Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Septembre 2026 à 04:52:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Ciné] Bilbo le Hobbit

Auteur Sujet: [Ciné] Bilbo le Hobbit  (Lu 32860 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : [Ciné] Bilbo le Hobbit
« Réponse #45 le: 21 Décembre 2011 à 15:11:07 »

- le logo New Line Cinema
- la musique de la Comté
- la Comté
- My dear Frodo
- la présentation super rythmée des Nains
- Gandalf et Galadriel dans le coucher de soleil (qui d'ailleurs à Fondcombe est 24h/24)
- Dol Guldur
- GANDALF

Aaaaah. Je suis fébrile avant d'être enthousiaste.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #46 le: 21 Décembre 2011 à 15:47:05 »
apres la 4e revoyure :
- la musique de la comté
- Ian Holmes et Elijah Wood
- la perruque rousse de Martin Freeman qui trahit la transition
- le "adventuuuuuuure" de Gandalf
- des poneys <3
- Hobbiton  :coeur:
- les expressions de Martin Freeman
- le ton de Martin Freeman
- la gestuelle de Martin Freeman
- Martin Freeman
- les naiiiiins
- la chanson de Thorin
- la carte
- Fondcombe qui parait à la fin de l'été seulement
- Gandaaalf
- des cavaliers elfes : chevaux + toutes nouvelles armures!!!
- les bretelles de Bilbo
- LO EN FAIT ON LES VOIT LES TROLLS
- Martin Freeman
- les nains à la porte et dans la cuisine
- PRECIOUSSSSSSSS
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #47 le: 21 Décembre 2011 à 15:48:20 »
Lol. Je regrette juste le côté "regardez, c'est un dérivé du SDA !", alors que c'est plutôt l'inverse, mais bon.
La bande-annonce est chouette, j'ai envie de voir le film (alors que j'ai toujours pas vu le SDA, oui je sais, c'est mal).
Mais décembre 2012, c'est loin ! C'est méchant de nous faire saliver en vain tellement à l'avance.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : [Ciné] Bilbo le Hobbit
« Réponse #48 le: 21 Décembre 2011 à 15:56:10 »
- Martin Freeman
mais quelle groupie !
Mais je comprends, il est vraiment super en hobbit. Voilà enfin un héros-hobbit qui a des expressions ! Ca va nous changer de Frodon.

Ca fait vachement plaisir de revoir la Comté, GANDALF, et aussi Gollum !

Bon y a pu qu'à attendre un an... et si j'achetais la version longue du SdA en attendant ? :\?
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Almeus

• Troubadour
« Réponse #49 le: 21 Décembre 2011 à 16:34:56 »
–"Dard" ou "Sting" dans les mains de bilbo
–Les fragments de "Narsil"
–Les pieds des trolls
–Gandalf en gros plan qui fume la pipe
–Encore Galdalf qui fume la pipe couché dans l'herbe à la lumière de la lune
–Toujours Gandalf en contre plongée qui se retourne l'air méfiant
–La forêt
–Les montagnes !
–Galadriel et son regard oblique

J'espère qu'ils publierons d'autres bandes annonces d'ici un an ! Jusque-là je préfère la bande annonce de La Communauté de l'Anneau ! Je me souviens on avait acheté la cassette avant que le film sorte et on se la regardait en boucle ! Je me rappelle encore la voix off qui disait : "À Noël prochain, la plus grande aventure de tous les temps, prendra vie."
Je trouve ça génial qu'il sorte tous ses films en Décembre, ça les rend encore plus mythiques  ::)
Dire qu'après il faudra encore attendre pour voir la deuxième partie  :'(

"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis".
Blacksad

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #50 le: 21 Décembre 2011 à 16:54:39 »
- Martin Freeman
mais quelle groupie !
Mais je comprends, il est vraiment super en hobbit. Voilà enfin un héros-hobbit qui a des expressions ! Ca va nous changer de Frodon.
C'EST PAS MA FAUTE C'EST CELLE DE MARTIN FREEMAN!
Qui lui a dit d'avoir des gênes de nounours? Pas moi. Donc. Pas coupable.

Bref, AICN a également posté une nouvelle entrée sur le tournage du Hobbit. Rien d'extraordinaire, mais quelques passages amusants :

Ian McKellen was the last person from the crew to speak and he gave a great speech talking about the journey this crew was undertaking and thanking them for letting us share their beautiful lands with the people of the world. “You could have easily told Gandalf the Grey ‘You shall not pass’ but you did not,” he said before reiterating his thanks for their cooperation and letting the filmmakers pass onto their property.

