Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Septembre 2026 à 04:22:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Ciné] Bilbo le Hobbit

Auteur Sujet: [Ciné] Bilbo le Hobbit  (Lu 32680 fois)

Verasoie

• Invité
Re : [Ciné] Bilbo le Hobbit
« Réponse #75 le: 12 Décembre 2012 à 09:23:15 »
Pareil que Kerena pour la tête de déterrée...

Mais sinon  :coeur:

Bon, j'ai eu un coup de pompe au bout d'une heure quand même (on s'ennuie chez les Elfes... que ce soit dans le SdA ou dans Bilbo... xD) et je peinais grave à garder les yeux ouverts. Je trouve qu'il est long à démarrer (cela dit, ok, on en a jamais assez x)). Par contre la dernière heure est géniale même si la 3d sert à rien (à part faire passer la moindre image de synthèse pour un dessin animé... perso j'suis vraiment pas fan).

Riddles in the dark  :coeur:

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Re : [Ciné] Bilbo le Hobbit
« Réponse #76 le: 12 Décembre 2012 à 09:45:06 »
Il a voulu mettre trop de détails, il aurait largement pu se passer de certaines scènes (du genre celle des géants de pierre)

si tu parles des trolls transformés en pierre, j'espère bien qu'elle y est, c'est une des seules scènes dont je me rappelle... ! elle est super importante en plus pour faire le pont avec le SdA puisque Bilbo la raconte aux petits à son anniversaire (je kiffe cette scène d'ailleurs...)... mais en fait tu parles d'autre chose non ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Re : [Ciné] Bilbo le Hobbit
« Réponse #77 le: 12 Décembre 2012 à 10:48:04 »
Il a voulu mettre trop de détails, il aurait largement pu se passer de certaines scènes (du genre celle des géants de pierre)

si tu parles des trolls transformés en pierre, j'espère bien qu'elle y est, c'est une des seules scènes dont je me rappelle... ! elle est super importante en plus pour faire le pont avec le SdA puisque Bilbo la raconte aux petits à son anniversaire (je kiffe cette scène d'ailleurs...)... mais en fait tu parles d'autre chose non ?

Non non, le passage des trolls changés en pierre est juste énorme ! Heureusement qu'il l'a mis, sinon j'aurais boudé Peter Jackson jusqu'à la fin des temps.

Non, je parle d'un passage dans la montagne où des géants de pierre se battent... Tombent en morceau... En fait, on sait même pas trop ce qu'ils font, d'autant que la scène ne sert à rien de rien.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #78 le: 12 Décembre 2012 à 12:08:24 »
J'imagine qu'on comprendra mieux dans la version longue XD. Moi j'y vais ce soir.
Perdu

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #79 le: 13 Décembre 2012 à 00:19:05 »
J'en reviens aussi... (et copie/colle ma critique postée sur SensCritique).

"Je suis partagée entre d'un côté mon plaisir de retrouver des images inédites de Terre du milieu (enfin, de Nouvelle-Zélande <3) et ce peuple adorable que sont les hobbits, admirablement incarné, de saisir à la volée des clins d'oeil aux précédents opus et de l'autre d'assiter à des artifices esthétiques ou narratifs : on veut bien en admettre quelques facilités mais autant, c'est trop demander au spectateur. Alors pitié, stop aux plans à l'aurore ou au couchant : ok la lumière rasante c'est joli mais c'est aussi convenu. Stop aux deus ex machina qui viennent tout résoudre à chaque fois. Stop aux scènes à la Merlin de Disney, stop aux gros plans sur les plumes en plastique des aigles, stop aux "noooooo" au ralenti... Et variez la musique. Deux ou trois thèmes légèrement altérés selon les besoins, ça suffit pas... Le spectateur a eu dix ans pour admirer la qualité du Seigneur des Anneaux, pour admirer toute son intelligence : s'il vous plait, ne nous faites pas défaut avec cette trilogie ! Avec un plus de sobriété et de profondeur, la suite serait mieux."

Hum oui en me relisant je remarque que je m'adresse à PJ et son équipe mais bon bref, l'idée est là x)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #80 le: 13 Décembre 2012 à 00:23:22 »
Je ne peux que plussoyer Zach, c'est plaisant de retrouver du connu pour autant y a des passages assez WTF (très bien résumés par Zach).

Et Gollum est toujours aussi flippant.  :mrgreen:

Bon, maintenant, Bilbo étant plus "enfantin", on comprend un peu les trucs de fantasy un peu facile (sérieux, c'est quoi ces méchants à deux balles...) mais bon on a tous grandi donc on veut du neuf et d' la bonne.  :-¬?
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #81 le: 13 Décembre 2012 à 11:34:03 »
A vrai dire je plussoie Zach et Ernya également, même si je serais un peu plus enthousiaste parce qu'il y a quand même plein de trucs trop cool XD. Les chansons, déjà, la Comté, Bilbo, Gandalf, les trolls, Gollum et les énigmes, etc. Je me suis pas vraiment ennuyé de tout le film (à part comme dit Vera chez les elfes un peu, mais ça c'est normal).

