Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Juillet 2026 à 17:36:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 304662 fois)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Jeux vidéo
« Réponse #765 le: 12 Mai 2015 à 14:53:15 »
Pour ceux qui veulent découvrir l'univers en douceur, ou bien le prolonger au boulot, il existe un genre d'extension gratuite sur navigateur, qui reprend pour le coup les codes du livre dont vous êtes le héros.

Et ça s'appelle Fallen London, tout simplement.
Perdu

Hors ligne Snow

• Calligraphe
  • Ni Dieu Ni Maitre.
« Réponse #766 le: 12 Mai 2015 à 14:56:51 »
Je valide sunless sea.

Le jeu est intégralement en anglais et c'est le point noir car même si c'est vraiment bien écrit, c'est pas de l'anglais scolaire. Il faut un très bon niveau pour s'en sortir. Personnellement j'ai un bon niveau, pas très bon ni bilingue, et c'est parfois ardu. Je ne joue pas sans ouvrir une page internet pour checker des mots. Mais ça vaut le coup.

Quand on aime, on se donne à fond ;)
Ni Dieu Ni Maitre.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #767 le: 14 Mai 2015 à 12:37:50 »
Golden Sun ! (GBA)
Ça c'est du RPG, l'histoire est assez classique, vous devez empêcher deux étranges (et balaises) personnages de voler et de poser les quatres pierres dans les 4 temples, car cela romperait l'équilibre du monde (je crois, ça fait longtemps...)Mais La raison pour y jouer : l'univers
Tout d'abord, les personnages contrôlent une force, la Psynergie, une sorte de mélange de magie et de télépathie leur permettant de faire plein de trucs chouettes ! (meilleur vendeur du monde :-¬?). Ensuite chacun de vos quatre personnage a un élément qui lui est propres (terre, feu, glace, foudre) et tout au long de votre aventure, vous rencontrerez des Djinns, des bestioles que vous actuverez en combat pour vous améliorer et lancer des attaques diverses.
Donc voilà, il y a une suite dont j'ai passé la cinématique du début... Et après bah j'ai pas eu le temps de continuer donc je ne sais pas ce que ça vaut...
Pour un appercu des attaques dantesque de ce jeu, c'est ici
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #768 le: 14 Mai 2015 à 13:27:16 »
Un super article concernant No Man's Sky. Attention, il est long, mais il vaut vraiment le coup.
Perdu

jake07

• Invité
« Réponse #769 le: 14 Mai 2015 à 16:35:24 »
Golden Sun c'est génial ! J'y ai joué gamin quand il est sorti et c'est un de mes meilleurs souvenirs de jeu vidéo, je suis en train de le refaire d'ailleurs. La suite est encore plus dantesque, map immense, plus de Djinns, de l'exploration navale, vraiment il est monstrueux ce jeu. Le troisième épisode est moyen parait-il, mais je l'ai jamais testé.

Je vais aller lire l'article sur No Man's Sky, ce jeu me fait rêver d'avance même si je pourrai pas y jouer (pas de ps4 ni de pc correct)

Hors ligne Daji

• Aède
« Réponse #770 le: 14 Mai 2015 à 18:32:19 »
Golden Sun 3 ? Il va falloir que je me replonge dans la série, je l'ai manqué celui-ci...

Je suis surprise que personne ne parle de l'arrivée imminente de the witcher 3 !
Serai-je la seule ici à qui Geralt a manqué ? :D
D'après le premier test, il est monstrueux et suit bien les livres...  Miam !
Après la bombe de Dragon Âge Insuisition, c'est le jeu que j'attends le plus cette année alors vivement lundi !
« Je ne suis pas taillée pour devenir une princesse, je le crains. Le piratage est largement plus mon style. » - Faris

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #771 le: 14 Mai 2015 à 18:34:20 »
Golden Sun 3 ? Il va falloir que je me replonge dans la série, je l'ai manqué celui-ci...
Je crois qu'il est pas sur GBA mais sur DS
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Calegal