Remember I mentioned that each speech was followed by a song? After Sir Ian gave his speech all the actors playing dwarves stood up and sang one of the songs from The Hobbit, a particularly haunting baritone ballad called Misty Mountains (the very one from the newly released trailer).

Peter also tried to convince me that the surrounding area was all built by Weta Workshop, that all the rocks were really foam and the waterfalls were just salt being poured in slow motion, but he can’t trick me! No sir, not this time!

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #51 le: 21 Décembre 2011 à 17:26:23 »
La bande annonce est (très) cool, mais me fait un peu peur dans le sens où ça fait très "regardez, y'a un nouveau film comme le sda !" avec tout l'épique/grande aventure qui va avec, alors que je ne vois pas exactement Biblo le hobbit comme ça (enfin, pas autant que le sda). On verra bien ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #52 le: 21 Décembre 2011 à 17:37:43 »
La bande annonce est (très) cool, mais me fait un peu peur dans le sens où ça fait très "regardez, y'a un nouveau film comme le sda !" avec tout l'épique/grande aventure qui va avec, alors que je ne vois pas exactement Biblo le hobbit comme ça (enfin, pas autant que le sda). On verra bien ^^
ben, moi, je trouve pas que ce trailer fasse épique, justement. Ca a l'air plus bon enfant, rigolo, pas du tout épique comme les combats ou les courses de chevaux des BA du SdA. Enfin, je trouve.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #53 le: 21 Décembre 2011 à 17:42:50 »
En ce qui concerne la relation avec le SDA, je trouve ça normal qu'ils l'établissent dans la bande-annonce, et les décors rappellent forcément ceux du SDA, etc. ; après, l'ordre des adaptations implique qu'on puisse avoir l'impression "ils font genre le SDA est antérieur à Bilbo", et c'aurait été tout aussi cliché de faire "voilà comment tout a commencé". Donc de ce côté je ne vois pas comment ils auraient pu éviter d'éventuelles "critiques".

Cela dit Lial tu as dit Biblo.

Ensuite, moi j'ai retrouvé la dimension plus légère de Bilbo avec la présentation des Nains, la cuisine, etc.

Je suis TROP d'accord avec "le regard oblique de Galadriel". Galadrieeel o><o

Et je trouve qu'on n'est pas dans une bande-annonce d'epic-fantasy classique, tout le passage de la chanson la fait dépasser tout ça je trouve (et la rapproche de Tolkien haan)

(ah ouais vu les trolls ! haha)

Enfin : je ne vois pas comment il est possible de comparer avec le SDA puisque je vous rappelle qu'on sait d'ores et déjà que dans Bilbo, C'EST PLU LES ELFES MAIS LES NAINS QUI CHANTENT.
« Modifié: 21 Décembre 2011 à 18:03:40 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #54 le: 21 Décembre 2011 à 18:00:29 »

Cela dit Lial tu as dit Biblo.

Oui, et ça m'a beaucoup fait rire  :D

Citation de: Loredan
En ce qui concerne la relation avec le SDA, je trouve ça normal qu'ils l'établissent dans la bande-annonce, et les décors rappellent forcément ceux du SDA, etc. ; après, l'ordre des adaptations implique qu'on puisse avoir l'impression "ils font genre le SDA est antérieur à Bilbo", et c'aurait été tout aussi cliché de faire "voilà comment tout a commencé". Donc de ce côté je ne vois pas comment ils auraient pu éviter d'éventuelles "critiques".
Non, c'est pas ça. C'est que dans la bande-annonce y a des effets très "héééé, vous vous rappelez le SDA ? Ben ça y est aussiiii, venez voir le nouveau film !". Comme l'apparition de Gollum à la fin qui fait très "personnage attendu de tous".
Un peu comme ce que disait Rain à propos des Star Wars récents, qui sont faits pour faire des clins d'oeils aux fan, comme la scène où le petit Anakin révèle son nom...
Ceci dit, il faut attirer le public, et Bilbo est pas aussi connu que le SDA.

