Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juillet 2026 à 20:12:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 304319 fois)

Hors ligne Daji

• Aède
Re : Jeux vidéo
« Réponse #780 le: 22 Juin 2015 à 10:14:18 »
Pour ffVii ce sont les fans qui le réclament, square n'avait pas prévu de le refaire.
Mais bon c'est sur qu'on sait ce qu'on a eu en 97, ils peuvent le tuer en 2016 (17 ?...) !
Expansion de ffXIV sortie aussi pour ceux qui y jouent ;) nouvelles classes sympas et nouvelles zones immenses !
« Je ne suis pas taillée pour devenir une princesse, je le crains. Le piratage est largement plus mon style. » - Faris

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #781 le: 22 Juin 2015 à 11:58:32 »
Vu que je n'ai plus de console je ne suis plus trop ce qui se passe, mais oui ff7 ce serait krô bien, le capital nostalgie est tellement gros qu'il a "juste" besoin d'être bon ce remake. (J'attends de voir le 15 moi, je flaire un super truc )

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #782 le: 20 Août 2015 à 21:17:28 »
A fond dans la trilogie Mass Effect en ce moment (j'en suis au 2). Vraiment très complet et cohérent comme univers. Je joue évidemment un Shepard pragmatique à l'extrême, carrément psychopathe avec ses yeux rouges et ses cicatrices partout  >:D
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #783 le: 20 Août 2015 à 22:11:28 »
J'ai recommencé à jouer à Diablo II :mrgreen:

(le jeu vient de fêter ses 15 ans  :chut: )
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #784 le: 01 Octobre 2015 à 15:01:06 »
Je viens de finir Chrono Trigger, sorti sur SNES en 1993 il me semble.
C'était fort cool, très joli — un peu longuet peut-être.
La BO est cool aussi.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Daji

• Aède
« Réponse #785 le: 01 Octobre 2015 à 16:03:49 »
Chrono trigger  :coeur:
Un des meilleurs rpg auquel j'ai joué !

J'avance tranquillement sur the witcher 3, je me régale ! Je lis en même temps la saga du sorceleur dont sont tirés les jeux, l'univers est vraiment top, je vous les conseille, en livre ou en jeux  ;)
« Je ne suis pas taillée pour devenir une princesse, je le crains. Le piratage est largement plus mon style. » - Faris

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #786 le: 07 Octobre 2015 à 10:30:36 »
Kwak m'a conseillé Ori, et du coup je viens vous le conseiller aussi :

Très beau jeu de plateforme, pas simple mais pas trop difficile non plus, l'histoire est assez simpliste (sauvez la forêt !), mais le jeu est plein de poésie, de jolies musique, Ori est juste l'incarnation de la choupissitude  :coeur:

Attention simplement à votre matériel : le jeu a des graphismes magnifiques mais imposants, et ma bête de compèt' souffle chaud au niveau du ventilo... Jouable donc uniquement avec une bonne config'.

« Modifié: 07 Octobre 2015 à 10:34:05 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Kaerin

• Tabellion
    • Les histoires de K
« Réponse #787 le: 08 Octobre 2015 à 05:05:41 »
Désolé de ne pas avoir lu entièrement les 53 pages, mais du peu que j'ai lu, j'en ai relevé beaucoup de bon goût, pas de place pour quelques Call of Duty que ce soit (sans parler des premiers)
Alors on va continuer dans le bon goût avec 3 jeux auxquels je joue en ce moment:
-Age of Wonders : Shadow Magic - Une campagne géniale, un système de tour par tour unique, jeu, non seulement de batailles stratégiques, mais aussi de gestion et expansion de territoire, en solo ou                    multi, sans parler de l'éditeur permettant de créer d'immenses cartes totalement aléatoires en quelques clics.
-Beyond Good & Evil - Action/Aventure, un jeu doté d'un univers béton, un gameplay réactif et complet, une progression de personnage, des énigmes, des donjons génialement construits, et surtout une bande son qui m'a souvent fait secouer la tête
-Baldur's Gate 2 - Je ne pense pas avoir à le présenter, depuis longtemps considéré comme "Meilleur RPG sorti sur pc", basé sur les règles de Donjons&Dragons, avec un scénario super dense, bref plein de bonnes choses.
En cours d'écriture: Karlight, Le journal
Pour les lire: http://leshistoiresdek.over-blog.com

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #788 le: 05 Décembre 2015 à 16:38:19 »
Pour info, il y a un nouveau jeu court, drôle et gratuit par un des créateurs de The Stanley Parable, dispo sur Steam.
Si vous avez vingt minutes de libre et comprenez l'anglais couramment (avec sous-titres), je vous le conseille vraiment :
Dr. Langeskov, The Tiger and The Terribly Cursed Emerald: A Whirlwind Heist
« Modifié: 05 Décembre 2015 à 16:44:02 par barnacle »

