Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Juin 2026 à 12:32:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Documentaires

Auteur Sujet: Documentaires  (Lu 89799 fois)

Elodie18

• Invité
Re : Documentaires
« Réponse #60 le: 01 Septembre 2015 à 22:27:41 »
Putain c'est du lourd
https://www.youtube.com/watch?v=us3T2rO5ZjA
Et ça fait mal, bordel !

Ça commence...

https://www.youtube.com/watch?v=wopObCVoN-A
« Modifié: 02 Septembre 2015 à 16:26:42 par Milora »

Invité

• Invité
« Réponse #61 le: 02 Septembre 2015 à 16:04:34 »
Double post pour des trucs plus désorganisés les uns que les autres avec les bonnes voix de windows bien pourraves...
Franchement, le mde vaut mieux que ça, si j'puis m'permettre. T'as l'intention de nous mettre le complot de la théorie sur la lune prochainement ou bien ? ;p

J'veux bien que le fond soit vrai (oui la dette est un processus nécessaire et oui la croissance exponentielle est une stupidité sans nom en vertu des impératifs environnementaux et sociaux qui nous attendent au tournant), mais franchement... la forme est ridicule.

https://youtu.be/PhIxWwNFQg0 =>
https://youtu.be/G_DVMg8GPRY => Voilà qui me semble beaaaaucoup plus sérieux, pédagogique, et professionnel...
« Modifié: 02 Septembre 2015 à 16:22:51 par Psykokwak »

Elodie18

• Invité
« Réponse #62 le: 02 Septembre 2015 à 16:26:51 »
Faut l'écouter entièrement le docu  :-¬? et même si la forme est cheap, le fond n'en reste pas moins sérieux (avec sources à l'appui); 

Invité

• Invité
« Réponse #63 le: 02 Septembre 2015 à 16:27:42 »
T'as vu le bandeau descriptif dessous ? T'as vu la gueule des sources ?

Si je critique c'est que j'ai tout regardé, oui (non sans une énorme difficulté, clairement...)

TruTV.. LOL

Des mecs qui mélangent la stérilisation aux états-unis pour les gamines, les organismes OGM, et des "commandements" où s'avoisinent "traitez la foi modérément" et "Evitez les fonctionnaires inutiles"...;
Putain. J'arrête là, je vais m'énerver.
« Modifié: 02 Septembre 2015 à 16:31:08 par Psykokwak »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #64 le: 02 Septembre 2015 à 16:30:51 »
Modération

@ Elodie 18 : Salut ! Pourrais-tu éviter les double-posts, stp ? :) Si tu veux ajouter quelque chose à un message déjà envoyé, tu peux utiliser le bouton "Modifier", en haut à droite. Ce sera beaucoup plus lisible ! Merci d'avance :) (j'ai fusionné tes posts, du coup)

Citation de: Psykokwak
Double post pour des trucs plus désorganisés les uns que les autres avec les bonnes voix de windows bien pourraves...
Franchement, le mde vaut mieux que ça, si j'puis m'permettre. T'as l'intention de nous mettre le complot de la théorie sur la lune prochainement ou bien ? ;p
@ Psykokwak : Ton ton est un peu agressif (effet de l'écrit, sans doute). On peut être profondément en désaccord mais il vaut mieux le dire avec tact, sinon le forum devient vite un champ de bataille... Merci aussi ! :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Invité

• Invité
« Réponse #65 le: 02 Septembre 2015 à 16:32:57 »
Oui j'avoue je me suis un peu enervé mais voilà voir ce genre de désinformation mélangeant diverses théories et reportages très pointus que j'ai déjà vu et dont la conclusion n'est absolument pas celle donné par les vidéos d'Elodie (la plupart proviennent d'Arte) pousse les gens dans le syndrome du grand méchant monde et "éclipse les réalités des solutions qui existent par des soit disant "dépeuplement" et autres délires...