Je me suis dit ça aussi. Qu'ils avaient fait plus épique que ce que c'est dans le livre, où tout se fait un peu précipitamment avec un héros un peu boulet mais rigolard (très différent des héros du SDA, sauf Pippin et Merry).
Mais bon, comme dit ernya, ils semblent vouloir rendre aussi le côté bon-enfant, alors, faut voir :)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #55 le: 21 Décembre 2011 à 18:11:01 »
Alors attendez... vous vouliez le Hobbit, mais :
- sans la même musique?
- sans les mêmes décors?
- sans les mêmes acteurs que dans le Seigneur des Anneaux? 
??? :relou:  |-|
Bien sûr qu'ils vont s'inscrire dans la continuité, mais ce n'est pas forcément pour le côté commercial, c'est juste la logique entre séquelle et préquelle. Et puis bon, modérons nos ardeurs sur les "Bouuuh, Hollywood veut se faire de l'argent sur le dos de Tolkien" et rappellons nous que l'on doit le Seigneur des Anneaux au fait que le Hobbit avait été un gros succès commercial, et que justement l'éditeur a insisté pour que Tolkien fasse une suite.

Pour ce qui est de l'aspect épique, à vous entendre on croirait que Bilbo c'est super pepere, les gens ils se balancent des marguerites à la figure, et puis tout le monde il danse ensemble et... Mais y a des batailles GENIALES dans Bilbo! Celle contre les goblins par exemple, ou encore toute la partie avec les araignées géantes et puis ils combattent un DRAGON, zut! Si ça c'est pas épique, qu'est-ce qui l'est?! Oh, attendez.... PEUT ETRE LA BATAILLE DES CINQ ARMEES! Où je pense qu'il y a autant, voire plus de monde que devant Minas Tirith!! (où il n'y a que des hommes (+ 1 elfe + 1 nain + 2 hobbits, oh, et 1 femme, wouhou)).

Mais à part ça, vraiment, Bilbo l'a pépère...  8)
« Modifié: 21 Décembre 2011 à 18:17:41 par Kei »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #56 le: 21 Décembre 2011 à 18:16:55 »
Alors attendez... vous vouliez le Hobbit, mais :
- sans la même musique?
- sans les mêmes décors?
- sans les mêmes acteurs que dans le Seigneur des Anneaux? 
??? :relou:  |-|
Bien sûr qu'ils vont s'inscrire dans la continuité, mais ce n'est pas forcément pour le côté commercial, c'est juste la logique entre séquelle et préquelle. Et puis bon, modérons nos ardeurs sur les "Bouuuh, Hollywood veut se faire de l'argent sur le dos de Tolkien" et rappellons nous que l'on doit le Seigneur des Anneaux au fait que le Hobbit avait été un gros succès commercial, et que justement l'éditeur a insisté pour que Tolkien fasse une suite.

Mais ça n'a rien avoir avec le contenu ^^ C'est juste la présentation de la bande-annonce. Moi qui n'ai pas vu le film, j'ai eu l'impression de ne pas être le public visé par la bande-annonce, alors que j'aime la fantasy et que j'ai beaucoup aimé le livre.
ça n'a rien avoir avec Hollywood ou le fait de faire du beurre sur Tolkien  :D

Pour ce qui est de l'aspect épique, à vous entendre on croirait que Bilbo c'est super pepere, les gens ils se balancent des marguerites à la figure, et puis tout le monde il danse ensemble et... Mais y a des batailles GENIALES dans Bilbo! Celle contre les goblins par exemple, ou encore toute la partie avec les araignées géantes et puis ils combattent un DRAGON, zut! Si ça c'est pas épique, qu'est-ce qui l'est?! Oh, attendez.... PEUT ETRE LA BATAILLE DES CINQ ARMEES! Où je pense qu'il y a autant, voire plus de monde que devant Minas Tirith!! (où il n'y a que des hommes (+ 1 elfe + 1 nain + 2 hobbits, oh, et 1 femme, wouhou).

