Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juillet 2026 à 19:27:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 304312 fois)

Nocte

• Invité
Re : Jeux vidéo
« Réponse #795 le: 23 Décembre 2015 à 19:12:41 »
Alors mon truc c'est les vieux J-RPG et les visuals novels, du coup je ne m'y connais que dans ces rayons-là.

J'ai vérifié ce qu'il y avait, Grandia II à 9.99 c'est vraiment pas mal, un des meilleurs jeux de la Dreamcast tout simplement. Dans le même genre y'a The Legend of Heroes : Trails in the sky à 7.99, vu la durée de vie c'est vraiment pas cher payé.
La MEGA GROSSE bonne affaire c'est Ys : The Oath in Felghana à 3.59, l'ost est magique, c'est très typé action comme série (et dure, très dure), bref faut foncer dessus, j'avais touché à quelques Ys sur PSP et c'était génial.
Autre truc auquel j'avais joué sur PSP : Valkyria Chronicles à 6.79, c'est un tactical-RPG en vue à la troisième personne, et c'est plutôt sympa pour ce prix.
Niveau visual novels y'a pas grand chose d'intéressant à part The Fruit of Grisaia à -50%. C'est dommage qu'il n'y ait que -15% sur Clannad par contre  :/

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #796 le: 23 Décembre 2015 à 19:31:58 »
Un truc important aussi, que je n'avais pas remarqué tout à l'heure : il n'y a pas de daily deals cette année, apparemment. Les soldes restent constants jusqu'au 4 janvier, donc pas de raison de se presser au jour le jour.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Re : Jeux vidéo
« Réponse #797 le: 23 Décembre 2015 à 20:47:55 »
Un truc important aussi, que je n'avais pas remarqué tout à l'heure : il n'y a pas de daily deals cette année, apparemment. Les soldes restent constants jusqu'au 4 janvier, donc pas de raison de se presser au jour le jour.

Ah ouais j'avais pas fait gaffe.
Mais du coup oui, partageons les jeux qu'on aime bien qui sont soldés.

"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
« Réponse #798 le: 30 Décembre 2015 à 00:46:06 »
The Fruit of Grisaia à -50%.
L'adaptation en série d'animation ne valait pas grand chose, j'espère que le visual novel est mieux  :)
-15% sur Clannad
On brade jamais trop une valeur sûre  ::)

Perso je verse plus dans le retro-gaming, mon dernier jeux steam c'était Conter strike Zero ^^

Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Nocte

• Invité
« Réponse #799 le: 30 Décembre 2015 à 09:48:27 »
C'est toujours délicat d'adapter un visual novel, la structure narrative en routes ne s'y prête pas (à moins que le scénario lui même joue avec le temps, comme Steins;Gate ?).
Je pense que Grisaia reste une des valeurs sûres de ces dernières années.

Clannad est un monument, mais j'attendrais une promo quand même.

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #800 le: 30 Décembre 2015 à 10:59:05 »
Je n'ai joué qu'à deux visual novel dans ma vie.
Analogue: A Hate Story (et sa suite Hate Plus) de Christine Love : enquête policière SF, féministe, émouvante. Pour parler Steam, la réduc' dessus est pas énorme (33% pour 7 euros), mais il y a une démo. (et c'est la suite spirituelle de Digital: A Love Story, sur une histoire d'amour et de hackers à la fin des années 80, mais même si c'est gratuit je n'y ai toujours pas joué).
Long Live The Queen, où théoriquement il s'agit d'aider une princesse nouvellement reine à gérer son royaume, mais dans les faits il y a surtout dix milles façons de tuer son héroïne, et des fins plus ou moins absurdes. Assez amusant. (même réduc, pas de démo)

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
« Réponse #801 le: 30 Décembre 2015 à 14:45:06 »
Je n'ai jamais été un grand fan des visual novel et je me demande bien pourquoi. Enfin non en fait, simplement je préfère un livre même si parfois on aurait justement envie de dire au perso : " Mais naannnn, pourquoi tu lui as pas dit ça !"  :D
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Nocte

