui fait que parfois Wattpad me gave, tant on y trouve une pelleté de titres genre "mariée avec un thug", "esclave d'un thug", qui ne veulent rien dire...

Bref, marre de ce mot.

Hors ligne pehache

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 468
Re : Expressions de djeun's
« Réponse #84 le: 17 Février 2016 à 06:39:42 »
Entendu un gosse dire à un autre: "Carabosse", ça ne semblait pas en rapport avec la fée.
Déjà ouï ?

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 818
  • Pouponnière de Posts
Re : Expressions de djeun's
« Réponse #85 le: 24 Février 2016 à 15:43:01 »
Je viens de me défoncer les abdo avec le mot hélicobite :viviane: :viviane:

Nan mais sérieux, y disent ça les djeun's ? :D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Megadonut

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 176
    • Ma page perso
Re : Expressions de djeun's
« Réponse #86 le: 24 Février 2016 à 15:46:25 »
 :-[ :-[ :-[
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

milena-owein

  • Invité
Re : Expressions de djeun's
« Réponse #87 le: 24 Février 2016 à 15:47:52 »
Je viens de me défoncer les abdo avec le mot hélicobite :viviane: :viviane:

Nan mais sérieux, y disent ça les djeun's ? :D
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Heu, non pardon >< autant pour moi j'avais pas lu le "mot"

Bin j'imagine que Antoine Daniel y est pour quelque chose

Hors ligne Megadonut

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 176
    • Ma page perso
Re : Expressions de djeun's
« Réponse #88 le: 24 Février 2016 à 15:52:45 »
 :D :D
Mais c'est pas exactement ce mot...
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne Kath

  • Prophète
  • Messages: 953
  • Eternelle tête en l'air
Re : Expressions de djeun's
« Réponse #89 le: 24 Février 2016 à 16:15:32 »
je me posais une question, vu que je suis en train d'adapter le texte d'une auteure québecoise en français bien de chez nous:
est-ce que les jeunes "pestent" après/sur quelque chose??

(mais dans le genre expression qui m'a fait exploser de rire en la lisant "j'ai les émotions dans le tapis")
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.559 secondes avec 16 requêtes.