Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 octobre 2020 à 16:05:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Messages récents

Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
Blind Texte / Re : B3 – Intensément érotique (BT Érotique - Très explicite )
« Dernier message par Dieter le Aujourd'hui à 10:58:31 »
Bonjour,

Très sympa comme texte. Je me suis carrément vu à la place du petit vieux. Je me suis même demandé si j'aurais forcé la serrure ou si j'aurais profité du spectacle , puisque les deux possibilités offrent à mon avis autant de plaisirs possibles.
Par contre, même si je reconnais que ça fait partie des fins possibles en littérature, je n'ai jamais apprécié les histoires qui terminent par la mort du personnage. C'est parfaitement subjectif, mais j'aurais préféré une chute plus gaie.
Un petit plus tout de même pour l'anecdote de la culotte pour essuyer la buée : je l'ai ressortie à ma compagne après l'avoir attendue dans la voiture devant la gare il y a quelques jours. J'étais un peu en avance, et avec la fraîcheur d'octobre, le phénomène s'est produit. Je ne suis pas certain qu'elle ait apprécié la blague oiseuse, mais bon... j'ai essayé  :D

Je n'ai pas relevé de coquille, donc voilà pour moi  ;)
22
Blind Texte / Re : B11 – Variation sur l’amour (BT Érotique - Très explicite )
« Dernier message par BAGHOU le Aujourd'hui à 10:45:09 »
Bonjour,

Deux débuts de lecture avortés hier, je n'accrochais pas aux premières lignes, à tort. Et puis ce matin, j'ai tout lu d'une traite, facilement même, sans savoir ou l'auteur(e) m'emmenait.

La Femme se prend pas mal de reproches. Mais non, nous ne sommes pas toutes ainsi, à dire "c'est pas grave...", c'est nous faire un mauvais procès. Bon, ce petit avis donné, je trouve le texte très intéressant. Le personnage principal ne manque pas de courage. Au début je n'avais guère de sympathie à son encontre, mais sa démarche-thérapie "borderline" force le respect et lui donne donc si je puis dire une sacrée épaisseur.

La thématique développée est audacieuse et produit son petit effet, obligeant le lecteur à regarder ce qu'il ne voit pas ou ne veut pas voir dans les différentes manières d'obtenir du plaisir. Ce besoin que l'homme, mais aussi la femme, ressentent à rechercher la meilleure façon de satisfaire leur libido, combien ont le courage d'expérimenter des chemins moins traditionnels que de tromper son conjoint ou de se refermer sur soi en mettant leur vie sexuelle entre parenthèses avec les déviances que cela peut entraîner ?  Ce nouveau chemin emprunté est la meilleure partie du texte, assurément et il ouvre pas mal de débats.

Si vous êtes un homme, j'applaudis, si vous êtes une femme, je reste coite.
23
Blind Texte / Re : B1 – A l'hôtel P. (BT Érotique - Très explicite )
« Dernier message par Dieter le Aujourd'hui à 10:37:27 »
Bonjour,

Je serai moins catégorique que Volk, tout simplement parce ce genre d'établissement, s'il n'est plus légal en France, existe tout de même encore (en général dans les villes de garnison). Il suffit de faire partie des bons réseaux pour les connaître. J'ai justement eu la chance de découvrir certains de ces endroits dans ma jeunesse, à l'époque où j'étais comme Camille (et même s'il y a un paquet d'années que je ne suis plus très vert, je ne suis tout de même pas Mathusalem : c'était il y a à peine plus de trente ans). De plus, il faut savoir que même si les maisons closes ont été "interdites" en France à partir de 1947, elles étaient légales sur les bases américaines et canadiennes de l'OTAN qui étaient disséminées partout sur le territoire jusqu'en 67, et il y avait donc un "bordel de campagne" sur chacune d'elles, avec des prostituées françaises, et comble de tout, l'entretien de ces bordels était effectué par des fonctionnaires français mis à la disposition des autorités américaines par l’État; fonctionnaires qui ont été ensuite reversés comme "personnels civils de la Défense" dans les services de casernement des régiments français ayant investi les bases libérées par les troupes américaines).
Cela m'a donc rappelé de bons souvenirs.
Néanmoins, le texte ne m'a pas touché plus que ça. Je pense qu'il aurait été possible de développer beaucoup plus la scène principale, en partant par exemple sur une histoire où c'est avec Jade qu'il fait sa première. Il y aurait ainsi eu la possibilité que les deux jeunes découvrent leurs corps ensemble, permettant d'évoquer beaucoup plus de petits détails.
Ici, même si la professionnelle aguerrie sait faire durer le plaisir, ça m'apparait bien rapide et je suis donc un peu frustré.

À côté de ça, j'ai relevé quelques rares coquilles :

Citer
A côté des deux autres
-> À côté

Citer
Dahlia hause le ton
-> hausse

Citer
A ce rythme-là
-> À ce rythme-là (l'accent sur le A est possible en tapant la combinaison "Ctrl+Alt+7" avant le A)

Voilà pour moi  ;)
24
Présentations et cérémonie de bienvenue / Re : Présentation <3
« Dernier message par Eivor le Aujourd'hui à 10:18:23 »
"Pouka pouka pouka" ????? Je ne connaissais pas cette façon de saluer  :)
Alors, pouka Lou-Ann !

