Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 mai 2024 à 04:07:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Messages récents

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Discussions / Re : La Page
« Dernier message par Basic le Aujourd'hui à 04:05:44 »
Ce sujet est bloquée en attendant une seconde décision de l'équipe de modération.


2
L'Aire de jeux / Re : Défi micropoésie (jeu)
« Dernier message par Arthur Riendebeau le Hier à 22:05:56 »







—-
Le mot est : Page
3
L'Aire de jeux / Re : Défi micropoésie (jeu)
« Dernier message par Arthur Riendebeau le Hier à 22:02:47 »






4
Discussions / Re : La Page
« Dernier message par Arthur Riendebeau le Hier à 21:48:32 »
Chers amis,
Zawshonyamigwen, ton message n’a pas volontairement été passé son silence, c’est un oubli de ma part. Mais comme tu le vois, nous ne sommes pas parvenus à raisonner Basic, qui contourne les sujets à sa guise et déplace là où ça l’enchante.
Je laisse faire, Basic, si tu insistes, je laisse libre à ta maniaquerie. Je sais que c’est une maladie pour certains, je te comprends, je suis là pour te supporter tu sais ? Après tout, le forum est un lieu d’entraide, tu l’as dit toi-même.
Si, si envoie Robert. Je fais de la dragqueenfilie.  ;) ;) ;)
5
Discussions / Re : La Page
« Dernier message par suru le Hier à 20:40:36 »
Avec tous tes mots savants je vais finir par faire de la Roberthenriphobie. Remarque c'est bien, de nos jour tu rajoutes phobie à n'importe quel mot et tu fais savant. J'ai un copain pêcheur il fait de l'asticotphobie : il tombe dans les pommes dès qu'il ouvre sa boite d'asticots. Du coup à part le Samu il ne ramène pas grand chose à la maison.

Tu paraîs croire à la géobiologie pour la mémoire des lieux, ça peut aller jusq'au morbide comme pour ceux qui vont zoner près des murs de fusillés histoire de ressentir ce qu'ils ont ressenti.  Paraîtrait que les lieux peuvent libérer leur mémoire. Je suis moi-même géobiologue,  je t'envoie mon IB, je fais ça à distance  par mails ça marche très bien ( pour moi question finances).

Ca marche aussi, parait-il avec les bijoux déjà portés. Pour ça que les commissaires priseurs pour les ventes cataloguées de bijoux mettent Ecrin de la comtesse de X.  T'as des pouffiasses bourges qui se battent à coup d'enchères en croyant que porter les dits bijoux va leur transmette un semblant d'aristocratie. Ca donne une plus value à chaque fois.
Je suis aussi géobiobijoux. Je garde les bijoux pour libérer leur mémoire et ne les rends pas si leur mémoire est négative, toujours, et je dis à l'acheteur que je lui sauve la vie. Ca marche bien aussi ( pour moi le prix de l'or augmente sans cesse ). Si t'as des bijoux je t'envoie mon adresse, ça peut te sauver la vie avant que j'aille en prison.

Fait attention si tu vas zoner dans les lieux de prédilection de Rimbaud, il était homo/sexuel . Gaffe à la terminaison car là il ne faut pas mettre phobe.. Bref faudrait pas que une fois leur mémoire libérée tu nous reviennes Drag  Queen, car la mémoire des lieux influence les vivants. Quoique Drag Queen c'est bien aussi  sauf si tu fais de la Dragqueenophobie.  Si en revenant tu te sens bizarre tu m'envoies....Heu non, tu m'envoies rien .
6
L'Aire de jeux / Re : Défi micropoésie (jeu)
« Dernier message par Joachès le Hier à 20:12:40 »
Ah les cabriolets Citroën, le dernier c’était le cabriolet DS. Depuis que Peugeot a racheté la marque aux doubles chevrons celle-ci aurait interdiction de faire des cabriolets, seulement des découvrables comme la Visa, la DS3 ou la C3 Pluriel.
7
Discussions / Re : La Page
« Dernier message par Robert-Henri D le Hier à 19:05:55 »
 :) Pour en revenir à la leucosélidophobie, j'aimerais savoir si certaines et/ou, certains d'entre-vous, ne se sont pas découvert en la circonstance un don pour la méditation ?

Personnellement, je ne me souviens pas d'avoir pu caler devant une " Page Blanche ", sinon que c'est bien lors de moments de réflexion silencieuse, que  me viennent des bribes de phrases utiles à concocter mes poésies. Soit autant d'ébauches, et qui peuvent se présumer issues des ailleurs qui m'entourent. Ainsi, lorsque je fixe quelque chose d'inerte, je finis par y découvrir du mouvement.

Idem, lorsque je me rends dans des lieux qui furent chers à Rimbaud durant sa période Carolopolitaine, une sorte d'osmose se produit... un peu comme un fluide parapsychique s'adressant à des recoins silencieux de mon esprit, et qu'après, lorsque je suis chez-moi, tout ce qu’il me convient de faire c’est de sauvegarder cela par écrit.
8
L'Aire de jeux / Re : Défi micropoésie (jeu)
« Dernier message par Robert-Henri D le Hier à 17:48:38 »
:facepalm: 

Longeant quelques maisons, avec des fleurs devant,
Cœur battant, j'emprunte la rue des six troènes ;
Ivre d'amour, avec les cheveux fous de vent :
Je viens vers toi... en cabriolet Citroën !

Nouveau mot : sangsue
9
L'Aire de jeux / Re : Défi micropoésie (jeu)
« Dernier message par Joachès le Hier à 17:04:35 »
Lorsque je fais à manger
Je fais souvent saucisses purée
Les enfants sont difficiles

Prochain mot : Citroën
10
Textes courts / Re : Marais noir
« Dernier message par Chaouix le Hier à 16:07:44 »
Bonjour Beglous
J'ai beaucoup aimé ton texte, si je comprends bien il s'inscrit dans un projet plus gros.
Quel personnage ce marais, la personnification marche très bien. Je rejoins les autres commentaires sur l'absence de nom ce qui est dommage pour le lecteur quelque soit l'objectif de ce texte, l'angoisse et le plaisir malsain sont bien implémenté dans ce texte. un quelque chose me retient tout de même. certaines images sont pour moi obscures : " brume torturée "
"Quelques hérons, porteurs de morts, vinrent percer l’inquiétante langueur"
Enfin je me demande si le thème de l'emprise pourrait être sublimé : on comprends que les herbes lui font un effet d'étreintes et qu'elle en est euphorique, mais l'étreinte devient l'emprise, comment un marais peut il mettre sous son emprise un personnage : il y a pleins d'autres moyen de ramener ce sujet et j'aurais aimé les voirs, plus clairement s'ils sont déjà présents .
Pages: [1] 2 3 ... 10

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.