Mais à part ça, vraiment, Bilbo l'a pépère...  8)
Ah, je l'ai pas perçu comme ça, moi xD Dans Bilbo, il se passe des trucs épiques... mais Bilbo est planté au milieu sans savoir quoi faire, 80% du temps. Ne me dis pas que gagner la vie sauve face à une créature sordide au fond de l'antre des gobelins, en demandant par accident ce qui traîne au fond de sa poche, c'est épique !  :D
Enfin, c'est pour ça que je préfère Bilbo au Seigneur des Anneaux. C'est plus guilleret, y a de l'humour, même le narrateur est plus joyeux.
Y a la grande bataille finale, oui (même s'il me semble que Bilbo en est pas un acteur important, il est en train de traîner du côté de Smoke, à ce moment-là), et les nains sont des guerriers, mais Bilbo est quand même un gars dont le narrateur n'arrête pas de nous dire qu'il ne s'en sort que grâce à sa bonne étoile, et qui s'échappe de situations pas possibles en se cachant dans un tonneau  ;D
C'est pour ça que la bouille de l'acteur colle bien au personnage, je trouve :) (même si je ne le voyais pas comme ça, je pourrais facilement adopter ses traits dans ma représentation mentale de Bilbo)
« Modifié: 21 Décembre 2011 à 18:18:44 par Milora »

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : Re : [Ciné] Bilbo le Hobbit
« Réponse #57 le: 21 Décembre 2011 à 18:21:41 »
y a des effets très "héééé, vous vous rappelez le SDA ? Ben ça y est aussiiii, venez voir le nouveau film !". Comme l'apparition de Gollum à la fin qui fait très "personnage attendu de tous".
ben Gollum a quand même un rôle à jouer dans Bilbo. Ils le mettent à la fin, on est tous contents de d'entendre "my precious", où est le problème ?
Je vois pas pourquoi ils feraient comme s'il n'y avait pas eu trois films avant qui ont cartonné. Je veux dire, Bilbo a quand même à voir avec le SdA. Le ton dans le livre n'est pas le même mais ici y a pas de côté sombre qui apparaît. Enfin je trouve pas que ça fasse "on vous refait le SdA, venez !". C'est normal qu'il y ait des ressemblances, qu'il y ait la Comté, Gandalf, Gollum. Et puis n'oubliez pas non plus que c'est un trailer un an à l'avance. C'est plus pour faire plaisir aux fans que pour attirer un nouveau public pour le moment. Et puis c'est une vidéo de 3 min... qu'est-ce que ça représente ?

Je me suis dit ça aussi. Qu'ils avaient fait plus épique que ce que c'est dans le livre, où tout se fait un peu précipitamment avec un héros un peu boulet mais rigolard (très différent des héros du SDA, sauf Pippin et Merry).
Mais bon, comme dit ernya, ils semblent vouloir rendre aussi le côté bon-enfant, alors, faut voir :)
je me souviens vraiment plus du livre donc je peux pas juger. Mais qu'est-ce que vous trouvez épique là-dedans ?
La BA de HP 7 me semble plus épique à côté, c'est dire :-¬?

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #58 le: 21 Décembre 2011 à 20:04:07 »
(pour la peine je n'édite pas mon message et je laisse Biblo ;) )

Mon avis est à peu près le même que Milora. Ca ne veut PAS dire que je n'aime pas la bande annonce, ni que je suis contre la manière dont elle a été faite/dont elle est construite. Je constate juste que la bande annonce est vraiment ciblée pour ceux qui ont vu et aimé le SdA (ou pour ceux qui ont entendu parler du sda/ont vu des extraits), ce qui comprend à peu près tout le monde. Etant donné qu'une bande annonce est là pour donner l'eau à la bouche et tente de rameuter le maximum de spectateurs pour plus tard (parce qu'un bon film avec un marketing de merde se vendra moins bien qu'un film pourri avec un bon marketing... et ce n'est pas que valable pour les films). Je comprends parfaitement pourquoi la bande annonce est telle qu'elle est.
J'espère juste que le film en lui-même saura se démarquer un peu de ça, afin de m'étonner comme m'a étonné le film sda en son temps. Si le film Bilbo est juste un remake du sda avec une histoire différente, je serai déçue.

Bien sûr qu'ils vont s'inscrire dans la continuité, mais ce n'est pas forcément pour le côté commercial, c'est juste la logique entre séquelle et préquelle.
Euh, faut pas se faire d'illusion, c'est très commercial hein... ça ne veut pas dire que ce n'est pas bien, attention, mais si, c'est commercial (heureusement, d'un certain côté, parce que les artistes qui font leurs trucs sans penser au côté commercial, la plupart du temps, se ramassent la gueule)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #59 le: 21 Décembre 2011 à 21:28:10 »
Kailiana a parfaitement expliqué ce que j'essayais de dire. Donc, kikoolollons un peu : +1.  ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.