Sacrée ambition que de vouloir devenir écrivaine, il va falloir bûcher, mais ne t'en fais pas : nous sommes tous là pour ça. Ah oui, je suis obligé de rejoindre Loïc sur ce qui est des fantaisies colorées, pitié, s'il te plais, si ça ne te dérange pas, oukapoukaouk, mes pauvres yeux, si tu restais sur la couleur noire, ça m'irait très bien  :D

Je te lirai avec plaisir.
Kapou ! 
25
Poésie / Re : Voulez-vous vous moucher avec moi ce soir
« Dernier message par Miromensil le Aujourd'hui à 10:16:29 »
Bingo, le titre m'a fait rire :mrgreen:

Citer
Je voudrais être dans la luxure
luxure de quoi ? cette phrase tombe un peu comme un cheveu

Citer
Quand j’aurais finis avec toute cette morve
aurai fini

Citer
Je sens l’amour m’envahir
Dans cette boite de désir
:D

Je crois que t'as fait des progrès en ortho, en tout cas il y en a moins. C'est marrant et ça fait sourire même si ça casse pas 3 pattes à un canard, merci pour ce texte ^^
26
Le petit salon / Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Dernier message par Milla le Aujourd'hui à 10:07:50 »
Citer
Hihihi je crois que je l'ai trouvé
Oui :kei:
27
Poésie / Re : Adulte
« Dernier message par Eivor le Aujourd'hui à 10:05:25 »
Coucou Claire,

Je prends note de tes mots. Un grand merci. Et soit rassurée : ton enfant t'accompagnera jusqu'à la fin, que tu le veuilles ou non  :)

Bien à toi.
28
Présentations et cérémonie de bienvenue / Re : Présentation <3
« Dernier message par Loïc le Aujourd'hui à 09:52:41 »
Salut Lou-Ann, bienvenue sur le forum.

Désolé, je vais devoir jouer le rôle du râleur, mais quelques conseils pour faciliter ton intégration parmi nous :
– les double posts sont fortement déconseillés. Tu peux répondre à tout le monde dans le même post ; si tu as quelque chose à rajouter, utilise la fonction modifier ;
– le rose sur le beige du fond du forum, c'est illisible. D'une manière générale, il vaut mieux éviter les fantasies de mise en forme pour les messages ordinaires.

Sur ce, place aux questions, parce que c'est pas pour ces petites maladresses qu'on va t'engeôler. Pas tout de suite en tout cas :mrgreen:

Quel est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?
Ton personnage préféré de toute la littérature, c'est qui ?
Et ton personnage préféré que tu as écrit toi, c'est qui ?

Seeya !
29
Présentations et cérémonie de bienvenue / Re : Présentation Tisha
« Dernier message par Loïc le Aujourd'hui à 09:49:02 »
Salut Tisha, bienvenue sur le MdE :)

T'aimes lire, écouter, regarder quoi ?
Du coup, t'as un ou des projets sous le coude ?
T'as mangé quoi hier soir ?

Au plaisir de te croiser :)
30
Textes courts / Elle me regarde
« Dernier message par charly12 le Aujourd'hui à 09:43:36 »
Apeurée, elle se terre dans le silence et son regard se perd dans le mien. Je ne sais plus quoi dire. Les mots sont devenus d’inoffensifs perdus. Des lamentations égarées. Des cris cachés.
Soudain, elle se recroqueville sur elle-même pour se protéger du temps et de ces annonces qui glacent le sang. En colère et peiné, l’injustice me foudroie et je n’ai plus que haine et désarroi.
Que mes démons reviennent danser avec moi, masqués, heureux et peut-être un peu mélancoliques de ces temps où on ne savait plus.
J’attends l’étoile filante, les résultats et ces trésors de mots noirs sur papiers blancs qui rassureraient tant. Un cortège de vœux me suit et je ne pourrais conjuguer le beau au passé. Je crie mes jalousies aux oreilles de ces impolies qui ne s’offrent que l’ignorance.
Elle me regarde encore, fatiguée …
Comme je regrette ces lieux où l’on imaginait, ces temps où il suffisait de respirer.
Mes trésors ne sont plus assez grands pour user de leur pouvoir de rédemption. Tristesse.
Et je n’ai que son regard. Solitude.
On se disloque. Le mal arrive et prend place à ce banquet improvisée par une vie qui se voudrait si belle de surprises. La lune s’invite dans le miroir de mes peurs, celui qui ne reflète que la vérité.
On revient au point de départ, respirants, haletants, troublés, entre ces murs clairs. Se retrouver ici sans avoir été prévenu, dans ces lieux d’un printemps maudit.
Les mots poursuivent leur lente agonie sur la page blanche de la peur. J’éclabousse ma noirceur sur le papier pour tenter d’éclairer le couloir.
Le temps se ralenti.
Elle me regarde.
On attend.
Dans cette chambre claire…
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.