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #789 le: 05 Décembre 2015 à 16:55:52 »
Pour info, il y a un nouveau jeu court, drôle et gratuit par un des créateurs de The Stanley Parable, dispo sur Steam.
Si vous avez vingt minutes de libre et comprenez l'anglais couramment (avec sous-titres), je vous le conseille vraiment :
Dr. Langeskov, The Tiger and The Terribly Cursed Emerald: A Whirlwind Heist

Ca, ça m'intéresse :)
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #790 le: 14 Décembre 2015 à 17:02:34 »

Tu y as joué finalement ? T'en as pensé quoi ?

Sur le sujet des jeux vidéo en général : j'avoue ne pas trop avoir l'état d'esprit ou le temps de cerveau pour dernièrement, mais un de mes plaisirs coupables est PAC-MAN Championship Edition DX+, sur Steam. C'est plus ou moins le jeu de base avec différents labyrinthes, et le système de scoring est plus orienté autour du bouffage de fantôme que dans l'original. Mais l'essentiel de Pacman est là : prévoir dans l'instant ou par habitude le trajet parfait, et avoir la réaction trop lente ou le fantôme intempestif qui vient déranger les plans, et devoir constamment chercher le chemin optimal, gérer la panique constante et croissante, l'adrénaline qui pousse jusqu'à pouvoir enfin gober une pastille et les fantômes et accumuler les points. Simple, mais toujours génial.
(aussi, pouvoir juste écouter ma propre musique pendant que je joue, toujours un plus)
Et donc j'y joue de temps en temps (Steam me donne quinze heures de jeu total) et un de mes objectifs est devenu progressivement de rentrer dans le top 1000 des joueurs (sur 500 000 à peu près, mais probablement beaucoup moins de joueurs sérieux) - et après être resté coincé autour de 1060, puis 1050, puis 1035, je viens enfin de faire un saut à 968. Yup.
Je suis très content de moi, je crois que c'est la preuve que je cherchais - enfin - que je fais quelque chose d'utile de mon existence.

Hors ligne nanomag

• Calliopéen
    • zouboukouf
« Réponse #791 le: 14 Décembre 2015 à 18:41:14 »
j'suis dans une phase flipper en ce moment :) Pinball fx2 sur steam, table plants vs zombies
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #792 le: 14 Décembre 2015 à 21:20:47 »
Citation de: Ambriel le 05 décembre 2015 à 16:55:52

Tu y as joué finalement ? T'en as pensé quoi ?
Ouais c'est plutôt sympa ^^
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #793 le: 23 Décembre 2015 à 13:00:57 »
Les soldes steam ont commencé ; quelqu'un/e pour nous faire un rapport sur les daily deals intéressants ?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #794 le: 23 Décembre 2015 à 14:44:06 »
Il y a beaucoup de "ça dépend des goûts de chacun" je crois.
Perso j'ai déjà repéré (hors daily deals) Portal 2 et Grim Fandango à 80%, ça fait un bout de temps qu'ils traînaient sur ma liste de souhaits. J'attends de voir s'il y aura une réduc de plus de 50% pour Technobabylon et Rayman Legends, encore que Technobabylon ça ne me dérange pas de dépenser un peu plus pour soutenir le studio.
Dans ce que je vois sur la page d'accueil, MGS V et The Witcher III font partie des jeux les plus acclamés de l'année, mais ne sont pas dans mes goûts. Le jeu GoT de Telltale n'est pas génial d'après ce que j'ai entendu... Civilization V en édition complète (75%, 10 euros) vaut le coup pour les fans de stratégie, mais bon un fan de stratégie qui n'a pas encore Civ V, je ne sais pas si ça existe.
Undertale est l'indie RPG par excellence, pour les fans d'Earthbound typiquement. J'y ai pas encore joué (enfin seulement la démo), mais il n'est qu'à 20% pour l'instant. Après, c'est l’œuvre d'un seul mec et ça ne coûte que 8 euros en l'état.
Je vois que Transistor est à 80%, très bon A-RPG avec une touche de tour par tour par les créateurs de Bastion. Visuellement splendide, très belle narration, gameplay incroyablement riche, musique divine. Enfin, Bastion doit être en solde aussi, et passe devant si jamais.
The Talos Principle (75%, 10 euros), j'ai entendu plein de bonnes choses dessus, tant sur la qualité des puzzles que de l'écriture, mais je n'y ai pas touché.
Voilà, quelques trucs en vrac.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.559 secondes avec 18 requêtes.