Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 17:45:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Propositions d'améliorations du forum & réclamations

Auteur Sujet: Propositions d'améliorations du forum & réclamations  (Lu 537492 fois)

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #225 le: 16 Décembre 2013 à 19:12:53 »
Moi aussi je suis d'accord et je ne vois pas non plus l'intérêt dans les autres sections. En quoi c'est un problème de déterrer un sujet si on a quelque chose de nouveau à ajouter ? (Par contre je dois pas avoir une tendance au respect des règlements très développée parce que ça m'a jamais empêché de poster quoi que ce soit ce petit message  :mrgreen:)

Anlor

• Invité
« Réponse #226 le: 16 Décembre 2013 à 19:29:36 »
Ben moi je l'ai jamais pris pour une interdiction, mais plutôt pour un "eh, t'as bien regardé la date ? ça s'trouve le mec il est parti"
Mais si vous voulez supprimer, faites.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #227 le: 16 Décembre 2013 à 19:52:21 »
Ben, au moins le rendre moins agressif, quoi XD.
Perdu

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #228 le: 16 Décembre 2013 à 19:53:26 »
C'est juste la couleur qui est agressive, sinon le message d'avertissement reste pertinent.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #229 le: 16 Décembre 2013 à 23:56:02 »
C'est juste la couleur qui est agressive, sinon le message d'avertissement reste pertinent.
Je reste persuadé que le contenu du message freine plus le commentateur. A la rigueur préposer de vérifier que l'auteur s'est connecté il y a moins de 3 à 6 mois pour laisser un com' serait plus adapté. Le côté 'si vous avez du nouveau à dire' étant en opposition avec le fait d'augmenter le nombre de retour/lecture de même avis :-¬? Comprendido ? ^^
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

pehache

• Invité
« Réponse #230 le: 17 Décembre 2013 à 08:25:47 »
Il pourrait, aussi, y avoir une remontée aléatoire de textes. (1/semaine ?).

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #231 le: 17 Décembre 2013 à 08:48:24 »
Ça va être chaud a programmer ça :D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #232 le: 17 Décembre 2013 à 08:51:39 »
On peut aussi envisager un lien "Messages non lus depuis la semaine précédante."

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

pehache

• Invité
« Réponse #233 le: 17 Décembre 2013 à 08:57:35 »
Ça va être chaud a programmer ça :D

Certain mauvais forum le fait. Vu le niveau, le Mde doit en être capable.
Programmer un  tirage aléatoire chose difficile ? Franchement, je ne crois pas.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #234 le: 17 Décembre 2013 à 22:22:16 »
On peut aussi envisager un lien "Messages non lus depuis la semaine précédante."
il y a déjà "messages non lus depuis votre dernière visite"
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #235 le: 17 Décembre 2013 à 23:00:18 »
il y a déjà "messages non lus depuis votre dernière visite"
Je le sais. Le hic c'est que si je me connecte pour trou-trou dans l'après-midi, le soir tout les nouveaux textes postés dans la journée n'apparaitrons plus avec "messages non lus depuis votre dernière visite".

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #236 le: 17 Décembre 2013 à 23:25:04 »
Il y a le gibet pour les remontages de sujets fossilisés
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #237 le: 17 Décembre 2013 à 23:37:34 »
Il y a le gibet pour les remontages de sujets fossilisés
les gibets permettent surtout (au vu des derniers) de lire et de commenter ceux que l'on n'a pas eu le temps de commenter le mois dernier. Donc pour les vieux textes (qui datent d'au moins 6 mois disons), ils passent complètement à la trappe.  :-\
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Verasoie

• Invité
« Réponse #238 le: 25 Décembre 2013 à 23:23:09 »
Hé les gens je me disais (le miracle de Noël : j'ai des idées même si elles sont potentiellement mauvaises), étant donné que :

- malgré les avertissements "explicite" n'importe qui peut lire les textes scabreux (ouais, je sais, pour la loi on est bons tant que c'est signalé, maisvoilà)
- le flood (et les jeux de flood) regorgent d'allusions grasses qui peuvent choquer les jeunes / gaver les vieux (et gaver les jeunes et choquer les vieux aussi, j'suis pas compartitionniste)
- manifestement il suffit pas de dire "bon les gars calmez-vous" pour que ça cesse et on sait pas trop où sont les limites entre la blague un peu déplacée et le propos franchement sexuel

Pourquoi ne pas faire une mini-section (la sexion, lol. OK oubliez ça, j'sais pas pourquoi je l'ai écrit) pour les "textes explicites", et une pour le "flood des blagues salaces", accessibles à certains comptes sur demande expresse à un modo ?

Alors je vous vois déjà arriver avec :
- euh ouais mais ça va encourager la discussion scabreuse ça non ?
- mais les modos ont déjà beaucoup à faire hein ! (-> oui mais maintenant ils sont légion haha)
- ben comment on vérifiera que ceux qui demandent l'accès ont 18 ans ? (rho j'en sais rien moi. légalement on est pas obligés de vérifier si ? même principe que "si vous avez 18 ans, vous pouvez visiter ce site" non ?)
- ENCORE une sous-sous-sous-section ?

Et je suis d'accord avec tout ça, c'pour ça que je savais pas trop si je voulais poster ça ou non. Je me dis juste que, dans les bons côtés, ça limiterait les posts qui sont limite, et ce sans les censurer. (Ok ça fait qu'un bon côté).
Faudrait évidemment que cette section soit modérée aussi, c'est pas le lupanar quoi (c'est pour flooder sans peine mais pas pour faire des sujets "votre meilleur coup au lit lolilol" que je l'imaginerais... nan ?)

Bref.

En fait c'est une proposition pas forcément pertinente et qui satisferait pas forcément tout le monde, c'est juste que je voulais, le plus constructivement possible, exprimer ma lassitude face à l'omniprésence de l'humour salace partout :mrgreen:. J'ai rien contre sur le principe hein. En soirée, en conv skype. Mais sur le forum, ça m'soûle un peu. Voilou... 

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #239 le: 25 Décembre 2013 à 23:38:28 »
+1

J'aime bien l'idée. Parce que ça me saoule aussi.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.