• Troubadour
« Réponse #772 le: 14 Mai 2015 à 20:55:29 »
Daji je t'assure que tu n'ai pas le seul, ce jeu m'intéresse de plus en plus. Je n'ai pas vraiment pu jouer au deuxième, mon ordi ne le supporte pas. Mais ayant fait l’acquisition de la PS4 je vais pouvoir me plonger dans ce nouveau volet avec joie.  No man's sky m'attire beaucoup aussi, hâte de voir ce que ça donne.
"Le livre n'appartient plus à celui qui l'a écrit, mais à ceux qui le lisent." Modiano
"L'abus des livres tue la science. Croyant savoir ce qu'on a lu, on se croit dispensé de l'apprendre. Trop de lecture ne sert qu'à faire des présomptueux ignorants." J.J Rousseau

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #773 le: 14 Mai 2015 à 23:07:03 »
Trop top de la mort qui tue.

Carmageddon Reincarnation sort ce 21 mai.

J'ai utilisé la beta et c'est trop chouette.
Suis fan du jeu depuis la version 2 qui date approximativement d'une vingtaine d'années.
Je viens de découvrir que ma voiture fétiche la Delorean était celle de retour vers le futur.  :-[

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #774 le: 14 Mai 2015 à 23:10:36 »
Si vous voulez voir un jeux vidéo indé en train de se créer, c'est par ici
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #775 le: 22 Mai 2015 à 00:11:36 »
Je double post (désolé désolé) :

Est-ce que des gens seraient intéressés pour une multi de Age of Empire 2 ce week-end (dimanche ou lundi) ?
Ce que ça nécessite : Age of Kings et l'extension Conquerors, ainsi que le logiciel Hamachi (pour simuler la connexion locale).

"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne TTYA

• Plumelette
  • La plume dans une main et le coeur dans l'autre.
« Réponse #776 le: 22 Mai 2015 à 01:10:48 »
Bonne idée Loic, c'est une belle initiative en tout cas c'est ok pour moi , et pourquoi pas avec d'autres jeux aussi :)
Salutation vidéo-ludique.

Hors ligne Magimagine

• Plumelette
« Réponse #777 le: 19 Juin 2015 à 06:10:23 »
Parlant de jeu rétro comme AOE2, dernièrement, j'ai acheté la version EE de Baldur's Gate. Pour les nostalgiques du jeu, c'est vraiment bien. C'est comme le vieux jeu, mais sans tous les vieux bugs.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #778 le: 19 Juin 2015 à 23:53:10 »
Sinon je viens de voir la bande annonce de dishonored 2 hier, il a l'air
 cool ^^
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #779 le: 22 Juin 2015 à 09:48:53 »
Je me rends compte qu'on n'a pas discuté des dernières nouvelles ! En vrac :

- après des années de rumeurs, un vrai remake de FFVII sur ps4 (j'y croirai quand on en saura plus... )
- un nouveau trailer de The Last Guardian qui n'a pas disparu et est prévu sur ps4 (j'y croirai en l'ayant entre les mains)
- Shenmue aura une suite sur ps4 et lance un kickstarter (bon moi j'ai jamais joué aux premiers jeux mais tout le monde en dit beaucoup de bien... sauf que si Sony soutient et finance le jeu et profite de la pub pour la ps4, je trouve l'utilisation de kickstarter un peu abusée -_-")
- y'a des trailers sympa pour Deus Ex : Mankind Divided

Bon j'ai pas suivi avec beaucoup d'attention l'ensemble j'avoue, j'ai juste rattrapé les plus grosses annonces après coup, et sur ps4 il y a beaucoup de promesses pour pas tout de suite  :-¬? (et, bon, les promesses ils connaissent (The Last Guardian... ))
Mais ça fait quand même plaisir que The Last Guardian ne soit pas mort !
(par contre je suis très très sceptique face à FF7. Y'a un moment où faut laisser tranquille la poule aux oeufs d'or si on ne veut pas la tuer... )
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 22 requêtes.