Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 février 2019 à 07:32:43

Le Monde de L'Écriture » Messages récents

Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
Fort Flood / Re : Cellule de soutien aux super parents présents et futurs
« Dernier message par gage le Hier à 16:16:05 »
Avec tout le recul qui est le mien, s'il y a un premier précepte à connaître pour les parents, et surtout les jeunes parents, c'est celui-ci :

rien ne dure, toute phase est éphémère.
Que ce soit les dents, les petites infections à mouche-bébé, les mauvaises nuits, les caprices, les pipis au lit... liste non exhaustive,

de tout ce qui vous paraîtra chiant, ou pénible ou long, ou angoissant ou fatigant ou désespérant,  rien ne durera bien longtemps, je le jure.
Pour peu que vous ayez la chance que votre rejeton  soit en bonne santé, dites-vous bien que son enfance passera toujours trop vite.
92
Fort Flood / Re : Cellule de soutien aux super parents présents et futurs
« Dernier message par Ambriel le Hier à 16:08:17 »
Je crois que ce fil va m'inquiéter...  :mrgreen:

Par contre je vais jeter un oeil aux bouquins que tu cites Milla  :)
93
Citer
- Mieux vaut manger des écorces d'arbre que se prendre le tronc dans la gueule.
:D bien joué

Citer
Mes préférés en ce moment sont : Les messagers des Vents et Je suis là de Clélie Avit, sinon j'ai adoré Les larmes de l'assassin d'Anne-Laure Bondoux. Je cherche d'ailleurs un truc nouveau à lire, des propositions ?
Oh c'est un des livres préférés de ma soeur aussi, qui lui a donné envie de partir en Argentine. Je l'ai pas lu moi. Mmh des proposition...ben t'as lu la Croisée des Mondes?
94
Fort Flood / Re : Re : Re : Re : Cellule de soutien et de réconfort
« Dernier message par Ariane le Hier à 15:56:46 »
Je vais essayer de me plier à l'exercice de mettre des mots sur cet indéfinissable...  :-[

Je pense que ma vision d'un ami (très personnelle et peut-être liée à mes difficultés propres) c'est quand je peux me sentir moi-même avec lui... quand la relation interpersonnelle supplante nettement les règles sociales ou certaines craintes (pas toutes, jamais toutes, malheureusement). C'est dans le lien et la nature de ce lien : idéalement, assez fort pour exister toujours et assez souple pour ne jamais contraindre. Ça ce sont les "vrais amis" / "amis proches" et ils sont peu nombreux ; et puis après il y a plein de relations à part, un peu intermédiaires ou juste différentes, où seule l'affection compte par exemple, ou encore autrement (ici le lien d'entre-aide ou la passion commune peuvent suffire). Et dans tous les cas il y a des formes d'estime différentes, colorées de différentes manières, et quand c'est très marqué ça se rapproche du mot admiration.
95
Hey derrierelemiroir !

Je suis certaine que c'est faux, mais merci beaucoup !

- Je dirais mer : balades à cheval sur la plage, plongée sous-marine, soleil... Le rêve pour moi, mais j'adore également la montagne...

- Oh non c'est une vraie colle que tu me poses là...  Pégase ? Du moins je pense, mais c'est si dur de choisir !!

- Mes préférés en ce moment sont : Les messagers des Vents et Je suis là de Clélie Avit, sinon j'ai adoré Les larmes de l'assassin d'Anne-Laure Bondoux. Je cherche d'ailleurs un truc nouveau à lire, des propositions ?

- Mieux vaut manger des écorces d'arbre que se prendre le tronc dans la gueule.

96
Fort Flood / Re : Défloodoir
« Dernier message par Lo le Hier à 15:14:42 »
(touma ha, touma ha, toumatoumatoumaha)
97
Elle a fait des vraies nuits vers 3 mois. Puis a arrêté avec la crèche. Et elle a déjà deux dents !
Elle a du mordant cette petite  :mrgreen: :mrgreen:

C'est clair que c'est crevant les nuits entrecoupées, et parfois ça met longtemps à passer, ou ça revient par épisode à cause d'une maladie, d'une contrariété, etc.  :( Mais, ce qui est rassurant et qui vaut pour absolument tout dans ma maigre expérience parentale jusque là, c'est que tout finit par passer avec le temps (les pleurs du soir, les réveils la nuit, les crises de colères, les peurs, les pipi ratés...). Alors parfois c'est remplacé quasi aussi sec par un nouveau truc  :mrgreen: mais comme c'est nouveau ça renouvelle l'énergie aussi. Mais en tout cas souvent quand je commençais à plus savoir quoi inventer pour gérer un truc, le temps faisait enfin son œuvre et pof ça se réglait de soi même, avec un graaand soulagement  :D
Par contre, chaque fois que j'ai dit "tiens ça fait longtemps qu'on n'a pas eu ce problème" pouf le problème revenait XD donc il faut absolument conjurer le sort en ne disant jamais ce genre de truc XD (je rigole mais n'empêche que ça me le fait chaque fois  :D :D)

98
Fort Flood / Re : Cellule de soutien aux super parents présents et futurs
« Dernier message par Ceiht-El le Hier à 15:01:02 »
3mois et demi
99
La crèche, c'est perturbant pour eux. Surtout si les parents culpabilisent aussi...
Après, tout dépend de l'âge d'arrivée en crèche. Chez moi ça s'est bien passé car dans les deux cas, ils avaient quasiment 1 an.

Bon courage
100
Fort Flood / Re : Défloodoir
« Dernier message par anlor le Hier à 14:54:58 »
YOU'VE GOT THE KEY TO MY HEART
TO MY HEART
TO MY TO MY TO MY HEART
Pages: 1 ... 8 9 [10]

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.