Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Août 2026 à 18:40:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Débat parité & cie

Auteur Sujet: Débat parité & cie  (Lu 157004 fois)

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Re : Débat parité & cie
« Réponse #405 le: 16 Mai 2014 à 14:51:02 »
C'est de ça que tu parles, Kanimp ? ^^

EDUCATION - Une fois encore, c'est le lycée Clemenceau qui a attiré l'attention. Au lendemain d'un face à face tendu entre lycéens et militants de la Manif pour tous, des dizaines d'élèves de l'établissement nantais ont participé à la journée contre le sexisme baptisée "Ce que soulève la jupe".
C'est de cela. Le lien que tu me donne est plus explicite sur la journée de la jupe

Mais je comprends toujours pourquoi, la manif pour tous vient contre-manifester avec des popos "homophobe", manière dont j'interprète "Le gender c'est pas mon genre" et "Non au gender". Termes qui veulent trop rien dire quand même.
Alors que la manifestation est destinée à lutter contre le sexisme.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Débat parité & cie
« Réponse #406 le: 16 Mai 2014 à 17:17:05 »
Ouais mais les gens de la Manif pou tous n'ont pas de cerveau recul et font des amalgames partout. XD
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Verasoie

• Invité
« Réponse #407 le: 18 Mai 2014 à 17:46:45 »
J'ai trouvé ça cool les lycéen-ne-s en jupe : D (un autre jour que le Père Cent xD).

Sinon, juste pour le plaisir !

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #408 le: 03 Juin 2014 à 16:04:35 »
Les ouragans aux prénoms féminins sont... plus meurtriers

Cela en dit long sur la mentalité des gens.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #409 le: 03 Juin 2014 à 17:13:39 »
Ouep, je viens de lire ça sur Tumblr.

Parfois, les gens sont vraiment stupides.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #410 le: 11 Juillet 2014 à 16:18:27 »
Génération anti-pilule

Un début de réflexion intéressant, dommage que ce ne soit pas plus creusé que ça, comme à chaque fois qu'on parle de contraception.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Invité

• Invité
Re: Féministe
« Réponse #411 le: 18 Octobre 2014 à 10:23:47 »
EDIT LOÏC : le début de la discussion

Citation de: Brodski
Aucun amalgame entre féministe et homosexualité. J'ai des copains/copines homos très drôles et adorables avec qui il m'arrive de passer de très bonnes soirées. Chacun vit comme il veut et surtout comme il peut.
Après...mon Dieu...
Alors certains femmes veulent devenir des hommes...c'est leur droit. Moi, j'aimerai être riche, pouvoir voler, boire et conduire en même temps, et surtout, je voudrai être noir pour avoir un plus gros zizi... Seulement voilà, la nature n'en a pas voulu ainsi, et je ne passe pas mon temps à dire que "c'est pas juste, faut tout changer... :'("
Les femmes doivent-elles rester à la maison pour faire la popote et élever la marmaille ? Ca, c'est l'affaire du couple... Encore une fois, chacun doit pouvoir faire comme il veut. Sauf que ce n'est lus possible... Une amie me disait dernièrement : Nous (les femmes) avons cessé de dépendre financièrement d'un mari qu'on menait souvent par le bout du nez, pour devenir les esclaves d'un patron qui nous méprise." 
Parce qu'au fond, le vrai pouvoir des femmes n'est-il pas là ? Laisser Tarzan régner sur la jungle et régner elles-mêmes sur Tarzan ?
Sauf que les chiennes de garde vous enfumes Mesdames. Elles ne gardent pas les "droits de la femme", mais elles gardent un nouvel ordre social qui vous réduit à l'esclavage dans des entreprises dirigées par des hommes qui aiment moins les femmes que l'argent.
En écrivant cela, JE SAIS que la bande à Alonzo et à Fourest va vouloir me déchiqueter... Pas le droit de poser ces questions. Voilà pourquoi je n'aurai jamais de copines parmi les féministes...