Je serai plus tolérant pour les deus ex machina aussi, parce qu'ils sont déjà dans le livre, même si je me souviens pas si ils apparaissent exactement comme ça. Enfin, les aigles, c'est un truc de Tolkien, quoi XD. Et puis c'est aussi écrit pour les enfants à la base, alors j'imagine que PJ a plus essayé de faire un truc pour enfant aussi. Franchement, à part le coup de la lune, rien ne m'a choqué, parce que je trouve que ça respecte très bien l’œuvre de Tolkien, son atmosphère, son ambiance et son côté plus léger que le SdA.

Par contre, j'aime pas du tout le parti pris de rajouter un personnage comme Azog, j'en vois pas spécialement l'intérêt vis à vis du bouquin. Et on en prend toujours plein la gueule, mais effectivement, c'est ni les scènes pleines de soleil couchant, ni les aigles qui m'ont surtout impressionnés. En fait, le plus beau et impressionnant, c'était les décors réels, les montagnes et les plaines de Nouvelle-Zélande (ça vous dit un meeting là-bas ?  :-¬?). Bon, et Dol Guldur qui en jette aussi quand même.

Sinon, pour la scène des géants de pierre, effectivement, l'intérêt semble limité aussi. Mais bon, c'est une caractéristique du cinéma post-moderne de rajouter du spectacle gratuit, et tant que c'est bien fait et pas incohérent avec l'univers, pourquoi pas.

Bref, voilà, je crois qu'il me manque un peu des décors en carton du SdA XD. Parce que c'était ça, le génie de la première trilogie. Ca et les maquillages. Donc Azog aurait dû rester au vestiaire.

A voir la version longue, du coup XD. J'ai pas été déçu, parce qu'avec le trailer, je m'attendais à plus kitch que ça.
Perdu

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #82 le: 13 Décembre 2012 à 11:37:26 »
j'aime pas du tout le parti pris de rajouter un personnage comme Azog, j'en vois pas spécialement l'intérêt vis à vis du bouquin.

Ah, je regrette, mais du coup j'ai commencé à relire le bouquin. Azog est un personnage qui existe. Il est nommé au début de l'histoire ; néanmoins je vous tiens au courant s'il y tient vraiment un rôle ou pas.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #83 le: 13 Décembre 2012 à 12:30:22 »
Bah, il était peut être effectivement présent dans la bataille pour la Moria, mais ensuite, j'ai pas souvenir de l'avoir vu débarquer.
Perdu

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Re : Re : [Ciné] Bilbo le Hobbit
« Réponse #84 le: 17 Décembre 2012 à 11:17:56 »

D'autant plus que ces trolls sont visibles dans le Sda, quand Aragorn part chercher de l'Atelas pour soigner Frodon. Ca aurait été con de les zapper.
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Re : Re : [Ciné] Bilbo le Hobbit
« Réponse #85 le: 17 Décembre 2012 à 11:55:38 »

D'autant plus que ces trolls sont visibles dans le Sda, quand Aragorn part chercher de l'Atelas pour soigner Frodon. Ca aurait été con de les zapper.

Non mais je parle pas de ces trolls-là ><

Je parle d'espèces de géants de pierre dans la montagne.

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #86 le: 18 Décembre 2012 à 11:04:51 »
Vu deux fois en moins d'une semaine ... Vous avez dit fan ?  :mrgreen:
Et j'irais surement une troisieme mais elle sera en VF (vive les salles de province xD)

Et pis la deuxieme fois c'etait avec Vera alors hein que du bonheur  :coeur:

Breeeeeeeeeef, je crois qu'on a deja tout critique donc moi je me contenterais de dire que j'ai qu'une hate c'est d'entendre Smaug ...  :coeur:
Parce que en fait je me rends compte que si je commence a en parler je vais passer pour une fan girl hysterique ... ce que je suis pas loin d'etre en fait <_<

Bilbo The Hobbit - An unexpected journey (OST - standard edition) (ca donne pas envie de nanoter ca serieux ??XD)

edit :

Ah et pis je viens de regarder le casting du film et ils ont fait ressembler Gloin a Gimli (ce qui en soi est logique hein )... C'est mimi tout plein  :coeur:
« Modifié: 18 Décembre 2012 à 11:36:35 par Fubuki »
Fire your Dragon up !

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Re : [Ciné] Bilbo le Hobbit
« Réponse #87 le: 18 Décembre 2012 à 12:39:32 »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #88 le: 18 Décembre 2012 à 17:35:09 »
D'ailleurs ça fait une semaine que j'ai la chanson des nains dans la tête. Je la connaissais par coeur pratiquement le soir même XD C'est grave docteur ?
Perdu

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #89 le: 21 Décembre 2012 à 13:10:29 »
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.