• Invité
Re : Re : Jeux vidéo
« Réponse #802 le: 30 Décembre 2015 à 23:09:11 »
Enfin non en fait, simplement je préfère un livre même si parfois on aurait justement envie de dire au perso : " Mais naannnn, pourquoi tu lui as pas dit ça !"  :D
Je pense que le principal attrait du format ne se situe pas dans les choix offerts au lecteur, c'est plutôt le fait de pouvoir ajouter une dimension visuelle et sonore à une narration textuelle. Ce n'est plus la même expérience.
Certains VN ne proposent aucun choix, je pense à Narcissu notamment (qui est vachement sympa d'ailleurs, et gratuit en plus)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #803 le: 23 Janvier 2016 à 09:45:10 »
A fond sur la série Dark Souls en ce moment. J'en suis au 2.

Et j'en chie  :s
It will reveal its meaning when it lives in victory...

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #804 le: 23 Janvier 2016 à 14:24:17 »
Ces derniers temps, je me suis mise au défi de jouer à des jeux de plateforme. Déjà, parce que je suis nulle en réflexes et en vitesse, et puis, parce que je me dis que ça me changera les idées.

Donc, je me retrouve à jouer à Rayman Legends.

J'avais quelque appréhension à jouer à ce jeu, étant donné que je l'ai découvert auprès d'un joueur particulièrement irascible :relou:. Il est mauvais perdant :relou: |-|, maniaque du contrôle :relou: |-| :relou: et a tout un tas d'autres défauts non souhaités. Donc, autant dire que ce n'est pas l'idéal pour savoir si on va apprécier ou non un jeu :aah:.

Mais finalement, j'ai pu y jouer dans l'intimité de mon salon, avec personne à côté pour m'exaspérer, et je le trouve absolument génial ! L'idée des médailles par niveau (ramasser tous les Ptizêtres, récupérer un nombre suffisant de Lums) me convient parfaitement étant donné que je suis capable de passer des heures à refaire un niveau afin de tout avoir au maximum.

A côté de ça, je joue à Yoshi's New Island.

Là encore, j'ai hésité à le prendre, tout simplement parce que je ne suis pas une grande fan de l'univers de Mario. J'ai un peu joué à Mario Kart, mais c'est tout.
Mais le jeu est très agréable, je n'ai pas la voix pénible de Mario dans les oreilles et je suis arrivée à un niveau qui me donne du fil à retordre.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
ar lath ma, vhenan

Hors ligne Asriel

• Calligraphe
« Réponse #805 le: 27 Janvier 2016 à 20:44:27 »
Joueur console, je suis en ce moment sur le sublimissime Bravely Default  :coeur: sur Nintendo 3DS dont le 2ème opus va sortir le 26 Février. 

Une petite image du jeu :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

et le thème le plus représentatif du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=P-jJf3frSP8

Voilà, voilou, j'espère qu'il y en a qui connaissent ^^

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #806 le: 27 Janvier 2016 à 20:50:57 »
Joueur console, je suis en ce moment sur le sublimissime Bravely Default

Je connais ^^ mon copain l'a aussi et l'a adoré. Mais moi, ce n'est pas vraiment mon style (à part Pokémon où finalement la majorité des combats sont solos, j'ai du mal avec l'idée de gérer une équipe), donc je passe mon tour plutôt que de m'arracher les cheveux.

Mais je suis d'accord qu'il est beau et bien fait :huhu:.
ar lath ma, vhenan

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #807 le: 31 Janvier 2016 à 17:09:08 »
Moi je viens de finir life is strange ce week end

et putain c'était bien. Vaguement comme un episode de veronica mars interactif avec tout les poussif du genre, mais une experience plutot chouette

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #808 le: 03 Février 2016 à 07:19:30 »
La tuerie :o
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Nocte

• Invité
« Réponse #809 le: 03 Février 2016 à 12:48:08 »
FF XV a l'air prometteur c'est sûr, après FF XIII vendait aussi du rêve et le résultat était loin d'être aussi épique que les précédents.
J'attends de voir quels choix ils feront pour l'univers et l'histoire. Le gameplay sera cool, mais c'est pas ce qui fait un bon FF pour moi.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 22 requêtes.