Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Août 2026 à 14:22:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !

Auteur Sujet: Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !  (Lu 314229 fois)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #930 le: 04 Avril 2017 à 12:02:21 »
Je compte aller voir la Belle et la Bête demain, je vous en dirai plus. Étant donné que le dessin animé est mon préféré de Disney, je pense que je saurai être implacable s'il le faut :mrgreen:
(et ça me ferait de la peine étant donné que j'avais adoré la version live de Cendrillon)

Idem pour Ghost in the Shell, c'est un peu MON film culte de ma jeunesse, donc ils ont pas intérêt à l'avoir saboté :vaurien:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Nocte

• Invité
« Réponse #931 le: 09 Avril 2017 à 04:58:51 »
Parti voir Félicité, c'est un chouette bon gros film d'auteur franco-sénégalais qui se passe à Kinshasa. J'ai trouvé que l'ambiance afrique noire était bien rendue, y'a des moments bien tripants, beaucoup de silences aussi. La gestion de la musique était super intéressante, d'une part car il y a alternance entre musique classique et traditionnelle tout au long du film, d'une autre car les musiciens sont systématiquement filmés en train de jouer, j'ai trouvé ça cool !

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #932 le: 09 Avril 2017 à 08:29:12 »
Viens de voir Vaiana, La Légende du Bout du Monde.

Je l'ai vu hier soir. Un bon Disney, dans la ligne des bons Disney. La seule chose que je regrette un chouïa (mais c'est plus parce que Disney ne grandit pas avec moi, ce qui est tout à fait normal), c'est l'aspect répété de certains aspects et "rebondissements" scénaristiques dans chaque film ou presque. Mais sinon, ça reste très beau, j'ai bien aimé le "Si tu chantes, j'te jette à l'eau." qui résume bien la pensée de beaucoup de parents, j'imagine.
Et mon copain trouve que la fin est digne d'un Ghibli, même si je rajoute qu'elle est digne d'un Ghibli peut-être un peu édulcoré.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

ar lath ma, vhenan
source avatar - The secrets of darkest magic, by Nipuni

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #933 le: 09 Avril 2017 à 10:55:59 »
J'ai vu les Figures de l'Ombre, et bon sans etre incroyable niveau realisation ou originalité du scénario, le film est assez intéressant pour son histoire.
C'est quand meme dommage au final que vu le sujet certains personnages blancs (le chef de Katherine ou le pilote) soit autant mis en avant et soient un peu ceux qui au final permettent parfois aux heroines de faire ce qu'elles font (notamment l'episode des toilettes).

Mais bon y a Sheldon et Remy Danton :huhu:
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #934 le: 09 Avril 2017 à 13:23:44 »
Bon, je confirme les avis précédents, la Belle et la Bête est bien naze.
La version film n'apporte absolument rien de plus au dessin animé qui était déjà sublime, la robe de bal de Belle est ultra décevante (là où celle de Cendrillon a fait pousser des soupirs dans la salle), Gaston est pitoyable, il manque cruellement... de cruauté, surtout au début, bref, c'est nul et j'ai déjà oublié la majeure partie des scènes.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Jonque

• Troubadour
« Réponse #935 le: 13 Avril 2017 à 21:22:05 »
J'ai vu "Lion", et j'ai beaucoup aimé. Je conseille à ceux qui veulent le regarder de prévoir une boîte de mouchoirs (snif!)
"Un chien géant, c'est comme un chien mais en plus grand"
Un chien géant - Ultravomit

Nocte

• Invité

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
Du coup je vais moi aussi donné mon avis sur les derniers film cités ^^