nan, nan, comme ton texte nauséeux sur le mariage pour tous, comme les partisans de la peine de mort, on attend juste que votre generation s'eteigne pour enfin tirer l humanité et la place des femmes vers le haut. Désolé pour ton zizi, comme les femmes, en demande pas trop, reste a ta place a nous assener ta vision hypersexuée et hierarchisée de la vie. Pour moi, t as la technique au service d une cause a vomir. Du coup ca m enerve encore plus, d abord zemmour et bientot ce sera soral (il n y a qu un pas). Bref, comme vu sur d autre forum, je vais arreter la on va dire que je suis fasciste, a cracher sur des propos du siecle dernier... Je precise parce qu on va dire que j suis agressif : y a des feministes anarchistes. Des musulmanes féministe. Des mondialiste umpiste. Bref, manicheisme land, provocation, pour aprés se targuer d etre engagé... Et je parle meme pas du "j ai des amis qui", ni du "je leur ai toute fait la cour. Sally dira ce qu elle veut, ici, narrateur : auteur. Et c est pas beau.
« Modifié: 18 Octobre 2014 à 12:36:31 par Loïc »

Hors ligne Brodsky

• Calligraphe
  • Salut !
Re : Re: Féministe
« Réponse #412 le: 18 Octobre 2014 à 10:45:24 »
A part les invectives habituelles lancées à tous ceux qui refusent de se soumettre à votre totalitarisme, as-tu au moins des arguments qui tiennent un peu la route ? Quant à l'amalgame avec la peine de mort, je ne te permets pas... Je suis totalement contre. Pas par humanisme, ne t'en fais pas, mais pour empêcher que les nouveaux fascistes ne me coupent la tête... :P

Hors ligne Vincent

• ex bip
  • Calame Supersonique
  • un dernier ver pour la route
« Réponse #413 le: 18 Octobre 2014 à 10:49:14 »
c'est vrai que je suis un éternel optimiste, les excès des féministes ici ou là n’empêchent pas l'évolution des droits et des devoirs envers la femme et tout réaction envers cela est la sclérose de la femme et de l'homme, toutes les luttes acharnées sont autant de victoires pour l'humanité, et il y a encore beaucoup de chemin à faire, j'ai commencé par révolutionné ma pensée, c'est la seule manière de ne pas mourir  : La femme est l'avenir de l'homme
La naïveté est une pierre précieuse

Anlor

• Invité
« Réponse #414 le: 18 Octobre 2014 à 10:55:33 »
J'ai comme l'impression qu'il y a un souci de définition là  :-\
(enfin, le texte est ce qu'il, est, une énumération dont on ne voit pas très bien le sens -voir le commentaire de Kerena- ; pourquoi t'en veux aux "féministes" ça, dans ton texte, on le sait pas, mais bon bref)
Et pour ce qui est du "fond" euuuuuuuh.

Le message ? Ben, je pardonne tout à une femme, sauf de vouloir être un homme... ;)
Je t'assure que j'ai aucun problème avec mon vagin, j'en suis même plutôt contente. Ça veut dire quoi, pour toi, vouloir être un homme ? Depuis quand être féministe c'est devenu une insulte ?

Enfin, tu tapes dans le gros cliché de la "féministe hystérique qui veut castrer tous les hommes" mais putain, c'est pas ça le féminisme.
C'est comme ça :
les excès des féministes
mais qu'est-ce que ça veut dire ? "les excès des gens qui prônent l'égalité entre les sexes" ? Ça veut dire quelque chose, ça ?  :???:

Hors ligne Hélianthème

• Aède
« Réponse #415 le: 18 Octobre 2014 à 11:06:45 »
C'est parce qu'à la place de féministe, ici, il aurait fallu préférer "misandre".  C'est très tendance de tout confondre, et d'ailleurs : quid de copains féministes ?

Invité

• Invité
« Réponse #416 le: 18 Octobre 2014 à 11:27:07 »
ah, t as changé de cheval de bataille : totalitarisme, maintenant. Pas de souci pour l argumentation, t as ca cet aprem. Pour toi : une femme : une case. Et une conquete potentielle. J developpe le reste aprés pour ton delire sur tarzan. Compte sur moi.

Hors ligne Brodsky

• Calligraphe
  • Salut !
« Réponse #417 le: 18 Octobre 2014 à 11:43:30 »
Aaaaah, l'égalité... Ce nouveau totalitarisme qu'on nous ressort à toutes les sauces aujourd'hui.