Bush est un illuminati, L'aspartame a pour but de réduire la population humaine, les reptiliens nous envahissent, voilà, c'est ça, tout à fait. Trop cool la section documentaires ! C'est quoi le prochain ? Soral ?
« Modifié: 02 Septembre 2015 à 16:36:36 par Psykokwak »

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #66 le: 05 Septembre 2015 à 13:48:49 »
https://www.youtube.com/watch?v=6c_wOGVOsXI

celui-ci (sur les léopards) est pas mal du tout.

https://www.youtube.com/watch?v=hQiaRqkJGEY celui-ci sur la barrière de corail : bonnard aussi. 8)
« Modifié: 06 Septembre 2015 à 00:14:43 par Meilhac »

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #67 le: 13 Septembre 2015 à 06:39:28 »
Belle émission-débat sur le hasard (radio) :moderation:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #68 le: 13 Septembre 2015 à 11:09:49 »
Ouuuh, merci Vivi c'est une thème qui m'intéresse grave, j'ecoute ça en rentrant !!

Et du coup, c'était vraiment très interessant, j'ai preferé la première partie parce que pour une fois ils ont bien presenté ca sans passer trop par les gros clichés, mais après ils campaient un peu trop sur leurs positions...
Et ils parlent de ma signature le paradoxe du singe savant héhé

Tiens c'est relié au thème du hasard en quelque sorte, mais une excellente vidéo de vsauce sur le mystère de Zipf, qui serait une constante inéxpliquable à tout évenements, hyper interessant, et c'est en anglais mais même moi qui suis pas très bon j'ai reussi à plutot bien suivre donc jettez vous dessus!!
https://www.youtube.com/watch?v=fCn8zs912OE
« Modifié: 16 Septembre 2015 à 19:54:50 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Invité

• Invité
« Réponse #69 le: 16 Septembre 2015 à 16:03:24 »
Un documentaire de ouf, vu qu'on en parlait avec RdL au meeting, qui vous présente le rock garage-gascon (de ouf), fait par deux mecs qui ont déjà tourné dans 44 pays différents, en colombie, aux USA, au japon... et qui en profitent pour vendre du paté.

Ils ont acheté une ferme, ils font leur propre label et leur propre management entre les oies, les canards et les tracteurs, leurs patés et leur mais... Accessoirement ils te retournent des festoches internationaux à plusieurs centaines de milliers de personnes... Quand le rock rejoint les idées des zadistes, avec un brin de provoc et toujours le grand smile, ça donne ça : https://youtu.be/CLfYz9dalvM
« Modifié: 16 Septembre 2015 à 16:08:27 par Psykokwak »

milena-owein

• Invité
« Réponse #70 le: 16 Septembre 2015 à 17:29:40 »
Merci pour ce chouette petit documentaire psyko  :D
Ca donne envie de se lancer aussi  :coeur:

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #71 le: 16 Septembre 2015 à 17:31:33 »
On vous l'a déjà dit : à la place d'une maison du MdE, il nous faut une ferme, où on vivrait tous dans l'amour, les poules et l'écriture  :huhu:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Amerille

• Tabellion
« Réponse #72 le: 21 Septembre 2015 à 17:44:27 »
Je ne sais pas si vous avez entendu parler du documentaire Human de Yann Arthus-Bertrand, qui est en trois volumes (et les trois sont, miracle, sur youtube). C'est un condensé de beauté et de sensibilité. Des gens de tout horizons parlent par rapport à une notion, l'amour, la pauvreté, la sexualité, etc. Et ça redonne foi en l'humanité. Et à la fois ça tord le ventre tellement c'est poignant. Je le recommande, vivement, même si je n'ai vu que le premier volume pour l'instant. J'ajouterai qu'il n'est qu'en anglais sur youtube, mais le film contient les sous-titres en anglais eux-aussi.
Le film va passer sur France 2 dans peu de temps, je crois, si jamais ils le passent en français pour ceux qui préfèrent.
"dehors, trop de bruit
dedans, trop de silence
c’est difficile"

Antoine Emaz

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #73 le: 24 Septembre 2015 à 12:23:04 »
Suite à la lecture des vieux fourneaux, j'ai voulu me renseigner sur cette île de Nauru qu'est une belle métaphore de notre système capitaliste mondialisé.

Attention, ça fait peur

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Documentaires
« Réponse #74 le: 24 Septembre 2015 à 15:34:23 »
Attention, ça fait peur
Joli ::) J'aime bien ce que dit le type à 14min29 (conclusion : c'est exactement ce qui nous attends faute de changer de politique :-¬?)

Une question toute conne : Qu'est-ce qu'un objet ? :D (1h d'explication et pas mal de philo mine de rien :mrgreen:)

Et une réponse définitive sur un truc qui nous passionne tous (2h) : Les voyages dans le temps :D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 24 requêtes.