Logan :/
Je suis allé le voir avec ma grande (qui avait déjà vu pas mal d'X-mens) mais on a du sortir avant la fin de la première heure. Beaucoup plus violent et sanglant que les films précédents elle n'a pas supporté. Je classe ce film un peu à part des autres. Il y règne une ambiance glauque, triste, sale, déprimante qui colle finalement bien à ce que l'ont voit dans la bande annonce. Logan y est vieux, malade, tout comme le professeur Xavier, le monde ne semble pas se porter mieux, on est loin des décor de grande ville et des combats titanesques. Le film n'est pas parfait et " scénaristiquement" c'est pas le truc de ouf (pire certaine chose sont repiqué d'ailleurs)

mais ce ton décalé apporte autres choses que l'éternel déjà vu. Il y a donc de l'idée mais il manque quelques éléments pour en faire un film plus grand. J'aurait aimé le voir en VO car ont sent bien que les acteurs s'en sont donné à coeur joie, Logan en vieux râleur et Xavier et Vieillard sénile plein d'humour et vulgaire.
Reste cette réplique que j'ai trouvé sympa en soit :
Logan : Les gens qui m'aime finissent toujours par mourir !
Le personnage : Une chance que je te déteste alors.  :D

Vaiana ^^
Suis allé le voir avec toute ma petite famille et bien sûr mes loulous ont adorés. Ils chantaient (chantent encore d'ailleurs) les chansons et étaient à fond. C'est un disney sympa qui suis le nouveau (ancien) standard des Disney qui remet en selle les chansons à intervalles réguliers. La recette musicale fait mouche pour plusieurs chansons de l'héroïne. Le coup d’œil ne fait pas manqué le visage de Vaiana quasi identique à celui d'Anna et Elsa de la reine des neige. L'anti héros de service (Maui) fait son Job aussi. Il y pas mal d'humour sympathique qui feront rire petit et grand c'est un bon divertissement. Reste le point le plus sympathique pour moi :

Pour moi, les production Ghibli ne sont pas comparable du tout  :huhu:

La belle est la bête (Film) :huhu:
J'ai bien aimé Le livre de la jungle ou Maléfique qui réécrivait le scénario d'origine pour en faire quelques chose d'autres peut-être plus mature en soit alors j’attendais de même avec ce film. Au final au niveau scénario guère de retouche qui n'ajoutent pas vraiment de plus-value. On suit la trame originale avec quelques modifications, on retrouve les chansons d'origines plus quelques nouvelles. C'est joli, les décors sont sympa mais la bête dessinée était plus effrayante ET plus drôle que sa version en film. Comme le dit Kerena, Gaston manque de ce petit accès de folie et de cruauté qu'avait sa version celluloid. Bref c'est un divertissement pas trop mal si on ne s'attend à rien de spécial. Je pense que ma déception vient avant tout du fait que les deux précédente adaptation avait fait bien mieux et m'avait mis en tête plein d'idées de surprise qui ne sont pas venus. Un film sympathique sans plus.

Sinon je sais que je serais fortement déçu mais je reste curieux du massacre que les studios américain ont fait sur Ghost In The Shell. Le film de 1995 avait frappé fort, la série avait donné une contenance action, son adaptation risque de faire comme ces homologue au Japon un truc à l'aspect de l'original mais à la saveur du tofu nature... un vide gustatif... :/
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Sinon je sais que je serais fortement déçu mais je reste curieux du massacre que les studios américain ont fait sur Ghost In The Shell. Le film de 1995 avait frappé fort, la série avait donné une contenance action, son adaptation risque de faire comme ces homologue au Japon un truc à l'aspect de l'original mais à la saveur du tofu nature... un vide gustatif... :/

Alors, en fervente admiratrice des deux films d'animation, je vais également défendre l'adaptation live  :huhu: (je précise que je n'ai jamais regardé Stand alone complex)
Déjà, il ne faut pas voir le film live comme un remake du 1er film d'animation, mais plutôt comme un prequel pour lequel des visuels des deux films ont été repris.
Au final, j'ai trouvé que ça apportait énormément à l'histoire du Major :o Et les clins d’œil aux deux films d'animation sont juste énormes, parfois les scènes sont reprises trait pour trait, c'est extrêmement bluffant.