Entendons nous bien : L'égalité devant la loi ne me pose aucun problème. Egalité dans les salaires, dans le respect du à chacun, dans la considération que l'on doit porter à tout être humain, nous serons d'accord là-dessus. Toutes société a besoin de règle, et l'égalité devant la loi est pour moi une règle fondamentale.

Mais Homme = Femme, non, désolé...

Un homme ne porte pas d'enfant. Et d'une manière générale : Un homme a souvent moins de goût dans la décoration qu'une femme. Un homme est souvent plus violent, moins subtil, plus bourrin qu'une femme. Un homme ne sait pas faire deux choses en même temps. Un homme porte des charges plus lourdes que les femmes. Un homme fait la guerre...
Toujours d'une manière générale, les femmes sont plus sensibles, moins violentes, plus diplomates, plus portée à la négociation, elles compensent souvent leur infériorité physique (je parle de force brute) par un art consommée de la séduction...

Pourquoi croyez vous que dans beaucoup d'entreprises, les postes de DRH soient tenus aujourd'hui par des femmes souvent séduisantes ? J'ai vu de mes yeux comment elles pouvaient rouler de vieux syndicalistes mâles dans la farine.

Nous sommes différents, et jusque là, les différences nous ont enrichi. En gommant les différences (égalité, égalité, égalité), on nous appauvri. Au bénéfice de qui ? De quoi ?

Anlor

• Invité
« Réponse #418 le: 18 Octobre 2014 à 12:02:28 »
Un homme ne porte pas d'enfant.
Sur celle-là, on est d'accord.
Pour le reste, ça reste des constructions sociales. Pourquoi est-ce qu'à l'école on dit d'une fille que c'est bien, qu'elle est bosseuse même si elle a du mal alors qu'à un garçon on pourra lui dire qu'il a des capacités mais qu'il est turbulent ; pourquoi on accepte ça pour un sexe et pas pour l'autre ? Pourquoi on dit aux gamines que le sport c'est pas fait pour elles (à la limite la danse et le poney, parce qu'il y a un rapport à l'animal, les filles sont censées bien aimer ce qui est poilu) ? Les comportements dont tu parles, ce sont des choses que l'on construit, et je t'assure que la douceur, la grâce et le désir de séduction, ce ne sont pas des choses innées (et je sais de quoi je parle ; la grasse à la limite je m'en sors bien, pour le reste...).
D'ailleurs, autre exemple, tu pourras me dire que les femmes font de bonnes vendeuses et de bonnes maitresses d'école, rapport à l'instinct maternel, le gout de la mode etc. Pourtant, pendant longtemps, ces métiers-là était réservés aux homme, ce n'est qu'à partir du moment où ils ont été dévalorisés que les hommes les ont désertés.

Le but du féminisme, c'est pas temps de "faire des femmes des hommes", c'est plutôt refuser que chacun soit déterminé par le "moule" censé aller avec son sexe de naissance, et ça vaut autant pour les femmes que pour les hommes.

edit : et du coup, le but c'est pas tant "d'effacer les différences", bien au contraire, c'est dire que la différence ne réside pas dans le sexe, qu'il n'y a pas des hommes/des femmes, mais qu'il y a des humains tous différents et non déterminés.
« Modifié: 18 Octobre 2014 à 12:05:47 par Anlor »

Hors ligne Hélianthème

• Aède
« Réponse #419 le: 18 Octobre 2014 à 12:03:07 »
Mais égalité ne veut pas dire que homme = femme. Par contre, concernant le fait qu'un homme aurait moins de goût, serait plus violent etc., qu'une femme serait plus douce, plus diplomate etc., cela est le fruit de conventions sociales, et il n'y a strictement aucun fait scientifique qui ferait qu'un homme serait plus destiné à la violence qu'une femme. C'est éducationnel. Sociétal. Mais pas inné.
Après, effectivement, il y a des différences biologiques mais je ne crois pas que quiconque veuille les gommer.

Pourquoi, pour réussir, une femme est-elle obligée d'être séduisante ? N'y vois-tu pas un sérieux problème ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 24 requêtes.