Bref. Perso, j'ai bien aimé. Pas autant que les deux films d'animation, mais en tant que grande fan, non, je n'ai pas été déçue !  :huhu:

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Je suis allée voir Rodin avec Vincent Lindon dans le rôle titre.
 Eh ben, j'ai été déçue. J'aime beaucoup Camille Claudel (le personnage et sa vie plus que son oeuvre néanmoins) et là ça aurait pu être intéressant d'éclairer davantage la partie Rodin que la partie Camille. Sauf que le film commence alors qu'ils sont déjà ensemble (donc exit tout les débuts de Rodin), sauf que je ne supporte absolument pas le jeu de Izïa Higelin (pour moi Camille est moins niaisante que ça). Le rapport entre Rose et Rodin aurait pu être davantage travaillé, je pense (je trouve que c'est d'ailleurs les moments les plus intéressants du film, j'aime les moments de tension au ciné).
Niveau montage, pour moi, il y a beaucoup de scènes qui ne servent pas à grand-chose et j'aime pas trop la façon de passer d'un plan à un autre (trop souvent Rodin va s'asseoir, fatigué ou triste, et puis fondu au noir), ça fait "vieux film", c'est sûrement voulu mais je trouve que ça ne rend pas.
Bref, j'ai trouvé que le personnage de Rodin n'était pas creusé plus que ça et que tout le début sur la relation avec Camille manque de peps. Voilà. Après, j'ai été marquée par certaines interprétations (genre Adjani en Camille :coeur:) et du coup ça doit biaiser mon jugement.

Du coup, je veux bien avoir l'avis de quelqu'un d'autre.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Nocte

• Invité
Chui parti voir Get Out, c'est du fantastique-horreur sous fond Amérique raciale, sympa.
Le jour d'après aussi, on dirait du Godard Coréen, on dirait tellement du Godard Coréen, c'était chouette.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Avec la fête du cinéma, j'ai vu Ali, la chèvre et Ibrahim, un film égyptien super chou.

C'est une espèce de road movie loufoque. On y suit Ali, jeune homme habitant le Caire, plein d'enthousiasme et de joie de vivre mais que tout le monde traite de fou, parce qu'il est amoureux de sa chèvre domestique. Sa mère s'inquiétant pour lui, elle l'envoie voir un guérisseur, où il croise Ibrahim, qui habite dans le coin et qui, lui, a de plus en plus de mal à vivre à cause de violentes crises d'acouphènes qui lui provoquent des douleurs insupportables. Les deux hommes décident de s'en aller vers Alexandrie et le Sinaï, l'un pour suivre les recommandations du guérisseur pour ses acouphènes, l'autre pour faire faire du tourisme à la chèvre.
C'est mignon, farfelu, tour à tour triste et drôle. ça repose sur des ressorts classiques (les deux écorchés de la vie qui règlent leurs problèmes psychologiques à travers une amitié qui se noue, blabla), mais c'est plein de charme. Ali est attachant et touchant, avec sa peur panique qu'il arrive quelque chose à sa chèvre, et l'ambiance est sympa.
Par contre, on passe le film à flipper pour la chèvre  :huhu:

La bande-annonce.

(Sinon, j'ai aussi vu Pirates des caraïbes 5 et je l'ai aussitôt oublié >< )
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
(Sinon, j'ai aussi vu Pirates des caraïbes 5 et je l'ai aussitôt oublié >< )

Pira... quoi ?  :\?.... Mince :-\ j'ai oublié de ce que je disais.  :D
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #943 le: 12 Juillet 2017 à 13:12:22 »
Je suis allé voir "Moi, Moche et Méchant 3".

S'il se laisse regarder. Il est loin d'atteindre le niveau des deux opus précédents et du films basés sur lé mignons.

Mes enfants 13 et 10 ans ne l'on pas trouvé amusants.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Nocte

• Invité
« Réponse #944 le: 23 Juillet 2017 à 15:04:28 »
Oui, Dunkirk en vaut la peine.
Largement.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.